Pour faire suite au sujet de Yoyo, voici une partie de ma collection (malheureusement tout n'est pas à porté de main, et pas mal de choses sont dans des cartons ou bien encore chez les parents

). Les Tortues Ninja n'étant pas ma seule collection (loin de là), j'ai du stock un peu partout...
Premièrement les comics / livres : La série Tales of TMNT (complète - 70 Numéros) + les 4 mini-séries pour chacune des Tortues de 4 comics.

Quelques comics "divers" avec un peu d'archi, des comics du volume 1 et 2, l'arthobiography, le Free Comic Book Day et la figurine Fugitoid signé par Peter Laird, les chroniques des TMNT par Wetta, le Collected Book, etc... (j'en ai encore d'autres qui trainent mais il faut que je remette la main dessus, et quelques doubles aussi)

Autrement les statuettes Sideshow (les cartons sont rangés à la cave mais à eux seuls ils sont des objets de collection tellement l'emballage et la description des persos est sympa !), Leonardo est pour l'instant rangé à part, car il ne rentre pas dans la vitrine. Shredder arrivera en fin d'année

Dans la vitrine il y a aussi le pack de 4 Black and White et le pack de 4 couleur de chez Neca, les 4 Tortues originales complètes et Léonardo et Donatello sous blister (j'en ai une petite vingtaine d'autres figurines sous blister, en carton qui ne sont pas exposé, il faudrait que je ressorte le carton pour faire des photos !).

Les Neca individuelles non déballées :

Des cellulos et dessins originaux du DA de 1987 :

Ensuite les prochaines photos sont celle de la partie de la collection qui est encore chez mes parents et qui avant que je parte était exposée dans la "salle de jeu", elles sont maintenant sous carton, donc je n'ai que de vieilles photos vraiment moche et je ne suis pas prêt d'en refaire des plus jolies... Toutes les Tortues / véhicules qui apparaissent sur les photos sont d'époques, aucune donc n'a été achetée après la fin de production de Playmates sur brocante ou autres, se sont vraiment mes jouets d'enfance, il ne manque aucun élément (ou presque), et rien n'est abimé, je faisais déjà bien attention à mes affaires plus jeune

De gauche à droite : Cyber Leonardo, Cyber Bebop, Cyber Donatello, Cyber Shredder, Cyber Raphael, Cyber Michelangelo (1996 - la série complète à 100%)
En dessous de gauche à droite : Pizza Face (1990), Napoleon Bonafrog (1990), Ray Filet (avec le poisson - 1990), Baxter Stockman (1989), Mutatin' Tokka (1993), Rocksteady (1988), Raphael Storage (1991), Leonardo Mutatin' (1992), Splinter Mutatin' (1992), Vénus (1997), Donatello Mutatin' (1992), Michaelangelo (1988), Shredder (1988), Mutatin' Foot Soldier (1993), Razhar (1991) - A part les ailes de Baxter qui ont été recollés et un soucis avec les jambes de Rahzar tout est complet !

Ici on retrouve en haut à gauche le "Sewer Sub" (1991), ensuite le "Sludge Mobile" (1990), le "cheapskate" (1988) et entre les deux le "Mini Donatello's Basketball Playset" (1994).
En dessous "Cave Turtle Leo & Dingy Dino" (1992), le "Ninja Grapplor" (1993), le "Samurai Evil Warhorse & Castle Guard" (1993), le "Turtle Tank" (1991), "Raph, the Green Teen Beret" (avec le chien - 1991).
En dessous, "Michaelangelo Pizza Tossin' Turtles" (1996), le "Turtle Copter" (1990), "Mini Donatello's Doomsday Defense Base Playset" (1995), "Mutations Muta-Carrier" (1992), "Mutatin' April" (1993)

Derrière le bateau pirate playmobile on voit une de mes pièces préférées, le technodrome (1990), 100% complet la dernière fois que je l'ai vu il n'était pas jauni comme on peut le voir des fois, j'étais gâté à Noël je m'en rencompte
Autrement on aperçoit Mutagen Man (1990), le "Mini Michaelangelo's Cyber-Command Center Playset" (1995), le "Mini-Mutant Tokka Technodrome Playset" (1995), dans la série mini toujours on aperçoit pas sur la photo mais il y a le "Mini Leonardo's Mutant Military Playset" (1995). On vois entre le mini Tokka et le mini Michaelangelo le "Road Ready Shredder" (1993) qui se transforme soit en Shredder soit en foreuse, et on ne l'aperçoit pas non plus il y a le "Road Ready Leonardo" (1993) qui se transforme en camion pompier ou en Léonardo pompier !
Dans tout ce qu'on voit sur les photos moches j'avais ça avant de me lancer dans la vraie "collection" tortues ninja, depuis outre les 4 figurines de 88 dans la vitrine, je dois avoir une bonne dizaine de figurine loose (complète voir quasi complète) dont le Foot (1988), Bebop (1988), April (1988), Ace Duck (1989), King Rat (1989), Casey Jones (1989), General Traag (1989), etc... M'enfin ça elles sont dans ma cave donc j'aurais plus facilement accès que chez mes parents pour prendre des photos !
Après toujours de mon enfance j'ai encore des pin's, des portes clés, un sac banane. Et Les Tortues Ninja 1 et 2 complet (boite + notice) sur Nes, le Tournament fighter de même sur megadrive et certainements d'autres choses que j'oublie.