AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon préféré c'est Michaelangelo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senco

MessageSujet: Mon préféré c'est Michaelangelo   Mar 24 Juin 2008 - 11:29

Bonjour à tous! Je suis tout nouveau ici, encore MISB! Je m'appelle Nathanaël , 22 ans, Nancy.

J'ai découvert ce forum par hasard sur internet en cherchant des infos sur les tortues ninja vintages. Pour vous raconter un peu le pourquoi du comment, j'ai récemment fait une broquante où j'ai trouvé un "food fighters" (si si rappelez vous, ces soldats en forme de hot dog, glace, pizza, hamburger) et ça a soudainement soulevé une vague de nostalgie en moi.

J'ai alors naturellement repensé à ces jouets qui ont bercé toute mon enfance et qui m'ont laissé des souvenirs de batailles épiques incroyables: les tortues ninja! Grâce à quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que d'autres personnes aussi collectionnaient ces jouets cultes et je me suis donc décidé à m'y mettre moi aussi.

Car, après analyse des sites où on peut voir l'inventaire des jouets tortues ninja sortis pendant mon enfance, je me suis rendu compte que j'en avais un bon paquet, voir un très bon paquet...je vais pas dire tous, mais presque, surtout les personnages....et naturellement, avec l'adolescence, pour m'acheter mes premiers baggys et mes premières clopes, j'ai tout vendu sur des marchés, à 10, 15 francs, pour des jouets que j'avais très bien conservé et payé entre 60 et 80 francs à l'époque...

Nous étions en fait, avec mon frère (Raphaël, ça aide pas...), des véritables "tortues freaks", abonnés au magazine hebdomadaire du début à la fin, membre du club des tortues et tout ce qui suit.

Mais bon, je ne regrette pas de les avoir cassés, torturés, rapés, perdus, égarés car si je n'y avais pas joué, je n'aurai pas ce souvenir lumineux de mon enfance arrosée de rires.

La preuve en est que c'est une bonne chose, je suis complètement "old school", porte des adidas superstar tout le temps, prône le respect des autres (bah oui, la morale c'est has been), joue encore à la néo géo sur émulateur, écoute que du vieux doo wop des années 50 et mate encore des dessins animés.

Je ne regrette pas non plus d'avoir vendu les jouets encore en état, ça m'a appris la valeur de l'argent: se rendre compte que la valeur sentimentale des choses n'est pas toujours en accord avec la valeur marchande. On voit d'ailleurs tout de suite la différence avec mon petit frère qui flambe les moindres 5€ qu'il peut avoir...

D'ailleurs, maintenant que j'en ai de l'argent, je vais m'atteler (j'ai déjà commencé pour vous dire vrai) à récupérer toutes les tortues ninja que j'ai pu vendre/perdre/casser en 2 exemplaires chacunes: 1 blister et 1 loose avec accessoires pour pouvoir faire des mises en scènes sur mes meubles dans ma chambre Smile

Voilà, super content d'être tombé par ici.

Cowabunga!

PS: Sinon dans la vie j'suis étudiant en commerce, je suis en train de créer mon entreprise de tourisme Japon==>France et je fais de la musique et du dessin!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nathzik.net
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Mon préféré c'est Michaelangelo   Mar 24 Juin 2008 - 13:12

coucou Senco!!! bienvenue à toi, et amuse toi bien par ici!
moi aussi j'habite à Nancy!

à une époque j'ai faillit aussi les vnedre, mes tortues, mais je me suis dit que non, et heureusement, vu que l'envie de les colectionner m'est revenue d'un coup!!! vu qu'on est du même coin, on pourrait se faire des échanges!

MessageSujet: Re: Mon préféré c'est Michaelangelo   Mar 24 Juin 2008 - 13:55

Salut yoyo!

Content de trouver quelqu'un de mon coin, je me sentirai moins autiste Smile

Pour les échanges, aucun problème, même si à l'heure actuelle je n'ai que quelques tortues en piteux état!

Par contre j'ai lu que tu cherchais à aller sur des brocantes etc... et, étant donné que moi j'ai une voiture, on pourrait peut être aller à quelques unes ensemble dans la région si ça te dit (moyennant partage des frais d'essence si ça t'intéresse).

Je prends ton msn.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nathzik.net
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Mon préféré c'est Michaelangelo   Mar 24 Juin 2008 - 14:05

ok, on se tien au courrant!

MessageSujet: Re: Mon préféré c'est Michaelangelo   Mar 24 Juin 2008 - 16:35

Bienvenu Very Happy

MessageSujet: Re: Mon préféré c'est Michaelangelo   Mer 25 Juin 2008 - 12:20

Yes bienvenue à toi !
J'ai quelques doubles si ca t'intéresse pour faire un échange.
Les food fighters, belle prise, c'est pas si courant sur les brocantes !
Sinon moi aussi, total old school elephant
À bientot!
(si tu as n'importe qu'elle question à nous poser, n'hésite pas)
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Mon préféré c'est Michaelangelo   Mer 25 Juin 2008 - 21:27

Ah ,les food fighters... Qu'est-ce que c'était zarbi et tellement chouette en même temps.
Bienvenu parmi nous. Tu verras, c'est une vraie ile au trésor ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
TORTUEMAN
Admin

MessageSujet: Re: Mon préféré c'est Michaelangelo   Sam 28 Juin 2008 - 10:41

Bienvenue parmi nous le clan s'agrandit, j'ai aussi eu des food fighters plus précisément le soldat pizza et la casserole hélicoptère... que de souvenir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon préféré c'est Michaelangelo   

Mon préféré c'est Michaelangelo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1