AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fanfiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mer 13 Juil 2011 - 0:10

Franchement je viens de passer un agréable moment en lisant ce texte : c'est bien rédigé ( je ne remets pas sur le tapis les éléments de syntaxe), l'atmosphère est bien travaillée et l'histoire originale. On s'y croirait !!
Bref on se plonge vraiment dans le récit et j'attends la suite avec impatience. J'ai fait une prépa littéraire, je sais rédiger mais je me sentirais bien incapable de captiver un lecteur avec une oeuvre de pure fiction. Donc chapeau Very Happy

Sinon félicitations à l'ensemble des nouveaux bacheliers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mer 13 Juil 2011 - 0:16

Petit Saumon a écrit:
87... 1987 ><. Sa doit etre le bouquin 1984 qui me trompe sans doute! ! Raaaables chiffres ne m'aiment pas xd.
Une date c'est toujours sa. D'ailleurs jai oublier toutes celles apprises en histoire. Grrr

haaaa nan j'adooooore la Bretagne xd. Je suis aller à Lorient pour le festival interceltique il y a trois ans et on a célébrer le... Pays de Galles!
Et je compte commencer les claqettes en septembre en plus xd.b
1987 - 1987 - 1987 - 1987....

le premier volume du comics a été publié en fin 83 si je ne me trompe pas ^^
allez courage!
sinon, 1492? 1515? 14 juillet 1789? lol!

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 14 Juil 2011 - 0:49

Que s'est-il passé le 14 juillet 1789 ?
Nan je suis très sérieuse... bon quand même pas hahaha, Prise de la Bastille ! Sinon pour le 1515 et 1492... heu Christophe Colomb a découvert l'Amérique ? Si c'est pas ça,... pardon d'avance XD ! Et pourtant j'adore les chiffres !
Ha donc nouvelle date : 1983 : premier volume des tortues ninja. J'imagine bien un oral d'histoire geo :

"... 1492 ?
- je sais pas monsieur.
... 1515 ?
- Baah...
... 14 juillet 1789 ?
- Je ne sais pas !
... connaissez vous une date au moins > < ?
- ... Fin 83 c'est la sortie du premier volume de tortue ninja ? "

Haaa jb75 ça me fait trop plaisir ! *rougit à mort quand même* *Vendredi vous aurez une belle suite hahhaha, elle est en cours d'écriture*

Tiens Gubbo, c'est quand ton anniversaire ? Je connais déjà ta date de naissance alors. Je suis née deux ans plus tard !
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Jeu 14 Juil 2011 - 12:30

punaise j'adorerais passer un exam de ce genre! lol!
eh bah vivement demain Smile bounce

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 15 Juil 2011 - 0:14

Allééééééé on est vendredi cheers
Où qu'il est le nouveau chapitre ? (13min de retard Razz )

Pour ma date c'est le 21 Octobre, tu veux me faire un cadeau ? Very Happy
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 15 Juil 2011 - 2:18

Ha ha ha, sa peut être n'importe quel moment le vendredi XD !
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 15 Juil 2011 - 11:36

lol! susciter l'attente des lecteurs, un bon réflexe d'écrivain !!!
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 15 Juil 2011 - 22:19

Hihihih ouai, j'en ai baver avec JKR qui m'a fait patienter toute ma scolarité au collège avant que le cinquième tome d'Harry potter ne sorte. Vilaine.

Bon et il faut dire que les écrivains ont une mauvaise habitude, celle de ne pas respecter ses délais... et j'en fais partit xd. Mais pas de panique. En fait je vais faire une modification : Mardi/Mercredi et Vendredi/Samedi sont les jours où je mettrais une petite suite.
... aujourd'hui je n'ai pas pu >< mais j'ai commencé !

Bref voilà ! Alors à demain ! <3
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 15 Juil 2011 - 22:33

Crying or Very sad oh non, quand je pense que je me suis connecté régulièrement au bureau dans l'espoir de lire la suite lol!
Faut penser aux gens qui n'ont pas le droit au pont et qui se demandent ce qu'ils foutent au boulot un vendredi lendemain de férié Laughing

C'est clair faut pas non plus que des délais à respecter influent sur ton texte !!

En tout cas j'ai bien hâte connaître les péripéties de cette jeune fille et ses aventures avec Splinter Wink
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 15 Juil 2011 - 22:39

Xd t'en fais pas, t'es pas le seul. Enfin moi j'ai eu libre aujourd'hui et pas hier. Heureusement que je suis payé double le 14 juillet ! (bosse à la piscine tout l'été).
Désouléééée >< pour la peine sa sera plus long mouahaaa !
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 9:37

je vais me plaindre au rédac en chef!! NA! bounce

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 10:15

Appelez moi le directeur !!! lol!
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 13:29

Ha la la.
A peine présente depuis trois mois et déjà responsable d'une émeute.
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 13:38

L'histoire et maintenant les délais de parution déchainent les passions Laughing

lol! Ptit saumon sait maintenir ses lecteurs en haleine !!!

Mine de rien au XIXème siècle tous les romans de Zola, Balzac ou Flaubert paraissaient dans un premier temps dans la presse sous la forme de feuilletons. Le public de l'époque ( qui était aisé certes) attendaient l'arrivée du journal avec impatience
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 18:04

Hello Hello les gens, voilà comme promis une petite suite !
Mardi je ferais la suite et cette fois ci pas de faux bond !

Chapitre 2 : *titre à Venir*

Comme à leur habitude, dans les égouts, ses tortues se bagarraient afin de voir qui aurait la meilleure place. Le journal télévisé d’April les tenait en haleine. Il fallait dire que Splinter appréciait ce moment de détente. Entendre ce qu’il se passait à la surface lui permettait de garder une certaine notion de la réalité. Durant une bonne partie de son séjour à New-York, Splinter avait perdu la notion du temps. Heureusement que ses tortues aient eu l’idée d’acheter une télévision. Il s’installa dans son fauteuil. La télé diffusait encore sa page de pub. Le rat jeta un petit coup d’œil aux tortues. Il manquait Michelange. Encore à commander une de ces horreurs italiennes. Comment leurs estomacs pouvaient donc supporter un tel gout ? Il n’y avait aucune saveur dans cette nourriture. L’odeur était bien trop forte. Ajoutez le fait qu’il avait un odorat plus développé que celui d’un humain. Enfin bon, il avait toujours ses sushis… en espérant que Mich ne les ait pas oublié…
D’ailleurs, lorsqu’on parle du loup… !
- Les pizzas sont là ! Clama t-il, qui a commander une quatre fromage ?
- Ici ! Dit Leonardo en ouvrant sa boite.
- Venezia ? Demanda Mich à nouveau.
Cette fois ci ce fut Raphael. Evidemment. Et pour finir, Don prit la sienne. Splinter s’éclaircit la gorge discrètement. Et adressa un sourire à son élève qui lui tendit sa nourriture japonaise.
Les bavardages allaient bon train mais bientôt, la voix d’April interrompit les conversations des tortues qui se turent immédiatement. Comme à son habitude, la jeune femme parla d’une voix franche et claire. Dans le salon, tout le monde se tut et écouta ce qu’elle avait à dire.

« Ici April O’Neil en direct d’une entreprise de remise en forme à New-York. Aujourd’hui, la directrice de Solea m’a invité moi et mon équipe afin de répondre à nos questions. »

En effet, à ses côtés se tenait une femme blonde aux cheveux légèrement ondulés. Elle devait avoir la trentaine sans doute. Splinter pensa immédiatement à une métissée. Ses yeux n’étaient pas aussi bridés que ceux d’une japonaise. Et puis cette couleur de cheveux… Les yeux de la femme d’un bleu glacé fixaient April. D’ailleurs, était-ce une impression ou cette fameuse directrice arborait un regard hautain ? Il fallait dire qu’elle était charmante avec son tailleur bleu nuit et sa coiffure élégante. April donnait l’impression d’être pouilleuse avec sa combinaison jaune canari et ses cheveux décoiffée. Debout, droite et fière, la femme fixait la caméra, avec un sourire en coin. Patiente, elle écoutait April présenter l’objet du reportage.

« Vous vous nommer Fuyumi Grindel et vous avez ouvert votre propre société de remise en forme.
- En effet, April, et je suis fière de sa réussite. Je vous propose de venir dans mon bureau, nous serons plus à notre aise, dit-elle en souriant. »

Ce qu’elles firent donc. Splinter soupira devant un tel reportage. Un centre de remise en forme… peu intéressé par l’échange, il se remémora la rencontre de la veille. Une telle soirée valait-elle le coup d’être raconté à ses tortues ? Plus tard. Il eut une pensée pour la jeune fille à la tenue si légère et réalisa qu’il ne connaissait ni son nom, ni son prénom. Et encore moins la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Ces derniers devaient être dissimulés par cet affreux casque. Une fille anonyme… cependant, il avait encore un souvenir très net de sa silhouette. Etrange comme un tel échange pouvait le mettre dans tous ses états. Mais il fallait tout de même le dire : c’était bien la première humaine depuis April à qui il parlait. Il se promit de ressortir le soir à la même heure, au même endroit. Il l’a retrouverait peut-être.

« Parlez nous un peu de votre centre de remise en forme, Fuyumi.
- Solea est un projet auquel je pense depuis plusieurs années. J’ai toujours aimé le sport et je suis certaine que beaucoup de gens dans cette ville seraient heureux d’y venir de temps en temps. La preuve, nous avons déjà beaucoup de clients fidèles. »

… Solea ? Hamato tourna la tête vers l’écran, soucieux. Que venait faire Solea dans ce reportage ? Cela ne pouvait être cet endroit dont elle avait parlé non ? Splinter écouta le reste, piqué par la curiosité.

« … il est primordial d’entretenir notre santé. Nous avons plusieurs formules adaptées aux étudiants, vieilles personnes, enfant. Mais vous en saurez plus lors de notre journée porte ouverte samedi prochain. N’hésitez pas à venir April.
- Merci beaucoup. Je n’y manquerais pas ! Dit April le sourire aux lèvres, et si je peux vous poser la question, avec qui travaillez vous ?
- Ma sœur Etsu. Et notre frère triplé, Kazuhide. Ils m’ont suivit dans mon projet, je ne peux que les remercier. Ils s’excusent de ne pas être présent à notre entrevue, mais vous les verrez sans doute aux portes ouvertes. Une autre question ?
- Pourriez vous me faire le tour du propriétaire ? Demanda April.
- Pourquoi pas ? Mais je ne vous montrerais qu’une salle. Le reste, vous le découvrirez samedi. »

Splinter attendait autre chose. Sans doute un lien avec ce prétendu « produit-test ». Cette entreprise n’avait visiblement pas de projet concernant la sécurité de la ville. La télé diffusa un aperçu de la salle de sport… le rat soupira et fut sur le point de se retirer lorsque…

« Bonjour Nami, dit la directrice, en forme aujourd’hui ? »

Une fille courait sur un de ces appareils qu’ils appelaient tapis roulant. Elle suivait la cadence, en pleine forme. Ses cheveux courts et foncés arrivaient aux épaules. Une japonaise encore une fois. Une vraie cette fois. Mais ce qui intéressait Splinter n’était ni sa nationalité, ni son visage. Son œil fut attiré par…
… son tatouage sur l’épaule.

Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 20:02

Haa Very Happy

Le mystère devient plus consistant.
Décrire une petite part du quotidien des tortues et de Splinter est bien aussi.
Tu gères bien les effets de surprise comme le tatouage de la fille à la télé.

Chipotage :
-On dit plutôt une "métisse".

Chipotage de fan:
-La dernière fois que je l'ai fait remarqué à une de nos membres, elle l'a très mal prit et à finit par nous quitter.
Heureusement, je sais que tu n'es pas comme ça.
En japonais, on fait passer le nom de famille avant le prénom. Par exemple, Oroku Saki est le frère de Oroku Nagi.
Ne perds donc pas de vue que le prénom de Splinter est Yoshi (oui, comme le dinosaure de Nintendo).
Cependant, parler de lui en utilisant son nom de famille n'est pas en soi une erreur, les japonais s’appelant et parlant des autres en
utilisant la plupart du temps leur nom de famille, a moins d'être très intimes ou de faire partie de la même famille.

J'ai l'impression que c'est de mieux en mieux. Comme je l'ai peut-être déjà dit, j'aime beaucoup le côté
"plausible" de ton histoire. Tu ne pars pas dans des délires pas possibles et reste très fidèle à l'univers de base, tout en y apportant
une petite touche perso ainsi qu'une profondeur nouvelle. Cela fait dégager une certaine maturité à ton récit.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 20:06

ha enfin la suite Smile

super ce passage, j'adore, ça met bien en place je pense les bases pour la suite Smile hate de lire ce qui va arriver mardi en tout cas!
Comme le dit Toma, j'adore l'ambiance sensé, réelle qui y demeure. Ca donne plus d'intensité, surtout avec les sentiments des personnages!

par contre, petit chipotage:

"« Ici April O’Neil en direct d’une entreprise de remise en forme à New-York. Aujourd’hui, la directrice de Solea m’a invité moi et mon équipe afin de répondre à nos questions. » "

quelques lignes plus bas [...]

"… Solea ? Hamato tourna la tête vers l’écran, soucieux. Que venait faire Solea dans ce reportage ? Cela ne pouvait être cet endroit dont elle avait parlé non ? Splinter écouta le reste, piqué par la curiosité. "

Splinter n'avait pas entendu qu'il s'agissait de Solea avant? lol!

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 20:55

Ho lala vous me donnez envie d'écrire un paté de dix pages pour vous faire plaisir... *rougit à mort*
Embarassed

Je pensais vraiment qu'on allait me jeter des tomates, avec des phrases méprisables genre "espèce de Noobie, t'y connais rien hahhaha ! Mange ça".
Bon je plaisante XD.
(d'ailleurs, est ce que les premiers chapitres des tortues ninja sont dispo sur le net ? Faut que je m'instruise XD)

Alors :

Toma : Naan ! Ne me dis pas qu'elle l'a mal prit, c'est vrai que bon, c'est un détail, mais quand même o_o.
Haaa je pensais vraiment que son prénom était Hamato... Bon maintenant je le sais ! *le note on ne sait jamais*
En tout cas merci beaucoup <3
==> dingue, j'ai toujours cru que c'était "un" métisse... ou alors c'est un métis ?

yoyoalchemist : ... Mon dieu, tu as raison. Une petite faute de ma part >< *que voulez vous, j'étais à fond dedans*.
Nous allons dire que Splinter, étant assez âgé (d'ailleurs il a quel âge... ? Je ne lui donne pas un âge super âgé à la Dumbledore hein, mais je l'imagine quand même avoir genre... 50 ans... ? 60 ans ? *s'avance en terrain miné au milieu des fans*), n'a pas réagit tout de suite.

Enfin voila ! Ouf sa vous à plus \o/ sa m'encourage à continuer.
C'est votre saga de l'été XD.

cheers en plus je me remate les episodes de 1984 1987 XD.

(ho d'ailleurs, pour rigoler, Toma, qu'entend tu par "délire pas possible" ? XD)
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 21:07

Génial la suite Exclamation

J'adore aussi cheers
L'ambiance et les personnages sont décrits avec précision et finesse. C'est vraiment bien de s'attarder sur le mode de vie des héros, de ménager le suspens et de laisser planer une forme de mystère. Le rythme narratif est bon à mon sens.

Je me suis quand même marré avec la description d'April qui fait office de " pouilleuse " à côté de la directrice du centre lol!

Même remarque que Yoyoalchemist :

En te lisant on s'étonne que Splinter réagisse au nom de Solea seulement à la fin. Ton récit suggère que tout le monde est concentré sur le reportage au tout début et que Splnter décroche et part dans ses pensées seulement quand il constate qu'il s'agit d"un centre de remise en forme. Or, à ce moment là le nom de Solea avait déjà été prononcé. Bon comme tu le dis si bien on va supposer qu'il avait mal compris !!!

Hâte de lire la suite en tout cas Wink

Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 21:10

J'ai parcouru très peu de fanfics, lu encore moins.
Mais je suis déjà tombé sur des histoires pas très plausibles. No
Comme une où Ninjara tombait enceinte de Raph (cela arrivait quand cela n'allait déjà plus entre eux, lors de leur dernier voyage ensemble en Alaska)
et elle ne s'en rendait compte qu'après avoir quitté Raph. Elle finissait par mettre au monde un enfant totalement improbable, mi mammifère mi reptile avec une carapace. Et c'est là que j'ai arrêté de parcourir cette bêtise.
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 21:19

Comme je te comprends Toma , ça paraît surréaliste Smile Ce qu'on a relevé est un petit détail à côté. En tout cas ça ne rend pas le récit de ptit saumon incohérent, loin de là .

Ce que tu racontes ça m'a fait tout de suite à la V, la série des années 70/80 où une terrienne tombait enceinte d"un extra terrestre qui sous son apparence humaine était en réalité un reptile géant. Pas le même univers Laughing

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 21:26

au fait Toma, c'était qui qui n'a pas aimé ta remarque? lol! ça me dit plus rien cette histoire

Comme on l'a dit tout à l'heure, ce qui est bien c'est que ça tient la route largement. J'avoue que Ninjara enceinte de Raph... huuuuum voilà quoi lol! z'ont du manger une pizza avariée à ce moment là.... Rolling Eyeslol!

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 21:37

Pour reprendre des répliques cultes ils ont eu " un pête sous le casque " et c'est " tiré par les cheveux " lol!

Tout ça pour dire que le récit de petit saumon tient toutes ses promesses !!
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 21:41

Tu ne t'en rappelles pas Yoyo ?
Il y a de ça plus d'un an, Garmina avait proposé de faire un jeu de rôle TMNT, partant d'une histoire de base créée par ses soins.
Il y avait de petites erreurs dedans par rapport à l'univers TMNT et on avait été plusieurs à lui faire remarquer,
ce qu'elle n'avait pas du tout apprécié. Elle nous a donc quitté très vexée. Pourtant, je me rappelle qu'on avait pris des gants.
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 16 Juil 2011 - 21:51

*sent ses chevilles gonflés*
Vous êtes trop zentils ><. Si je prend la grosse tête, vous pouvez prendre une aiguille et dégonflé mes chevilles. XD

Bah dis donc o_o. Quand même, être vexé, bon c'est facile de l'être >< mais après bon faut bien les prendre les critiques. C'est fait pour aider.
Un forum RPG Tortue ninja ? C'est bien les rpgs (enfin, je me suis promis de ne plus JAMAIS rp de ma vie, mais bon je rp sur un forum Harry Potter... de nouveau). Mais des fois c'est assez strange j'avoue. Du moment que le thème est bien. Quel genre d'erreur a t'elle faite ? Dommage qu'elle soit partie !

En tout cas, pour la fic avec Ninjara et Raph... o_o strange ! Je vais lire tous les tomes je crois XD. Vous me donner envie de m'instruire à mort !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfiction.   

Fanfiction.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant