AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fanfiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 22 Juil 2011 - 22:30

C'est vraiment très agréable à lire Smile

Les descriptions des pensées, des sentiments sont toujours aussi fines. On se transpose bien dans l'action et on peut ressentir tous les tourments de Splinter.

Beaucoup de mystère dans cette intrigue et surtout dans ce personnage féminin qui fascine et piège Splinter.

Bref ça va être très long jusqu'à mardi lol!

Revenir en haut Aller en bas
gubbo

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 22 Juil 2011 - 22:31

Bahh le sexe ça vend, oui et non.
Dans ton récit, ce n'est pas vraiment du sexe déjà, et surtout tu aurais décris ce genre de relation en t'appuyant sur la "vraie" version de splinter (j'entend par là son histoire originale, donc un rat domestique), là ça aurait été très limite Suspect.

Mais là comme je disais, ta façon de développer le personnage de Splinter nous en donne une autre vision et on comprend sa frustration d'être devenu un mutant lui qui a vécu facilement la moitié de sa vie en tant qu'être humain, lui qui a déjà dû tomber amoureux, avoir du désir pour une femme, et qui sait maintenant très bien qu'il sera définitivement rejeté d'une part de ses anciens "semblables" et d'autre part de l'amour d'une femme, ce qui pour beaucoup de personnes est un but majeur dans leurs vie, partagé sa vie à 2.

Je me mets donc à sa place et imagine cette impression de seule au monde, et il faut être honnête que ce soit l'homme (avec un grand H, donc les femmes sont comptés dedans) ou bien les animaux, la pulsion est naturelle.

Du moment que tu restes dans ce genre de récit, et que tu ne part pas dans des choses dépravées, ça passera, mais après ça sera toujours lié à la cohérence de l'ensemble, donc pour l'instant tout ce tient très bien !
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 22 Juil 2011 - 22:39

Nan... on est plus dedans. Enfin...
Pour le moment ! Tralala.... ! (*veut absolument faire un dialogue entre Krang et Shredder*)

Ha hahah peut etre ou pas Yoyo <3

Huhu merci encore Jb75 et Yoyo.
L'inconnue n'a pas encore fini de parler d'elle. Mouhaha !
Je vais essayer de garder le rythme alors. Super ! Au moins, mes petites expériences sont la bienvenue *appréhendait quand même*

Hé oui, tout a fait dacc avec toi Gubbo ! J'ai déjà eu l'occcasion de lire des fics horriblement dégueulasse pale Et bon, franchement, ce n'est pas tres...
sain. Berk. Donc hésitez pas si je commence à déconner (sa peut arriver).
Et pour Gubbo, c'est aussi comme ça que je le vois. Le DA était surtout orienté pour nous gamin, on ne s'imaginait pas forcément Splinter dans cet état d'esprit. En fait je me suis jamais poser la question "est-il amoureux de quelqu'un ?". Après j'ai lu des trucs sur le "vrai" Splinter et il me semble que la vrai histoire concerne une femme dont il a été amoureux (mais je lirais les scans, j'ai tout l'été pour ça).
Bref, j'aime bien imaginer les "a cotés" des sauvetages des tortues. D'ailleurs, j'ai bien envie de les faire entrer sur scène.

En tout cas merci encore !
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 22 Juil 2011 - 23:21

Je suis bien d'accord ton récit parle plus de sentiments, de sensualité et des frustrations de Splinter le mutant par rapport à sa vie antérieure d'être humain.

C'est sur quand on est gamins, on a une vision plus restrictive des personnages. C'est une piste intéressante à creuser quand on parle des sentiments des personnages comme ici avec Splinter.

En tout cas je ne me lasse pas des mystères autour de cette inconnue
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Ven 22 Juil 2011 - 23:59

Petit Saumon a écrit:

Il ne comprit pas. Mais au moment où elle dit ces paroles, il sentit une douleur dans sa hanche. Un spasme terriblement douloureux le secoua. La panique s’empara de lui… ! Que se passait-il ? Pourquoi ce liquide chaud coulait le long de son corps ? Et pourquoi ses sens s’embrouillaient ? Sa vue baissait. Et avant qu’il n’ait pu apercevoir le visage de l’inconnue… ce fut le noir total.
Pas de doute, c'est la prostate.
Désolé, je sais que c'est stupide. lol!

Sérieusement, j'ai été un peu surpris en lisant ce passage. Je m'imaginais plus la fille au casque comme une fille non reconnue de
Splinter qu'il aurait eu au Japon dans sa jeunesse et qui serait venue pour se venger de ce père absent, que comme l'objet de désir du sensei.
Oui, je sais, je suis naif rabbit
Mais je reconnais que la dualité entre le sage maitre et son instinct animal est vachement bien pensée.
C'est vrai que l'on s'écarte du dessin animé. C'était un peu la même chose avec les comics TMNT Adventures de chez Archie's comics
(que je t'encourage vivement à lire). Ils se basaient sur le dessin animé mais ont fini par prendre un ton beaucoup plus adulte.

En relisant ce passage (je les lis toujours plusieurs fois), je suis impressionné par ta maîtrise du cliffhanger. Ici, c'est vraiment excellent.
Je crois que je vais en prendre de la graine pour mes histoires à moi.

Je vais quand même t'ennuyer un peu Twisted Evil
On dit un prof d'arts martiaux.

Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Sam 23 Juil 2011 - 0:33

Petit Saumon a écrit:
Après j'ai lu des trucs sur le "vrai" Splinter et il me semble que la vrai histoire concerne une femme dont il a été amoureux (mais je lirais les scans, j'ai tout l'été pour ça).

Dans le comics original, c'était Hamato Yoshi (le maître de Splinter, forme rat) qui était amoureux d'une femme, Tang Shen (je crois). Et Oroku Nagi (frère de Saki) en était jaloux, et décida de la tuer. Sauf que Yoshi arriva à temps, et tua Nagi. Après ils partent pour New York, et Saki décide de venger son frère. Il tue Shen et Yoshi, et Splinter sort de sa cage pour défigurer Saki, qui lui coupe l'oreille droite de son katana pour se venger.

Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 24 Juil 2011 - 0:29

Sauf un détail, Yoyo : Dans le comics original, Splinter n'attaque pas Saki lors du meurtre de son maitre. Ce dernier ne se fait griffer le visage et Splinter couper une oreille que dans le premier film.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 24 Juil 2011 - 7:48

mince oui en plus j'avais pas fait gaffe.... Je me souvenais d'une image ou Saki avait le visage abîmé, mais en fait c'était du à coup lors du combat présent.. désolé Embarassed faudra que je revois mes classiques

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 24 Juil 2011 - 15:32

Hello Hellooo *lis les derniers posts*
J'arrive en plein débat "mais qui a défigurer l'infame Shredder !".
YoyoAlchemist, on n'a qu'à les lire ensemble (en anglais) nos classiques \o/. Il y a donc plusieurs versions en gros. C'est pas mal ça, j'aime bien quand y'a plusieurs versions. Dans les versions "comics TMNT Adventures de chez Archie's comics", Splinter est donc le rat ? J'irais donc chercher ça. (Envoyez moi un mp pour me dire <3).

Et pour Toma : Heee oui tu as éclaircis le mystère, l’inconnue est donc une infirmière qui va opérer Splinter pour sa prostate. Tout ça pour ça... !

Raaaa pas bête pour l'idée de la fille "non reconnue", mais comme je ne connaissais pas vraiment la "vraie" histoire de Splinter, j'ai préféré ne pas explorer ce terrain trop.. risqué !
et Ho lala tu me flattes trop XD Embarassed . A force de lire, je prend des exemples de Cliffhanger héhé.
Roooo la faute de naze XD ! J'étais à fond dedans ! C'est trop bête ! Raa ! Laughing

JB75 : c'est sur qu'étant mome, j'avais du mal à imaginer Splinter lorgner sur le décolleté généreux de April O'neil, Smile

Allez, la suite arrive mardi !
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 24 Juil 2011 - 15:54

Ah bah si la fiction permet de faire passer un message de santé et de prévention lol!

C'est certain et fort heureusement gamins on imaginait pas ce genre de choses Smile Je trouve d'ailleurs que la combinaison d'April fait pas vraiment journaliste/ présentatrice vedette de télé, j ai du mal à voir Laurence Ferrari ou Claire Chazal avec ce genre de trucs lol!

