AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos impressions sur la première saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Vos impressions sur la première saison   Ven 9 Aoû 2013 - 12:40

Salut les tortues!

Qu'avez vous pensé de la première saison des tortues? Qu'est ce que vous auriez voulu voir, et qu'attendez vous de la seconde saison?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
hellbass69

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Ven 9 Aoû 2013 - 18:16

etant a la base un fan de la serie de 88, j avoue qu au debut je n aimais pas trop la 3D Evil or Very Mad by nickelodeon

puis apres le visionnage de la serie nouvelle en stream , j ais étais agrablement surpris par l univers urbain (new age) qui nous était proposé :

4 turtles ados ,cool et plein de vie  avec un sensei classe et charismatique  Cool 

contre    les krangs , les news mutants et le foot clan de shredder  

la saison une reste assez cohérente dans l ensemble et se laisse regarder sans ennuis...

pour la saison 2 , j espére qu il y aura des épisodes avec des  caméos ( rocksteady bebop )

et un spécial sur le neutralzer afro 

j aimerais qu on vois la dimension x ,fugitoid,triceraton ,etc ...

mais surtout !! je sais pas vous ? mais je kifferais un retour au "COWABUNGA " cheers 

et plus ce buyashakira de ali g  (qui na rien avoir avec les tmnt Evil or Very Mad )

Dernière édition par hellbass69 le Dim 11 Aoû 2013 - 18:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cobra.4umer.com/
Ji-Day

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Dim 11 Aoû 2013 - 17:50

Ce que l'on a de mieux depuis... Longtemps.
Un humour qui fait mouche, des clins d'oeil au comics comme à la série originale précédente, tout en trouvant une identité qui lui est propre.

La base parfaite pour relancer la Turtle-Mania au 21ème siècle, soutenue par un Comics chez IDW de qualité.

Raphaeline

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 0:49

Comme Hellbass j'étais au début rebutée par la 3D, mais j'ai fini par m'y habituer (certains trucs restent moches mais je m'y fais), mais au final des scénarios intéressants, beaucoup d'humour, des caractères de tortues bien différenciés, parfois des double-lectures...

Espérons que son succès fasse en sorte que de nouvelles choses intéressantes se créent pour la franchise.

Pour la saison 2 j'espère tout de même quelques explications notamment sur April car je suis restée sur ma faim là...

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 1:49

La série a su trouver sa propre identité, ce qui est un point fort. Son succès s'explique sans doute déjà par une réussite graphique évidente. Une fois digéré le "nouveau" look, force est de reconnaitre que le style visuel flatte la rétine. Les tortues sont attachantes, chacune est caractérisée assez subtilement, on reconnait le caractère propre à chaque tortue mais sans en être une caricature.

La bonne surprise vient de Splinter. C'est le personnage qui à le plus gagné en épaisseur par rapport aux autres versions où il est plus effacé, il est habituellement un vieux maitre sage et sermonneur. Là je trouve intéressant qu'il soit plus "dur" avec ses fils/élèves, il les poussent à réfléchir sur leurs actes et leurs choix. C'est un Splinter plus "père" autoritaire que simple senseï. Cela renforce la relation père-fils.

Pour les quelques défauts, je dirais le personnage d'April devenue une adolescente, donc sans occupation professionnelle, ce qui implique qu'il n'y a plus vraiment de lien avec "le monde des adultes". Elle devient même un intérêt amoureux pour Donatello, ce qui est un élément comique mais traité plutôt niaisement (série pour enfants oblige). Il y a aussi le coté "Mutant of the week" un peu redondant, où à chaque épisode un nouveau mutant fait son apparition, rendant un peu répétitif certains épisodes. J'imagine qu'il y a une stratégie marketing de placer le maximum de personnages pour les vendre en jouets derrière.

Pour l'aspect global, c'est une bonne série, drôle, rythmée, pleine de clin d’œil référentiels. Mais la limite, c'est que son cœur de cible reste les enfants, donc il y a beaucoup d'humour, de second degré, trop même, jusqu'à l'absurde parfois, donnant l'impression de ne jamais prendre son sujet au sérieux en se cachant un peu derrière la dérision. Cela gâche un peu le plaisir pour quelqu'un de plus âgé (à qui elle n'est pas prioritairement destinée).

Reste à voir comment elle vieillira, dans vingt ans sera-t-elle jugée au même niveau que la série de 87 aujourd'hui ? Le temps nous le dira. Difficile d'avoir un avis définitif sur une seule saison, l'évolution du programme doit être pris en compte et il est encore trop tôt pour ça. En attendant, ma préférence va toujours à la méconnue et mésestimée série de 2003, pourtant moins attrayante visuellement mais tellement plus proche de l'esprit d'origine.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 2:12

T'inquiète pas je pense que le buzz de la série Nick est aussi là car de nos jours, il y a internet, deviantart, Tumblr, facebook, bref plein de moyens via lesquels les "buzz" peuvent arriver (fanarts à profusion sur deviantart, gifs sur tumblr, etc) et qui manquaient peut-être aux séries d'avant (en 2003 y'avait internet mais les réseaux sociaux n'existaient pour ainsi dire pas).

La série 2003 était à une époque un peu bancale du coup où les fans de celle de 87 étaient en plein dans la fin du lycée/début des études donc pas le temps de regarder les dessins animés + pas de buzz internet, de previews, de clips youtube, etc... alors que de nos jours, cette génération est en général "posée" et en âge d'avoir des enfants, et de montrer la série Nick à leurs enfants.

Mais évidemment il y a aussi le fait que cette série Nick soit plus axée sur l'humour (et moins sur les comics) et fasse plus de clins d'oeil à la série 87 (pour plaire aux anciens fans), donnant un ton du coup plus léger et divertissant, plus drôle à la série, et donc plaît aussi plus aux enfants.

Perso j'aime beaucoup l'histoire des comics mais j'avoue préférer suivre les tortues à New York que pendant une saison entière sur une autre planète/dans l'espace. (Mais pour le moment tout comme toi Bushido j'ai encore une préférence pour la 2003, j'attends de voir ce que donne la 2012 sur la durée).

Quelque chose qui m'ennuie dans la Nick c'est le coup des ennemis qu'on voit en plan final genre morts et qui reviennent à la vie. Ils réutilisent cette astuce si souvent que je me demande si ce n'est pas à vocation humoristique (le coeur de Snake la plante qui revient toujours à la vie, Newtralizer,
Spoiler:

).

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 2:21

Globalement d'accord. L'aspect SF ne m'a jamais vraiment branché non plus. Le début de la saison 2 de la série de 2003 était peu passionnant à cause de ça. Pour le reste c'est une question de génération c'est sur. Ne faisons pas la fine bouche en plus un nouveau film live (ahem Rolling Eyes ), nouveau comics, nouveaux jouets, nouveaux jeux vidéos et retour du merchandising dans tout les sens, bref le retour du Turtle power.
Je regrette de pas avoir d'enfants maintenant pour leurs transmettre la passion de l'univers TMNT. Sad  Cela aurait été magique de vivre ça en tant que papa... tmnt pleurs 

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 2:25

Je n'ai pas d'enfants non plus, mais ça n'empêche pas de pouvoir un jour acheter les DVDs/Bluray et leur montrer plus tard ^^ et dans 10 ans on aura encore une autre série TMNT vu qu'ils en refont une tous les 10 ans Laughing 

Moi mon frère montre des épisodes des Cités d'Or à sa fille, et pourtant c'est vieux, mais elle adore!

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 2:31

En espérant que cela soit toujours à la mode à ce moment là...qui aurait cru qu'elles reviendraient à la mode 30 ans après ? Mais bon les gamins aiment surtout ce qui est à la mode, pas sur qu'un enfant fan de TMNT aujourd'hui ait envie de regarder la première trilogie de films TMNT, un bon test à faire d'ailleurs. A la limite le film de 2007.

Admin

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 13:48

Pour ma part, beaucoup de positif, et surtout la claque que je me suis prise. Comme beaucoup, en voyant le trailer il y a un an et demi, j'ai critiqué énormément "ouaiiii images de synthèses, Mikey et Don qui ont des nouvelles armes... Quoi elles ont trois doigts de pied??!!". Bref ce que tout le monde a pu dire, et puis (et c'est encore mon avis), c'est pas trop ça visuellement. MAIS l'histoire est là! Le scénario est différent de tout ce que nous avions vu avant, même l'histoire de Yoshi/Splinter a été revue! Le coup de maître pour moi a été le fait que Miwa et Karai soient la même personne. Mais maintenant il va falloir assurer avec cette ligne pour la saison 2!

Bref je me lance. L'animation est vraiment bonne. Arès avoir vu les deux premiers épisodes, j'avais un peu peur des scènes de remplissage, genre les tortues qui jonglent avec leurs armes, ou qui sautent d'immeubles en immeubles (beaucoup au début). Mais petit à petit ça s'en va pour se concentrer complètement sur l'histoire. L'animation est excellente, et l'aide informatique aide beaucoup pour ça, notamment avec des décors vraiment très bons!
L'histoire comme dit précédemment est neuve et vraiment très bonne. Ils auraient pu reprendre des détails du comics d'origine ou des trucs ci et là. En dehors des personnages et de leurs rapports, il n'y a rien en commun avec ce que nous avons eu avant. Et le tout reste très bon, moi même qui n'aime pas trop le changement, là j'adore! 
Les nombreux clins d'oeils aux autres univers sont nombreux, et très bien lancés. La tête "tatouée" de Mikey, le Wolf Hotel, le flashback de l'histoire des tortues dans le premier épisode comme dans le premier film, la sonnerie du T-phone etc... Que du bon! cheers 

Cependant il y a pas mal de choses qui me dérangent encore aussi. C'est le style très manga de certaines scènes. Les clichés des ninja qui courent avec les bras en arrière notamment. Mais ça vient de moi, je sais bien, et surtout on est dans une série destinée aux enfants, qui sont dans tous ces univers. Mais ça me dérage quand même! >< 
Un autre truc qui me dérange est la redondance de certains décors. Ils sont très beaux et tout... Mais dans les combats dans les rues, au pied des maison/immeubles on retrouve très (trop?) souvent les mêmes bâtiments...
Le style de Karai ne m'attire pas non plus énormément. Autant celle du 2k3 et du film de 2007 était pas mal du tout, autant celle-ci me sort par les yeux. Pourquoi cette coupe de cheveux?? Pourquoi ces peintures de guerre??
Le comportement de Splinter. Ok il fait plus père autoritaire, et tout et tout... Mais sa vision du combat est aussi très différente de celle des autres. J'avais déjà été plutôt choqué lorsqu'il parlait à Léo du combat vaincu honorablement (new friend old enemy), complètement à l'opposé du discours des autres Splinter. Là où j'ai été le plus choqué a été dans Showdown, où il ne part pas avec les autres tortues pour les aider dans le combat. Alors oui c'est pour ce que lui dit April, et surtout pour le fait qu'il aille combattre ensuite Shredder (les besoins du scénario quoi...) mais je trouve ça mal amené. La ville est envahie par les Kraangs, il est plus fort que les quatre tortues réunies (et même que Shredder vu leur combat) et il préfère rester à se tourner les pouces, ou contempler sa photo de famille? bof... Quand il dit à Léo qu'il y aura sans doute des sacrifices à faire, ça m'a beaucoup rappelé le premier comics, où il avoue aux tortues les avoir formées pour venger sa femme, et tuer Shredder, à n'importe quel prix. Là il est leur père, il a des sentiments pour eux! J'ai pas accroché non plus, ce n'est pas ce que dirait un père, notamment lui qui a perdu déjà sa femme, et pense avoir perdu sa fille. Donc là encore, je trouve que ça ne colle pas trop.
Le Booyakasha, comme le dit Karai, c'est pas terrible, j'espère qu'ils vont le transformer en... COWABUNGAAA!!

J'avais regardé il y a deux mois les saisons 2 à 7 du 2k3 et j'ai vraiment adoré cette série. Le comportement mature des tortues notamment, me manque dans cette nouvelle série. J'espère qu'avec les évènements de la fin de la saison 1, ou au fur et à mesure, elles murissent un petit peu aussi.

Voilà en gros pour moi :)Vivement la saison 2, il me tarde de la voir!
Raphaeline

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 15:51

Il est vrai que les bras en arrière quand ils courent rappelle Les Chevaliers du Zodiaque ou plus récemment Naruto. Le visage aussi (la bave au coin des lèves, les yeux) font aussi très manga, c'est un mélange des genres. Des fois ça passe bien mais des fois moins.

Cependant en début d'épisode il y a toujours quelque chose qui nous indique la morale de l'épisode ou ce qu'il va s'y passer, c'est parfois un peu trop évident. Genre on voit dans l'émission de Léo le capitaine qui se sacrifie, alors forcément on sait que l'épisode va parler du sacrifice du leader. Ou alors si le sujet au début porte sur Raph qui s'énerve trop, on saura que la moralité sera sur le self-contrôle de Raph. Si on voit que les Mikey et Don se font traiter de remplaçants au début, on sait forcément qu'ils vont par la suite briller par leurs actions et qu'à la fin on leur accordera plus d'importance.

C'est vrai que Splinter m'a un peu choquée aussi dans la finale: il est clairement leur "père" adoptif dans cette série et pourtant il envoie ses 4 jeunes fils à une mort quasi certaine (vu la menace) pendant qu'il reste chez lui à méditer. En effet ils auraient dû amener le fait qu'il reste pour partir se battre contre Shredder différemment: enseigner un dernier truc à April, mettre la boule de communication en sûreté, je sais pas.

Karai a une histoire plus intéressante que dans la 2003 en tout cas, j'espère que ça va bien évoluer (hélas elle ne changera pas de design de sitôt mais j'aimerais bien). J'espère aussi que les tortues vont mûrir, j'ai l'impression d'avoir affaire aux tortues lorsqu'elles ont genre 12 ans, comparé à celles de 2003 qui en auraient par exemple 17. Ce peut être aussi une façon de voir les choses...

Admin

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 16:46

Ahh c'est vrai qu'il y a la série TV de Léo! Ca m'étonne que lui aime ce navet, et que ce soit pas Mikey qui y soit accro lol. Mais j'adore voir ce leader de vaisseau à la Star Trek faire son macho intello dans ces "épisodes" tellement caricaturés

Pour Karai, je vais allumer un cierge ce soir pour qu'elle découvre au cours de la saison 2 que Shredder lui a menti, qu'elle parte en exil, et qu'elle en profite pour changer de look!
Bushido

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 17:03

Pourquoi ne pas faire une ellipse de quelques années entre deux saisons ? Comme ça les personnages (tortues, April, Karai) seront un peu plus âgés, plus adultes physiquement.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 14 Aoû 2013 - 20:17

Il faudrait que leur design change un peu si on fait une ellipse de 1-2 ans. Pour qu'on voit un peu la différence, pas juste niveau maturité.

Mais oui, j'aimerais bien que Karai parte méditer au Japon ou enquêter sur ses origines et revienne avec des cheveux longs par exemple, ou sans son maquillage bizarre, dans un style plus jap/ninja et moins bad girl gothique.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Sam 17 Aoû 2013 - 20:59

Juste pour dire que cette série propose le meilleur Splinter, tous séries/films confondus.

J'ai vu le dernier épisode... Et c'est une grosse claque. Un truc parfait, le mélange entre père/maître est excellemment dosé. L'accent jap passe super bien. Enfin bref, c'est l'un des très bon point de la série pour moi! Un véritable ninja, qui sait se battre quand il le faut.

hellbass69

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Sam 17 Aoû 2013 - 22:10

rhho les gars j ais peut etre une piste pour le retour dans la serie du vrai cri de guerre pour les tortues
le COWABUNGA cheers 
ici http://www.themarysue.com/teenage-mutant-ninja-turtles-cowabunga-new-catchphrase/il en parle en anglais , la traduction dis que le producteur na pas encore trouver le moyen de placer le cri mythique

car buyakasha c est ali g donc rien avoir avec nos turtles non ? lol (okay mickey est surement fanmais bon ...)

vivement donc cowabunga Twisted Evil 
Voir le profil de l'utilisateur http://cobra.4umer.com/
Ji-Day

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Dim 18 Aoû 2013 - 11:48

yoyoalchemist a écrit:

Le comportement de Splinter. Ok il fait plus père autoritaire, et tout et tout... Mais sa vision du combat est aussi très différente de celle des autres. J'avais déjà été plutôt choqué lorsqu'il parlait à Léo du combat vaincu honorablement (new friend old enemy), complètement à l'opposé du discours des autres Splinter. Là où j'ai été le plus choqué a été dans Showdown, où il ne part pas avec les autres tortues pour les aider dans le combat. Alors oui c'est pour ce que lui dit April, et surtout pour le fait qu'il aille combattre ensuite Shredder (les besoins du scénario quoi...) mais je trouve ça mal amené. La ville est envahie par les Kraangs, il est plus fort que les quatre tortues réunies (et même que Shredder vu leur combat) et il préfère rester à se tourner les pouces, ou contempler sa photo de famille? bof... Quand il dit à Léo qu'il y aura sans doute des sacrifices à faire, ça m'a beaucoup rappelé le premier comics, où il avoue aux tortues les avoir formées pour venger sa femme, et tuer Shredder, à n'importe quel prix. Là il est leur père, il a des sentiments pour eux!
Je trouve le comportement de Splinter vraiment nickel. Dans le sens où, bien que les Tortues sont les héros, cela reste tout de même des Ninja.
Assassins sournois sans honneur. Ce ne sont pas des Samouraïs. Mener à bien sa mission est la seule chose qui compte! Et ce virage à 180 degrés est l'un des très bon point pour moi concernant Splinter!

Puis s'il ne part pas avec les Tortues, c'est parce qu'il sait que c'est à elles de sauver le monde, c'est leur destin. Sans compter que la morale de l'épisode s'applique à Leo par 2 fois, mais à Splinter à ce moment-là. C'est rude, mais... il sait que "ce n'est pas son combat." (copyright TMNT2 Wink )

Raphaeline a écrit:
Il est vrai que les bras en arrière quand ils courent rappelle Les Chevaliers du Zodiaque ou plus récemment Naruto.
Ah, les Saints ne courent pas comme dans Naruto...

Raphaeline

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mar 20 Aoû 2013 - 2:36

Oui enfin on sait bien que Splinter n'a jamais entraîné ses fils à être sournois et sans honneur.

Au contraire l'honneur, ils en parlent souvent (dans TMNT en général). L'honneur, c'est la base même du comportement japonais, et ce n'est pas que chez les samouraï. Même un assassin, même un paysan avait ses propres codes de l'honneur.

Donc là le Splinter qui envoie ses fils au casse-pipe sans lever le petit doigt, ça m'a choquée autant qu'April.

Après je suis d'accord pour dire que son design est très réussi, c'est aussi mon design de Splinter préféré. Le plus moche (en série, je compte pas Next Mutation) étant celui de 2003, il faisait vraiment pouilleux Laughing (mais bon moi je me concentrais sur les tortues Embarassed )

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mar 20 Aoû 2013 - 13:36

Raphaeline a écrit:
Oui enfin on sait bien que Splinter n'a jamais entraîné ses fils à être sournois et sans honneur.

Au contraire l'honneur, ils en parlent souvent (dans TMNT en général). L'honneur, c'est la base même du comportement japonais, et ce n'est pas que chez les samouraï. Même un assassin, même un paysan avait ses propres codes de l'honneur.

Donc là le Splinter qui envoie ses fils au casse-pipe sans lever le petit doigt, ça m'a choquée autant qu'April.

Pas d'accord du tout. Déjà, sur ce que l'on sait.
Que pour Splinter, ce qui compte c'est la victoire. Donc s'il faut se montrer sournois, il le sera. Et il invite Leo à l'être.
Comme lorsqu'il plante Donatello avec autre chose qu'un Seonage. C'est à but éducatif, mais cela reste sournois.
Assassin, on sait que moins, comme le décrit Dogpound.

Ensuite, la conception de l'honneur diffère d'un individu à l'autre.
Et si je parle "d'assassins sournois sans honneur", c'est pour prendre l'idée que je me fais du Ninja poussée à l'extrême. Qu'y a-t-il d'honorable à éliminer quelqu'un qui ne s'est même pas rendu compte que l'on était là? Pour moi: rien. Après, c'est clair que d'un point de vue Ninja, ça doit être top cool!
Comme la trappe piège de Shredder dans son affrontement contre Splinter.

Et que l'on puisse le déduire en se basant sur ce que l'on connait des TMNT avant, c'est une chose. Le savoir à partir de celle de 2012 en est une autre.

C'est le fait que l'enseignement de Splinter aille dans ce sens que je trouve super, car plus proche de l'idée que je me fais du Ninja, et pourtant les Tortues restent responsables (on sauve le monde).

Puis je ne vois pas comment tu arrives de l'idée d'honneur ou non à "Donc là le Splinter qui envoie ses fils au casse-pipe sans lever le petit doigt"

Raphaeline

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 21 Aoû 2013 - 0:53

Bah je revenais juste au sujet tout simplement, à la citation de yoyoalchemist qui disait qu'il n'avait pas apprécié le comportement de Splinter, et je disais que moi non plus.

Splinter enseigne aux tortues à être malins, à ne pas être naïfs, à ne pas croire la première personne venue (Karai...) et à s'attendre à l'imprévu (armes imprévues) car leurs ennemis, eux, n'ont pas vraiment d'honneur. Il les prépare donc à affronter ce genre d'ennemis qui font des coups bas. Je ne vois pas en quoi c'est leur apprendre à être eux-même sans honneur.

Il ne faut pas oublier que cette série s'adresse à des enfants, il serait malvenu qu'un maître enseigne à ses élèves à être sans honneur, fourbes et vicieux.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:23

Bon, c'est pas grave. Wink 

Mikeypizza

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 4 Sep 2013 - 2:02

Finie ! Very Happy 

Je me suis maté les 6 derniers épisodes en VO et je pense avoir tout pigé.

Lorsque j'ai commencé à regarder cette série je l'ai fait par pure nostalgie à la base, en tant que mordu de chez mordu de la série de 87 étant petit.

Et finalement la nostalgie a laissé place au plaisir, cette série est une pure tuerie, dessin animé qui se regarde comme une série pour adulte tant on est pris par l'histoire qui se met en place petit à petit.

Allons-y point par point.

Les Tortues :

Une morphologie différente pour chacune, une couleur de peau différente également, un caractère propre très facilement reconnaissable pour chacune...
Leo le chef, comme tout chef qui débute il se trouve un modèle parmi un héro de son enfance (le capitaine du vaisseau qui ressemble Kirk).
Donnie, le scientifique féru de technologie, geek, qui découvre les joie de l'amour... L'exemple même de l’adolescent qui découvre la vie finalement quand il commence à sortir et rencontrer du monde.
Raph', le dur, entêté mais finalement très altruiste.
Mikey, le rigolo du groupe un peu ailleurs parfois, un humoir qui fait mouche pour le téléspectateur et qui doit ravir les gamins.

Les autres personnages :

Splinter : Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est le meilleur Splinter. Que ça soit physiquement (il a la classe sérieux) ou au niveau de ses rapports avec les Tortues, le personnage est très travaillé. Ses enseignements sont réparti avec beaucoup de sagesse et de réalisme. Enfin, je suis content que Splinter soit Yoshi et pas son rat de compagnie, cela donne plus d'épaisseur au personnage.

April : Un peu choqué par son statut d'ado lycéenne au début je me suis surpris à vraiment apprécier cette April. Son amitié avec les Tortues tient plus la route si on tient compte du fait qu'elle doit retrouver son père et qu'elle a le même âge qu'eux. Le fait que Splinter lui enseigne l'art du Ninjitsu rajoute vraiment un intérêt supplémentaire au personnage qui n'est plus seulement la "gentille amie des Tortues" mais une future force sur laquelle les Tortues pourront compter.

Shredder : Au delà du look badass style Dark Vador, il ne s'agit plus seulement d'un utrom ou d'un bouffon qui ne sait pas se battre comme dans les précédentes séries mais d'un maître Ninja, ultra-dangereux et sociopathe. Dogpound et Fishface sont parfaits aussi comme sbires, un élève Ninja et un banlieusard voleur et assassin, quoi de mieux pour seconder Shredder finalement.

Karai : Certainement la meilleure surprise, au delà du look discutable (que je ne hais pas finalement) c'est un look de Punk (autant ses habits civiles que sa coiffure), n'oublions pas que N.Y est une grande ville il y a de tout et personne ne soupçonnerait une punk d'être une ninja. On sent qu'elle est tiraillée entre son sens de l'honneur et l'amour pour son père (ou plutôt l'envie de lui faire plaisir). Le fait qu'elle soit "qui on sait" c'est juste merveilleux, rien que cette histoire promet des épisodes de très haute facture pour la suite. Ensuite on ne sait jamais ce qu'elle pense, elle est vraiment énigmatique !

Pour conclure, mise à part le début où le truc du "un monstre par épisode" me saoulait un peu, je ne trouve rien à redire à cette série, elle est juste fantastique.

Désolé pour le pavé, mais après une belle saison comme ça j'avais envie d'en parler.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 4 Sep 2013 - 20:32

Ah tiens je souhaitais ajouter, à propos de Splinter: malgré le fait que ce soit le Splinter le plus classe/badass, pour moi ce n'est pourtant pas le Splinter le plus attachant du tout. J'aimais beaucoup celui de 87 qui faisait gentil papa au foyer Laughing 

Celui de Nick est beaucoup plus dur, le genre qui ne montre pas ses émotions, même à ses "fils"... on gagne quelque part pour perdre ailleurs du coup, parce que j'aimais bien le côté gentil papounet de certaines autres versions.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Mer 4 Sep 2013 - 21:53

Oui c'est vrai, j'aime énormément celui de 87 aussi.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   Ven 6 Sep 2013 - 17:57

Suis je le seul à trouver Mickey légèrement insupportable et pas si drôle ? je préférais encore celui de la série de 2003...

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la première saison   

Vos impressions sur la première saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant