AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphi

MessageSujet: Salut!   Sam 6 Aoû 2011 - 16:41

Bonjour a tous!
Alors tout d'abord, veuillez accepter mes excuses...j ai déjà pose des questions sans avoir pris le temps de me présenter (que voulez-vous, l'excitation de retrouver ce qui a fait le bonheur de mon enfance).
Donc je m'appelle Renaud, j'ai 25 piges, je vis sur coueron (a 10 minutes de Nantes), donc s'il y a des nantais dans le coin qui connaissent des endroits pour pouvoir se procurer des comics, bd, etc.
Faites moi vite signe!
Sinon j'adore le sport (que je pratique énormément) et bien sur les tortues ninja (passion secrète, puisque beaucoup considère que c'est seulement pour les bébés)
++
Revenir en haut Aller en bas
gubbo

MessageSujet: Re: Salut!   Sam 6 Aoû 2011 - 17:24

Bienvenue à toi !

Bon malgré que tu ne t'étais pas encore présenté, je t'ai répondu à tes questions Wink

Roohh c'est dommage que ça soit une passion secrète les Tortues, c'est tout autant "adulte" que les X-Men, les mangas, etc... Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'origine les Tortues étaient d'une violence extrème et que les pauvres personnages qui se retrouvaient face à eux n'étaient pas juste assomés, mais bien transpercés ou découpés !!

Petit Saumon

MessageSujet: Re: Salut!   Sam 6 Aoû 2011 - 19:22

Hello et bienvenuensur Tortueman \o\ \ol \o/ lo/ /o/ !!
Surtout ne refoule pas tes passions Raphi sinon tu auras des ulcères et tes refoulements te conduiront a un etat de frustration violente!

Alors remede ; amuse toi bien parmi nous

- va voir les collextions de Yoyoalchemistes et Gubbo elles valent le detour (fais attentionn ils sont dangereusement fanatique)
- les.articles de Toma sur les armes (incollable ou presque mouhaha)
- la section blabla entre fans pour se detendre
- et dautres choses encore /o/ \o\ /o/ \o\ (comme ma fic huhu)

Amuse toi bien \o/
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Salut!   Sam 6 Aoû 2011 - 22:19

bienvenue parmi nous Smile
pas grave d'avoir posté avant, on t'en voudra pas^^

content de voir que des nouveaux membres arrivent!

tu sais, étant donné qu'on est tous un peu frappés tortues, je ne pense pas que nous voyions cette passion comme une honte aux yeux des autres. Bon ça doit etre aussi l'habitude ^^ j'espère que ça te passera Smile j'étais comme ça aussi lorsque j'arpentais les brocantes durant mon adolescence, ce qui a faillit me faire arrêter définitivement la collection....

Bon sinon je te conseille pas les fanfics de Petit Saumon, elles sont très mal écrites, c'est chiant, t'as envie de pas les lire et tout... par contre vas voir ma collection de figurines, c'est la meilleure!! lol! (je déconne, elle est super son histoire, ça vaut le détour franchement Wink bien écrit, structuré, ça tient la route super intéressante) .

MessageSujet: Re: Salut!   Dim 7 Aoû 2011 - 0:09

Ha non mais nan c'est pas une collection, y'a à peine trois figurines !!

(Sérieux, sa collection, ainsi que celle de Gubbo, elle est ouf !)

(*fais un kiss à Yoyo <* )

Nan mais assume ta passion pour les Tortues ! Et ramène des potes \o/ et chante le générique à tue tête !
Raphi

MessageSujet: Re: Salut!   Dim 7 Aoû 2011 - 11:50

Merci pour cet accueil!!

Je vais assumer, je suis grand maintenant et puis découvrir que les TMNT ne sont pas des enfants de coeur. J'ai appris que cette série était à la base ultra violente. Pour moi cela se résumait aux DA et BD dites juniors...

J'irai voir vos collections et vos histoires, pas de souci!

++
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Salut!   Dim 7 Aoû 2011 - 13:10

faut pas exagérer, les tortues n'étaient pas non plus ultra violentes... disons que ça ressemblait à certains films que l'on retrouve aujourd'hui, i ly avait des morts, des gens empalés par les katanas, mais faut pas stéréotyper, comme on retrouve souvent aujourd'hui dans les Body count par exemple.

Mais vis ta passion comme tu l'entends, c'est beaucoup plus beau et intéressant que de la cacher, et qui sait tu trouveras peut être ainsi rapidement des proches qui aiment aussi Smile

MessageSujet: Re: Salut!   Dim 7 Aoû 2011 - 15:43

Quand je disais ultra violente, c'était surtout que comparer à ce que je connaissais d'elles, il y avait un gouffre. Mes petites gentilles tortues qui assommaient seulement les foot et jouaient avec Shredder, Krang, etc. Et qui, je viens d'apprendre, tuent, empalent, découpent leurs ennemis... Wink

++
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Salut!   Dim 7 Aoû 2011 - 17:32

Bienvenue à toi Raphi.

Disons que ce n'était pas vraiment pour les enfants. Mais le comic original n'est pas une BD sans cervelle qui repose juste sur la violence comme il y en a tant.
Je viens de relire un arc important de celui-ci (City at War)... et woah ! On s'attarde vraiment à la vie, aux doutes et à l'évolution personnelle de chaque personnage (les tortues, Casey, April et celui qui m'a fait le plus réfléchir :Splinter.). C'est vraiment de la bonne BD et je sais de quoi je parle.

Bref, on est effectivement loin de la légèreté du dessin animé de notre enfance. Mais justement, je trouve cela super que même maintenant devenu adultes,
tous les fans des tortues puissent y trouver leur compte, qu'ils recherchent ce qu'ils ont connu dans leur enfance, quelque chose de plus mature ou même les deux.
Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Salut!   Dim 7 Aoû 2011 - 19:32

Oui assume, et met le générique comme sonnerie de portable ! Very Happy Very Happy Very Happy

Sa me fait penser qu'il faut que je lise ces Comics. Il serait temps maintenant o_o mais j'arrive pas à ouvrir un dico d'anglais =_=.
D'un côté, même si y'a pas de violence dans la série qu'on connait, je l'aime beaucoup parce que les dialogues me font rire (surtout l'ironie de Raphael... *_*).
C'est bien le seul dessin animé dont les dialogues me plaisent autant, normalement ils sont nuls et niais mais là... nop.
(Il y a un city at War spécial Splinter au fait ?)

XD Raphi, toi aussi tu n'imaginais pas les tortues en mode "je suis en colère et je le montre" ? T'es pas le seul. *débarque d'une autre planète*
TORTUEMAN
Admin

MessageSujet: Re: Salut!   Dim 7 Aoû 2011 - 19:52

Bienvenue parmi nous.

c'est une idée ou personne ne passe par le site ? lol! à quoi ça sert que je m’embête à le réactualiser si personne ne parle de MA Collection ptdr ok je sort.

Petit Saumon

MessageSujet: Re: Salut!   Dim 7 Aoû 2011 - 19:55

XD j'attend que c'est fini moi XD
TORTUEMAN
Admin

MessageSujet: Re: Salut!   Dim 7 Aoû 2011 - 19:57

Alors tu risques d'attendre longtemps puisqu'il est en perpétuelle extension lol!

jb75

MessageSujet: Re: Salut!   Lun 8 Aoû 2011 - 21:22

Bienvenue dans ce forum cheers

C'est un endroit bien sympa pour approfondir ses connaissances et partager sur l'univers des TMNT. N'hésite pas à participer l'ambiance est super Very Happy

Franchement y a une époque j ai eu un peu de mal à dire que j'aimais les TMNT. Beaucoup avait une vision limitée de l'univers et le réduisait à la série de 1987. DA très sympa mais qui l'âge augmentant était moins populaire que DBZ ou les CDZ. Je connaissais pas forcément les comics mais ado puis adulte j'aimais bien montrer à mes potes le premier film live. C'était sympa de les surprendre avec le côté un peu sombre du film et les combats de qualité.

Petit Saumon

MessageSujet: Re: Salut!   Lun 8 Aoû 2011 - 21:59

Haa bah daccord, bah je suis aller faire un tour...
... et y'avait une figurine de Michaelangelo en mode fermier... c'est normal ? J'adore XD. Ra lalalala.
Oui, va voir la collection De Tortueman, elle en vaut aussi le détour !

Ouai en ce moment, j'ai une copien qui se fout de moi parce que je regarde le da de 1987... XD m'en fiche je suis fière, j'assume XD
Raphi

MessageSujet: Re: Salut!   Lun 8 Aoû 2011 - 22:28

Ma femme aussi se moque de moi, parce que je reviens vers l'univers des TMNT et que je découvre que cet univers est immense et que je n'en connaissais qu'une infime partie...je me replonge dedans (au passage je remercie gubbo!) avec un grand plaisir!!

Cependant si vous savez où je peux trouver la saison 1 des TMNT de 1987, je n'ai que le 1er épisode, les autres sont en VO et je comprends rien!

Merci à tous

++

gubbo

MessageSujet: Re: Salut!   Lun 8 Aoû 2011 - 22:46

De rien Raphi ^^
Moi elle s'y est fait pour les tortues et n'a jamais rien dit !! En meme temps ce n'est pas ma seule collection en rapport avec l'enfance lol.

Pour la série de 87 pour une obscure raison seul le 1er épisode sur 6 est doublè ...
Raphi

MessageSujet: Re: Salut!   Lun 8 Aoû 2011 - 22:56

C'est ce que j'ai cru comprendre...
Fais chi**...

jb75

MessageSujet: Re: Salut!   Lun 8 Aoû 2011 - 23:39

Salut !!

C'est tout l'intérêt du forum et de l'univers TMNT en général, on se connecte par nostalgie ( pour moi c'est le DA de 87 mais aussi le 1er film de 1990) et on apprend plein de choses nouvelles dans une ambiance conviviale.

Perso on est pas mal dans mon groupe d'amis à aimer évoquer les films et DA qui ont bercé notre enfance. Peu de fans ou de connaisseurs des TMNT mais au moins parler de ma passion ne suscite pas de réactions négatives, bien au contraire !!

TORTUEMAN
Admin

MessageSujet: Re: Salut!   Mar 9 Aoû 2011 - 8:13

Petit Saumon a écrit:

... et y'avait une figurine de Michaelangelo en mode fermier... c'est normal ?

Oui c'est normale il existe également une version avec Donatello. Le vice à été poussé loin puisque cette figurine porte une pipe en maïs. lol!

Si cela continue l'on va crée un groupement pour l'acceptation dans notre société des fans des tmnt. Very Happy

Dernière édition par TORTUEMAN le Mar 9 Aoû 2011 - 9:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.com
Raphi

MessageSujet: Re: Salut!   Mar 9 Aoû 2011 - 9:12

Moi je suis accepté, mais c'est simplement que ça fait marrer les gens que je replonge dans cet univers!
Et comme beaucoup je ne connaissais les TMNT que par les DA de 87, leurs 3 films (en live) et les 6 BD de Eastman et Laird
Savoir que leur aventure continue par des comics et aussi par une série tv de 2003 (dont j'ignorais l'existence...), m'a redonné du boum au coeur et surtout l'envie de suivre leurs prochaines aventures, notamment par les comics d'IDW et puis surtout découvrir leurs origines grâce à la collection ultimate!!!

gubbo

MessageSujet: Re: Salut!   Mar 9 Aoû 2011 - 9:25

Et tu savais Raphi qu'il y a avait eu une série Live et qu'une nouvelle série en DA est prévu en 2012 ?? Bon pour la première tu loupes pas grand chose, et pour la deuxième j'ai un peu peur malgré tout mais ça on verra en temps voulu !

Par contre pour justement te rapprocher de la vision du comics, je ne peut que te conseiller de regarder la série de 2003 ! Elle se repose tout de même pas mal dessus.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Salut!   Mar 9 Aoû 2011 - 11:01

TORTUEMAN a écrit:
Petit Saumon a écrit:

... et y'avait une figurine de Michaelangelo en mode fermier... c'est normal ?

Oui c'est normale il existe également une version avec Donatello. Le vice à été poussé loin puisque cette figurine porte une pipe en maïs. lol!

Si cela continue l'on va crée un groupement pour l'acceptation dans notre société des fans des tmnt. Very Happy

sans oublier que tous les deux avaient leur tracteur! non d'une pipe en bois! lol!

il y a également eu un film en 2007, il ne faut pas l'oublier ^^ Une série qui est sortie aux US "TMNT back forward" (je cris) et une série issue du dernier film, qui a été finalement annulée. Entre 2012 et 2013 un film live va aussi arriver, par les studios de Micheal Bay! que du bon cheers
sinon, pour les 25 ans des tortues, beaucoup de jouets d'époque ont été réédités, d'autres sont arrivés, une série en résine a été produite par Sideshow...

voilà voilà Smile

MessageSujet: Re: Salut!   Mar 9 Aoû 2011 - 11:14

Pour moi la partie "Fast Forward" (et non Back Forward, du moins si on parle de la même chose - peut être un mélange de la saison "Fast Forward" et "Back to the Sewer" ?? Laughing ), ce n'est pas une série à part entière, elle fait toujours partie de la série de 2003 sachant qu'elle est considéré comme une saison ! (La 6 en l'occurence même si elle avait été faite avant la 5).

Si on part dans les dernières choses édités des Tortues ces dernières années, il y a aussi eu les figurines en résine de playmate, et le film "Turtles Forever" (regroupement du monde de 87, de 2003 et du comics) !
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Salut!   Mar 9 Aoû 2011 - 12:42

oui possible, j'ai arrêté de suivre après la saison 2 ou 3 ... lol!

Ah oui les résines de playmates! malheureusement en Europe, on n'a que Léo... mais à un prix abordable Smile
Honte à moi d'avoir zapé Turtle forever... je l'ai regardé en partie hier soir lol!

MessageSujet: Re: Salut!   

Salut!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant