AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fanfiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 21:45

Je prend cette note en compte ^^ J'y penserais la prochaine fois ! C'est vrai que le "niet, que dalle" sa ne va pas à Splinter. Nan vraiment pas XD
Revenir en haut Aller en bas
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 21:47

C'est un passage bien intéressant !!! Very Happy

J'aime beaucoup la description des sentiments de Splinter et ses frustrations d'être un mutant. Tu décris son dégoût d'être traité comme une bestiole, comme un rat de laboratoire et en même temps physiquement sa révolte se traduit par des comportements bestiaux : grognements, griffes plantées, etc.

Je dirais même qu'il se sent humilié d'être nu et le perçoit comme une vexation recherchée mais seul lui doit le ressentir ainsi. Les personnes le traitent comme une bête, atypique certes mais comme un animal ( en le molestant, en l enfermant dans une cage et en lui parlant sèchement). Elles ne doivent pas se douter de sa gêne !!
La confrontation entre Splinter et la femme est assez tendue et là tu le décris vraiment comme un animal avec ses instincts d'attaque et de défense. Un bel effet de contraste cheers

Là on passe de mystère à une atmosphère de tension et de suspens Cool

C'est vrai que les variations de style sont parfois surprenantes mais limite je crois que je m'y fais en fin de compte Very Happy
Quelques petites fautes par ci par là mais c'est pas dramatique.

La suite vite lol!

Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 22:24

Ho la la, brillante analyse cher élève Cool
C'est tout à fait ça que je veux faire passer. Je suis contente que ça te plaise Jb ^^ Et la suite se promet d'être encore plus tendue \o/.
D'ailleurs, c'est en cours d'écriture.
Merci pour vos commentaires, ça me fait toujours plaisir ^^ et m'encourage à continuer !
Décidement, pauvre Splinter... qui aime bien, chatie bien.
gubbo

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 23:11

Citation :
Ha oui maintenant je vois plus précisement ce que vous vouliez dire (je crois JB et Toma, enfin j'irais vérifier).

Roooh bah d'accord on m'oublie moi Evil or Very Mad lol ! J'avais eu du mal sur mon premier post' à ce sujet à exprimer ce côté "soutenu/rédac" mais quand même Razz

Donc j'en reviens toujours sur ça, et sur le coup dans le texte en lui même, je trouve pas ça extraordinaire quand tu emplois ce type de vocabulaire, c'est un vocabulaire qui correspondrait à 100% au comics, j'en ai aucun doute, mais ce n'est pas forcément ce que l'on cherche dans un texte travaillé de cette manière, où nous n'avons pas les dessins pour imaginer la scène.

A l'inverse ce type de vocabulaire comme tu le dis corresponds bien lorsque les Tortues parlent, elles sont ados, on va pas non plus les brider, il faut que jeunesse se fasse !

Autrement j'avoue vraiment aimé le coté humain que tu donnes à Splinter, parce qu'on aura beau dire que le côté "rat" lui donne ce fameux instinct animal, mais ton texte serait tout aussi bon si la personne emprisonnée serait à 100% humain, nous restons des mammifères, donc cet instinct animal est bien présent, mais il arrive à le contenir (ce qui ne serait certainement pas le cas s'il n'était qu'un rat !).

Encore un très bon passage en tout cas et le suspense est insoutenable Very Happy

Pour Splinter en armure, je me souviens d'un numéro du magazine "Cowabunga" que j'avais plus jeune, dans lequel justement Splinter partait dans l'himalaya et rencontrait le Dalaï Lama (qui était un vrai lama bien entendu), et les Tortues se baladaient sur des Yak Laughing C'était exactement ce style ci qu'avait Splinter sauf qu'il était en couleur !
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mer 27 Juil 2011 - 0:23

Il s'agissait de la traduction de numéro 33 de TMNT Adventures. Splinter y fait justement le cauchemar qu'il est capturé et enfermé en cage comme un animal. Il faut que tu le lise, Petitsaumon ! Les scans ne sont pas trop difficiles à trouver. Au pire, je peux te les passer.

L'aventure continue sans perte de souffle. Décidément ça se tient très bien.
Avec une aussi bonne fanfic, j'ai peur que d'éventuels futur nouveaux membres n'osent pas poster la leur par peur de ne pas faire aussi bien.
C'est pas très fairplay lol!

J'ai beaucoup aimé le parallèle entre le réveil agréable de Mikey et le réveil pénible de Splinter. C'est très subtil.
Tu continue à m'étonner !
Rien à dire de plus que les autres. Continue.

Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mer 27 Juil 2011 - 10:44

Rooo c'est trop alors Embarassed je ne sais pas quoi dire à part que ça me fait super plaisir que mon intrigue vous plait I love you I love you I love you I love you I love you
Raaa mais non, postez vos fics, allez ! Faites les pleuvoir mouhaaahaha ! Chers nouveaux membres, ne vous gênez pas, foncez !

D'ailleurs, si vous en avez des biens, je suis ouverte !
Pour le numero trente trois, je crois que je l'ai, je vais me le lire cette apres midi ou demain *a vraiment pleins de trucs à voir et à faire XD*. *donnez moi des journées de 48 heures !*

Toma : tu vas rigoler mais je n'ai même pas fait attention à ce parrallele O_O ! Mon inconscient sans doute... XD en tout cas merci beaucoup ça me fait très plaisir.

Gubbo : Mille pardons ><. Je savais que j'aurais du vérifier ! Gnaaaa. Oui c'est vrai qu'il faut faire attention au registre. Un truc qui m'a sans doute perdu quand je me lançais dans les sujets d'invention... >< Les sujets d'invention sont des pièges. Le registre est super important. Maintenant que je cible le problème, j'éviterais de mélanger les registres huhu.

Allllezzz la suite vendredii !

Nota Bene : la première semaine de septembre je ne serais pas là par contre, enfin du 2 au 12 ou 13 (en plus je commence les cours). Comment fait-on, je vous ferais poireauter une semaine ou alors je donne le texte à l'un de vous et vous postez à ma place Razz ? Mardi et vendredi bien sur.
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 29 Juil 2011 - 13:23

Et voilà l’extrait de vendredi. J’ai dévoré plein d’épisodes en VF. Y’a des moments vraiment excellents. Et démystifiants. Bon, bonne lecture.
(et je n’ai pas encore lu le comic numero 33… mais j’y pense ! Je l’ai déjà sous la main Toma ^__^)
Et pour une fois… je me suis -un peu- relu.

Chapitre 3.2 : Lost

Leurs regards s’affrontaient. Splinter sentait déjà la tension entre leurs deux êtres. Lui-même sentait déjà une violence animale s’emparer de son instinct pourtant humain. Ses oreilles se baissèrent doucement en arrière. Il sentit encore un autre grognement sortir de sa gorge. Mais cette fois, ce fut plus sonore, moins discret, beaucoup plus accentué. Jamais ou très rarement, l’animal n’avait pris le dessus. Son regard devint de plus en plus agressif. Elle le sentit… mais finit par afficher un sourire en coin. Splinter en fut surpris. Mais il ne baissa pas sa garde. Son poil se dressait de plus en plus sur son échine à mesure que le temps s’écoulait.
- Tu ne veux pas parler ? Très bien. Comme tu le souhaites, murmura t-elle précipitamment, tu veux jouer, on va jouer, il y a pas de problème.
Splinter se moqua intérieurement de l’impatience flagrante de son ennemie. Il ne bougea pas, ne parla pas. Elle avait l’air d’une véritable boule de nerf. L’atmosphère se fit lourde. Son agressivité ne présageait rien de bon, bien au contraire. La femme s’accroupit doucement devant la cage, conservant leur lien visuel. Elle lui sourit gentiment... et saisit la chaine avec rapidité. Splinter se sentit tiré contre les barreaux. Le choc contre la ferraille fut douloureux. Le rat grogna de plus belle. Puis un hurlement de douleur sortit de sa gorge. Des doigts avaient franchis les barreaux pour s’enfoncer dans sa blessure. Cette dernière s’était rouverte à nouveau. Le sang colora le bandage qui lui entourait la taille. Dans la douleur, le rat eut un spasme de douleur si violent que la femme lâcha la chaine. Furieux, Splinter oublia momentanément qu’il fut autrefois humain. D’un geste rapide, il avança, sa patte franchit les barreaux et griffa cruellement la joue de la femme, qui, dans son imprudence totale, s’était approché de trop près de la cage.
Hurlant de douleur, elle recula, la main sur la plaie sanglante. Jamais Splinter n’avait laissé le rat envahir son esprit. Mais il fallait admettre qu’elle l’avait bien cherché. Il est imprudent d’embêter un vieux rongeur comme lui. Et ses réflexes ne se sont pas amoindris depuis le temps. Au contraire, vivre dans les égouts et la traque l’avait rendu alerte. Il fixa encore la femme.
- Voilà ce qui arrive lorsqu’on embête un être vivant…, murmura une voix douce qu’il reconnut.
Splinter et sa ravisseuse se retournèrent en même temps dans la même direction. Tout de suite il l’a reconnut. Il fallait dire qu’elle portait la même tenue que les deux dernières nuits. Cependant, elle ne portait pas de casque ce soir là. En revanche, une partie de ses longs cheveux foncés cachaient son visage. A nouveau, une paire d’oreillette pendait autour de son cou. Toujours la même batterie, le même rythme violent. Elle deviendrait sourde à force d’infliger cette musique à ses tympans. Les bras croisés, appuyé contre l’encadrement de la porte, elle les observait tous les deux. Splinter s’attarda à nouveau sur sa tenue trop légère. Avant de se souvenir que c’était elle qui l’avait blessé. Elle s’approcha doucement, mais dans la pièce était plongée dans la pénombre et le maitre ne put voir son visage. Ce dernier leva la tête vers elle et instinctivement, perçut une odeur qu’il reconnut entre mille. Celle du miso et de l’algue kambu. Le met qu’il tentait de faire gouter à ses tortues depuis des années : la soupe miso…
Ce parfum provoqua un bruit provenant de son estomac. Bien sur, il avait faim. Humain ou rat partageaient encore les mêmes besoins.
- Tu ne lui as pas donné à manger ? demanda la jeune fille, bien maintenant je sais pourquoi tous tes sujets de laboratoires sont morts…
Elle avait soupiré de manière amusée. Splinter n’en fut pas rassurée cependant… Mais la quarantenaire se tourna vers elle en sifflant comme un serpent :
- Va au diable saleté… !
- Pas la peine d’être aussi vulgaire…,
susurra l’autre.
Splinter observa l’échange de ces deux femmes. Intérieurement, il se maudit de s’être laisser prendre aussi facilement. Mais pouvait-on vraiment lui en vouloir ? La blonde regarda la fille lui tourner le dos. Splinter la vit serrer les dents.
- Tu pourrais au moins lui rendre son kimono..., lâcha le visage anonyme.
Cette fois son ton fut moins amusé. Au contraire.
- J’en fais ce que veux, c’est une bestiole, ce n’est pas comme si c’était un humain… !
Bien qu’il eut l’habitude de ces paroles, Splinter en fut touché… on ne pouvait rien faire au pouvoir des mots. On pouvait tout aussi bien lui infliger toutes les douleurs possibles, rien ne serait plus douloureux que l’intolérance et la bêtise humaine.
- Décidément, tu ne comprends rien à rien Etsu.
La dite « Etsu » serra le poing cette fois. Elle grogna on ne sait quoi. Elle se retourna et fouilla dans un tiroir alors que l’autre avait tourné les talons. Splinter ne perçut pas tout de suite son geste. Mais instinctivement, lorsqu’il vit la quarantenaire se diriger d’un pas rapide vers elle…
- … Non !
Ce mot avait franchit sa gorge, brisant sa propre loin du silence. Mais trop tard. Etsu avait planté une seringue dont le contenu se vida lentement dans le dos de la jeune fille. Cette dernière se raidit immédiatement. Elle ne put se défendre, car la femme la bloqua immédiatement contre le mur, vibrante d’impatience.
- Tu es bonne pour le premier test, numéro 237. Avale moi ça, allez ! Et va nettoyer les rues !
Elle s’amusa de son geste traitre. Elle ajouta à son adresse, tout en fixant le mutant :
- Et grace à toi 237, il a enfin parler ! Brave fille !

Dernière édition par Petit Saumon le Dim 31 Juil 2011 - 22:54, édité 1 fois
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 29 Juil 2011 - 21:39

Un passage vraiment plaisant à lire dans la continuité des précédents cheers Tu mets la barre haute niveau fan fiction !!! Smile
Les instincts primitifs et bestiaux de Splinter ressortent même si on sent toujours la tension entre ses deux facettes. Beaucoup de mystère et de rebondissements autour de Etsu et de cette étrange jeune fille "237".
Cette dernière cerne bien Splinter, plus d'humanité envers lui même si elle l'a kidnappé...ça promet pour la suite Exclamation

Juste quelques remarques :

On utilise plutôt quadragénaire ( ou quadra) que quarantenaire pour une personne. Bon c'est un petit détail study

[quote
- Tu es bonne pour le premier test, numéro 237. Avale moi ça, allez ! Et va nettoyer les rues ! [/quote]

Euh sachant que je suis cadre dans un service d'éboueur, pourrais tu m'indiquer la référence de ce sérum ? D'avance merci lol!
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 29 Juil 2011 - 21:58

Quadragénaire ? Raaa le petit détail *note note note*
Haaa j'adore imaginer Splinter agressif avec ses petites oreilles toute cute en arrière ><.

Haaa contente que sa te plaise jb75 <3.

XD haaa le fameux sérum, hé bien hé bien, dans l'un des prochains extraits tu le sauras \o/. Peut-être. Peut-être pas... ou sans doute.. ou pas... !
Bon, bien sur vous vous doutez que 237 ne va pas prendre de sac poubelle et ramasser les ordures !
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 29 Juil 2011 - 22:30

Oui je me doutais que 237 n'était pas éboueur lol! Quoique dans le 1er film Casey sait bien utiliser un camion benne pour nettoyer les rues Wink

Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 29 Juil 2011 - 22:33

Ha merde *morte de rire devant son écran*

237 et Casey font équipe... !

"tu tues des gens, c'est pas bien, disait maitre Splinter
- Mais non t'es ouf, je ramasse les poubelles !"
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 29 Juil 2011 - 22:59

ahhh super cette suite!
on voit bien l'instinct du rat reprendre le dessus! et toujours cette part d'intolérance envers les animaux, non humain donc qui est soulignée!! j'adore Smile

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 30 Juil 2011 - 11:55

Mais ... Mais ... Elle où la suite Shocked .... A peine fini qu'on en veut de nouveau !!!!

J'accroche toujours autant, et pour l'instant je n'arrive toujours pas à voir comment ça va continuer, beaucoup trop de mystère, c'est la découverte à chaque fois Very Happy
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Lun 1 Aoû 2011 - 0:46

Et bien, voila une méchante très méchante.
Je pense que ce serait intéressant que tu la développe. Mais pas forcément tout de suite.

Bonne idée, nommer notre kidnappeuse par un chiffre. Mais n'oublie pas que si elle est le sujet 237, cela veut dire qu'il y en a eu 236 avant lol!

Je ne m'en lasse pas en tout cas. Quand l'histoire sera finie, je relirais tout d'une traite.

Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Lun 1 Aoû 2011 - 2:08

Ha ha bien sur ! Une vilaine pas gentille en plus. Et tu as raison, elle sera dévellopée. J'aime bien faire les méchants. Une petite amie pour Shredder ? :p ?

Merci beaucoup pour vos commentaires !
(Gubbo, encore un jour ou deux et tu pourras lire xd).

La suite viendra très vite, j'ai deux jours de repos *_*. J'ai un emploi du temps normal merci seigneur =_=
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 2 Aoû 2011 - 2:59

Nouvelle Mise à jour : Mardi 2 juin \o/. Voilà la suite et donc la fin du chapitre 3.
(écrit d'abord à la main.)

