AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb75

MessageSujet: Salut à tous   Lun 27 Juin 2011 - 0:13

Salut à tous,

Nouveau venu dans le forum, je passe par la case présentation.

Pas forcément un grand connaisseur de tout cet univers mais grand nostalgique des tortues ninjas. Plein de souvenirs de mon enfance avec les jouets, le dessin animé et les films. Une mention spéciale pour le 1er film ( celui de 1990) que j ai toujours grand plaisir à revoir : j ai les VHS des deux premiers et encore le matos chez les parents pour les visionner; qualité de son et d image médiocre mais toujours sympa à ressortir pour une séquence nostalgie avec les potes !!!

Sur le forum pour passer des moments sympas.

A + JB
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 28 Juin 2011 - 0:45

Bienvenue.
C'est vrai qu'une bonne vieille vhs, ça a toujours son charme que l'on ne retrouve pas sur dvd.
Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
jb75

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 28 Juin 2011 - 1:00

Merci !

C'est vrai que ressortir les bonnes vieilles VHS c'est sympa pour le côté nostalgie et ça permet de revoir les 2 premiers films en version française ( pas le doublage quebec).

Par contre niveau image c'est pas le top notamment pour les scènes avec peu de lumière ( lieux sombres ou extérieurs nuit, ex : la baston finale du 1er ).
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 28 Juin 2011 - 2:31

Heellloo !

Tiens toi aussi tu as eu une envie nostalgique ? On va bien s'entendre. Amuse toi sur le forum, il y a de bonnes rubriques sympa (notamment la documentation sur les armes qu'utilisent les tortues *_*)

Et sinon tu préfères quelle série ? Celle de 2003 ou de 1987 ?
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 28 Juin 2011 - 9:38

bienvenue parmi nous
amuse toi bien Smile

Pour revenir sur le comble DVD qualité super voix de merde, ou DVD VF et qualité de merde... je me tâtais pour essayer depuis quelques mois de télécharger je sais pas trop comment une version du premier film en qualité DVD (je sais pas trop si ça existe), et enregistrer avec le PC la bande son du premier film. Puis coller le tout, pour avoir le graal que nous cherchons tous!! cheers

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 28 Juin 2011 - 17:23

Bienvenue à toi !

Citation :
Pour revenir sur le comble DVD qualité super voix de merde, ou DVD VF et qualité de merde... je me tâtais pour essayer depuis quelques mois de télécharger je sais pas trop comment une version du premier film en qualité DVD (je sais pas trop si ça existe), et enregistrer avec le PC la bande son du premier film. Puis coller le tout, pour avoir le graal que nous cherchons tous!!

J'irais encore plus loin dans ta remarque, car c'est ce que j'ai commencé à faire, c'est le blu-ray des TMNT (n'existant qu'en anglais) avec la bande son VFF ^_^
jb75

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 28 Juin 2011 - 20:12

Hello !

C'est vraiment cool de parcourir et de participer à ce forum sympa et complet Very Happy !!!!

Niveau nostalgie je suis servi et ça me donne envie de découvrir plein de choses sur cet univers.

@ Ptit saumon : si t'es aussi nostalgique que moi, c'est clair on va bien s'entendre ! Pour tout te dire y a quelques mois on a fait une soirée avec deux amis d'enfance où on a regardé les vhs des 2 premiers films. Au menu : pizzas ( c'est obligatoire) et petit combat entre potes. Pure soirée 100% nostalgie, rien que de ressortir des VHS ça donne le ton.
Pour les séries je me souviens surtout de celle de 1987 avec son générique mythique ! Celle de 2003 j'ai vu quelques épisodes et pour la petite anecdote comme je vivais en Espagne à l'époque je les regardais donc en espagnol. Mine de rien, je travaillais un peu mon vocabulaire Laughing

@ gubbo et yoyoalchemist : je crois que c'est le mieux. Images de blue ray ou dvd avec bande son VFF; j'ai pas vu la version quebec ( vu ce que j en ai lu). Par contre, j ai vu la version américaine du 1er TMNT c'est clair que l'image est meilleure que sur ma vieille VHS mais y'a un truc que j ai pas aimé. Pendant les bagarres, les tortues font plus de cris quand elles attaquent. C'est limite la cacophonie. Dans la VFF, on entend plus le bruit des coups et je trouve que ça rend mieux.
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mer 29 Juin 2011 - 2:06

Hannn ouaiiii ce putain de générique d'enfer o_o ! En ce moment je l'écoute une fois par jour, je vous jure. J'ai envie de prendre un micro et de chanter à tous mes voisins ! Limite je l'a connais par coeur (et version longue s'il vous plait).
J'adore, j'adore, JADOOOORE ! Si une fois je dois chanter une chanson en public, c'est celle la !
Ro lala j'aurais voulu me joindre à vous (en plus je suis dingue des pizza. J'en ai mangé une y'a deux jours. Plus c'est fromage, plus j'aime.
En plus mine de rien, la qualité des VHS, bien que médiocre a coté de notre blu ray actuel, c'est vachement agréable.

Allez tous avec moi :
"Quatre tortues d'enfer, dans la viiiille !
Chevaliers d'écailles et de vinyle !"

Et sinon tu as aimer le doublage espagnol ? *a du mal à imaginer Splinter parler comme le chat Potté*
gubbo

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 30 Juin 2011 - 12:09

jb75 : Vu que tu es en possession de la VHS du premier et d'un magnétoscope en état de marche, aurais-tu la possibilité de me dire précisement combien de temps dur le film sur la VHS VFF (sans regarder derrière la boite, vraiment allé jusqu'à la fin du générique et avoir le temps précis).

Car je me suis rendu compte d'une chose dans ma modification du blu-ray pour y rajouter la piste audio FR, c'est que le RIP VFF dont je me suis servi dur 1h29, le blu-ray lui 1h33, il y a donc une différence de 4min, le souci c'est qu'ils vont tous les deux jusqu'à la fin du générique et le film commence 15sec après sur le blu-ray comparé à mon RIP, mais c'est tout !

J'ai donc pu calé mon son pour faire des essais, tout était nickel au début, et très vite en faisant tourner simultanément les 2 vidéos, je me suis rendu compte que le RIP VFF avançait "plus vite" que le blu-ray... Est-ce du à un mauvais rip à l'origine ? Ou bien notre version française était un peu plus accélérée ?
jb75

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 30 Juin 2011 - 18:32

Salut Gubbo : en fait maintenant que j ai déménagé je n'ai pas accès au magnestoscope facilement. Je ne vais pas pouvoir te donner l'info rapidement. Sincèrement désolé Embarassed
Sur les questions techniques j'avoues que je suis dépassé.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 30 Juin 2011 - 19:52

je ne suis pas sur du tout que mon idée soit juste. La version du générique de fin, turtlepower, est assez différente niveau son sur VHS. de là, soit il y a eu une BA différente entre le film et le vinyle ... donc de là une déformation de temps déjà? puis petit à petit, dans tout le film ça expliquerait le décalage au bout de 1h30 de plusieurs secondes....

Edit d'une amie: les VHS ont une image plus lente. Sur le blueray c'est plus proche de la réalité, et le rendu est meilleur car plus rapide

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 30 Juin 2011 - 20:11

Ouais il me semblait bien que les VHS avaient une image plus lente. C'est ce qui doit expliquer une différence de temps même minime mais qui s'accroit au fil du film.

A la limite on devrait faire le doublage français nous mêmes !!!!
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 2 Juil 2011 - 23:10

euu.. pitet pas lol!
il doit exister des logiciels qui nous permettraient de réduire ou agrandir le temps de lecture d'une bande son

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 3 Juil 2011 - 9:12

Oui on va peut être éviter de faire le doublage nous mêmes Laughing ça doit bien être possible au niveau technique !! Que d'efforts pour nous pauvres français privés d'un dvd/ blu ray avec doublage VFF Smile C'est quand même à ça qu'on reconnait les vrais fans du film et des TMNT !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous   

Salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1