AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos sets préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BSH

MessageSujet: Vos sets préférés   Mer 17 Avr 2013 - 0:40

Bonsoir à tous !

J'étais en train d'admirer la photo de mes tortues en loose (elles sont dans un carton chez mes parents, je ne peux pas les admirer de plus près), et je me demandais, si je devais exposer en vitrine un set de quatre tortues assorties, lequel je choisirais.

Je tiens à préciser qu'en disant "set", je parle de série de quatre tortues (plus éventuellement les personnages secondaires qui y sont inclus) qui sont sorties en même temps, avec un thème particulier, comme les "Mutations", les "Sewer heroes", etc.

En ne comptant pour ma part que la première gamme de jouets (1988-1997), je n'ai pas trouvé de set me plaisant entièrement. Bien évidemment, je pourrais exposer les quatre basiques de 1988, voire même les "Storage Shell", que je trouve encore plus stylées grâce à leurs ceintures colorées. Mais je le set parfait que je cherche doit être plus original, avec un habit différent pour chacune des tortues, tout en restant dans un thème spécifique.

Voici quelques photos (tirées du site tmnttoys.com) montrant mes sets préférés, ainsi que quelques brèves explications :

Les "disguised turtles" (1990) :

Ce set est à moitié culte pour moi. Pourquoi à moitié ? Parce que je n'apprécie que les deux tortues de gauche. J'utilise "apprécier", cependant je devrais plutôt utiliser le verbe "adorer", tant je les trouve géniales, pour moi deux des meilleures tortues jamais sorties. La "Leo the sewer samurai", je la possédais quand j'étais gamin, je l'adorais, et la "Don the undercover turtle", je ne la possédais malheureusement pas, mais qu'est-ce que je la désirais. Pour ce qui est des deux autres, je n'ai jamais été fan du "Mike the sewer surfer", et "Raph the space cadet" me fait ni chaud ni froid.

Les "mutant military" (1991) :

Voici l'un des sets les plus homogènes dans le très bon. À l'époque je ne possédais que "Raph the green teen beret", aujourd'hui il ne me manque que le "Midshipman Mike". Elles sont toutes les quatre magnifiques. Le Mike est très bien réussi, mais pour moi la plus grande réussite de ce set, c'est "Lieutenant Leo". Il est magnifique, une sorte d'aura émane de lui, il mérite bien son rang de lieutenant ! Le Raph, même si je l'adore, je le trouve malheureusement un peu trop vert. Et le "Pro pilot Don", je trouve ça dommage que son casque ne soit pas intégré à la figurine au lieu d'être un accessoire. Parce que comme on sait tous que les accessoires TMNT se perdent facilement, ce Don restera la seule figurine du set sans chapeau, ce qui à mes yeux le rend moins intéressant que les trois autres. Même si ce set est très bien pensé, avec un rôle militaire différent pour chacune des tortues (Don l'armée de l'air, Mike la marine, Leo l'homme de terrain et Raph le fin tacticien), j'aurais envie de remplacer ce Don par le "Delta team Don" des "Mutant military 2" de 1992. On perd l'armée de l'air, et on la remplace par une unité d'élite prête à intervenir en dernier recours. Ça passe. Et puis ce Don, contrairement à celui de 1991, a le casque bien vissé sur sa tête ! C'est bien, Playmate Toys apprend des ses erreurs.

Les "mutant military 2" :

Comme j'ai évoqué "Delta team Don" je suis obligé de parler un peu du set. Je ne le trouve pas cohérent, surtout à cause de "Kookie kavalry Leo" et "Yankee doodle Raph", que je trouve anachroniques par rapport aux autres figurines du set, elles n'ont rien à voir avec les autres. Sinon, le "Navy seal Mike" ne passe pas du tout, je n'arrive pas à l'apprécier. "Private porknose Bebop" et "Dimwit doughboy Rocksteady", quant à eux, sont plutôt sympas et intéressants, il est plutôt rare de voir des personnages secondaires participer à un thème.

Voilà en gros pour les sets que je connais le mieux. Il existe évidemment d'autres sets que je trouve sympas, comme les "rock'n'rollin' turtles", mais ce n'est pas ce que je recherche. Je pense que si je veux un set de quatre tortues sympas, il va falloir outrepasser les sets officiels. Mais mon problème est que je n'ai jamais trop apprécié Mike, je n'ai donc pas trop d'affinités avec ses figurines, alors pour faire un set de quatre tortues, ça va être difficile. Je n'ai plus qu'à réfléchir et essayer de trouver une solution.

Et vous, si vous ne deviez exposer qu'un seul set, ce serait lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.superherodbz.fr/
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Mer 17 Avr 2013 - 9:04

Très bonne idée de topic Smile

Pour ma part si je devais exposer une série, ce serait indéniablement celle ci

Les Movie Star sont une sorte de consécration pour moi dans cette série. Beaucoup de non fan trouvent ces figurines effrayantes, je les trouve magnifique. J'ai toujours rêvé étant petit d'en avoir une, je passais des heures à les regarder sur le verso des blisters que je gardais. Le fils d'un ami de mon père avait Léo, et à chaque fois que j'allais chez eux, je filais direct retrouver ce jouet dans la chambre du fils.
Je n'ai eu ma première MS il n'y a que trois ans, quand je l'ai eu, je l'ai gardée avec moi pendant une semaine, où que j'aille. Très vite, en six mois j'ai réussit à me procurer les trois autres, et je les adore!!

Autre série que j'apprécie beaucoup, les Weacky Wild West Turtles

Je trouve qu'on en parle trop rarement (peut être par ce que peu de gens les aime?). Je ne les connaissais pas du tout quand j'étais petit, et c'est quand j'ai eu internet que j'ai pu commencer à faire leur connaissance. Elles sont colorées, variées, et avec des accessoires sympathiques. Je n'aime pas beaucoup les thèmes far west en général, mais pour ces tortues ça rend bien. Un très gros coup de coeur pour Don, que je n'apprécie pas toujours en toys, et pour le coup sa figurine est superbe, son lasso, ses armes, les ceintures.... Rien à redire!

Voilà en gros les figurines que je préfère. Mais après j'aime vraiment la plupart des gammes sorties jusque 1993/4, et celles que tu présentes BSH sont cultissimes, tout le monde en a eu au moins une dans son enfance, que des bons souvenirs!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
BSH

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Mer 17 Avr 2013 - 13:41

C'est vrai que les "movie star" sont magnifiques, je suis ému à chaque fois que je les vois. Je crois que je n'en ai aucune. Pour les "wacky far west", c'est clair qu'elles sont très sympas. Je ne suis plus trop fan moi non plus de tout ce qui est western (quand j'étais gamin j'adorais, je kiffais les Playmobil far west, et quand la gamme de Lego western est sortie en 1996 j'étais comme un fou et pour noël 1996 j'avais eu pas mal de sets), mais bon le "Crazy cowboy Don" est vraiment hyper classe, et "Chief Leo" est super sympa, très coloré. Par contre je trouve le "Sewer scout Raph" assez commun, et l'expression du visage de "Bandito-bashin Mike" me semble trop figée, je ne suis pas trop fan.

Si je n'ai pas évoqué ce set, même s'il est très sympa, c'est que je n'en ai aucune, et le Don, j'aimerais bien l'avoir.

Sinon comme d'hab, je suis fan du Leo et du Don, un peu moins du Raph et pas trop du Mike Very Happy
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Mer 17 Avr 2013 - 13:47

Mais que t'a fait Mickey pour ne pas l'aimer?? lol!

Je repensais à ce que tu disais sur le premier message, pour Kookie kavalry Leo et Yankee doodle Raph, qu'ils n'avaient rien à faire dans les Mutant Military II. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je les aurais plus mis dans cette série Wild West Turtles, quitte à avoir plusieurs mêmes tortues dans la série (ils l'ont déjà fait en 91 avec les sports turtles après tout).
D'ailleurs j'ai très souvent tendance à confondre les Raph de ces deux versions, tant est si bien que j'ai cru que le Raph des Wild West turtles avait la ceinture rouge, et j'ai passé pas mal de temps à chercehr des photos, pour me rendre compte que je confondais avec le Yankee doodle Raph de 91.

Ce que je trouve dommage chez le Chief Léo, c'est sa position de base, ne permettant aucune autre presque notamment avec ses jambes. Mais ça reste une figurine magnifique, une mes préférées!
BSH

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Mer 17 Avr 2013 - 14:17

C'est exactement ce que je pensais ce soir, "Kookie kavalry Leo" et "Yankee doodle Raph" seraient mieux passés dans un set western.

Quant à Mike... Il ne m'a rien fait, mais ça doit être le "Sewer surfer" qui ne passe toujours pas, alors que c'est vrai que le "Rappin' Mike" est très sympa dans les "Rock'n'rollin' turtles", et je l'avais quand j'étais gamin.
jb75

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Jeu 18 Avr 2013 - 11:48

Quelques commentaires en vrac

J’adore les movie stars : originales et assez bien faites. Mention spéciale pour les foot soldiers (j’en ai 3 figurines) mais bon de tous les types de ninjas foot dans les productions TMNT (séries, films), les mecs des deux premiers films sont mes préférés. C’est donc logique d’adorer leur figurine. Wink

Pour le western : j’adore cow boy, super sympa. Les 3 autres je n’accroche pas. Idem que pour BSH : gamin je n’étais pas très western mais j’aimais bien la collection playmobile sur ce sujet ou plus largement les BD et DA Lucky Luke (pour ceux qui s’en souviennent y’avait aussi un film live avec les rois italiens du film de baston potache Terence Hill et Bud Spencer). Pour revenir aux TMNT : j’avais trouvé un screan du premier film sur le duel aux nunchakus entre Mike et un ninja foot, l’arrêt sur image faisait penser aux duels des cowboys. Very Happy

Pour la collection militaire : assez sympa. J’aime bien Raph, Don et Leo. Par contre Mike en marin, sans plus.
Leonardude

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Jeu 18 Avr 2013 - 16:23

1) Les Movie Stars : http://www.tmnttoys.com/92figures/movie/index.html

Juste magnifiques. Un véritable plaisir à manipuler. Bref, la seule chose que j'ai gardé de mon enfance.

2) Les NECA : http://www.tmnttoys.com/08figures/NECAseries1/index.html

Un must-have pour les fans des TMNT.

3) TMNT 2012 : http://www.tmnttoys.com/12figures/series1/index.html

Je leur trouve beaucoup de charme et un style semblable aux NECA, je sais pas pourquoi j'associe toujours les deux mais voilà ^^

4) TMNT originales : http://www.tmnttoys.com/88figures/series1.html

Pas besoin de développer, c'était les premières, elles étaient tellement cool ! Je trouve que leurs versions modernes sont bien moins belles.

Admin

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Jeu 18 Avr 2013 - 17:46

Ah oui c'est vrai les Neca! J'ai toujours tendance à les mettre dans une catégorie à part. Comme tu dis, un must have, voire un graal pour certains. Ce sont elles qui m'ont incitées, à leur sorties, à acheter de la tortue sur le net, je ne regrette pas en tout, de sacré pièces, tout simplement magnifiques!
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de suites, après April et les Mousers Sad
Ji-Day

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Mar 18 Juin 2013 - 16:29

1/ TMNT 2012
Vous savez que je les aime pour tout ce que j'ai écrit dans le sujet qui leur est dédié. Tout est parfait chez elles pour moi. Et j'espère que cet gamme vivra très longtemps. Vraiment très longtemps!

2/ Neca
La version originale de nos Tortues. Superbement articulées, bien peintes. Je suis sous le charme

3/ Mutations
J'adorais ces quatre là, l'un des sets que j'avais pu compléter parmi tant d'autres.
Pourquoi? C'était une représentation classique des tortues (pas de costumes) mais très bien articulées comparées à d'autres. Assez souple et tout, j'aimais bien!

4/ Movie Stars
Le réalisme de ces jouets. J'adore! La texture unique, tout! Dommage que les protections des coudes et genoux ne soient pas marrons...

5/ Vintage
C'est avec ça que tout a commencé!

Toma
Admin

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Mar 25 Juin 2013 - 16:03

Et personne n'aime Farmer Don ?
tmnt lol
Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Mar 25 Juin 2013 - 17:26

Toma a écrit:
Et personne n'aime Farmer Don ?
tmnt lol

Je l'avais totalement oublié celui là. C'est vrai que sa figurine est pas mal du tout, mais tellement rare
Ji-Day

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Mar 25 Juin 2013 - 18:09

Un aveu de ma part? Je ne savais pas qu'il existait, et ne connaissais que Mike!

BSH

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Mar 25 Juin 2013 - 21:58

Pareil, je ne connaissais que le Mike !

Mais après avoir vu une photo, je ne le mettrai pas dans ma sélection Very Happy
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   Mar 25 Juin 2013 - 22:07

De là à mettre dans un sélection, non c'est clair, moi non plus, mais ça reste une figurine intéressante

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos sets préférés   

Vos sets préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1