Chapitre 3.3

Si une chose écœurait profondément Splinter, c’’était bien la violence, quelle que soit sa forme ou la manière dont elle s’exprimait. Elle avait la redoutable capacité à posséder un homme pour le pousser à commettre le mal autour de lui. Le maitre avait déjà rencontré bon nombre d’homme atteint de ce mal incurable comme le roi des rats ou même le jeune Casey Jones. Ou même Krang ! Mais le pire sans doute restait et restera toujours, Shredder. Splinter s’en souvenait comme si c’était hier, lorsqu’on son ancien élève, Oroku Saki avait franchit les portes de son clan, Yoshi avait sentit cette aura torrentielle et frénétique. L’élève avait poser bon nombre de problème avant de déshonorer son professeur qui lui avait pourtant enseigner tout ce qu’il savait. Hamato Yoshi s’était méfier de cet élève nommé Oroku Saki, qui se nommera plus tard, Shredder… et qui l’avait mener à sa perte par sa simple méchanceté. Pourtant, aujourd’hui, Splinter avait trouver une autre personne aussi détestable et méprisable que Shredder. Etsu aimait la souffrance, cela se voyait lorsqu’elle lâcha « 237 ». Cette dernière avait perdu l’équilibre car ses genoux touchèrent brutalement le sol. Dans un réflexe douloureux, ses mains avaient saisis une bonne partie de ses cheveux et les tirait si fort qu’ils étaient prêts de céder. Parfois, ses doigts s’accrochaient à ses tempes. Etait-ce une impression où ses ongles étaient sur le point de percer la peau ? Jamais Splinter n’avait vu pareil spectacle. Et pourtant, il en avait traversé des épreuves. Il n’en supporta pas plus et détourna la tête. Mais il ne put ignorer les gémissements qu’elles poussaient sous le coup de la douleur. Elle exprimait par la voix ce qu’il se passait dans son corps. Quel genre de produit pouvait donc provoquer un tel mal ? Il avait vu ces gouttes de sueur perler sur son corps, comme si la fièvre l’avait touché en un instant. Ces tremblements, ces spasmes… Il ne voulait plus les voir. Pourtant, la respiration rauque et douloureuse le forçait à s’imaginer la scène. Il imaginait aussi bien Etsu, le sourire aux lèvres et le regard brillant d’excitation comme un peintre satisfait de son œuvre. Il perçut distinctement son petit rire moqueur. Le rat sentit son regard bleu glacé sur lui.
- Comment ? S’étonna t-elle, tu n’es pas curieux ? Tu ne regardes pas ?
Splinter ne répondit pas immédiatement. Malgré un tempérament calme en toutes circonstances, il n’avait pas la langue dans sa poche. Il se tourna vers elle, vibrant de colère et la fixa. Un sillon rouge colorait la joue de la quadragénaire et continuait sa course dans son cou pour imprégner ses vêtements d’un rouge sombre.
- Content que vous en tirez un plaisir personnel, dit-il, la voix basse, mais pour ma part, je n’en vois pas l’utilité.
Elle l’observa un moment.
- Tu n'es pas très bavard...
Il n'avait rien répondu, préférant détourner le regard. Enfermé comme un rat, il n’avait pas de poids contre elle. Etsu s’éloigna de sa geôle et disparut parmi les hautes étagères couvertes d’appareils et autre matériel qui auraient pu intéresser Donatello. Elle disparut de la vie de Splinter. Ce dernier jeta un coup d’œil à la jeune fille. Elle respirait rapidement. Ses spasmes s’amplifiaient de plus en plus. C’était un pitoyable spectacle. La blonde revint alors avec un objet qu’il reconnut au premier coup d’œil.
- Maintenant le rat, écoute bien, tu vas aimer !
- J’en doute fort…, murmura t-il d’un ton plus cinglant qu’il ne l’aurait voulut.
Il aurait voulu la défigurer davantage. Il sentit à nouveau cette onde qui avait parcouru ses griffes lorsque ces dernières avaient déchiré la peau de cette maudite bonne femme ! Sa queue s’agitait lentement, signe de nervosité.
- Ceci, dit-elle en montrant la seringue, posée sur une table en métal, est un produit que j’ai fabriqué, durant mon doctorat de science à Todaï. J’en suis assez fière. Cela te permet d’être atteint d’une énergie illimitée. Éternelle. Sans fin. Une force dévastatrice. Une simple goutte peut te faire tenir durant des heures.
A ces paroles, les événements de la première nuit avec « 237 » lui revinrent en mémoire. Malgré l’attaque surprise, ce duel avait eu quelque chose de grisant. Sans doute cette énergie communicative. Mais pas vraiment agressant. Ni violente. Il savait reconnaitre l’agressivité. Hors, cette jeune fille n’en avait exprimé aucun de ces deux sentiments dévastateurs. Bien au contraire… Cependant, la deuxième nuit, ses jambes avaient menacé de ployer sous son poids pourtant si léger. Elle aurait très bien pu s’endormir dans ses bras d’ailleurs…
Mais à quoi pensait-il donc ? Un simple contact physique et tout allait de travers dans sa tête. Splinter adressa un regard à la silhouette prostré sur lui-même, à terre. Ce produit ? Donner de l’énergie ? Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même.
Il du paraitre très consterné car Etsu continua dans son discours. Splinter ne voulut pas l’avouer mais, étant donner que la curiosité faisait partie intégrante de son être, il voulut en savoir davantage.
- Pour le moment, il n’y a rien à voir. Il manque ceci, dit-elle en montrant le casque, c’est une petite merveille de technologie, fabriqué par mon frère. On est des inventeurs dans la famille, c’est bien normal. Il suffit de le poser comme ceci…
Elle joignit le geste à la parole et posa le casque sur la tête de la jeune fille, qui semblait échapper à son étreinte mais… finalement elle se laissa faire. Par la suite, l’ancien maitre n’en crut pas ses yeux. Son corps se calma… et la sueur disparut doucement. Elle se redressa comme si elle s’était réveillée d’un long sommeil et se dressa sur ses deux jambes. Elle émanait la même énergie que l’autre soir. Son regard était dirigé droit devant elle. Stoïque, elle attendit des ordres de la part d’Etsu. Cette dernière disparut à nouveau parmi les meubles de cet horrible laboratoire pour revenir une dernière fois vers son « cobaye ». Elle lui tendit un long objet que Splinter reconnut au premier coup d’œil immédiatement pour en avoir déjà manié – bien que ce ne fut pas vraiment sa spécialité. Une naginata, cette fauche longue de deux mètres pourvue d’une lame courbe et tranchante. Cette arme était très appréciée des femmes de samouraï pour défendre leur foyer, ainsi que les moines. Hamato Yoshi avait déjà vu cette arme à l’œuvre. D’un coup un seul, elle était capable de trancher n’importe quoi, ou presque. C’en était presque effrayant. Aujourd’hui, ces armes étaient équipées d’une lame en bambou vu la modernité de ce sport. Mais pas celle-ci. Au contraire, elle était aiguisée avec le plus grand soin.
Malgré l’impassibilité de son expression, les doigts de la jeune fille se crispèrent avec une force déconcertante sur le manche.
- Bien, maintenant on va passer aux choses sérieuses. Tu en as capturé un, dit Etsu en montrant Splinter du doigt, alors ramène moi s’en d’autre de ces phénomènes sociaux. Donne-moi d’autres mutants.
Le numéro 237 regarda dans la même direction. Splinter capta son regard. Mais étrangement, bien qu’elle le regardait, il sut d’emblée qu’elle ne le voyait pas, comme dans un état second. Elle acquiesça, fit volte face et sortit de la pièce d’un pas assuré.
Splinter eut un horrible pressentiment. Il n’aimait pas la violence… la détestait en fait, l’évitait au maximum. Mais il y avait des choses qui réveillaient le rat qui sommeillait en lui. Sa vie dans les égouts n’a jamais été une partie de plaisir, bien au contraire. Il a suffit de la venue de ses quatre petites tortues pour éclairer la noirceur de son domicile précaire. Il les considérait à la fois comme ses élèves mais aussi comme ses enfants… mais si ces gens touchaient ne serait-ce qu’une seule petite écaille de ses chers tortues, il ne répondra plus de rien.
Mais il se calma bien vite à cette pensée. Il avait à nouveau posé son regard sur la blonde. Cette dernière avait sentit son mouvement d’humeur. Mais il finit par lui sourire. Si un combat devait être menée par « 237 », il était certain qu’elle perdrait. Elle n’avait rien à gagner, tout à perdre. Et il était flagrant qu’il lui manquait quelque chose d’essentiel. Si Etsu la maltraitait ainsi, pourquoi devrait-elle gagner un combat ?
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 2 Aoû 2011 - 22:35

PREEEEEEEEEEEEM's!!! lol!

c'est loin d'être mon passage préféré, mais sans aucun doute plus qu'utile pour la suite!
Pour la forme, je n'ai rien à redire, je trouve que c'est toujours sympa Smile

hâte de lire la suite! avec ce passage on voit qu'il va apparemment y avoir d'autres personnages, d'autres mutants peut être aussi? Smile

breff continue Smile

Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 2 Aoû 2011 - 23:14

C'est pas du jeu Yoyo, j'étais en train d'écrire avant toi. lol!

Hé hé... Je vois que tu as fait des recherches sur la naginata Surprised
Tu as aussi bien cerné que la naginata était devenu un sport comme le kendo (bien que ce ne soit pas absolu, on apprend encore un maniement
très traditionnel dans certaines écoles). Ton chapitre complète même mon petit article.
J'aime vraiment beaucoup.

Mais je ne vais pas me laisser attendrir Twisted Evil
Plus sérieusement, c'est encore du chipotage, mais j'ai parfois un peu l'impression que tu as tendance à légèrement "diaboliser" les méchants.
Cela m'a surtout chatouiller dans le passage où Splinter se souvient de Saki. Ta description donne l'impression que son moteur est la seule méchanceté, qu'il fait des choses mal parce qu'il est méchant. Hors, il y a toujours une raison à cela. Pour certains, c'est la stupidité pour d'autres c'est l'ambition etc...
Mais il ne faut jamais oublier que même le pire des terroristes croit qu'il a raison et qu'il est juste, à sa manière.

Et puis, je pense que le méchant est aussi important que le héros. Il y a plein de série où je les préfère aux gentils, d'ailleurs.

Très bon chapitre ceci dit. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous réserver avec les tortues. Parce que j'imagine que 237 ne va pas revenir avec Bebop et Rocksteady comme mutants lol!
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 2 Aoû 2011 - 23:36

Hello ! XD c'est la course ? Raaaa !
Dans l'ordre !

Yoyo : Merci merci <3 en effet, c'est plutot important, histoire de présenter un peu "l'enjeu". Je n'aurais pas pu le faire autre part, d'autant plus que 237 n'est pas vraiment... bavarde. Et puis elle a un autre rôle héhé

Toma : Oui c'est vrai que les "méchants" sont parfois plus intéressants que les gentils. Genre dans Elfen Lied, Reborn et tous ces trucs là. Ils ont plus de profondeur. Et en effet il y a toujours une raison pour qu'ils soient méchants. Enfin... ça ne serait pas marrant que je déballe l'historique d'Etsu mouhaha ! Mais c'est une remarque à prendre en compte parce que bon, c'est vrai que j'étais dans le délire sur le coup. Mais mais mais j'ai une inspiration à toute épreuve... !
Je ferais un chapitre FB sur elle exprès pour toi Toma <3
Plus sérieusement, comme c'est le début, je ne peux pas vraiment vraiment montrer leur passé, sinon, baaah y'a pas de suspens. J'y penserais ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Remarque constructiiive... et jolie image en prime !
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mer 3 Aoû 2011 - 10:23

ahh oui j'avais zapé la partie sur le naginata! une grande pensée pour toi Toma lol! super passage^^ désolé complètement oublié il était tard^^)

quoi? 237 un autre rôle? c'est Lara (Croft)? je le savais!!!! lol! (je suis déjà dehors)

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mer 3 Aoû 2011 - 13:00

Attendez voir : Naginata c'est un nom féminin ou masculin ?
Mouhaha ha oui je me suis un peu informer dessus. Mais je crois que je vais faire un petit tour à la bibliothèque pour approfondir ça. Je me la joue Flaubert !
En plus bon, cette fic ne devait qu'avoir 3 ou 4 chapitres, voir 5....
... finalement y 'en aura plus, alors un petit tour dans le Wikitoma ne me fera pas de mal !

Je vais m'offrir mon epc pour aller faire la suite dans la bibliotheque du coin. Avec les bouquins autour, ça ne pourra que m'aider.

Yoyo : Ha ha ha Lara Croft et son légendaire 95C (enfin je crois). Cross-over ? Héééé non, leurs poitrines ne correspondent pas XD !

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mer 3 Aoû 2011 - 18:57

je croismalheureusement que c'est plus lol!
dommage... faux espoir ^^
blague à part, la SUIITE!!!

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 4 Aoû 2011 - 21:31

He oui, c'est bête. Pour te consoler, je donnerais une poitrine à la Lara croft à l'un des nouveaux persos promis !

Ceci dit, petite note, attention (je le met en rouge, pour que ça soit visible). Alors demain, c'est vendredi, et qui dit vendredi, dit suite. Héééé bien, en fait cette semaine, c'est moche, parce que je bosse toute l'aprem, et c'est fatiguant. Il fait beau et les gens pensent à la piscine et à se baigner. Raaaa... Alors pour me rattraper, je rattrape ça lundi, mercredi et samedi de la semaine prochaine <3.Donc tout le chapitre 4.

Y'a pas à dire, cette année les vacances c'est bof booooof =_=. Vivement Paris que je me défonce dans les friperies et les magasins en tout genre ><)

Vala bonne soirée !
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 4 Aoû 2011 - 22:11

bon courage pour ton taf alors Wink

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 4 Aoû 2011 - 22:15

Thanks you very much !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfiction.   

Fanfiction.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant