AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ji-Day

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 8 Aoû 2013 - 13:28

Raphaeline a écrit:
Pour Fr3 ils n'en sont qu'à l'épisode 10.

Mais c'est la seconde diffusion.

Mikeypizza

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 9 Aoû 2013 - 1:00

La diffusion reprendra "à la rentrée" d'après la page FB de Nick'.

Aucune date précise mais ça sera surement fin août (rentrée télévisuelle environ 1-2 semaine avant la rentrée des classes).

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 14 Sep 2013 - 14:43

Nous sommes mi-septembre, et ils n'ont même pas fini les rediffusions... Donc je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont finir la diffusion de la première saison.

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Mer 25 Sep 2013 - 20:21

Les diffusions des Tortues ninja vont reprendre dès la semaine prochain! Voici ce que viens de poster le Twitter de Nick France

Donc bientôt, France 3 va sans doute reprendre aussi! (du moins je l'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
FunnyBunny37

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 26 Sep 2013 - 15:10

Aaaah putain yes ! Tu sais si l'inédit passe en premier puis ce sont les redifs (comme la majorité des série du soir) ?

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 26 Sep 2013 - 18:03

Je n'ai trouvé pour le moment que cette info via le Twitter français. Mais nul doute que d'ici la semaine prochaine on en saura plus, surement même dès ce week end! 

Alors par contre, j'ai le vague souvenir d'avoir entendu parler d'un jeu de pizza également sur Nick. En gros, durant l'épisode, dès qu'on voit une pizza apparaitre, on les compte, et à la fin de l'épisode, on donne le nombre, et on est tiré au sort. Je ne sais plus où j'en avais entendu parler, ni même si ça concerne les USA, ou la France. Je rechercherai ce soir
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
MikeEllie

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Dim 27 Mar 2016 - 17:02

J'aime beaucoup cette série, le scénario est drôle et mystérieux en même temps.
Par contre, le pauvre Michelangelo est trop souvent sous-estimé, insulté et frappé. Est-ce que ses frères se rendront compte qu'un jour, leur comportement pourrait le rendre dépressif ou même pire ?

Michelangelo est ma tortue préférée et malgré son caractère enfantin, il est intelligent, soucieux pour sa famille, sensible, bon cuisinier (alors que ses frères ne savent même pas cuire un œuf, ha ha), très bon ninja, drôle, rapide et il a des yeux bleus magnifiques. Être moins mature ne signifie pas être stupide.

Donatello est mignon avec son écart de dent, Léonardo est un bon chef, bien qu'un peu trop perfectionniste et a de beaux yeux bleus, Raphaël est un peu (voir beaucoup) trop agressif mais cache une grande sensibilité.

Mikeypizza

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Dim 27 Mar 2016 - 18:42

Salut MikeEllie, sois la bienvenue ici, n'hésite pas à te présenter dans la partie prévue à cet effet afin que l'on en sache un peu plus sur toi. Wink

http://tortueman.forumzen.com/f31-presentation

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 1 Avr 2016 - 0:22

Je viens de voir sur Nickelodeon que les nouveaux épisodes des Tortues Ninja arriverons bientôt en France.

Ils ont même prévu de sortir le fameux épisode, donc j'ai encore plus là hype !

D'ailleurs, question pour ceux qui regarde en VO et qui des fois regarde en VF : Vous là trouvez comment là VF de là série ?
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 1 Avr 2016 - 0:57

marioteam2 a écrit:
Je viens de voir sur Nickelodeon que les nouveaux épisodes des Tortues Ninja arriverons bientôt en France.

Ils ont même prévu de sortir le fameux épisode, donc j'ai encore plus là hype !

D'ailleurs, question pour ceux qui regarde en VO et qui des fois regarde en VF : Vous là trouvez comment là VF de là série ?
C'est pour moi sans aucun doute la pire VF que les TMNT n'ont jamais eu (quoi que les Next Mutation étaient gratinées aussi). Il n'y a aucun effort de fait sur le doublage. Je demande pas qu'on nous fasse venir des David Tenant, Sean Astin, Ron Perlman, Mark Hamill ou autres, c'est impossible. Mais au moins que le peu de doubleurs qui travaillent dessus donnent une âme à la série, comme ils le font aux USA.

Un seul exemple, Greg Cipes (la voix de Mikey) qui donne une toute autre dimension à son personnage, qui est ultra plat en VF. En général je ne suis pas du tout pointilleux sur les VO/VF, je suis même plutôt du genre à dire aux pros VO de se taire. Mais cette VF détruit tout le travail réalisé par le studio. Quand je l'écoute cette VF j'ai l'impression d'entendre des enfants, les dialogues sont fades, les intonations enfantines. Dans la VO, les doubleurs se donnent vraiment à fond pour donner une série pour enfants, mais avec une dimension sérieuse, presque adulte. Des vrais cris, des vraies intonations, on sent qu'ils sont à fond dans ce qu'ils font.

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 1 Avr 2016 - 1:16

Whoa ... Moi qui pensais que c'était soit Next Mutation qui avait le pire doublage Tortues Ninja. Surtout qu'en général, les Tortues ont de bonne voix VF (ex : Là première série, les premiers films ect ...). Mais concernant là traduction, elle est 'fidèle', ou invente n'importe quoi ?
Apteis

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 1 Avr 2016 - 9:07

Pour la VO, ils prennent le doublage comme un élément important : des mecs reconnus, pros, des guests de malade. Cela fait partie intégrante du show, quand la localisation est limite vu comme une contrainte : on double parce qu'on doit le faire. On passe du côté acting à un doublage simple. La vision et la considération du métier n'est pas la même.
Pour la traduction, il y a toujours la problématique : laisser en VO, et une partie du public ne pourrait comprendre les éventuels jeu de mot, ou tenter de traduire, ce qui peut donner des choses bien ridicules surtout pour ceux qui suivent en VO... Et la problématique est la même que pour les voix : l'écriture est un métier, la traduction n'est pas forcément faite par des scénaristes, juste par des traducteurs, à qui on demande jsute de rendre quelque chose d'a peu pret cohérent, sans chercher la même finalité que la VO.

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 1 Avr 2016 - 11:28

Je ne connais pas par coeur les dialogues en VO, encore moins en VF, donc je ne pourrai pas te dire si ce qu'ils disent est fidèle. Comme le dit Apteis, il y a beaucoup d'adaptation pour rendre compréhensible des blagues etc...

Ce que j'ai trouvé intéressant c'était sur la saison 3 la volonté du doublage francophone de garder la plupart des noms originaux, ce qui n'était absolument pas le cas au début de la série, qui des fois les changeait, et d'autres fois non, qu'ils signifient ou non quelque chose en anglais. Ainsi les Mousers deviennent les Mascottes pour expliquer chaque lettre du nom, Chrome Dome devient Casque de Chrome, Metalhead Tête d'Acier et les pires de tous à mes yeux, Ice Cream Kitty qui devient Minette Glacéee et April Derp qui devient April qui fait Derp... A contrario, d'autres noms sont conservés, comme Leatherhead ou Slash.
Dans la saison 3, très bonne surprise on retrouve dans la VF Muckman, Mondo Gecko. Je n'ai pas tout vu, mais rien que de constater la conservation de ces noms a été une très bonne surprise pour moi.

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 1 Avr 2016 - 23:02

C'est peut être à cause du fait qu'ils ont 'forcer' de doubler que les doubleurs font le strict minimum, ce qui est assez dommage. Après oui, on peut pas traduire parfaitement ce que là VO dit, sa serais impossible, certaine référence, certain jeu de mot ne marche que dans là langue d'origine. J'avais poser là question de là 'fidélité' aussi parce'que sa arrive que là VF 'édulcore' ce que dit là VO, et je me suis poser cette question surtout quand j'ai vu l'un des premiers épisode de là saison 4, je sais plus pourquoi, mais toute les Tortues ainsi que April et Casey sont 'choquer', et d'un coup, Mickey dit à Donnie 'Donnie, pas de grossièreté', alors que Donnie a juste dit 'Oh non !', du coup j'était assez étonner.

Sinon, concernant là VF, un truc qui aurait était bien pour remplacer les guests de là VO, ce sont les doubleurs renommée, les doubleurs qui ont tellement d'année de doublage que plus rien n'a de secret pour eux, de bon doubleur en gros. Sa aurait plus 'équitable', parce'que là, les doubleurs VF, c'est pas les meilleurs choisis.

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question, je me là demandais depuis un certain vu que j'ai trouver personne qui parlait du doublage Français de là série. Very Happy
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 1 Avr 2016 - 23:30

marioteam2 a écrit:
Sinon, concernant là VF, un truc qui aurait était bien pour remplacer les guests de là VO, ce sont les doubleurs renommée, les doubleurs qui ont tellement d'année de doublage que plus rien n'a de secret pour eux, de bon doubleur en gros. Sa aurait plus 'équitable', parce'que là, les doubleurs VF, c'est pas les meilleurs choisis.
C'est sûr que ça aurait été plus intéressant. Mais ça leur couterait certainement plus cher et ce ne serait pas intéressant. Faut se faire une raison, ici hélas les TMNT sont pour les enfants, et tant que ce cliché de m****** ne sortira pas de l'esprit au moins de ceux qui dirigent tout, rien ne changera. Un enfant ne fera pas la différence entre un gros doubleur ou une personnalité et un monsieur tout le monde qui récitera gentiment son texte.
Il n'y a qu'à voir les profils qui se disent officiels sur les réseaux sociaux : aucune vraie information que ce soit sur la série, le film ou d'autres supports, que des images stupides destinées aux enfants. C'est ça hélas les tortues en France.

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 1 Avr 2016 - 23:46

Et sa, c'est encore plus dommage, ce dire qu'en France, les Tortues Ninja, c'est pour les gamins, à cause de ça, on ne pourras pas avoir là chance d'avoir les meilleurs doubleur possible. J'aurais, par exemple, aimer avoir Daniel Beretta en chef des Tricératons, il a une voix tellement classe que de l'avoir en chef, sa serait juste jouissif ! Mais bon, je peux seulement le garder dans mes pensées ... Après y a aussi un truc qui aurait était bien en VF : Changer là voix de Leonardo à partir de là saison 3. Même en VF ils disent que Leonardo à une voix 'Différente', pourtant, rien n'a changer, c'est toujours là même voix, avec aucune différence entre ce qui c'est passer à là fin de là saison 2, et le début de là saison 3, mais bon, je pense que c'est le coup de 'C'est pour les gamins alors on fait pas d'effort'.

Sinon ouais, les pages Facebook 'officiel' font vraiment pas sérieuse. (Sérieux, savoir que quelqu'un à fait un gâteau Tortue Ninja ? Dans un compte Facebook qui doit parler des film/DA ?)
ayorsaint

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 2 Avr 2016 - 10:54

Du coup je suis bien déçu de ne pas avoir les compétences pour suivre la série en VO et comprendre les jeux de mots Sad
Cela dit je vous trouve quand même très dur avec la VF. En effet moi qui suis très vieux si je compare au doublage de certaines séries de mon enfance celle ci s'en sort très honorablement. Et même en comparant à d'autres plus actuelles ça reste vraiment acceptable.
De plus même si la cible est clairement enfantine il y a quand même plusieurs niveau de compréhension de sorte qu'un adulte peut y trouver son compte.
marioteam2

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 2 Avr 2016 - 13:52

Après bien sur, je voudrais pas critiquer là VF, c'est elle qui m'a découvrir là série, et m'a rendu fan des Tortues Ninja en général. Juste que j'aurais aimer avoir des doubleurs plus 'pro', même si je pense pas qu'on auras le droit d'avoir ça.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 2 Avr 2016 - 19:59

Je n'y connais rien sur comment se passe un doublage, mais c'est peut être un choix de direction ou de boîte de doublage. Je trouve par exemple le doublage de la série de 2003 plutôt bon. Même si l'on a globalement que 10 personnes différentes pour les plus de 100 personnages (dont seulement deux femmes).

A travers la série actuelle, j'ai vraiment l'impression de regarder deux séries différentes entre la VO et la VF. Un exemple qui m'avait frappé était la scène où les tortues s'enfuient du Technodrome avec les capsules à la fin de la saison 1. Leo reste combattre Kraang Prime à bord. Avant de partir, Raphael se colle contre la vitre de la capsule et dit "Leonardo..." d'une manière très touchante. Tu sens vraiment les sentiments, l'impression que c'est la dernière fois que les deux frères vont peut être se voir. Dans la VF je ne ressens strictement rien sur ce passage, le type lit son truc et basta. C'est vraiment dommage.

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 2 Avr 2016 - 20:28

Disons qu'un doublage FR se passe assez simplement :

Le film est diffusé pendant que le texte défile en dessous, les acteurs lisent le texte à la façon d'un karaoké et basta. Après j'imagine qu'ils ont quand même quelques indications supplémentaires comme le ton à employer etc... Mais j'imagine qu'en VO, en tant que matériel d'origine sur lequel tous les autres doubleurs vont prendre exemple, le jeu d'acteur est surement plus poussé.

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 2 Avr 2016 - 21:14

Après je pense aussi qu'ils leur laissent pas assez de temps pour bien travailler là VF, parce'que même des doubleurs qui sont moyens voir bof peuvent faire un excellent travail si on les laisser prendre plus de temps.

Sinon, un doublage dans sa langue d'origine, par exemple pour un film, ils le font avec deux ans d'avance (au moins) avant de commencer l'animation, du coup, ils ont largement le temps de refaire les voix, les dialogues ect... (Même si sa ne veut pas dire que c'est toujours parfait, par exemple Shrek en VO, je trouve que c'est un mauvais doublage.)

Moi aussi j'ai eu un effet de 'VF différente de là VO' sans voir là VO. L'exemple qui me viens en tête, c'est l'épisode auquel un Tricératons fait à là fin ... un truc (je veux pas spoiler pour ceux qui nous lisent et qui n'ont toujours pas vu l'épisode), et Raph, tentant de lui empêcher de faire le 'truc', dit une phrase avec aucune énergie en VF, et ça, c'est dommage. (Par contre, ce qui est bien dans là VF, c'est qu'il ne font pas toujours les 'cris' ou autre gestuel, comme l'épisode auquel Splinter apprend à Leo une technique qui permet de ce 'régénérer', à là fin, ils laissent leur voix en VO quand ils l'utilisent, et là d'un coup sa devenais tellement classe !)
marioteam2

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Lun 2 Mai 2016 - 19:50

Je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui sortais là suite de là saison 4 des Tortues Ninja, et j'ai raté celui d'aujourd'hui ... Je m'applaudit à moi même ! cheers
marioteam2

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 7 Mai 2016 - 0:20

C'est bon, j'ai vu l'épisode spécial, que j'ai bien aimer, et bien évidemment, ils ont pas d'effort pour faire de nouvelle voix aux Tortues de U-87, ils ont juste essayer de temps en temps de varier les voix pour qu'on le remarque pas trop, mais c'est une fois sur deux, donc bon ...

Sinon, en regardant sur le Tortuepédia l'épisode "L'océan Cosmique", vous avez pas parler de là référence à Toy Story. En effet, à un moment, le Fugitoïd dit "Vers l'infini, et au-delà ! ... Désoler, sa me démangeais de le dire". (Après je sais pas si en VO, il dit ça.)
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 7 Mai 2016 - 9:21

Ah merci pour l'info! Je n'ai pas trouvé la scène (en VO tout du moins), mais j'avoue avoir re-regardé très rapidement. C'est à quel moment plus ou moins?
J'ai une référence au capitaine Scott de Star Trek lorsqu'ils tentent de s'échapper de l'antre de Cthugga mais c'est tout study (d'ailleurs, est-ce que tu as pu noter ce que ce passage donnait en français?)

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 7 Mai 2016 - 16:13

C'est au moment où il arrive dans là zone avec les algues électrique, et c'est à ce moment là que le Fugitoïd lève le bras en criant là phrase.

Sa par contre, je sais pas, j'ai jamais vu Star Trek, et je me rappelle pas trop des dialogues, si un jour, je revois l'épisode, je te le dirais. Sinon, il dit quoi en VO ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   

[[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant