AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Saison 4 Episodes 15/16] - Scion of the Shredder / Prodigal Son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaeline

MessageSujet: [Saison 4 Episodes 15/16] - Scion of the Shredder / Prodigal Son   Dim 4 Aoû 2013 - 17:33

Voilà, je vais créer un topic pour les épisodes les plus marquants, n'hésitez pas à faire de même :)j'ai mis ces deux là ensemble car ils vont de paire.

Je les ai vus hier donc c'est tout frais! c'est évidemment spoiler pour les gens n'ayant pas vu ces épisodes.

Léonardo est parti au Japon pour en apprendre plus sur lui-même avec l'Ancien, maître de Hamato Yoshi. Il en a bien besoin vu qu'il n'arrivait pas à se remettre de leur aventure contre Shredder de la fin de la saison 3, où ils ont failli tous mourir.

Cela rappelle le film 2007 où Léo part en Amérique du sud pour méditer et devenir un meilleur leader! sauf que le scénario est je trouve meilleur dans cet épisode, c'est ce qu'il aurait fallu dans le film 2007 en fait...

----

- épisode 15: Scion of the Shredder:

Ses 3 frères et Splinter sont laissés à eux-mêmes, quand soudain Karai mène un assaut d'envergure sur leur repère, qu'elle a enfin trouvé! (déception je trouve pour ce personnage, elle passe son temps à changer de bord, refuse de voir la vérité alors que Shredder devant elle disait vouloir buter plein de monde et qu'il se fichait de la vie des gens, etc... on sait qu'elle finit par revenir du bon côté dans Turtles Forever, mais elle commence à m'agacer là.) BREF la voilà en She-Shredder, design classe, et elle a mis les moyens pour détruire les tortues!

S'en suit des ravages monstres, le repère est détruit, et on sent la tension intense des tortues qui partent chacune de leur côté (Raph prend le leadership un court instant, ça fait du bien), et ils se font traquer un par un. On sent le gros tournant: le repère qu'on a connu pendant 4 saisons n'est plus! les tortues se font toutes dézinguer l'une après l'autre et passent pour mortes.

Léo quant à lui est prévenu par l'Ancien qui a une vision que le malheur va arriver à sa famille. Cependant j'espère qu'il l'a prévenu longtemps à l'avance (mais on dirait qu'il le prévient juste deux heures avant), car Léo semble arriver par bateau, et un bateau entre le Japon et New York c'est pas le plus rapide des moyens de transport Laughing 

----

- épisode 16: Prodigal Son:

Mais bref nous voilà dans l'épisode 16, avec Léo qui revient, enfin calmé, on retrouve notre bon vieux Léo attentionné. Ambiance dramatique, Karai est passée livrer un message à April comme quoi les tortues sont mortes et que Léo était le prochain sur la liste. Léo refuse d'y croire et il a bien raison. Vu le carnage on est curieux de savoir comment chaque tortue a pu s'en sortir. Léo va sur la trace de chacun de ses frères et finit par tous les trouver un par un (Aaww Mikey comme un clochard avec son chat dans le métro, c'est chou).

Léo les conduit dans une autre partie des égouts, et il me semble que c'est sous l'église abandonnée comme dans les comics IDW ^^ sauf que dessous c'est une ancienne station de pompage. Je me trompe peut-être et il n'y aura pas d'église, je ne sais pas, mais vu du dessus ça y ressemble. Splinter est blessé, Donnie aussi, et ils sont heureux de voir Léo revenir avec Raph sain et sauf (qu'il a trouvé en dernier). Cependant pour Raph, ce n'est pas l'heure de se réjouir: le repère est détruit, et Karai a des foot ninjas plus forts que jamais, des hélicos, des robots géants, bref, il faut s'occuper d'elle!

Léo fait croire qu'il va juste chercher à manger, mais va en faire s'infiltrer chez Karai pour régler les comptes. S'ensuit un joli combat, Karai se prend une branlée bien méritée, mais comme on peut s'y attendre Léo ne l'achève pas (RAAH). Pourtant il avait bien décapité le Shredder 2 saisons plus tôt (mais c'était permis car au final c'était un Utrom), mais là il se contente de lui dire de ne plus recommencer, et décapite à la place la tête de la statue de Shredder pour lui faire comprendre que la prochaine fois il ne sera pas aussi clément (parce qu'il n'y a apparemment que cette tête là qu'il aime décapiter Twisted Evil ).

Voilà j'ai beaucoup aimé ces épisodes, un bon retournement de situation, et un nouveau départ pour les tortues.

Admin

MessageSujet: Re: [Saison 4 Episodes 15/16] - Scion of the Shredder / Prodigal Son   Lun 5 Aoû 2013 - 12:29

En effet très bons épisodes, qui m'ont bien tenus à l'haleine. Ca fait plaisir de retrouver le Léonardo qu'on aime, sage, sérieux et responsable.

J'avais vu Turtle Forever avant ces épisodes, et je me doutais qu'il allait donc se passer quelque chose avec le repaire. Mais ils n'y sont vraiment pas allés de main morte :affraid:J'ai eu beaucoup de peine de le voir détruit de la sorte. Le seul point noir de ce premier épisode à mon gout, est une fois de plus faire croire que les tortues sont mortes. On le voyait déjà dans la saison précédente il me semble. Et on le revoit dans la saison 7. Ca devient un peu lourd je trouve :/

Le second épisode est juste énorme. Le combat de Léo contre Karai est malheureusement court, mais permet surtout de voir que Léo est bien revenu, et qu'il a apprit beaucoup. Mettre minable la chef du Foot Clan, en si peu de temps, sans oublier l'infiltration dans la tour Foot, on voit qu'on n'a plus à faire à un Léo des trois saisons passées, ou du Léo blessé du début de saison. On peut lui faire confiance, et il est presque instopable.

Deux très bons épisodes, qui mettent en place la suite de la saison 4. Permet aussi de se demander quel chemin Karai va prendre à présent, si elle va continuer à faire la girouette longtemps, ou s'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Raphaeline

MessageSujet: Re: [Saison 4 Episodes 15/16] - Scion of the Shredder / Prodigal Son   Lun 5 Aoû 2013 - 16:11

Oui on sent que Léo a beaucoup appris, et ça fait plaisir de le voir revenir en grand frère qui prend soin de sa famille, et pas le type qui broie du noir de son côté.

Pour la mort des tortues, bon d'un côté c'est normal qu'elles ne soient pas mortes, sinon y'a plus de héros Laughing ils ont pu le faire dans "Same as it never was" car c'était un monde parallèle, mais là ils ne pouvaient pas. Donc je pense que le suspens n'est pas pour le spectateur (qui sait que forcément elles sont vivantes) mais plus dans l'optique de montrer que Karai, elle, les croit mortes.

J'étais aussi curieuse de voir de quelle façon elles s'en étaient sorties.

Admin

MessageSujet: Re: [Saison 4 Episodes 15/16] - Scion of the Shredder / Prodigal Son   Lun 5 Aoû 2013 - 16:27

Il y a eu un autre épisode où on nous fait croire qu'elles étaient mortes. C'était un rêve si je ne me trompe pas, pour prévenir d'un danger imminent. Il me semble que c'était durant la saison 3
Raphaeline

MessageSujet: Re: [Saison 4 Episodes 15/16] - Scion of the Shredder / Prodigal Son   Lun 5 Aoû 2013 - 16:33

Hmm ah oui mais je crois que c'était April et Casey qui passaient pour morts. Les tortues étaient sur le point de mourir quand Splinter leur a dit que c'était une illusion et qu'il fallait lutter. Les circonstances n'étaient pas vraiment les mêmes ^^ (même si le repère semblait se faire détruire)

Ce que j'ai bien aimé dans SAINW c'est qu'ils se font vraiment tuer, monde parallèle ou pas, c'était tellement triste o_o

Admin

MessageSujet: Re: [Saison 4 Episodes 15/16] - Scion of the Shredder / Prodigal Son   Lun 5 Aoû 2013 - 16:48

Oui voilà c'était ça!

SAINW est vraiment cauchemardesque. Si Raph s'est amusé dans son monde, Don en a vraiment bavé émotionnellement. Voir les tortues, April se faire tuer de la sorte, je n'en revenais pas, ils ont mis le paquet! Un excellent épisode, hors du commun
Raphaeline

MessageSujet: Re: [Saison 4 Episodes 15/16] - Scion of the Shredder / Prodigal Son   Lun 5 Aoû 2013 - 18:25

Non April est la seule à pas se faire tuer (avec Don) dans cet épisode. C'est Casey qui est mort par contre.

En effet les mondes où sont Léo et Raph font très légers en comparaison! celui de Mikey était déjà plus intéressant avec ce que serait devenu Splinter en version "evil" et les tortues futuristes (et April et Casey) en version super-héros.

Mais en effet le pauvre Donnie, c'est lui qui a décroché le pompon o_o

MessageSujet: Re: [Saison 4 Episodes 15/16] - Scion of the Shredder / Prodigal Son   

[Saison 4 Episodes 15/16] - Scion of the Shredder / Prodigal Son
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1