AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fanfiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gubbo

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 4 Aoû 2011 - 22:53

Rah la la ... Tout se perd ma bonne dame !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 4 Aoû 2011 - 23:05

XD mais non mais non, et bon en une semaine chapitre 4 paf ! (enfin début et fin du chap 3 etc etc).
... en cours d'écriture mouhahaha.
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Lun 8 Aoû 2011 - 21:43

Et voilà nouvel extrait, comme promis la semaine dernière. Bonne lecture !

Chapitre 4 : *Soupe à la Tortue*

Certains que leur maitre avait des problèmes, les quatre tortues avaient entamé leurs recherches. Au cours de leur débat animé dans les égouts, chacun d’eux avait repéré l’intérêt soudain de leur maitre quant au reportage d’April. Solea n’était qu’un centre de remise en forme, rien de plus. Nul besoin de consulter un coach sportif : à lui seul, il pouvait les faire suer des heures entières sans éprouver le moindre scrupule…
Leonardo proposa alors de se rendre chez leur journaliste favorite afin de lui poser des questions sur ce centre. Mich se proposa de l’accompagner tandis que Donatello et Raphaël se rendraient au dernier endroit fréquenté par leur maitre : Central Parc.
- Et plus précisément près du Belvédère Castle, rappela Léonardo, c’est son endroit préféré pour méditer la nuit.
Belvédère Castle était une représentation d’un château écossais, construit sur Vista Rock, le deuxième point le plus surélevé du parc. Leur maitre n’avait pas un réel penchant pour l’Ecosse mais il fallait reconnaitre que le style du Néo-gothique avait son propre charme. Leur maitre avait une passion certaine pour les arts. D’ailleurs, un jour qu’ils avaient trainé dans leur entrainement quotidien, Splinter leur avait imposé un documentaire sur la naissance de l’architecture gothique dans l’Angleterre du XIXème siècle. Seul Léonardo avait pris plaisir à cette punition. Ce qui le condamna durant une semaine aux réflexions agaçantes de ses frères.
Malgré la ténacité et la haine de Shredder qui les menaçait, Splinter gardait intact cette envie de se cultiver. C’était la seule manière pour lui de garder son sang-froid et ne pas céder à la menace qui planait au dessus des égouts de la ville.
Les deux groupes se séparèrent et se promirent silencieusement de retrouver sa trace.

- Franchement… quelle idée d’aller méditer devant un château tout pourave… c’est vieux, c’est moche, c’est…
- … de ta faute si on a du se taper ce documentaire, soupira Donatello.
Tout deux furent déposé devant la grille imposante du grand parc. Fermé durant la nuit, comme tous les parcs. Mais ce n’était pas une grille qui allait les arrêter. Tout deux l’escaladèrent et se dirigèrent vers le Belvédère Castle. Il n’y avait que peu de personne la nuit. Assez peu pour permettre à un rat mutant de s’y balader toute la nuit sans inquiéter la population. Leur maitre leur avait déjà dit que du temps où il était humain, il s’y baladait plusieurs heures par jour. Cet endroit était à ses yeux une espèce d’échappatoire. Pas étonnant, vu le tournant de son existence. Les deux tortues marchèrent vers Belvédère Castle. Ils durent se dissimuler derrière les arbres lorsqu’ils distinguaient la silhouette d’un flic qui faisait sa ronde nocturne. Discrets, ils réussirent à tromper sa vigilance comme Splinter leur avait apprit. Il y avait d’autres promeneurs dans les environs, mais parfois ce n’était que des couples qui s’adonnaient à leurs occupations privées. La criminalité étant élevé dans ces recoins perdus, Raphael soupira de voir tant de gens imprudents s’y balader. La plupart des accidents étaient bêtes et inutiles. Les viols et autres agressions rythmaient les nuits de Central Parc. Mais quel genre de personnes fréquentaient donc cet endroit pour en avoir après un rat géant… les tortues avaient déjà leurs propres soupçons mais mieux valaient les garder en réserve. Pour le moment.
La silhouette du Belvédère Castle se découpait dans la nuit. Ils approchaient. Mais un bruit les arrêta. Donatello montra quelque chose à son frère.
- Dis moi que je rêve…, murmura t-il.
Une fille se baignait à cet endroit là. De dos, elle ne remarqua pas les deux ninjas qui s’étaient arrêté non loin de là pour l’observer. Un indice de plus ? Sans doute. Soucieux de leur discrétion, tous deux se dissimulèrent dans les branches d’un arbre tout proche. De là haut, le moindre détail était notable. La fille était à moitié immergée dans l’eau qui devait être vraiment froide à cette heure de la nuit. Mais ce n’était pas ça qui interpellait les deux tortues.
- Pourquoi est-elle couverte de sang ? Demanda Raph.
Ce n’était pas véritablement une question. Mais on pouvait deviner dans sa voix l’envie de le savoir. Ils essayèrent de percevoir son visage mais il était dissimuler derrière un rideau de cheveux bruns foncé. Un brun foncé mélangé au sang coulé dans une rue sans doute plongée dans le noir. Sa peau sans doute pâle par nature, était recouverte de traces écarlates, pas encore nettoyées par l’eau dans lequel elle baignait. Le seul détail alarmant devait être cette plaie béante et transversale qui barrait son dos comme un fleuve sanglant. La plaie semblait peu profonde. Mais suffisamment douloureuse pour agiter quelqu’un. Hors, l’inconnue semblait statique, impassible, comme si la douleur n’existait pas.
Donatello regarda aux alentours, près du rivage, et perçut ses affaires. Parmi elles, sans aucun doute, une naginata à la lame effilée et encore salie par l’hémoglobine. Donatello reconnu l’arme et se promit de se montrer prudent. Ce n’était peut-être pas une amatrice. Encore parmi les affaires, un sac en bandoulière en cuir, un casque en métal et une robe de chambre de couleur émeraude.
- Elle a intérêt à connaitre son manuel d’auto défense par cœur, parce que pour se balader comme ça en ville… !
Raphaël n’avait pas remarqué les objets. Il continuait à regarder l’adolescente entrain de prendre son bain dans l’eau froide.
- Ce n’est pas une amatrice, admit Donatello.
- Comment peux-tu en être sur ? Soupira Raph.
Son frère pointa la sacoche posée sur le rocher. Raphaël en tomba presque de sa branche. Lavé, fraichement repassé on ne sait par qui, on ne sait pourquoi : Le kimono pourpre auquel leur maitre tient tant.
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Lun 8 Aoû 2011 - 22:21

Ahhhhh je commençais à désespérer Very Happy

ça valait le coup d'attendre, j'aime bien la chute du récit, la description du parc et on retrouve bien l'univers des Tortues avec leurs goûts différents, la passion de Splinter pour l'art etc.

Par contre je vais te titiller un peu : tu parles de la naissance de l'art gothique dans l'Angleterre du XIXème siècle. C'est pas très exact d'un point de vue historique No L'art gothique date de la 2ème partie du Moyen Age ( ex Notre Dame de Paris). Les artistes italiens de la renaissance comme Raphael le jugeait avec sévérité comme négligeant les canons de la beauté de l antiquité greco romaine. Le terme gothique était péjoratif, synonime de barbare ( les goths qui avaient saccagé Rome). Il a été réhabilité par le courant romantique du XIXème siecle et donné naissance à la construction de nouveaux monuments. Il est donc plus correct de parler du style neo gothique pour l'Angleterre du XIX siècle.

Moi j aurais bien aimé regarder le documentaire avec Leonardo Wink pfff les autres tortues... lol!
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Lun 8 Aoû 2011 - 22:34

Lol faut jamais desesperer XD !
Ha mince ! J'ai un peu chercher à la va vite sur Wikiwiki. Et je crois avoir un peu confondu avec le Neo-gothique. Splinter me donnerait des baffes !
Gnaaa moi et l'histoire sa fait 2 (bon j'ai eu 11 au bac...).
En tout cas, merci du petit cours ! Je vais corriger ça tiens huhu.

Ha oui moi ausis j'aurais regarder. J'adore ce style.
Merci pour ta fidélité en tout cas *_* sa me fait plaisir Embarassed

Mercredi la suite ! *Marathon*
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Lun 8 Aoû 2011 - 22:37

super j'adoore!!! cheers

les noms à Central Park sont ils réels? si oui ça ne rend le récit que plus réaliste Smile

par contre, petit truc qui m'a dérangé "Ils durent se dissimuler derrière les arbres lorsqu’ils distinguaient la silhouette d’un flic qui faisait sa ronde nocturne. " ^^

sinon génial, rien à redire, super chute super récit, j'adore!! cheers

Et merci JB pour ce petit cours, dire que je vais me taper ça pendant trois ans... J'ADOOORE!!!! Smile

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Lun 8 Aoû 2011 - 22:51

Lol merci yoyoooo...
Bon pour la phrase. Hmmm lol sur le coup, j'ai plus les yeux en face des trous, quel est le soucis avec la phrase ? Au pire je la modifierais *fera une correction globale avant de recommencer les cours*

Alors pour les noms de Central Parc, ils sont en effet réel. J'ai tapé Central Parc et hop, la page wikipédia s'est imposée. Et j'ai pris ce qui m'arrangeait. En plus j'aime bien l'Ecosse huhu.

En tout cas, contente que ça vous plaise huhuh !

Pour le Belvedere, il existe bel et bien et sa construction a commencer en 1869. Et il sert aujourd'hui comme observatoire météorologique de New York. Et en effet, c'est du neo-gothique comme l'a dit Jb75 ^^
Et Vista Rock est l'un des points surélevé du parc. *bon ça vient de wiki... ce n'est pas la meilleure source d'information à mon gout.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Lun 8 Aoû 2011 - 23:40

c'était sur le mot flic que j'ai tilté ^^ ça fait un peu bizarre dans un paragraphe bien écrit c'est tout ^^

d'accord! super bah encore un truc d'appris ce soir Smile

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 9 Aoû 2011 - 11:41

Hello, voila donc la suite tant attendu !!
J'éspère que tu vas pas m'en vouloir petit saumon mais j'ai un peu + de "repproche" que ces derniers temps !

Bon pareil que yoyo, j'ai buté sur le mot "flic", j'en reviens toujours à ce que je dis dans mes autres postes, la différence de langage !! Laughing

Sans trop m'avancer est-ce que tu t'es relue ? Je ne sais pas si c'est le stress de devoir nous fournir 3 chapitres cette semaine, mais j'ai trouvé le texte moins "propre" que ces derniers temps.

Par exemple là : "Leonardo proposa alors de se rendre chez leur journaliste favorite afin de lui poser des questions sur ce centre. Mich se proposa de l’accompagner tandis que Donatello et Raphaël se rendraient au dernier endroit fréquenté par leur maitre : Central Parc." quand j'ai lu la deuxième partie je me suis demandé qui michaelangelo allait accompagner ?! Je trouve pas le point des plus judicieux !

"- Et plus précisément près du Belvédère Castle, rappela Léonardo, c’est son endroit préféré pour méditer la nuit." Là c'est un peu surprenant, personne ne parlait, tu faisais de la narration en disant que Don et Raph allait à central parc, et tu passes d'un coup à Léo qui parle et qui prend la suite de la narration ?! A la limite Don et Raph aurait eux aussi parlé en disant "Nous nous rendons à Central Parc pour chercher Maitre Splinter", là la réponse de Léonardo n'aurait pas posé de soucis !

D'affilé 2 phrases qui commence par "Leur maitre" : "Leur maitre n’avait pas un réel penchant pour l’Ecosse mais il fallait reconnaitre que le style du Néo-gothique avait son propre charme. Leur maitre avait une passion certaine pour les arts."

Le paragraphe avec Raph et Don dans central park, je trouve que tu y remet beaucoup de point (toujours le même principe ? Style d'écriture ?)

Cette phrase j'ai peut être un souci mais comprend pas Laughing : "Un brun foncé mélangé au sang coulé dans une rue sans doute plongée dans le noir"

Et puis des photos d'orthographe par ci par là, un de ces quatres il faudra qu'on fasse une corréction collective des fautes Very Happy

Autrement ton intrigue rien à redire, j'apprécie, j'ai hâte aussi de voir le prochain texte qui sera certainement avec April / Léo / Michaelangelo, donc toujours rien à redire à ce niveau là !
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 9 Aoû 2011 - 12:09

Hello Gubbooo
Bientot tes critiques seront aussi longs que mes Majs xd maisnbon cest pas si mal parce que cette fois j'ai préfere "poster puis on verra apres"... Mais ce nest pas du tout une excellente idee xd. (tu vas devenir mon barometre serieuw xd maisnbon cest la bienvenue )
- Tiens toi bien xd... J'ai la.flemme de me relire... Mais je ferais une correction globale un de ces quatres.
- ... J'adore le mot flic *.*... Et j'aime pas le mot policier... Bon on a tous nos trucs. Mais je crois que je vais mettre "membre de la police"
- j'ai honte de le dire maiiiiiiis.... Je me suis pas reluu. Sans doute le "yes j'ai reussiiiis a l'ecrire! Même pas en retard! "
- certaines répétitions haaaaaarrrg je hais les répétitions. C'est the truc que j'aime pas qu'on remarque.
- bon et après oui ya des trucs bizzares qui se sont glissés apres relectures.
Conclusion ; une correction de la mort qui tue une!

Haaa et pour la pbrase avec le brun et le rouge ; alors en gros cest le sang sur les.cheveux. Xd. Faut que je mette sa au point.
Bon et pour Mich : en fait je voulais dabord faire que Raph et Mich vont a central parc et dona et leo vont voir April maiiiis... J'ai changer d'avis au dernier moment comme tu as pu le constater.
Je crois que j'ai fais le tour!
(nota bene : dans ce message la ya vraiment de la faute mais je suis sur mon portable et les.ecrans tactiles cest nul donc ne me lapidez pas xd. )

Bientot je publierais.le.debut sur fanfiction.net... Apres avoir passer toutes les fautes et incoherence au carsher!
Et le prochain texte en effet sa sera un april/leo/mich!

EDIT : .... mercredi jeudi >< saserait soit demain, soit après demaiiiiin... ! Oui bon, c'est déprogrammé en ce moment mais mais mais je fais de mon mieux.
(note : j'en suis à l'épisode 3 de la série de 2003)

Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mer 10 Aoû 2011 - 19:51

Je réagis en retard comme d'hab'.

J'aime aussi beaucoup cette manière de décrire des endroits réels de New York. J'aime les aventures avec des "accroches" solides de la réalité.
Mais n'hésite pas à consulter plusieurs sources (faut se méfier d'internet) et surtout à chercher des photos des lieux que tu décrit. Cela permet d'en avoir une bonne image mentale pour y poser ton histoire.

Le passage où Don reprend Raph à propos du chateau pourrave est excellent. Tu respectes bien la personnalité des tortues.

Hé hé, je me demande ce que ça va donner aussi si tu choisis de décrire la conversation avec April (ça existe aussi les ellipses narratives) . Je sens que ça ne va pas être évident mais je te fais confiance Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
gubbo

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:52

Booooon alors !!!! ça vient oui ??? On est jeudi Razz A l'origine tu nous avais promis mercredi Razz Razz
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 11 Aoû 2011 - 20:32

Oui c'est un scandale Laughing

J'ai trop envie de découvrir la suite et surtout l'apparition d'April qui je pense sera habillée comme une pouilleuse, sera kidnappée et forcée de passer dans " nouveau look pour une nouvelle vie" lol!
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:28

Citation :
J'ai trop envie de découvrir la suite et surtout l'apparition d'April qui je pense sera habillée comme une pouilleuse, sera kidnappée et forcée de passer dans " nouveau look pour une nouvelle vie"

Tu me donnes envie de faire un cross over Nouveau look pour une nouvelle vie avec la meuf là, Christina ! Alors là je me ferais un petit délire... *hait Christina, enfin la meuf la qui arrête pas de faire "HOOOOO ma cheriiiiiiiiiiiiiie !"*

Bon alors au risque de me faire jeter des cailloux, des pizza et des rats en pleine figure (ainsi que des ciseaux, ds stylos ou même les DVD Tortue ninja de toute sortes -cette phrase est longue, vous l'avez remarqjuer ? J'ai le sens du suspense, que voulez vous - hé biiien....

... pasdesuitecesoiiiir ><

*on appelle ça un coup de théatre, une surprise, et en genéral, on fait ça pour stimuler le public* *et ça peut ne pas faire plaisir comme là...*

Est ce que si je promet tout le reste du chapitre 4 pour le week end, je me ferais pardonner de ce scandaaale ? *sors*

Bon, sérieusement, lol, ce soir et hier j'avais pas la pêche (ma collègue de ce matin m'a fait peur. Houuu l'excuse !
Bon, je crois que trois mises à jour en semaine c'est bien trop pour moi Oo.
C'est en cours d'écriture hein, mais la fin a du mal à venir étrangement :/. C'est de la faute à April... elle va morfler !
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 11 Aoû 2011 - 23:00

Touches pô à april!!!! Evil or Very Mad nan mais!

et d'autre part, on a trop de respect pour la pizza et les tortues (ainsi que la bouffe en tout genre) pour te la balancer en pleine figure!

la suite!!!! (mais tout en même temps, ça va être lourd de tout se taper d'un coup)

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 12 Aoû 2011 - 17:03

April 2003, ok, April du film ok...
Mais April 1987... ! NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE ! \o/ Bon je plaisante. Tu devrais faire Editeur Yoyo Alchemist XD
Bon bon, c'est en cours. Soit ce soir, soit demain, soit dimanche, et là c'est pas de la rigolade XD, j'ai le temps après tout !

*April, douce victime, tu vas morfler* *se cache*
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 12 Aoû 2011 - 17:11

éditeur? pourquoi? pour la remarque de timing? lol!

Lui fais pas trop mal à April... on l'aime bien Crying or Very sad (les gens, hein qu'on l'aime bien??? lol!)

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 14 Aoû 2011 - 4:21

Et voilà, rien que pour vous, deux extraits pour le prix d'un. Deux ! Je me suis relu cette fois, bon à priori, no soucy. Enfin j'espère. ll est 4 heures du matin... Laughing

Chapitre 4.2

- Qu’est ce qu’elle fout avec ça dans ses affaires ?
- Raph, reste, ne… ! Commença Don.
Mais Raphael, sanguin comme il était, n’en restait pas à cette vaine question sans réponse. Il lâcha la branche et atterrit lestement sur la pelouse verte. Le bruissement d’herbe, pourtant léger, interpella la jeune femme qui se retourna. Sa longue chevelure suivit le mouvement. Et alors qu’elle chercha l’origine de ce bruit, elle les fixa longuement. Du moins, c’est ce qu’il semblait car ses cheveux cachaient presque entièrement son visage. Raphael ne vit qu’en partie son œil gauche. Aussi inexpressif que s’il eut été aveugle. Même de loin, Raph vit que quelque chose clochait. Donatello le rejoignit sur la rive.
- Tu aurais du attendre… ! Lui souffla t-il discrètement.
Mais il fixa à son tour l’inconnue, qui à présent, se dirigeait vers eux, sortant peu à peu de l’eau, dévoilant peu à peu sa nudité, qu’elle ne cherchait pas à cacher. Les deux tortues en furent surprises. Ils savaient bien que les humaines étaient très pudiques. Pendant de longues années, ils les avaient observés à la télé, se moquant de leurs hurlements stridents à l’approche d’un homme lorsqu’elles ne portaient rien sur elles. Par la suite, ils ont rencontré April. Lorsque les tortues ont commencé à la fréquenter, c’était dans son appartement qu’ils se retrouvaient tous. Malheureusement, il arrivait qu’ils commettent certaines gaffes comme… entrer dans la salle de bain sans frapper. C’est ainsi donc qu’ils apprirent une leçon primordiale : Ne jamais surprendre une femme toute nue. Ni la regarder fixement.
Pourtant, malgré tout, l’inconnue continuait d’avancer vers eux, se débarrassant peu à peu de cette eau qui la cachait, sans se soucier de leur présence. Donatello remarqua la tranquillité de son corps. Elle ne tremblait pas, ne semblait frissonner alors que la température de l’eau devait friser une basse température. Un réflexe que tout être vivant exprimait lorsqu’ils changeaient de température. Hors il n’en fit rien. Cependant, ses poings étaient fermés. Tendus. Crispés. Le relief de ses articulations était caractéristique de ces gens en colère, capable de tout détruire d’un simple coup de poing. Comme Raphael en ce moment précis.
L’eau ruisselait sur le corps de la baigneuse. L’herbe s’humidifiait au fur et à mesure qu’elle avançait. Sa large blessure ne parut pas être un handicap pour elle. Elle donnait même l’impression de ne pas avoir mal. Arrivée sur le rocher où reposaient ses affaires, elle s’habilla de sa robe de chambre qui ne lui arrivait qu’aux genoux. Raph avait détourné le regard. Franchement… on en rencontrait des vertes et des pas mûrs dans ce parc. Par respect pour la gent féminine, ils attendirent qu’elle se soit rhabillée. Raphaël s’avança alors vers elle, les poings refermés sur ses saï.
- Hey ! Qu’est ce que SA fait dans TES affaires !
Il pointait du doigt le kimono du maitre qui dépassait de la sacoche. Mais leur étrange interlocutrice les ignora. Elle s’occupa de s’essorer ses cheveux et de les relever sur la nuque. Raph, impatient, soupira de fureur et se planta devant elle, un Saï menaçant, à quelques centimètres de son corps. Donatello, quant à lui, se trouvait derrière elle, encore désarmé. Elle ne constituait pas de réelle menace après tout. Le 237 le remarqua et, sans desserrer les poings, détourna son attention de la pointe de Raph, à la grande surprise de ce dernier.
- Où est notre maitre ! S’impatienta t-il pour attirer son attention, ne bouge pas !
La lame fut davantage pointé sur elle. Pourtant, elle ne cilla pas. La tête baissée, elle semblait prêter une attention particulière à dissimuler son identité. Raph n’y tint plus et tendit doucement la lame du Saï pour écarter cet épais rideau capillaire…

- Pizza hut, pour vous servir !
La pizza à la main, Michealangelo attendait patiemment qu’April veuille bien ouvrir la fenêtre. Peu après qu’ils aient déposé Raph et Donatello aux portes de Central Parc, Léo et Mich s’étaient immédiatement rendus chez April. Cependant en cours de route, Mich avait lourdement insisté pour s’offrir sa « divine Quat’ fromage » comme il l’appelait. Ce qui n’avait pas manqué d’agacer Léo. Les deux tortues montaient les escaliers de secours de l’immeuble d’April. Il était plus prudent d’entrer par là que prendre la porte d’entrée. Qui plus est, la ruelle était sombre et peut fréquentée. Mich s’extasiait devant sa pizza, ce qui provoqua un soupir de la part de Leo. Son frère ne cessera jamais de le désespérer. Les bras croisés, comme à son habitude, il rappela son frère à l’ordre, irrité d’une humeur si légère. Leur maitre avait des problèmes et tout ce à quoi il pensait, c’était… une pizza. A l’instant même où ils avaient remarqué l’absence de Splinter le matin même, Léonardo n’avait éprouvé nul besoin de se nourrir. Michaelange remarqua l’air soucieux de son frère et le rassura d’une tape amicale sur l’épaule.
- Ho allez… ! C’est bon, on va le retrouver le maitre… ! Dit-il d’un ton léger.
Léonard haussa les épaules. Ses trois frères ne semblaient pas vraiment mesurer la gravité de la situation. Certes, leur maitre a parfois été enlevé par Shredder ou manipulé par le roi des rats. Mais à chaque fois, les tortues savaient comment lui venir en aide. Pourtant, aujourd’hui, aucune d’entres elles ne pouvaient connaitre la raison de sa disparition. Léonardo avait beau se remémorer les derniers instants passés avec Splinter. Y avait-il un détail qui lui avait échappé ?
Les deux ninjas se trouvaient devant la fenêtre d’April. S’il y en avait bien une qui pouvait les aider, c’était bien elle. Elle avait accès à toutes les affaires courantes de la ville allant de la plus futile à la plus importante. En passant par la plus insolite. La jeune femme remarqua leur présence et s’empressa d’ouvrir la fenêtre, habituée à leurs visites spontanée. En dehors de ses reportages, elle ne portait pas son horrible combinaison jaune canari.
- Alors, qu’est ce qui vous amène chez moi ? Demanda t-elle, ça à l’air plutôt… grave, vu la tête que tu fais Léonard !
Ce dernier voulut répondre mais, Michelangelo le coupa net.
- Il panique parce que le maitre n’est pas rentré depuis au moins vingt-quatre heures.
Il s’était installé dans le salon et dévorait déjà sa « divine quat’ fromage ». Ses doigts prirent une part et la proposa à April qui refusa, d’un geste.
- Splinter a disparu… ? S’étonna t-elle.
- Exactement, S’enquit Léonard, et… !
- Il est parti à Central Parc pour une quelconque ballade…
- … mais…
- … il n’est pas revenu !
- Laisse-moi parler !
S’énerva Léo.
- J’explique c’est tout ! Répondit Mich, sérieux, il y a trop de tension en toi… Maitre Splinter n’aimerait pas te voir dans cet état là.
Mich avait rajouté ces derniers mots d’un ton sournois. Il savait que l’opinion de Splinter comptait beaucoup pour lui. Sensible à ce que leur enseignant pouvait penser de lui, Léonardo tenta de se raisonner. April les avait rejoint dans le salon et écoutait leur échange.
- Vous dites qu’il a disparut, récapitula t-elle.
Les deux tortues acquiescèrent.
- Très bien mais… en quoi puis-je vous être utile ?
Léonardo adopta son ton habituel : posé, calme. Comme Splinter. Même s’il serrait les dents de temps à autres.
- Hé bien, hier soir, tu as fait un reportage sur un centre de remise en forme.
- Solea ?
Demanda April.
- Oui, Solea, hé bien le Maitre semblait assez…
- Il s’emmerdait,
intervint Mich.
- Tu veux bien me laisser parler… !
- Quel caractère…. !

April émit un petit rire gêné. Elle ne savait jamais si les conflits entre les tortues étaient sérieuses ou pas. La plupart du temps, pas vraiment, malgré des échanges vifs et déchaînés. Mais cette fois ci, l’affaire devait être grave. Leonardo regardait son frère avec colère :
- … ferme là maintenant !
Mich ne devait pas s’y attendre. Il regarda son chef d’un air interdit. Leo ne parlait jamais ainsi. L’absence du maitre le mettait vraiment dans tous ses états. Il en deviendrait presque blessant. Désemparé, Mich se tut et le laissa prendre la parole. Leo se tourna à nouveau vers April.
- Bien. Je reprends. Maitre Splinter n’avait pas l’air intéressé par ton reportage en premier lieu. Seulement, il a littéralement bondit de son fauteuil au bout d’un moment. Je crois… que c’est pendant que tu interrogeais la fille.
- La fille ? Ha oui, Nami. Elle est vraiment gentille. Elle m’a proposé de l’accompagner à ses…
April remarqua l’empressement de Leo de finir son récit. Elle fit un geste d’excuse et lui fit signe de continuer.
- Je ne sais pas pourquoi, il l’a regardé avec… intérêt. Pas même les documentaires sur les artistes de la renaissance le mettent dans un tel état. Bref. Juste après, il a décidé de sortir, prétextant avoir besoin d’air frais.
- Et alors… ? Tu crois qu’il y a une autre raison ?
- J’en suis même sur April. Maintenant, reste à savoir pourquoi le reportage a provoqué en lui un intérêt si soudain. Tu pourrais nous dire quelque chose à propos de Solea ?
- Je n’ai rien sous la main, se désola April, mais si tu veux… on peut se rendre au bureau tout de suite.
- Bonne idée, s’enquit Leo.
Ce dernier jeta un petit coup d’œil à son frère qui mangeait sa pizza en silence. Il voulut s’excuser mais… il n’était pas d’humeur. Tout ce dont à quoi il pensait était son maitre, rien d’autre. Il aurait du le suivre… quel crétin il faisait parfois.
Tous trois se levèrent, impatient d’en savoir plus sur Solea. Mais déjà une sonnerie stridente coupèrent leur élan. Léo décrocha avant Mich. Mais avant qu’il n’ait pu dire un mot, la voix de Raphael tonna dans la pièce :
- On a besoin de renfort ! Cette meuf, c’est une malade !

Rien de mal à Aprill comme vous pouvez le constater !
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 14 Aoû 2011 - 17:40

Prem ! Il faut que je me dépêche d'écrire avant que Yoyo me prenne encore de vitesse.

La qualité habituelle, tu ne déçois pas ton public comme à ton habitude.
Personnellement, l'April que tu dépeins est très bien. Très fidèle à celle qu'on connait, même moins nunuche.
Les tortues restent bien aussi. Tu ne pars pas dans le caricatural avec leurs personnalités. J'aime beaucoup Don dans ce chapitre.

Bon, il y a peut-être que les sai ne sont pas des armes dotées de lames, mais j'estime que c'est ok vu le nombre de dessinateurs et scénaristes qui ont l'on fait avant toi.

Sinon, ce serait peut-être mieux à la ligne 25 d'écrire "Hey ! Qu’est-ce que ÇA fait dans TES affaires !"

Mh ça sent l'action pour la suite. J'ai hâte de la lire !

Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 14 Aoû 2011 - 18:09

Je rejoins tout à fait TOMA qui a été le prem's à donner son point de vue Wink

Toujours très agréable à lire avec de l'action, de bonnes descriptions et du suspens à la fin. La psychologie des personnages est bien cernée et c'est vrai April est bien décrite ( je m'attendais à pire sérieusement Laughing )

Bon la faute SA au lieu de ça est assez choquante Smile mais je me demande si tu n'as pas fait exprès pour qu'on te titille TOMA et moi lol!

Toujours aussi frustrant d'attendre la suite et de la dévorer en quelques minutes Exclamation
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 14 Aoû 2011 - 19:43

Merci pour vos commentaires \o/

Toma, aussi rapide que Sonic ! J'avais un peu peur pour April. C'est pour ça que j'ai tardé à la mettre la suite : allez on se lance ! Et finalement, ça ne semble pas trop trop mal. Ouf !
Pour les tortues, j'ai vu quelques episodes mais après je le fais comme je le sens. Mais je prend la série de 87 pour base. Mais au moins, je ne décalle pas. Merci beaucoup !

Pour les sai : Alors en fait, j'ai mis "lame" parce que... je cherchais un synonyme pour pointe. Sinon, les répétitions, c'est moooche huhu. C'est dur de décrire les armes.

affraid
.... mon dieu j'ai mis SA au lieu de ça o_o. Bon alors là... il était 4
heures du matin XD ! La faute de ouf... baah une maladresse.
Tiens, vous pouvez me dire comment on fait un ç majuscule ?

jb75 : ... bon ok j'avoue j'adore les chipotages XD. <3.

Bah mardi la suite. Promis huhuh. Enfin, je l'a fais déjà en ce moment, je suis dans l'humeur !
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 14 Aoû 2011 - 22:44

exactement tout comme Toma du début à la fin ^^
Ca m'a fait mal aux yeuuux le SAA si tu savais lol! je pense que le ç maj s'obtient avec un code, comme les lettres étrangères... à creuser.

Sinon pour les Saïs, même remarque que Toma, le Saï ne sert pas à planter Petit Saumon (à défaut de petit scarabée! lol! )

sinon bah c'est super, hâte de lire la suite, les comportements sont bien là, April est bien moins nuche nuche que je ne m'attendais venant de toi (bien sur un petit clin d'oeil à sa sublime combinaison jaune made in toi^^)

j'adore!!! vivement la suite cheers

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 14 Aoû 2011 - 22:52

*aime bien les scarabée, c'est joli*

Haaa... ça sert à désarmer les saï. Et pas à planter Oo
Maiiis...

======> http://tortueman.forumzen.com/t279-ninja-turtles-dawn-of-the-ninja-1er-chapitre-en-septembre (quatrieme image partant du haut !) je me suis inspirée de ça, j'ai trop aimer comment qu'il plante son Sai, PAF !

Lol ouai je saiiiis Yoyoooo mais il était quatre heure du matiiiiiiiiiiiiiiin ! *la superbe excuse de la mort qui tue*
bon je verrais pour le ça en MAJ.
Ralalaa.

Merci pour ton commentaire yoyo, mardi soir très tard la suite sans doute. Avant d'aller me coucher sans doute huhu.

Mais vous pensiez vraiment que j'allais la parodier XD. Il est toujours temps de le faire mouheehehehehee.

Bon moi je vais aller au lit XD ! *hahaha j'adore arrêter au meilleur moment*
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 14 Aoû 2011 - 23:16

bah oui ^^

Toma:
"Bon, il y a peut-être que les sai ne sont pas des armes dotées de lames, mais j'estime que c'est ok vu le nombre de dessinateurs et scénaristes qui ont l'on fait avant toi."

*minute armes asiatiques de yoyo* (Toma, corrige moi si je me trompe)
Les saïs étaient des instruments de culture chinois. Ils servaient à faire des trous dans le sol pour semer ou déterrer si je ne me trompe pas. C'est lors des guerres que les paysans s'en sont servis comme arme, de manière à désarmer. Je crois d'ailleurs que les spécialistes ont étudier l'arme de manière à pouvoir l'utiliser contre certains points du corps, comme paralysie ou autre.
Sinon pour donner des coups, je crois que le saï est utilisé au niveau de la tranche (pas tranchante) de la plus grande des trois "lames" pour donner un coup, comme un coup de baguette en métal, et le bout du manche en métal aussi

* fin de la minute armes asiatiques de yoyo*

alors comme ça tu nous ponds un récit super propre, super sans fautes, et tu fais THE faute d'orthographe? impardonnable moi j'dis.. ça mérite une suite plus rapidement!!! lol!

PS: ispice di pititemartisatrice mentale (pour pas donner la suite)

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Lun 15 Aoû 2011 - 10:50

Merci pour ce petit cours héhé. Je m'en servirais (c'est compliqué ces armes quand même).

Bon et Yoyo, tu vas sans doute me détester parce que bon, voilà, je prévois une loonnngue suite et bon vu mon emploi du temps actuel (des journées de 8 heures et une emmerdeuse de mère qui me poursuite partout), je ne pourrais pas poster cette suite avant.... pompompom... vendredi, alors bon vendredii double dose, donc terminer Chapitre 4. Compensation haha.

Alooors d'ici là je vous souhaite de bonnes journées, bonne vacances etc pour ceux qui le sont en tout cas, mais ne vous en faites pas ! Je ne suis pas loin haha ! et je vous mettrais une belle suite truffé de fautes de grammaire et d'orthographe d'ici vendredi ! Ou jeudi... ha ouai jeudi, vu que je bosse pas *OUT*

Sa devient folklore en ce moment XD. Raaaa. Bon allez ! A Vendredi (ou peut etre avant !)

Babyyye et merci de votre fidélité chers lecteurs <3 Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfiction.   

Fanfiction.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant