AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gubbo

MessageSujet: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Jeu 25 Aoû 2011 - 21:29

Grande nouvelle !!
Les fameuses Micro-séries se concentrant sur un seul personnage sont bientôt de retour et c'est pour Novembre 2011 !!

Le premier à en subir les conséquences c'est Raphaël dans un numéro dédié à son histoire et voici la première couverture (il y aura certainement 4 variantes), celle en image ci-dessous, la même mais en noir et blanc, une par Eastman reprenant le modèle de la toute première micro-série consacré à Raphael et l'autre mystère) :

Et le grand evenement de cette micro-série c'est la création de toute pièce d'un nouveau personnage par Eastman (il faut savoir que ça fait bien 15 ans qu'il n'a pas recréé un personnage dans la mythologie des TMNT), une certaine Alopex, une renarde qui deviendra allié de Raphaël pour une nuit de combat acharnée...

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:10

j'adore cette couverture! Ce Raph est vraiment beau!
par contre, pour Alopex, c'est du déjà vu... pas tellement original comme idée... j'attends de voir

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:14

Effectivement le côté renarde peut nous faire penser à Ninjara, la différence ici c'est que Alopex sera une "renarde polaire". Après je ne suis pas contre une petite refonte de la mythologie TMNT, sachant que dans cette nouvelle version du comics, comme je le disais pour le numéro 1, les origines des TMNT sont totalement revu comparé à ce que nous connaissions.

Par contre je suis d'accord pour la couverture j'aime beaucoup et ça promet un numéro assez sombre avec Raphaël bien sur !
ffff1

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:38

Raphi a écrit:
Salut Gubbo!
Les comics sont enfin arrivés sur Nantes? Je pensais qu'il ne seraient dispo que début septembre. Tu crois qu'il en reste des exemplaires? J'étais allé voir à la boutique et j'ai demandé à en réserver un mais c'était deux gars qui devait remplacer le gars de d'habitude alors j'espère qu'ils ont bien pris en compte ma demande. Quoiqu'il arrive j'y vais demain!

Il y a une boutique à Nantes ou le comic serait disponible en commande?? (ndrl: J'habite pas trop loin de Nantes)

EDIT: C'est quoi cette nouvelle histoire de la naissance des TMNT dans le comic? ils ont voulu changer?
gubbo

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:44

J'avais envoyé un MP à Raphi vu qu'on avait déjà échangé, je suis en contact avec une boutique qui me passe des commandes spéciales pour moi, mais qui ne fera pas de stock sur cette série car il n'a pas la clientèle pour. Pour le numéro 1, je dépanne Raphi d'un exemplaire (au même tarif bien evidemment), je peux faire la même chose pour toi si tu le veut !

Il y a plusieurs versions déjà à l'origine de la naissance des TMNT et de Splinter, sachant que c'est une toute nouvelle série, ils veulent vraiment remettre les bases à plat et donc ne certainement pas faire exactement la même chose que précédemment !
ffff1

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:55

Franchement, c'est le numéro 1 c'est tentant, je te recontacte si l'envie me prend définitivement.
Petit Saumon

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Ven 26 Aoû 2011 - 14:56

Buaaa Merci Gubbo pour ta répooonse. Ho c'est dommage franchement. Mais enfin bon je le commanderais, parce que ça me fait envie tout ça. Surtout le méchant, il a l'air si intéressant. En plus c'est un chat *_*.

Enfin, si c'est possible j'aimerais bien moi *_*.

Mais pour les origines, cest bien d'en faire plusieurs. Sauf que là si j'ai bien compris, c'est un rat lambda, qui n'a aucune histoire ? Genre pas de maitre qui se nomme Hamato Yoshi, ou autre ? C'est dommage parce que ça donne lieux à une histoire quoi, y'a plus de choses à traiter, mais après tant que j'ai pas lu je ne préfère pas m'avancer. Mais ça sera nouveau, et comme ça je n'aurais pas besoin de tout lire en quelques mois XD !
Raphi

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Sam 27 Aoû 2011 - 10:27

Yes, yes, yes!!
Raph I love you
Trop hâte de découvrir cette histoire...et puis la couverture cyclops , magnifique!!

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Lun 29 Aoû 2011 - 10:33

suite à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai fusionné deux topics, quine parlaient pas de la même chose.... désolé. Du coup les réponses à l'un, se retrouvent dans l'autre etc....
je remet la réponse de Gubbo pour Petit Saumon:

gubbo a écrit:

Pour répondre à Petit Saumon au niveau de l'histoire, là pour le peu qu'on en sait, effectivement, il n'est pas question d'Hamato Yoshi, mais peut être que le rat a été récupéré dans la rue après que Yoshi soit tué... Là pour l'instant je ne sais pas.

Mais je me dis qu'un renouveau des Tortues n'est pas un mal, malgré tout ils voulaient repartir sur une nouvelle histoire, pourquoi repartir sur les origines "normales" ? Autant faire un vrai "reboot" de l'histoire (tout en gardant les personnages mythiques) !

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Lun 29 Aoû 2011 - 12:32

Ho! le vilain moderateur!
(bah sa arrive moi jai deja effacer des posts importants d'un forum rpg huhu )

Raaaa mais c'est que j'adore Hamato Yoshi moi!
Mais la ce que j'en vois, sa donne envie de les acheter. Franchement jen ai envie. Je vais voir si je peux me les procurer.
gubbo

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Mar 30 Aoû 2011 - 10:15

Au vu du facebook de IDW Publishing : http://www.facebook.com/idwpublishing

Le 1er numéro est en rupture de stock chez les distributeurs ! Une seconde impression serait donc à prévoir !
Cela confirme bien les excellentes reviews au sujet du premier numéro et donc un retour + que réussi pour les Tortues, une franchise qui je le rappelle s'autosuffit à elle même, et donc qui n'est pas liée à une grosse maison comme marvel ou Dc Comics, c'est donc une très bonne chose !
Petit Saumon

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Mar 30 Aoû 2011 - 12:33

\o\ \ol lol lo/ /o/ les.tortues reviennent whouhouu

Bon alors va falloir que je me trouve le.numero et serieusememt!
gubbo

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Mar 30 Aoû 2011 - 23:53

C'est clair que ça fait plaisir, et prouve bien que les Tortues Ninja ne sont pas mortes (en même temps les dernières incursions des Tortues ont été malgré tout des réussites, même le film de 2007 a fait de bon scores), la base de fan est donc assez importante pour continuer le phénomène et ce qui est appréciable de ce que j'entend à droite à gauche, c'est que des curieux qui lise régulièrement des comics, en on entendu parlé (je parle de la France là) et veulent donc voir ce qu'il en est, donc de grande chances que la série va prendre un peu plus d'importance par chez nous si elle plait aussi aux lecteurs de comics "généraux".

A suivre donc Wink

Par contre Yoyo vu que tu as fusionné le topic qui parlait du comics IDW dans sa globalité et le topic consacré aux futurs mini-series d'IDW, là on a l'impression que le topic ne parle plus que de la mini-série...
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Mer 31 Aoû 2011 - 10:50

bah j'ai laissé ce topic qui avait été créé comme ça initialement. L'autre que j'avais fusionné ici au par avant, venait d'être créé. Je n'ai fait que les désolidariser après fusion, et tout est rentré dans l'ordre, comme avant...
où est le problème, je comprend pas?

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Mer 31 Aoû 2011 - 11:09

Roooh tu y mets pas du tiens Laughing

Si tu regardes les premières pages du topic il s'appelait : "Nouveaux comics TMNT par IDW"

Moi j'avais créé par la suite un topic consacré aux Mini-séries d'IDW (avec le premier numéro de Raphael) que j'ai nommé "TMNT Micro-Séries IDW - Elles sont de retour".

Sauf que les deux ont été fusionnés, et le titre actuel du topic fait penser qu'il ne parle plus que de la partie "Micro-Séries" alors qu'à l'origine le topic concernait la série principal d'IDW !

Voila tongue
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Mer 31 Aoû 2011 - 13:03

ouai je viens de voir ça...
je ne me souviens pas d'avoir fait cette manipulation pourtant... j'espère que ce coup ci tout est rentré dans l'ordre ^^

Admin

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Mar 24 Juil 2012 - 18:31

sortie demain du micro-série sur Casey aux states
http://www.comicsblog.fr/13474-TMNT_MicroSeries_6_Casey_Jones_la_preview

Encore une fois, on a droit à de la très bonne qualité! j'ai hâte de voir la suite
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   Jeu 30 Aoû 2012 - 0:28

Sortie aujourd'hui du micro-série sur April
http://www.ninjapizza.net/2012/08/idw-tmnt-micro-series-7-april-oneil.html

Comme à leur habitude, IDW sort ce comics avec trois couvertures différentes. J'ai un petit coup de coeur pour celle en couleur, avec April qui montre les clés de la Volkswagen aux tortues, coincées dedans.

Voici une revew faite par Comicsblog
http://www.comicsblog.fr/13914-TMNT_Micro_Serie_7_la_review

A venir, le numéro 8, sur le Fugitoid, qui paraitra le 5 septembre
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour   

[[Micro-Séries IDW]] - Elles sont de retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1