Bon plus sérieusement comme on en parlait déjà, j'aurais du mal avec les fictions TMNT où ça dépasse les sentiments ou la sensualité. A mon sens un truc plus trash est hors sujet concernant les TMNT;

En tout cas, hâte de lire la suite de l'histoire et de voir où splinter reprend ses esprits. Un indice pour tes fans ???? Laughing

Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 24 Juil 2011 - 16:05

*attention, je vais sabrer la pauvre April* *et les producteurs vraiment macho*
A mon avis, nous étions dans l'époque ou les meufs avaient de belles et GROSSSE poitrine (ouai, celle d'April me semble un peu trop généreuse pour les gosses*. Et bon excusez moi elle n'est vraiment pas élégante avec sa tignasse mal brossée. Elle ne peut pas porter un tailleur comme toutes les présentatrice ? C'est tellement élégant *_* *en a déjà porter un pour ses journées portes ouvertes au bac Secretariat
D'ailleurs c'est pour ça que l'inconnue en question n'a pas de "grosse" poitrine, mais plutot... assez petite, juste sous la norme (y'en a maaaaarre des grosses poitrines !). De toute manière ce n'est pas important XD !

Et en effet, je trouve que les sentiments/sensualité ça suffit en eux même je trouve. Je veux dire, je vais certainement pas décrire dans le détail, des relations sexuelles entre Splinter et une fille ><. Sa serait... franchement dégueu. Faut pas aller dans les extrêmes ^^

Indice jb75 ? Mouhahaha... dur de trouver un indice. Si j'en donne un vous allez trouver XD !
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 24 Juil 2011 - 16:29

Pour Splinter, il me semble qu'il n'y a que dans notre DA de 87 qu'il a été un humain... que ça soit comics, films, ou autres série, il a toujours été un rat

Pour l'indice, passes le lui en mp, ce sera mieux pour nous^^

Comment partir dans une conversations sur les mensurations des filles.... lol!
Ps: j'aaaadooooooore la coiffure d'April dans le DA moi!!! pô touche à sa coiffure!! Evil or Very Mad
Ps2: vive les petites poitrines!!!! lol!

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 24 Juil 2011 - 16:45

Oui un indice en mp lol!

Pour la coiffure d'April et notamment dans le premier film si mes souvenirs sont bons c'était quand même à la mode ce genre de brushing / permanente à l'époque. Tu voyais la même chose dans les feuilletons comme Santa Barbara, Dynastie ou Dallas ( les années 80 quand même Laughing ).
Y'a des aspects dans le film bien caractéristiques des années 90 et qui lui donnent un côté rétro assez sympa !!

A mon sens au niveau de la coiffure dans le DA ou les films April était tendance, pour les tortues ou tous les personnages c'est une femme charmante et attirante. Pour sa combinaison jaune canarie du DA j'avoue j ai pas d explication. Si ça se trouve c'était un ensemble JEAN PAUL GAUTIER ou Yves Saint Laurent collection hiver 1987/88 Rolling Eyes

Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Dim 24 Juil 2011 - 17:27

XD j'avoue j'ai déjà eu ce genre de Brushing/permanente...
... et on m'a emmerder touuute ma scolarité avec ! Grrrr. Mais après bon voilà, on aime, on aime pas. Faut dire que je ne voue pas une passion pour April... si au moins elle était pas cruche XD

Haaaa jepensais qu'il était aussi un humain dans les archies comics. Bon sa va j'ai tout l'été pour lire les comics XD. Au pire, si ça me plait, je me les offre hehe.

Heee oui les mensurations sont importantes. Nan mais déjà elle est peu vêtue cette demoiselle, on va pas lui mettre une grosse poitrine *sors*
(d'ailleurs, j'ai vu une tof de la plus grosse poitrine du monde. 12kg chacun mais bon sa... *choquée*).

Raaa vous y tenez à votre indice XD. Ok je te mpotte de suite !
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 0:27

Non, Splinter est un humain à la base dans les Archie's Comics (ils sont inspirés du dessin animé).
Splinter y est d'ailleurs assez "rajeuni" par rapport au D.A. . A partir du moment où c'est Dean Clarrain et Chris Allan qui se mettent aux commandes de la série, le maitre ne se contente plus de donner des conseils et attendre les tortues au fond des égouts, il prend part à la grande majorité des aventures.
Il a la classe en armure.

Décidément, je dois souvent te rattraper ces derniers temps Yoyo lol!
Il va falloir que tu sois plus vigilant.
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 1:06

*___* Spliiiinter en ARMUUUUUURE ????
Dites moi le numéro du comic que j'aille voir ça ! *fanatique de son Splinter adoré I love you *
Bah je trouve qu'il participe beaucoup à leurs aventures quand même. Mais justement, parlons 'en de son âge. Quel âge a t-il Splinter ? Je penchais vraiment pour la cinquantaine (j'ai pensé à la quarantaine mais bon XD).

==> La suite viendra demain <3
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 3:35

Je pense que c'est à partir du n#28 de TMNT Adventures jusqu'au 33 dans lequel il est obligé de la revendre pour s'acheter des vivres.
Un petit bonus pour toi :

Une planche inédite destinée à un numéro qui n'est jamais paru à cause de l'arrêt de la série.

D'après le numéro 29, Hamato Yoshi serait né en 1930, vu qu'il avait 15 ans lors de l'explosion atomique d'Hiroshima.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 11:56

ah désolé, j'ai pas lu les archie.... cette armure dont tu parles ça me dit rien! lol! mais merci pour la correction quand même, je me tais maintenant ^^

Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 14:29

Non, il ne faut pas se taire.
Dans les arts martiaux comme dans la vie, il ne faut jamais avoir peur de commettre des erreurs.
Sinon on ne fait rien et on n'apprend rien.
jb75

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 15:34

Tout à fait, il n'y a que les gens qui ne font rien et qui n'osent pas qui ne se trompent pas.

En plus le forum est un espace bienveillant Very Happy
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 19:44

En effet, une habitude que j'ai toujours eu en cours, et ce n'est pas malin de ma part : en cours de francais, j'avais une prof super cool ! J'avais trop envie de lever la main et d'exposer mes explications pour les textes... bah par peur de dire des conneries, je l'ai jamais fait et je le regrette aujourd'hui. Raaa la timidité. En plus je mourais d'envie d'exposer ma science XD ! Enfin tout ça pour dire : même si on dit un truc faux, bah ce n'est pas grave ^^

Citation :
Tout à fait, il n'y a que les gens qui ne font rien et qui n'osent pas qui ne se trompent pas

Je suis bien d'accord avec toi Jb75 ^^ Mais c'est dur à appliquer !
Citation :

Dans les arts martiaux comme dans la vie, il ne faut jamais avoir peur de commettre des erreurs.
Sinon on ne fait rien et on n'apprend rien.

Tu devrais faire prof Toma <3. Bonne Pédagogie !

==> pour cette planche, moiuhahaha la classe avec son armure... ! Par contre, c'est une impression où on a changer son design ? On ne dirait plus vraiment un rat ! Il était plus classe dans les premiers dessins je trouve <3

Au fait, on est mardi non ?
Voici la suite de votre feuilleton de l'été ! (je n'ai pas oser me lire... raaaa. Excusez d'avance pour les fautes !)
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 19:49

Petit résumé : Le chapitre 2 est achevé. Je préfère des petits chapitres. Je vais faire un petit résumé rapide ! Splinter déserte un peu les égouts, laissant ses tortues à leurs occupations. L’air frais lui manque, ses semblables également. C’est donc en sortant de sa cachette qu’il fait une étrange rencontre. Quelque chose de pas net se passe dans la ville, et il semble que le centre de remise en forme Solea a quelque chose à voir la dedans.
Qui est cette fille ? Splinter n’a pas fini d’entendre parler d’elle.

Chapitre 3 : Lost

C’était franchement agréable de dormir plus longtemps que d’habitude. Etrangement, ce matin-là, leur maitre les avait laissé dormir plus longtemps. Ce n’était pas que Michelangelo n’aimait pas s’entrainer, loin de là, mais parfois, il était bon de trainasser au lit. Surtout quand on s’appelle Michelange comme lui. Mais il fallut tout de même se bouger la carapace. La tortue se leva doucement, s’étira et sauta de son lit, rempli d’énergie comme d’habitude. Il ne savait pas quelle heure il était mais il avait de l’énergie à revendre. Il se rendit dans la cuisine afin d’avaler un bol de céréale avant d’attaquer une bonne journée d’entrainement. Michelangelo ne vit aucun de ses frères. Ils l’ont laissé en plan ou quoi… ? Hé non, les autres tortues étaient assises dans la zone qui faisait office de salon. La télé était allumé sur les séries du matin, mais aucun de ses frères ne la regardaient. Tous trois semblaient plongé dans une profonde discussion. Et aucun n’avait remarqué sa présence… il soupira en croisant les bras. Il s’éclaircit la gorge.
- Enfin réveillé ? Railla Raphael, Il faudra demander à maitre Splinter comment il fait pour te réveiller…
- Il parait que sa technique est douloureuse, ajouta Léonardo, mais peu importe. Il y a plus urgent à régler.
Donatello quant à lui, ne dit rien. Les bras croisés, adossé contre le mur, il semblait en pleine réflexion. Michaelange remarqua une tension dans cette pièce. Pourquoi avait-il la sensation qu’une mauvaise nouvelle allait tomber ? Il haussa les épaules et chercha de quoi casser la croute.
- Où est le maitre ? Demanda t-il.
- Ha tiens il se réveille ! Soupirèrent-ils tous en même temps, il était temps.
- Il se trouve qu’il n’est pas rentré depuis hier, répondit Raphael, pas de mots, pas de messages, rien de rien.
- C’est étonnant de sa part…
Michaelange oublia son estomac et s’assit à leurs côtés, inquiet. Il était vrai que la veille, Splinter s’était retiré pour faire on ne sait quoi, on ne sait où… Et il n’était pas revenu. Pourtant, il avait dit que tout irait bien…
- Je savais qu’on aurait du l’accompagner, soupira Leonard, il n’a pas dit… Central Parc ?
- Pas étonnant, renchérit Raphael, c’est son endroit préféré. Je suggère une petite sortie.
- On te suit… !

La douleur était telle qu’il n’eut aucun mal à émerger de son sommeil. Splinter ne perçut pas immédiatement les lieux. Ouvrir les yeux lui demanda un effort surhumain. Tout en les gardant fermer, le rat se remémora les derniers événements. Mais très vite, le mal le rattrapa à nouveau. Pourtant, des images lui revinrent en mémoire. Ou plutôt… des sensations. Il a suffit d’une simple présence féminine pour se laisser piéger. Splinter se maudit lui-même, furieux de s’être laisser emporté par quelconques pulsions. D’instinct, il porta sa main sur sa blessure. Son agresseuse a eu au moins la décence de lui soigné sa plaie. Il trouva enfin le courage de redresser mais sentit déjà un poids autour de son cou.
C’était trop. Ses griffes avaient saisis la chaine reliée à son carcan. Il sentit un grognement sortir de sa gorge. Un grognement de colère. Ses griffes se crispèrent davantage sur les maillons de la chaine. Ensuite, il attrapa ce carcan entre ses doigts, comme s’il allait se décrocher par ce simple geste. Niet, que dalle. Juste un cliquetis désagréable. De quoi avait-il l’air… ? D’une bestiole, d’une simple et immonde bestiole énorme sur laquelle on ne tarderait pas à faire d’horribles expériences. Depuis le moment où Hamato Yoshi s’était transformé en rat, il ne serait plus qu’un rat aux yeux de tous. Un rat… ou plutôt, une abomination que certains scientifiques voulaient expliquer. Cette jeune fille l’avait aperçue une fois, et elle était revenue. Pour l’amener à un laboratoire. Ce constat le brula intérieurement. Pour ne rien arranger sa situation, Splinter remarqua enfin l’endroit où il était enfermé. Une cage bien sur. Où l’on mettait les animaux ? Dans une cage ! On les enchainait… et ensuite ? Il ne voulait même pas le savoir. La cage ne lui laissait que peu de place pour bouger. Deux mètres, sur deux mètres, sur deux mètres. De bien jolies dimensions. La pièce dans laquelle il se trouvait lui donna la chair de poule. Et pas seulement à cause de tous ces ustensiles brillants, coupants et effrayants…
Splinter se rendit compte à peine qu’on lui avait retiré ses vêtements. Pas que son kimono pourpre lui tenait chaud en permanence... mais cette nudité le mettait davantage mal à l’aise. Ces humains… dès qu’il s’agissait de domination et de pouvoir, ils n’hésitaient pas à ôter toute humanité à leur victime. Shredder en était l’exemple type. Il serra le poing si fort que ses griffes s’enfoncèrent dans sa peau. Shredder l’avait déjà humilié une fois, en le transformant en rat, à son insu bien entendu… mais Splinter savait que son ancien élève ne désirait qu’une seule chose : l’envoyer au fin fond d’un laboratoire pour lui offrir une fin digne de son apparence : un rat de laboratoire.
- Coucou…
Cette salutation lui fit l’effet d’un frisson violent. Il se retourna vivement… et aperçut une femme, d’une quarantaine d’année sans doute. Son visage lui rappela quelqu’un, mais il ne savait pas qui. Peu importe. Il sentit la colère lui monté jusqu’à la gorge. Il était naturel pour un être quel qu’il soit, d’exprimer sa colère. Pour les hommes, comme lui, c’était les mots. Les insultes ? Non, il ne se reconnut pas.
Il examina la femme. Cheveux courts et blonds, en carré et vêtements simples. Juste un jeans et un sweat à capuche informe. Sa seule particularité était ses yeux d’un bleu profond. Et bridé. Elle arborait un sourire que Splinter mourrait d’envie d’effacer en lui infligeant un bon coup de dent !
- Etrange… je pensais que tu savais parler.
Splinter haussa un sourcil. Il était évident que cette femme en savait long sur lui… ou alors qu’on lui avait parler de lui.
- Dis moi quelque chose…, minauda t-elle, je sais que tu sais parler.
Elle attendit. Splinter ne dit rien. Sa serait trop lui accorder. Si il fallait vraiment lui montrer qu’il était avant tout un humain, il le ferait autrement. Elle soupira alors, soudainement, excédée. Son pied cogna la porte de la cage.
- PARLE MAINTENANT STUPIDE RONGEUR ! Hurla t-elle.
Le rat ne cilla pas devant cette violence. Au contraire, il sourit doucement. Tous deux se toisèrent du regard. A la colère, il n’y avait qu’une réponse possible : le calme. Il leva la tête vers elle et la fixa comme un animal. Si elle le considérait vraiment ainsi, alors grand bien lui fasse. Elle apprendrait à ses dépends que même les animaux avaient des sentiments et pouvaient attaquer l’homme par peur et par colère.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 21:01

super, c'est la partie que je préfère depuis le début.
Il y a de tout, des tortues, du Splinter....

J'aime beaucoup la manière dont tu décris les tortues, je trouve qu'elle est assez réaliste par rapport à leurs comportements dans le DA.

Outre cela, je reprends ce que disais... JB peut être (?) sur le changement de registre dans ton textes, qui passe d'un registre parfois de livre, très soutenu, à courant penchant même vers le vulgaire:

"Ensuite, il attrapa ce carcan entre ses doigts, comme s’il allait se décrocher par ce simple geste. Niet, que dalle. Juste un cliquetis désagréable. De quoi avait-il l’air… ? D’une bestiole, d’une simple et immonde bestiole énorme sur laquelle on ne tarderait pas à faire d’horribles expériences."

Est ce que ces termes sont fait pour transmettre un sentiment de révolte, délibérément, ou juste par ce que tu ne t'es pas relue, et t'as laissé place à tes sentiments premiers?

Ca n'est pas une critique, et je trouve que ce changement de registre est vraiment bien, ça fait une brèche dans le texte, et accentue l'effet de révolte quant à la situation

continue c'est extra Smile

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 21:17

Ha oui maintenant je vois plus précisement ce que vous vouliez dire (je crois JB et Toma, enfin j'irais vérifier).
Il est vrai que dans mes textes, je laisse passer aussi mes propres opinions. Comme par exemple le thème des expériences sur les animaux. J'y pense avant Splinter. Et du coup, ça donne ça =__=. Raaaa XD au moins sa plait, mais c'est vrai que ça peut devenir un mauvais point non ?
Après, j'ai aussi penser à sa révolte. Avant tout, il est humain et tout le monde a ses instants de révoltes.
Mais il est vrai que ce registre ne lui correspond pas vraiment. Il faudrait faire davantage attention c'est vrai.

Haaa les tortues XD, de vrais adolescents ! En fait, je trouve que dans la VO du Da, ils sont plus "ados", a cause des voix, et j'ai envie de les jouer un peu. En tout cas, je suis contente de voir que je ne suis pas à côté de la plaque. En tout cas, sa va continuer pour les tortues !

Merci de ta fidélité lecteur adoré ! <3
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Fanfiction.   Mar 26 Juil 2011 - 21:43

bah pour nous ici non je ne pense pas. Ca peut être aussi un style après tout Smile
mais il faut faire attention quand même ^^ historie que ça ne devienne pas une "habitude"

MessageSujet: Re: Fanfiction.   

Fanfiction.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant