AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 7 Mai 2016 - 20:00

Hmm je n'ai pas trouvé cette scène étrangement. Peut être une prise de liberté de la part de la VF? Le Turtlepedia ne mentionne pas non plus cette phrase.

Le Fugitoid dit "I’m giving it all she’s got captain", en prenant une intonation particulière, s'adressant à Leonardo qui lui donne l'ordre de foncer (pour fuir de Cthugga)

Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Mer 2 Nov 2016 - 18:57

Bonsoir Very Happy

J'ai pu regarder un des épisodes fare des tmnt de 2012 ou l'on voient les 3 générations qui se rencontrent (celle de 1984; 1987 et 2012).

Oui je n'est pas nikelodeon XD alors je regarde des épisodes plus tard que vous XD

Je voulais vous parler du design des tmnt 1987 en 3D car ça ma choqué xD Disons que j'aime pas trop et vous?

Elles font peurs x,)

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 3 Nov 2016 - 3:24

Moi ce qui me fait peur, c'est le fait qu'elles arrivent à tenir leur armes derrière leur carapace sans rien qui puisse les faire tenir, c'est fou ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 3 Nov 2016 - 10:02

En fait elles les font glisser sous leur ceinture ^^

Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 3 Nov 2016 - 17:49

marioteam2 a écrit:
Moi ce qui me fait peur, c'est le fait qu'elles arrivent à tenir leur armes derrière leur carapace sans rien qui puisse les faire tenir, c'est fou ça.

Ouf je ne suis pas le seul à avoir été choqué par ce "détail" Laughing

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 3 Nov 2016 - 18:24

Hebi a écrit:
En fait elles les font glisser sous leur ceinture ^^

Quel ceinture ? Je vois rien qui fait tenir les armes, elles planent sur leur carapace, c'est très bizarre n'empêche. (Surtout Leo, celui qui me dit qu'on voit pas les armes planait sur leur carapaces est un menteur !)

Yoyoalchemist : Faudrait être aveugle pour pas le remarquée, c'est encore plus visible que la VF non changés des Tortues de 87 ... D'ailleurs, je voudrais en parler de la VF de cette épisode.

Bon déjà, y a le fait qu'aucun changement n'a était fait sur les tortues de 87 (Appart Mickey, mais des fois, mais aussi, et la c'est assez grave je trouve : A un moment, les deux Léo sont sur le point de se faire écraser par le Kraang de 87, et à ce moment la, les deux Léo cris. Mais pas en VF !

En VF, ta juste les deux Léo qui cris sans sortir de voix, et sa m'a fait complètement sortir du truc ! Je pensais même que c'était un problème de son de ma télé. En 2016, faire ce genre d'erreur est assez grave quand même.
Hebi

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 3 Nov 2016 - 18:29

Quel ceinture? XD bah celle ou leur initiale est inscrit ^^

Dans ce genre là. Les autres font surement la même chose ^^

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 3 Nov 2016 - 18:51

Je parle pas de quand ils ont en 2D, je parle de quand ils ont en 3D. Regarde : https://i37.servimg.com/u/f37/19/42/75/39/tortue10.jpg

Tu vas me faire croire que le Saï de Raphaël est tenu par une ceinture ? En tout cas, ça fait peur, ce genre de pouvoir. Shocked
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 3 Nov 2016 - 19:02

La VF de cet épisode est lamentable. Je critiquais déjà beaucoup la VF de cette série, mais là c'était le bouquet. Ils auraient pu trouver d'autres doubleurs pour les tortues de 87 (pas forcément faire revenir les anciens bien sûr, faut pas trop leur en demander, depuis le temps on est au courant ^^). La voix du Michelangelo de 1987 est juste abominable. On sent que le doubleur fait un effort pour modifier un peu, mais passe totalement pour un bouffon c'est "dommage".

Sans oublier la plupart des références qui tombent à l'eau. Raphael qui critique la voix de Donatello... Mais pourtant le Donatello de son univers a la même voix... Merci le doublage français!

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 3 Nov 2016 - 19:26

Ah oui la effectivement ok XD j'avais pas vu quand elles sont de dos.
Mais cet épisode m'a un peu déçu car je le trouve moins travaillé que les autres ^^,

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Jeu 3 Nov 2016 - 19:54

Ils ont mêmes pas capable de rappeler ceux du film de 90, même si sa aurait aucun rapport, ont aurait des voix différentes ! (Et classe aussi. En plus de réentendre la voix de Mickey de 90, que j'affectionne énormément.)

Après, je peux pas critiqué le doublage complet de la série : Si les mecs pouvait prendre plus de temps à faire un bien meilleur boulot, on aurait pu avoir une VF qui serait dans la lignée de la série de 87.

Parce que cette VF, elle a quand même des qualités : Une bonne adaptation, certes littéral, mais qui n'efface pas les références au profit d'une référence plus (voir trop) Francisé.

La qualité des doubleurs est inégale, certains sont excellent, tandis que d'autre sont passable, voir "meh".

Et puis, ils laissent majoritairement les cris en VO, au moins on pourra pas dire que les cris son mal doublée. (Même si des fois j'aimerais qu'il soit doublée, le film de 90 doublées certains cris en VF, et je trouve que sa collait mieux.)

Par contre, je peux reconnaître que : L'adaptation, à cause de sa littéralité, foire certaine chose, comme la voix de Léo, changeait à cause des coups et blessures qu'il a reçue à partir de la saison 3, n'a pas changé du tout en VF, l'épisode crossovers est assez mal fichu, vu que tout ce qui marchais en VO (C'est-à-dire les voix de 87 dans la série de 2012.), et raté car ce sont les mêmes personnes que celle de la série de 2012, du coup, c'est assez mal foutue (En plus du cri que j'ai dis dans mon précédant poste, non doublé.)

Y a aussi le problème de certaine série d'animation, à savoir : Appart l'héroïne principale, toute les femmes de là série sont doublés  par une seule personne. Sa me dérange pas perso, mais des fois tu sent la même personne qui fait telle voix.

Mais malgré ça, j'aime quand même la VF de la série, on aurait quand même pu avoir pire (Genre des coupures de plans par exemple, sa, j'aurais pas supporté.), mais on aurait pu avoir bien mieux.

(Première fois que je fais un pavé aussi gros. Incroyable.)

Hebi : Pareil. Un bon crossovers, mais ont auraient pu avoir mieux.
marioteam2

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 27 Jan 2017 - 16:31

Nouveaux épisodes des Tortues Ninja à partir du 11 Février à 10H50 sur Nickelodeon !
marioteam2

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 11 Fév 2017 - 15:30

J'ai pu enfin voir l'épisode 20, j'ai la mega-hype de voir la suite !

D'ailleurs, ils passeront à quel heures les autres épisodes ? (Si ils mettent la suite bien sur.)

Par contre, je sais pas comment, mais des mecs ont trouvaient la VF de l'épisode 20 (donc celui d'aujourd'hui) il y a trois semaines déjà !
marioteam2

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 25 Fév 2017 - 16:09

Et voilà, le dernier épisode de la saison 4 est enfin passée sur Nickelodeon France ... Déjà ... Dire que la cinquième saison sera la dernière est assez bizarre. Elle va me manquer cette série. Sad
Hebi

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 25 Fév 2017 - 16:48

Faut pas parler de malheur :ooo

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Sam 25 Fév 2017 - 17:17

Sauf que c'est vrai, si j'en crois le Tortuepédia, la saison 5 sera la dernière. Déjà. Sad
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Ven 3 Mar 2017 - 14:54

Et oui la saison 5 sera la dernière avec seulement 20 épisodes, mais cette fois avec des aventures couplées en arcs de trois ou quatre épisodes, de quoi mieux développer l'histoire!

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Dim 5 Mar 2017 - 17:04

Profitons donc.

Pour ma part, j'en suis encore aux premiers épisodes de la saison 3, n'ayant pris que le premier pour l'instant. Mais j'entends bien rattraper mon retard, et vu les retours sur ce que je n'ai pas encore vu... Je sens que cela va être bon.

Nortock Diab

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   Mer 9 Aoû 2017 - 11:14

Existe-t-il un DVD Zone 2 (FR par exemple) où l'on retrouve le ou les épisodes avec les Tortues de 1987 ?
J'aimerais bien l'ajouter à ma collection à côté de Turtles Forever Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon   

[[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9