AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent27.

MessageSujet: Turtles: Dawn of the Ninja (Fan comic)   Jeu 18 Fév 2010 - 13:24

Voilà, je vous avais déjà parlé de cette équipe qui avait pour projet de réaliser un comic avec l'Univers des TMNT, assez violent : Dawn of the Ninja (qu'on pourrait traduire par "A l'aube d'un ninja") Twisted Evil
Le projet avance bien apparemment et je me suis senti obligé de vous montrer à quel point certains dessins sont impressionants (d'autres, un peu étranges ^^).

Voici leur site : http://www.ninjaturtles-movie.com/
et la discussion sur le Technodrome : http://forums.thetechnodrome.com/showthread.php?t=29200

Massacre de Raph (trop violent à mon goût No )

Sketch de Léo (magnifique^^)

Les TMNT ! (on voit bien les différences)

Portrait de Léo

Portrait de Raph

Portrait de Mikey (étrangement, c'est mon préféré)

Portrait de Don

Baxter Stockman (apparence humaine comme celle du comic mais mutation du dessin animé)

Rocksteady et Bebop (humain ?!)

Shredder Twisted Evil

Voilà, qu'en pensez vous ? Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Jeu 18 Fév 2010 - 13:54

D'après ce que j'en ai lu, il s'agirait plutot d'un projet de film, non ?
Enfin, plutot un groupe de fan qui crée un projet de film.

J'ai été faire un petit tour sur leur site. Je trouve que les artworks sont assez bons, mais j'ai l'impression que le scénario a la facheuse tendance à utiliser la violence comme "argument de vente".
La description de leur remake de la scène de la mutation des tortues est tout simplement digne d'un film d'horreur : la métamorphose se fait en quelques instants, leur chair se déchire et leurs os se disloquent en se regénérant continuellement, faisant hurler les tortues de douleurs.

Et puis je ne sais pas si toute cette violence est vraiment nécessaire. Les ninjas ne sont pas toujours des enfants de choeurs, mais certainement pas des bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
vincent27.

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Jeu 18 Fév 2010 - 21:07

Il me semblait aussi que c'était un projet de film (avec l'adresse de leur site) mais après j'ai vu qu'ils ont nommé leur topic (sur le Forum Technodrome) "Fan comic"... scratch

Citation :
Les ninjas ne sont pas toujours des enfants de choeurs, mais certainement pas des bouchers.
C'est vrai qu'ils ont beaucoup trop exagérés sur la violence comme la première image...et puis la scène de mutation que tu décris, ça fait un peu trop...on perd la simplicité qui faisait le charme des TMNT... alien

Ce qui m'a plus, c'est surtout les artworks farao

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Jeu 18 Fév 2010 - 21:16

Meme si c'est violent, cela m'a l'air bien, j'aime bien le style de dessins! Une bonne idée d'avoir donné une morphologie différente à chaques tortues, seul bémol un raphael un peu trop sous stéroides et un leo anorexique qui a perdu sa carrure de chef? lol! on dirait les fréres daltons maintenant
Koko

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Jeu 18 Fév 2010 - 23:45

lol! J'avoue!
Merci pour l'info! Pour ma part, ça m'a l'air bien, mais le côté violent...Oui mais pas trop. J'suis du même avis que Thomas également, ça fait pure boucherie par moment. Pourtant ça me dérange pas d'habitude, loin de là, mais là, avec les tortues scratch... je sais pas, c'est comme si ça collait pas tellement en fait.
Sinon j'aime bien Bebop et Rocksteady Very Happy
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Ven 19 Fév 2010 - 0:26

ouai je trouve ça dommage... ça me donne une impression de "les tortues c'est pas les bisounours en vrai, c'est de la boucherie alors on va accentuer ça!!"
Le style j'aime bien, il est intéressent, mais si c'est aussi violent très peu pour moi...

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Lun 3 Mai 2010 - 13:19

J'été passer a coté de ce topic. Les dessins me plaisent bien à moi. Aprés voir un film comme ca ne me déplairait pas non plus mais c'est sure que ca ne marchera pas.

http://les-chroniques-de-la-hyene.over-blog.com/
gubbo

MessageSujet: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Sam 6 Aoû 2011 - 18:13

Je ne sais pas si certains suivent l'actualité d'un petit groupe de fan voulant faire un Roman graphique sur les tortues, mais la toute première page du projet a été montrée il y a plus d'un an, et là ils sont dans la dernière ligne droite car ils comptent sortir le premier tome pour la fin septembre (le deuxième étant déjà programmé pour Avril 2012).

Le projet a mis du temps à venir car après tout ce ne sont que des fans et ils n'ont donc pas que ça dans leur vie, mais sincérement quand on voit la qualité des quelques pages postées pour nous faire patienter, on comprend le temps qu'ils passent dessus.

La première page avec le jeune Saki :

La page 1 du chapitre 2 :

Juste pour Petit Saumon :

Et ce ne sont que quelques images, il y a d'autres pages d'exemple (toutes plus impressionnantes les une que les autres) ainsi que les dessins des personnages.

Il y aura 2 histoires distinctes, la première racontera l'enfance de Oruku Saki et la deuxième sera centrée sur les Tortues ainsi qu'April, qui enqueteront sur un étrange mystère, la transformation de Baxter Stockman devenu un mutant très dangereux !

Rendez-vous donc fin septembre Wink

http://www.dawnoftheninja.com/

Dernière édition par gubbo le Sam 6 Aoû 2011 - 19:27, édité 1 fois
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Sam 6 Aoû 2011 - 18:49

Ho....moooonnnn dieuuuuuuuii 0_________0
Ce sont des professionnels! je me loffrirais celui la! ! Les images sont super belles ~ surtout la derniere gnaaaa merchii Gubbo tu sais ce qui me fais plaisir xd ~
Mais par contre elle fais peur la premieee o.o il est arriver quoi a raphael? ?

Ha nan mais je suis impatiente o.o
gubbo

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Sam 6 Aoû 2011 - 19:05

Ah non non, comme je l'ai dis ce sont des fans, ils n'ont aucuns liens avec les détenteurs actuelles de la licence, donc ils n'ont pas le droit de sortir quelque chose "commercialement", l'intégralité de ce qu'ils font sera disponible sur le site Internet.
Bon c'est vrai qu'au vu de la qualité graphique c'est dommage de ne pas avoir quelque chose de cette trempe entre les mains dans une belle édition relié avec du beau papier brillant et épais ... Crying or Very sad Mais bon, le travail est déjà extraordinaire sans ça !

Et toi qui a un "souci" avec April, je ne sais pas si tu es allé sur le site Internet, mais leur version d'April est pas mal du tout je trouve !
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Sam 6 Aoû 2011 - 19:31

Gnoooooooon ><. Bordel ouai la je confirme. Un super book bien epais avec le papier glacé qui va avec, la reliure en cuir ou pourquoi pas en ecaie de tortues posées mains (on se refuse rien! ). Bon le cuir suffira!
La premiere image est magnifique toutnde meme avec le.jardin zen o.o. Rien a dire d'autres que "ils sont doués"
gubbo

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Sam 6 Aoû 2011 - 19:32

Pour une fois qu'il faut pas payer pour de la qualité on va pas se plaindre Very Happy lol
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Sam 6 Aoû 2011 - 22:02

vraiment superbe! je me souviens avoir vu certaines images par le passé
j'aime beaucoup. Bebop et Rocksteady sont superbes aussi!
Vous remarquerez que Baxter est redevenu oir, comme à l'origine, ça fait du bien! Smile

PS: April, je vous laisse deviner à qui elle me fait penser Wink

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Dim 7 Aoû 2011 - 0:13

Haa je les avais pas vu ces autres images (oui bon mon portable est un peu nunul !)
....

J'adore les seins d'April. Pas trop gros, ni trop petits, taille parfaite, pas moche. Parfait ! Enfin une poitrine normale !
(sans dec, pourquoi c'est pas cette April qu'on voit dans la série ! Elle est trop classe la ! Nan mais elle remonte dans mon estime grave !)

Et je suppose que tu penses à Lara Croft Yoyo ? XD

Ce qui est percutant sur ces images, c'est la violence qui est dessinée. C'est magnifique franchement.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Dim 7 Aoû 2011 - 13:08

c'est une violence artistique ^^ les gestes restent beaux, expressifs, en tout points!

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Dim 7 Aoû 2011 - 15:55

Pour l'édition papier, reliure, etc. Peut-être pourront nous récupérer les images, les imprimer et les relier nous même? Bien sur nous devrons demander l'accord des réalisateurs de ses dessins magnifique!
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Dim 7 Aoû 2011 - 17:40

Moi, j'aime pas trop cet April. Elle ressemble trop à Jennifer Lopez lol!

On en avais déjà un peu parlé par le passé. Cela faisait un moment que je n'en avait plus entendu parler.
Je me demande un peu ce que ça va donner. Surtout par rapport à la violence.
Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
Petit Saumon

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   Dim 7 Aoû 2011 - 18:44

Ha oui, là c'est vraiment artistique. Surtout les expressions, les postures,... on a carrément l'impression que l'image va s'animer. On dirait que c'est un arrêt en image et que le mouvement va reprendre.

Tiens ouai on pourra faire notre album nous même. Pour ça, je demanderais bien les services des photographes, ils font des albums photo de mariage. Alors pourquoi pas un album de ce genre ?

Toma : nous n'avons pas les mêmes valeurs XD ! Je la trouve en tout cas plus jolie et mieux habillée. La combinaison jaune m'a vraiment traumatiser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre   

Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1