AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Ven 2 Déc 2011 - 21:28

est ce que tu as moyen de le comparer avec la version originale? Si oui, est ce que les dialogues ont été retouchés?

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Ven 2 Déc 2011 - 21:37

Non désolé, je n'ai pas les originaux...je ne peux donc pas comparé! Par contre si tu trouves des extraits je pourrais comparé (je cherche sur internet). Mais à mon avis ils ne se sont pas amusés à modifier les dialogues!

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Ven 2 Déc 2011 - 21:58

ok j'ai un peu peur justement, par ce que j'avais entendu une fois qu'une réédition de comics (je ne sais plus laquelle) avait eu quelques dialogues modifiés, voire carrément des passages supprimés... j'ai un peu peur quoi ^^'

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Dim 4 Déc 2011 - 21:49

ça à l'air bien sympa!! les tout premiers volumes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Raphi

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Ven 9 Déc 2011 - 10:08

Alors? Avez-vous eu vos exemplaires vous autres?
En tout cas moi je me régale à lire les premières aventures des TMNT! En vrai plaisir!!

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Ven 9 Déc 2011 - 10:34

De mon côté, je n'en sais rien du tout, la réponse à noël, mais j'espère les trouver (ou au moins un des deux) au pied du sapin Razz

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Dim 11 Déc 2011 - 0:21

OOOhh je m'empresse de commander ce volume, ça fait quelques temps que je le guette, mais de savoir qu'il est enfin sorti me rassure; Je commande !

Pour info, j'ai quasiment touts les TMNT en numérique que j'avais téléchargé (honte à moi !)
Mais par respect pour les auteurs et surtout car je préfère vraiment les versions papiers (old school), j'en ai lu que trés peu et je m'efforce de commander les comics.

En fait, ces bd numerisées me servent de catalogue avant d'investir dans un comics (et être sur que le dessin est bon et que l'action est au rdv)

Et pour ce que j'ai visionné des premiers numéros de 1984, c'est vraiment très bon, en plus d’être historique.

Pour info, je viens d'apprendre que les éditions Soleil sortaient la traduction du nouveau comics IDW le 25 janvier, ça fait toujours plaisir de croiser nos tortues dans les librairies française, c'est tellement rare
santa
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=L3JoZsP45AA
gubbo

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Lun 19 Déc 2011 - 20:21

Bon j'essaye de revenir un peu sur le forum... Parce qu'un peu débordé ces derniers temps....

Donc pareil j'ai bien reçu mon édition de l'Ultimate Collection depuis un petit moment maintenant.

Pour faire une petite review rapide, en premier lieu j'ai été agréablement surpris lors du déballage, le livre est bien épais (et lourd !), dans un jolie format et la couverture est vraiment super sympa ! Que du bon donc.

En le feuilletant rapidement on se rend compte que pour chacun des comics présent, ils ont pensés à remettre la couverture originale et des petites annotations bien sympathique, ce n'est donc pas juste les comics mis bout à bout juste pour le principe de faire un "recueil".
Après je ne vais pas revenir sur l'histoire des comics en elle même, c'est un autre sujet, car là forcément aucune évolution depuis plus de 25 ans !

C'est donc très positif à mon niveau, mais (parce que forcément il y a un mais), j'ai juste remarqué un petit détail quand je lisais mon livre à la lumière (c'est plus facile que dans le noir :p), le fait que le comics soit dans un format beaucoup plus petit que le livre (que ce soit en hauteur ou largeur de page), l'éditeur a donc dû "étirer" la page pour qu'elle prenne toute la page, et vu que celle-ci est plus grande forcément, on perd en qualité (c'est comme sur photoshop si on agrandit une photo...), et en regardant bien on a une légère impression de "flou". (il y avait déjà eu le cas sur des rééditions des premiers "sketches" de mickey qui paraissait dans les journaux de l'époque et remis sur un format plus petit, les écritures devenaient illisibles).

Autre détail, mais là je suis moins catégorique, j'ai l'impression que les traits font moins "noirs", bon là je compare à une réédition du numéro 1, donc pas l'original, ne l'ayant malheureusement pas.

Voila pour les petites nouvelles, la chose qui est sûre c'est que je prendrais évidemment le numéro 2 et les suivants, ça serait dommage de louper ça !
Raphi

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Lun 19 Déc 2011 - 22:54

Salut gubbo!
Comment va?
En lisant ton commentaire, j'approuve tout ce que tu dis! Par contre pour les traits noirs je ne sais pas car je n'ai pas d'édiion oiginale...
Bref, tu dis qu'il y aura plus de 2 ultimate collection? Si c'est vrai c'est que du bon!

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Ven 3 Fév 2012 - 18:27

Je ne sais pas si vous l'avez commandés, mais le volume 2 va vraiment poser problèmes... Je viens de recevoir un mail d'Amazon, me disant qu'il me parviendra entre le 30 mars et le 19 avril...

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Sam 4 Fév 2012 - 12:27

Moi aussi, j'ai reçu un mail d'Amazon me disant que le bouquin n'arriverait pas avant avril...

Mais si ça peut te rassurer yoyoalchemist pour le premier volume, Amazon m'avait notifié d'un mail me disant que je ne serais pas livré avant Février 2012...Résultat, il est arrivé chez moi début Décembre (si je me souviens bien)!!!

Donc si ça se trouve le V.2 arrivera bien plus vite qu'on ne le pense...En tout cas je le souhaite!

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Sam 4 Fév 2012 - 13:10

le volume 2, en octobre avait été notifié pour février, alors qu'il étai prévu pour novembre je crois? Je vais te dire... je suis satisfait de ces retards! (on va me prendre pour un dingue lol! ) mais pour moi, avant tout ça signifie que ça marche! cheers ça ne peut qu'être bon pour la franchise, et ça me réjouis, même s'il faut encore attendre

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Sam 4 Fév 2012 - 13:39

C'est très pertinent comme réflexion yoyo! Effectivement, si ces retards sont dus à un nombre important de commandes, ce n'est que du bon pour la licence TMNT!!
En tout cas, wait & see comme on dit!!

Raphi

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Mer 8 Fév 2012 - 8:02

Kevin B. Eastman, et al "Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection Volume 2"
New Delivery Estimate: April 06, 2012 - April 26, 2012

Mad Encore retardé...

Yoyo, il est vrai que le fait que les commandes importantes engendrent du retard est bon signe pour la suite de la licence, mais la question que je me pose est : Aura-t-on un jour ce foutu Volume 2 ?

++

Toma
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Mer 8 Fév 2012 - 16:14

Deux mois c'est encore pardonnable. Je me rappelle avoir attendu plus d'un an entre deux GUNNM Last Order.
Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Mer 8 Fév 2012 - 19:51

Raphi: je pense que c'est tout à fait pardonnable dans la mesure où ils ont quand même du calculer les nombre d'exemplaires vendus au premier tirage, en se basant sur les dernières ventes TMNT toutes catégories, ou avec critères précis.
Repoussé à deux reprises veut dire donc pour moi que ces calculs sont extra en dessous de leurs espérances. A partir de là, aucune estimation pouvait être faite assez bien, pour à la fois combler la demande, et avoir des bénéfices, sans risques le bide total

Après comme le dis Toma, deux mois c'est rien par rapport à d'autres trucs

Sinon la question qu'on doit se poser est, est ce qu'avec autant de demande (à supposer qu'il s'agisse bien de ça, et pas d'un autre problème technique ou je ne sais quoi..) et que tu rappelles si bien... va t on avoir la suite?? ...

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Jeu 26 Avr 2012 - 11:49

salut je suis sur Paris et je recherche le Volume 1, l'ayant raté à sa sortie.

je vois que sur Amazon le sgens spéculent déja (on le trouve à 100€) j'espere ne pas l'avoir loupé Sad

Si quelqu'un a des info sur un reprint ou un magasin qui l'aurrai en dispo (à prix press)

merci !!!
Toma
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Jeu 26 Avr 2012 - 16:10

Il y eu une réédition par IDW.
http://www.amazon.com/Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Collection/dp/1613770073
Tu dois même pouvoir le trouver pour encore moins cher en farfouillant un peu.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Dim 26 Aoû 2012 - 23:36

Le tome 3 vient de sortir aux US!
Malgré quelques mauvaises surprises, comme le retrait de quelques volumes, on retrouve des commentaires toujours aussi intéressants, pour en savoir plus sur l'histoire des dessinateurs, et l'arrière de la scène. Les histoires illustrent le passage où les tortues se retrouvent loin de New York, et s'entrainent, pour retrouver confiance en elles, avant de se venger de Shredder, à la fin du volume.

http://www.comicsblog.fr/13779-Tennage_Mutant_Ninja_Turtles_ultimate_Collection_Vol_3_la_review
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
EragoNaNo

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Lun 27 Aoû 2012 - 11:43

Argh manque 13,16 et 18 Shocked !
Mais je croyais qu'il étais déja sorti (je l'avais vu sur le site arkham comics) mais le classics vol1 sort quand ? vont t'il etre traduit vf (ultimate) ??
En tout qua je les veux SOUS MON SAPIN !!!!!!(Vf ou pas)

EragoNaNo

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Lun 27 Aoû 2012 - 11:52

Argggggggg
Je viens de regarder sur amazon le ult 1 est passé de 32 a 48€ en 2 semaine Sad Sad Sad
par contre les autre sont tjr a 32

Toma
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Lun 27 Aoû 2012 - 13:01

Quelqu'un pourrait me dire si le second et le troisième volume sont déjà sortis ? scratch
EragoNaNo

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Lun 27 Aoû 2012 - 13:14

De la ultimate collection ?? oui il sont sorti (sur amazon tu peux les acheter 32€)

Raphi

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Lun 27 Aoû 2012 - 13:28

Ils sont effectivement bien sortis! J'ai les 3 tomes! Et pour l'instant rien à redire la qualité est toujours au rdv!
A posséder à tout prix!!

De plus le Tome 4 est déjà en précommande!! Et pour tous ceux qui souhaitent les posséder commander sur amazon.com, les bouquins sont vraiment peu cher, pour le coup, et vous les recevez avant même leur sortie aux USA (le miracle des jours décalés)!!!

Par contre pour la VF, je pense que l'on est mal barré...Mais bon sait-on jamais!!

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   Lun 27 Aoû 2012 - 15:27

les toutes premières histoires étaient sorties sur un livre relié si je ne me trompe pas il y a de cela un certain nombre d'années maintenant. Je doute qu'on les revoit de suite dans les rayons ou par commande. Il va falloir se contenter des nouveaux comics pour avoir de la VF!
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection   

[[IDW - The Ultimate collection]] Teenage Mutant Ninja Turtles: The Ultimate Collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2