AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonsoir !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikeypizza

MessageSujet: Bonsoir !!   Mar 9 Juil 2013 - 1:55

Salut à tous !

MikeyPizza (pas besoin d'expliquer le pseudo je pense ?Wink ) j'ai 20, bientôt 21 ans et j'habite une belle région qu'on appelle Bretagne.

J'ai connu les Tortues Ninja au milieu des années 90 grâce à la série de 87 qui passait sur Fr3, c'était le sujet principal de la récré alors il ne m'a pas fallu longtemps pour devenir un jeune fan.
Par la suite j'ai vu le film de 90 que j'adorais, les 2 suivants, puis je me rappelle aussi avoir énormément regardé la série live (que j'adorais aussi bien qu'ayant revu quelques épisodes récemment... C'était mieux quand j'étais petit quoi). Le gros point positif était les tenues des tortues que je trouve encore géniales.
Je me suis remis aux Tortues Ninja totalement par hasard il y a quelques temps en regardant le film animé de 2007 (très bon au passage) et récemment j'ai entamé la série de 2012, et bien qu'ayant été très... surpris par les graphismes, je dois avouer que même en temps que fan de la série old school, celle de 2012 est bien partie pour devenir LA série TMNT.
J'ai par contre beaucoup de mal avec la série de 2003 que ça soit niveau humour, niveau graphismes et niveau générique (je le trouve hideux de générique, surtout comparé aux 2 autres).

Côté collection je possède quelques figurines des années 90, je ne les ai pas encore toutes retrouvées mais en vrac je me rappelle de posséder une bonne 20aine de figurines. J'ai également un bateau pirate, un hélico et le van, j'en oublie surement. Pour l'avenir je pense me prendre les 4 tortues de la série de 2012, la série étant géniale ça serait con de pas prendre les figurines, je le faisais bien dans les années 90'.Razz  J'envisage aussi de prendre 1 petite boîte lego TMNT.

Je suis venu ici pour discuter et me renseigner sur les comics TMNT, étant un profane en la matière la moindre info que je trouverais me sera précieuse.

Merci de m'avoir lu !Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Mar 9 Juil 2013 - 3:46

Bonjour à toi ^^

Ha bizarre moi j'aime beaucoup la série 2003, c'est le design que je préfère, les tortues ont enfin l'air badass, Raph a enfin du caractère (et un doublage génial en anglais). Peut-être as-tu vu la série en VF, et là je comprends (je le trouve nul le doublage VF de la 2003)...

Je ne parle pas des saisons vers la fin où le design change et ils sont tout géométriques...

Bon après niveau scénar c'est bien plus fidèle aux comics que la série des annés 90...
Mikeypizza

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Mar 9 Juil 2013 - 4:36

Pour la fidélité aux comics je veux bien te croire quand tu dis que la série de 2003 est plus fidèle vu que je n'ai jamais lu les comics ^^ D'accord aussi sur le caractère de Raph.

Après oui je l'ai vu en VF (mais pas grand chose j'en suis seulement à l'épisode 4). Je continuerai de les regarder étant donné qu'on en trouve à la pelle sur Youtube, les histoires sont bonnes ça je veux bien l'avouer, mais quand on a du mal avec les graphismes (entre rétro et moderne c'est pas mon truc) on accroche toujours moins vite.Wink
Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Mar 9 Juil 2013 - 12:39

Je préfère quand même ça à la 3D, au moins c'est encore "dessiné" ^^

Et en VO c'est laaaargement mieux, les voix sont excellentes. En Vf j'ai l'impression d'entendre le doubleur de Sasha de pokémon partout x_x

Mais après tu comprends peut-être pas la VO sous-titrée donc en effet pas pratique ^^
Mikeypizza

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Mar 9 Juil 2013 - 14:55

Raphaeline a écrit:
Je préfère quand même ça à la 3D, au moins c'est encore "dessiné" ^^

Et en VO c'est laaaargement mieux, les voix sont excellentes. En Vf j'ai l'impression d'entendre le doubleur de Sasha de pokémon partout x_x

Mais après tu comprends peut-être pas la VO sous-titrée donc en effet pas pratique ^^
Ah si je parle assez bien anglais, et sous titré ça passe crème, je vais essayer.
Ji-Day

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Mar 9 Juil 2013 - 18:26

Des nouveaux partout, trop bien!

Bienvenue à toi également, en espérant que tu trouveras les informations dont tu as besoin ici!

Very Happy 

Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Mar 9 Juil 2013 - 21:02

Sur youtube y'a toute la série 2003 mais en VO non sous-titrée. Mais c'est pas très dur à comprendre ^^
jb75

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Mer 10 Juil 2013 - 21:22

Bienvenue en tout cas sur le forum cheers 
C'est toujours sympa de confronter ses impressions sur les TMNT TMNT runing 
Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Mer 10 Juil 2013 - 21:23

J'ai l'impression qu'on est que 3 à poster en ce moment, où sont les geeeeens? confused 

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Jeu 11 Juil 2013 - 8:40

Beaucoup sont en vacances, dont l'un des Admin, faut pas s'en faire Wink

Dernière édition par Ji-Day le Jeu 11 Juil 2013 - 12:46, édité 1 fois
jb75

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Jeu 11 Juil 2013 - 8:44

TMNT runing ah les vacances Cool moi j'ai repris le taf hier après deux semaines en Corse Crying or Very sad
Heureusement y'a le fofo et bon je suis en vacances mi aout pour trois semaines.
Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Jeu 11 Juil 2013 - 9:02

Bah être en vacances ça empêche pas forcément d'avoir internet Laughing 

bande de veinards!

Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Jeu 11 Juil 2013 - 20:05

Bienvenue à toi !
Si tu as la moindre question sur les comics n'hésite pas, surtout que c'est un thème très riche.
Certains restent d'ailleurs pour moi de grands classiques méconnus de la bande dessinée.
Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Jeu 11 Juil 2013 - 20:37

Je viens de commander "La rivière", il est méconnu mais paraît-il très bon Smile

Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Jeu 11 Juil 2013 - 22:41

Ce n'est pas mon préféré mais cela reste une bonne lecture pour tout fan des TMNT tmnt read 
Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Ven 12 Juil 2013 - 1:32

Pourquoi c'est quoi ton préféré?

Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Ven 12 Juil 2013 - 12:53

C'est difficile de n'en citer qu'un car l'univers des comics est très riche et très large.
J'ai énormément aimé l'arc "City at War" publié par Mirage, autant en temps que fan des tortues qu'amateur de bandes dessinées.
Sinon, je reste un grand fan de la série TMNT Adventures publiée à l'époque par Archie's Comics, surtout à partir du moment où Chris Allan se met à s'occuper du dessin. Mon grand favori est le numéro 44 avec l'histoire "Fox Hunt", mais c'est plutôt un choix perso.
Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Ven 12 Juil 2013 - 16:36

C'est avec le design des tortues de la série de 90? ^^" Fox hunt c'est pas le passage bizarre où Raph a une copine mutante ou je ne sais quoi... ça m'emballe pas ce genre de délires Laughing 

Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Ven 12 Juil 2013 - 19:17

Si tu n'aimes pas les "délires", dans ce cas je te déconseille d'acheter "La Rivière". Car là, ça part vraiment dans tous les sens.
Et pour ce qui est de TMNT Adventures, je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela un délire vu que les scénarios venaient directement d'un des scénariste attitrés des studios Mirage (Dean Clarrain a.k.a. Stephen Murphy qui s'est aussi occupé de beaucoup de comics TMNT ainsi que de la série de 2003). Ou plutôt, je crois que si tu te mets à t'intéresser un peu plus en aux comics TMNT, tu te rendras compte que chez Mirage ils aiment beaucoup les délires... Et c'est tant mieux tmnt wink
Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Ven 12 Juil 2013 - 19:30

Disons qu'il y a des délires sans trop de conséquences sur juste "un épisode" (personnellement j'ai déjà pensé à une probabilité de remutation en tortue normale et c'est intéressant de voir que ça a été traité!)

Mais après les délires qui font très "fanfictions de fans" qu'on trouve sur fanfiction.net style mettre Raph avec des nanas mutantes sorties de nulle part (Mona Lisa, la renarde...) quand on a vu ou lu le reste on se dit que ça colle pas vraiment au personnage.

Et puis le fait de venir d'un scénariste "original" (enfin pour moi le vrai c'est Peter Laird hein) ça ne veut rien dire, ils sont capables du meilleur comme du pire, cf. Eastman avec le comic Bodycount qui est un des pires de la franchise (c'est un délire total au mauvais sens du terme).

D'ailleurs selon wikipedia tout le passage avec la renarde et Raph devenant Shredder ou je ne sais quoi est classé dans le non-canon.

Je me demande d'ailleurs si Alopex des nouveaux comics est un clin d'œil à la fameuse renarde mutante, un peu comme un pied de nez pour dire que Raph sera jamais avec une telle créature (tout comme le IDW comic dénigre ouvertement le "Cowabunga" ou le fait que les tortues sont fans de pizzas mais en fait n'en mangent que parce que c'est la seule nourriture qu'ils arrivent à récupérer gratos).

Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Ven 12 Juil 2013 - 20:51

Honnêtement je ne sais pas si on peut comparer le travail de Stephen Murphy à une fanfiction, mais bon.
Même Peter Laird ne s'est jamais privé de trucs un peu acadabrantesques. Après tout, n'a-t-il pas créé une bd parodiant entre autre Daredevil dont les personnages sont des tortues mutantes adolescentes ninja.

Je comprends le tenants de ton point de vue, mais il ne faut pas non plus sortir les choses de leurs contextes.
Tu sembles aimer un Raphael sombre et badass (comme la plupart d'entre nous, rassure-toi), mais Mona Lisa c'était l'amourette du Raph du dessin animé de 89 et Ninjara c'était la copine du Raphael de TMNT Adventures (Série qui évidemment ne fait pas partie de la continuité de Mirage ou "canon" si tu préfère, vue qu'elle prend comme base le dessin animé, dont elle s'émancipera assez vite).
Il n'y a pas qu'une seule version de Raph. Un peu comme dans TMNT Forever.
On ne va pas reprocher au Raph du premier dessin animé de ne tuer personne alors qu'il le fait dans les comics originaux et que cela colle plus à sa personnalité.

Je vais en remettre une couche en tant que fan de TMNT Adventures, mais le personnage de Ninjara n'est pas juste là pour faire une petite amie à Raphael. Je crois qu'au contraire, ils en ont fait la copine de Raphael afin de pouvoir la garder dans la série tmnt lol 
Je t'invite tout de même à les lire, ne serait-ce que parce que beaucoup de fans récalcitrant au premier abord ont fini par beaucoup aimer la série après l'avoir lue. Et bien sur les comics de Mirage aussi qui sont souvent excellent.

Dernière édition par Toma le Ven 12 Juil 2013 - 21:50, édité 1 fois
Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Ven 12 Juil 2013 - 21:17

Sauf qu'ils n'ont pas gardé cette nana renarde dans l'histoire au final et on ne sait pas trop ce qu'il en est advenu. je ne dis pas que Stephen Murphy a un style fanfiction, je dis juste que des histoires de héros qui soudainement rencontre une fille un peu tombée de nulle part et qui finit par avoir une romance improbable avec, ça c'est ce que l'on retrouve souvent dans les fanfictions à l'eau de rose faites par des adolescentes Laughing 

Mais oui je suis d'accord, il y a comme des univers parallèles et plusieurs versions d'un personnage, et j'ai l'impression que c'est Raph qui a le plus de changements selon les versions.

J'aimais bien le dessin animé quand j'étais petite, le générique est d'enfer, mais y'avait pas mal de n'importe quoi aussi, qui passait plus ou moins bien. Surtout avec le recul je veux dire, et encore plus quand on connaît le comic d'origine.

C'est le problème des comics de toute façon, d'avoir plusieurs auteurs au fil du temps. Un peu comme le Punisher que j'aime beaucoup est qui est tantôt excellent sous la plume de certains et tantôt pathétique quand traité par d'autres, ça fait mal au cœur parfois.

Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Sam 13 Juil 2013 - 8:50

Je casse votre longue conversation dont je suis complètement largué (ne lisant pas les comics mirage, honte à moi lol), pour te souhaiter la bienvenue Smile
Ca fait plaisir de voir que les membres arrivent nombreux, et partagent leur point de vue

Amuse toi bien ici
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Sam 13 Juil 2013 - 16:52

Mais on parle surtout d'Archie's, Yoyo XD

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pas gardé dans l'histoire au final" Raphaeline. Ninjara est tout même restée du n#28 au n#70, la série s’arrêtant juste deux numéros après. Mirage prévoyait sortir une suite dont elle aurait fait partie pour le 25e anniversaire de nos tortues, mais cela a finalement été annulé suite entre autre au rachat par Nickelodeon et la fin des studios Mirage.
Si tu veux dire que l'on ne l'a pas revue dans un dessin animé ou un comic, c'est évident car c'est un personnage typiquement propre à cette version des tortues. On n'a jamais vu Irma ou Vernon en dehors du dessin animé par exemple. Ou on a jamais vu Tatsu en dehors des films.

Je me disais aussi que la personnalité de Raph variait beaucoup d'une version à l'autre. Mais ces dernières années, les auteurs ont l'air de s'être mit d'accord.

Les changements d'auteurs sont un vrai problème dans les comics, surtout pour la continuité. Mais pour ce qui est des TMNT, à part le passage chez Image qui s'est révélé être assez n'importe quoi, l'équipe de Mirage est à mon goût toujours resté très fidèle à l'esprit original de nos tortues. Il y a eu bien sur des numéros un peu différents, où ils donnaient carte blanche à des auteurs qu'ils appréciaient.
Raphaeline

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   Sam 13 Juil 2013 - 20:48

Oui je suis contente qu'ils se soient à peu près arrêtés sur une version de Raph badass en colère, qu'on retrouve donc dans le comic original (bien qu'il soit un peu plus foufou dans les comics de base, je trouve ça bien qu'ils aient plus donné le côté immature à Mikey par la suite), dans les films, et dans la série 2003 et 2012.

Je crois que maintenant c'est plus ou moins clair pour tout le monde ^^

Et comme les Archie comics suivent la série 90 j'accroche pas à comment Raph est traité (ni le reste en fait).

Je continue de trouver ce dessin animé cool car je suis nostalgique mais je préfère les tortues moins gamines et plus badass.

MessageSujet: Re: Bonsoir !!   

Bonsoir !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1