AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut les dudes et dudettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bushido

MessageSujet: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 1:41

Bonjour, je consulte ce forum depuis quelques temps et j'ai donc décidé de franchire le cap de l'inscription. Je suis né en 1984 (année de création des tortues, tout un symbole tmnt grin ), je vis à Orléans (Loiret).

Je suis un grand fan des Tortues ninja depuis l'enfance, je ne me souviens plus quand exactement je les ai découvertes, surement avec le dessin animé de 87, diffusé sur FR3 à l'époque. J'avais une dizaine de figurines (de la première gamme) mais j'ignore ce qu'elles sont devenues depuis, peut être rangées au grenier par mon père, je vais me renseigner la dessus. J'adorais (et adore toujours) le premier film de Steve Barron que je trouve très réussi. Les deux autres films sont assez moyens et quitte à choisir, je vais surprendre, je préfère encore le troisième au deuxième. Je trouve que contrairement au premier, les deux suites ont mal vieillies. Quand aux comics, j'en ai lu quelques uns, principalement les Archie comics de mémoire, proche du dessin animé de 87, et qui étaient les BD TMNT les plus connues chez nous au début des années 90. Niveau jeux vidéos, j'ai joué à l'incontournable jeu nes chez un copain et j'ai les jeux d'arcade de 89 et 91 (turtle in time) sur émulateur ainsi que le jeu de combat Tournament fighters sur émulateur snes. Pour l'anecdote, j'ai découvert Turtles in time sur borne d'arcade, vers 93 me semble t'il, grosse claque à l'époque.

En arrivant au collège (vers 95), je me suis désintéressé des tortues, passage à l'adolescence, nouveaux amis, nouvelles passions et puis la licence n'était plus aussi populaire à ce moment. Je suis passé à côté de la série live de 97 (sans regret après avoir vu quelques épisodes depuis tmnt thumb down ) et à côté du dessin animé de 2003 (avec regret pour le coup tmnt surprised ), j'étais au lycée et ma passion des tortues n'était pas revenue. A propos de ce dessin animé, j'ai vu récemment les 4 premières saisons en vf sur Youtube et j'ai adoré.

Ma passion est revenue doucement vers 2007, quand le nouveau film est sorti, film sympathique mais inégal selon moi. Enfin elles revenaient en force. Les médias de masse reparlaient de la licence et j'ai senti à ce moment que ce retour n'était pas un baroud d'honneur mais quelque chose de durable.

Depuis quelques mois, je suis en pleine crise de nostalgie TMNT et je pense que cela va durer. J'ai acheté les dvd des 4 films. J'ai bien évidemment regardé la nouvelle série de Nickelodeon que je trouve assez cool même si j’émets quelques réserves sur certains choix artistiques et sur le côté enfantin. Je guette régulièrement les nouvelles concernant le prochain film mais je suis plutôt inquiet du résultat final. Toutefois, je me réjouit que la licence revienne à la mode comme avant avec une nouvelle génération de fans, nouveau film, nouvelle série, nouvelle gamme de jouets, nouveaux comics, nouveaux jeux vidéos...

Cerise sur le gâteau, j'ai décidé tout récemment de commencer une collection (modeste) de figurines. Ma collection vient de démarrer par les 4 tortues normales (12cm) du dernier dessin animé ainsi que les 4 tortues Edition classique. Ma collection augmentera surement avec le temps (faut que j'investisse dans une vitrine déjà tmnt lol ). J'aimerais avoir les "vintage", les movies stars (mais là ca va être difficile tmnt sad ) et si possible celles du dessin animé de 2003.

Si vous avez pris le temps de me lire sans décrocher, je vous en remercie. COWABUNGA !!! tmnt hyper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://mega.nz/#F!rxsDTLbL!dglRwuSTwIuBpn9FPEw3xQ
Mikeypizza

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 1:59

Si ça peut te rassurer j'ai tout lu ! Cool 

Encore un fan de la série de 87 ça fait plaisir, comme beaucoup ici, moi compris on est dans la même cas que toi, Les TMNT sur Fr3 c'a été quelque chose d'énorme.
Pour la série de 2012 y a un sujet consacré, libre à toi de venir exposer ton point de vue plus en détail. Wink 

Pour finir beaucoup ici partagerons rton avis sur le film de 2014, à savoir que personne n'est rassuré, néanmoins avec la série de 2012 c'est ça qui va former des nouveaux fans, comme ça nous est arrivé dans les années 90.

Ah oui au fait, bienvenue ! TMNT runing 

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 10:43

Bienvenue! Belle présntation!

Et si tu cherches les Movie Stars, fait un tour dans la section ventes/échanges Wink 

EragoNaNo

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 11:11

Bienvenue à toi santa 

hellbass69

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 12:18

BIENVENUE bushido , vla une  presentation complete cheers 

je me suis inscrit il ya peut et ,je peut te dire que sur tortueman on apprend plein de choses , c est bien sympa t as bien fait de venir Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cobra.4umer.com/
jb75

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 12:44

Salut et welcome sur ce fofo !cheers 

C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre, présentation bien complète, passionnée et personnelle.
En tout cas si tu as une crise de nostalgie pour les TMNT, ce forum est le meilleur remède !!Wink 

Je me suis bien reconnu dans ta description des tortues. On a 2 ans de différence, ça doit être commun à la génération. Comme je l'ai dit plusieurs fois sur le forum, quand les tortues ont débarqué en France dans les années 80 : aimer les tortues, regarder le DA, les films, avoir les figurines c'était normal pour les gosses. On est pas mal à s'en être écarté une fois au collège puis au Lycée, la série live de 97 m'avait super déçue d'ailleurs. Moi c'est surtout le forum qui m'a fait redécouvrir voire découvrir tout l'univers TMNT. Au début j'étais surtout nostalgique mais pas très connaisseur mdr.

C'est certain que le premier film live est une référence et les deux suites peuvent paraitre décevantes. Enfin j'ai plus de mal avec le III. Remarque je peux comprendre qu'on soit plus déçu par le II, il s'inscrit tellement dans la continuité du premier qu'il souffre trop de la comparaison.

Bon parcours sur le forum ! TMNT runing 
rigcy

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 12:53

Bienvenue à toi cheers 

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 13:11

Bienvenue à toi! ^^

On partage en général le même point de vue!

Moi je ne savais même pas qu'une série en 97 était sortie, ni la 2003, j'ai découvert ça que récemment o_o

Je crois que je sortais du lycée (où j'étais en internat donc pas de tv) et rentrais à la fac et je ne regardais pas trop la télé (juste pour les jeux vidéos) Razz mais comme toi j'ai vu cette série sur youtube (on a de la chance qu'elle y soit en entier!) et elle m'a beaucoup plu, plus que celle de 87 en fait, que je trouve très enfantine et molle avec du recul (mais j'ai toujours la nostalgie).

Pour la série Nick, comme toi je la trouve réussie mais avec des trucs que j'aime moins comme certains designs par exemple...

Admin

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 13:15

Bienvenue parmi nous!
Belle présentation Smile

C'est vrai que la série de 2003 est géniale. On a la chance d'avoir les quatre premières saisons (les meilleures pour beaucoup) en français. Je te conseille de regarder la saison 5, bien que différente et très courte, elle peut être sympa. Mais bon courage pour les deux dernières!

Pour les movie star, on en voit de temps en temps sur le bon coin et la bay, pour pas trop cher, bon courage!

PS: j'adore ton avatar!
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Bushido

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 14:19

Merci à tous pour votre accueil.

@Ji-Day et @yoyoalchemist: Les movies stars j'en ai vu sur le bon coin, un vendeur de Clermont-Ferrand les vends 50€ chacune soit 200€ au total ! trop cher pour moi, c'est dommage car elles sont en très bonne état. D'ailleurs sur le bon coin il y a beaucoup de figurines pas cher mais pas toujours en bonne état avec ceintures et accessoires manquants (pourquoi les gens retirent les ceintures ?).
Sinon Ji-Day, ce n'est pas toi qui présente ta collection sur le forum the technodrome sous le topic "french collection" ? si c'est le cas je suis jaloux Wink 

@Raphaeline : j'étais à l'internat aussi au lycée lol donc pas de TV non plus.

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 14:44

Yep, c'est moi, c'était avant que je ne passe plus de temps ici Wink 

Raphaeline

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 17:13

J'adore ta signature Bushido! c'est extrait de quoi ces gifs?

Et sinon la saison 6 c'est quoi, Fastforward? et la 7 Back to the sewers?

J'ai pas encore vu (juste les génériques) mais en effet ça paraît plutôt bizarre, surtout back to the sewers je n'aime pas le design des tortues avec les yeux... et Fastforward je n'aime pas les traits anguleux, dommage qu'ils aient gardé ce style pour Turtles forever Sad

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 17:28

Raphaeline a écrit:
J'adore ta signature Bushido! c'est extrait de quoi ces gifs?

Merci. J'ai juste tapé "TMNT sprites" dans google images. Au départ je voulais mettre des gifs animés venant du jeu Turtles in time. Je ne peux t'envoyer le site car je dois attendre 7 jours pour mettre un lien cliquable ( tmnt angry  DAMN !). Visiblement ce sont des sprites fait par un fan donc inédites.

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 17:34

Pour le lien t'as qu'à mettre un espace entre le http et le reste du lien, et ça passera, je recollerai l'url ^^

C'est quoi Turtles in time?

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 17:44

Raphaeline a écrit:
Pour le lien t'as qu'à mettre un espace entre le http et le reste du lien, et ça passera, je recollerai l'url ^^

c'est le meilleur jeux turtles à ce jour TMNT runing 
sorti sur super nes.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/super-nintendo-snes/00005557-teenage-mutant-ninja-turtles-iv-turtles-in-time.htm

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 18:08

Turtles in time est à la base un jeu sorti sur borne d'arcade en 91 puis adapté sur snes (avec un niveau inédit) et sur megadrive dans une version alternative appelée "TMNT in the hyperstone heist" (reprenant quelques niveaux de Turtles in time mais pas tous et ajoutant plusieurs niveaux inédits de mémoire)

Raphaeline, pour le lien : http://shinleejin.deviantart.com/art/Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-184924407 mais en tapant tmnt sprites dans google images tu en trouvera un paquet. tmnt wink

Dernière édition par Bushido le Dim 4 Aoû 2013 - 2:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://mega.nz/#F!rxsDTLbL!dglRwuSTwIuBpn9FPEw3xQ
Mikeypizza

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 19:17

Ils l'ont sorti en version remastérisée sur Xbox 360 en 2009 d'ailleurs.

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Dim 28 Juil 2013 - 23:12

Ah ok, j'avais vu quelqu'un y jouer sur SNes il me semble.

Je n'ai toujours pas de Xbox360 donc je ne pourrai pas y jouer de toute façon Laughing 

- Rigcy: ta signature est peut-être un poil trop grande, non? une bannière en longueur conviendrait peut-être mieux? je peux te redimensionner ta signature si tu veux.

Admin

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Lun 29 Juil 2013 - 0:20

Il me semble que le jeu a été retiré de la plateforme Xbox360 malheureusement. A confirmer!

Oui c'est vrai que ta signature est un petit peu grande Rigcy La réduire de moitié serait bien. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Toma
Admin

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Jeu 1 Aoû 2013 - 3:04

Bienvenue Bushido (un nom bien martial comme je les aimes!).
Je suis très content de voir un nouveau membre qui a quasiment le même âge que moi tmnt lol 
Ton parcours est complet et intéressant. Les tortues et toi, cela ne date pas d'hier.
Les sprites que tu as mit sont des réalisations de fan pour MUGEN, non ?
Raphaeline a écrit:

Ces petits jeunes n'ont décidément aucune culture. Télécharge un émulateur et la rom pour remédier à cette lacune intolérable.
Sérieusement fais-le car je crois que l'on peut dire sans hésiter que c'est le meilleur jeux TMNT jamais sorti.
Voir le profil de l'utilisateur http://kotouma.deviantart.com/
Bushido

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Jeu 1 Aoû 2013 - 3:21

Merci.
Pour les sprites c'est une création de fan mais je ne sais pas comment ils ont été fait, j'ai mit le lien plus haut (pas cliquable car pas le droit pour l'instant).

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Jeu 1 Aoû 2013 - 15:51

Toma a écrit:

Raphaeline a écrit:

Ces petits jeunes n'ont décidément aucune culture. Télécharge un émulateur et la rom pour remédier à cette lacune intolérable.
Sérieusement fais-le car je crois que l'on peut dire sans hésiter que c'est le meilleur jeux TMNT jamais sorti.
!!

Amen!

Raphaeline

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   Jeu 1 Aoû 2013 - 17:34

Non mais en fait j'ai grandi avec Sega/Megadrive puis Sony (Ps1, PS2, PS3) et je n'ai jamais eu de console Nintendo à part la Gameboy et la DS.

J'allais pas acheter chaque console de chaque marque Laughing 

MessageSujet: Re: Salut les dudes et dudettes   

Salut les dudes et dudettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1