AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Saison 3 épisode 21] Same as it never was

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaeline

MessageSujet: [Saison 3 épisode 21] Same as it never was   Mer 14 Aoû 2013 - 1:40

S04E21 : Same as it never was

Rebaptisé assez mal en VF "Shredder maître du monde" (mais après tout, ça se tient), voici pour moi mon épisode TMNT préféré toutes séries confondues! (NE LISEZ PAS CET ARTICLE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'EPISODE) sinon ça gâche tout! (il est trouvable sur youtube, je vous conseille la VO)

Donatello subit une de ses plus traumatisantes expériences (ça tombe toujours sur lui!) quand il est envoyé dans un monde parallèle suite à l'offensive de Drako/fils du Daimyo/muté qui a récupéré le sceptre du temps. Je n'ai jamais aimé ce méchant mais là, ça a donné lieu à un épisode des plus intéressants! Un vrai carnage émotionnel comme au sens propre, vu le nombre de morts. Voir les personnages en version adultes et ultra matures fait un choc, surtout pour Mikey.

Pendant que Raph est envoyé dans un monde assez peu intéressant plein de courses de moto, Léo chez Usagi, et Mikey dans un monde parallèle assez intéressant puisqu'on peut y voir Splinter version evil - mais ce sera pour un autre article - voilà Donnie qui fait un bond de 30 ans dans le futur, pour découvrir une terre ravagée, Shredder tout puissant, les humains morts ou réduits en esclavage, New York délabrée...

A peine arrivé, il se fait attaquer par l'armée de Shredder, mais un mystérieux ninja classe détruit un par un les assaillants et le sauve! une fois qu'il voit qui c'est, Don n'en croit pas ses yeux: air grave, blessures de guerre, un bras en moins... Michelangelo se tient devant lui. Pas un sourire, pas une blague, juste de l'amertume et du mépris. Mikey le reçoit froidement, lui demandant ce qu'il avait fait toutes ces années! Pourquoi avait-il disparu en les abandonnant? Donnie ne comprend pas, et lui dit qu'il a été emporté dans ce monde parallèle et qu'il vient de débarquer.

Mikey lui dit que c'était il y a 30 ans et qu'il n'est jamais revenu... que tout s'est gâté depuis son départ, leur famille a éclaté, et le repère n'existe plus. Il dit qu'il va l'emmener voir Splinter.

Il le guide en fait jusqu'à sa tombe, au milieu d'un parc abandonné.
Splinter est mort en les sauvant il y a des années de cela, en retenant les ennemis pour que les tortues puissent s'enfuir. Raph avait voulu revenir aider Splinter mais Léo avait donné l'ordre de partir, et depuis ils sont en froid tous les deux car Raph considère que Léo les a fait abandonner leur maître. Apparemment, ils se sont combattu durement (Raph a perdu un oeil, et Leo a de nombreuses cicatrices - il a des lunettes noires qui font dire à certains qu'il a même peut-être perdu la vue)

Donnie veut revoir Raph et Léo, pour organiser une riposte pour tuer Shredder une bonne fois pour toutes! Mikey le mène donc à April (vieille, la 50aine, à la Sarah Connor, chef des rebelles) qui se charge de contacter Léo et Raph. Donnie discute un peu, apprend que Casey est mort, et voit Hun vieux en chaise roulante et Baxter Stockman abandonnés par Shredder qui sont désormais du côté de la Rébellion.

Léo et Raph arrivent, sont heureux de revoir leur frère qu'ils pensaient disparu, et finissent par s'accorder sur le fait qu'ils doivent tenter une dernière fois de tuer Shredder devenu surpuissant.

Ils vont donc dans son repère, et doivent affronter des robots et Karai (vieille mais en forme) ! la bataille est sans merci, et pendant que Donnie dans son exosquelette robotique (conçu pour lutter contre le nouveau corps robotique de Shredder) se frite contre Shredder/Ch'rell, Mikey se fait tuer par les robots de Karai qui le lynchent, puis Léo se bat contre Karai, qui finit par le tuer (!!!!), puis par tuer Raph qui venait lui porter secours (!!!)
April n'en peut plus, s'arme d'un lance-missile et abat Karai (bien mérité!!), pendant que Hun, Baxter sur l'épaule, souhaite revenir au service de Shredder. Mais ce dernier les méprise et les écrase littéralement de son pied robotique.

Donatello voit ses frères mourir les uns après les autres, et fou de rage amène Shredder en position pour se faire empaler par la foreuse de sa machine. Il saute de l'engin juste à temps pour ne pas se faire empaler lui-même, et Ch'rell/Shredder meurt enfin!

Les seuls survivants sont April et Donnie. Le reste est un pur carnage. Alors que Donatello désespère de n'avoir pu sauver ses frères, April lui dit qu'il a redonné espoir à l'humanité en tuant enfin Shredder, et qu'ils pourraient enfin vivre libres. A ce moment, Donnie subit une vibration spatio-temporelle, et est ramené dans son temps.

Il est fou de joie en revoyant ses frères dans son monde (jeunes et vivants), qui ne comprennent pas son soulagement.

Admin

MessageSujet: Re: [Saison 3 épisode 21] Same as it never was   Mer 14 Aoû 2013 - 13:00

Un épisode qui m'a épaté du début à la fin! Très différent des autres, tellement plus sombre. Je n'irais pas jusque dire que c'est un de mes préféré, j'ai détesté voir les tortues mourir, mais je reste très positif quant à sa visée, et cette prise de risque plus qu'osée sur ce monde de destruction, style la Terre en 2029 dans Terminator (bah quoi tu fais un parallèle April/Sarah, je tente aussi! lol!)

Un épisode qui épate par le changement de ton en général de la série, mais aussi par rapport aux histoires des trois autres tortues, envoyées toutes dans des mondes qui sont en quelque sorte leur spécialité, surtout pour Mikey et Léo. D'ailleurs je ne me souviens plus, si c'était Don ou Léo que l'on découvrait en dernier? Léo il me semble, en deux épisodes?

Bref, vraiment très sombre, on a vraiment de la peine pour Don qui se retrouve là sans rien demander, et qui en bouffe un peu plus à chaque fois que l'on avance dans l'épisode. Splinter est mort, le monde qu'il a connu n'a plus rien à voir avec ça, Shredder a pris le dessus... Les scénaristes s'y sont donnés à coeur joie! Même Hun et Baxter ont pris cher, et je trouve que leur fusion est peut être la chose la plus crade qui soit arrivée à Baxter dans la série (hors du corps en décomposition qu'il tente de se faire).

Le combat entre Léo et Karai est vraiment pas mal, et le fait que Karai gagne est vraiment pour moi une bonne idée. D'une ça permet de voir à quel point on est dans un monde différent, où le mal l'emporte. Mais aussi que Léo n'a sans doute jamais suivi du coup les enseignements du Maître de Yoshi.

La mort de Shredder est très proche de celle dans Turtle Forever d'ailleurs!

En parlant de Turtle Forever, je te répond ici Raphaeline, par rapport à ta question dans l'épisode Gauntlet, d'où voyait on les tortues de cet épisode dans le film:

D'ailleurs c'est marrant, on a la même image que celle que tu as posté ici^^
C'est à la 45mn07sec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Raphaeline

MessageSujet: Re: [Saison 3 épisode 21] Same as it never was   Mer 14 Aoû 2013 - 15:37

Ah cool l'image, oui en effet c'est un artwork officiel qu'ils avaient fait exprès pour Turtles forever Smile je le trouve chouette d'ailleurs!

C'est sûr que voir les tortues mourir fout un choc, mais ça change de d'habitude où on sait que de toute façon elles ne peuvent pas mourir vu que ce sont les héros (ça tue le suspens quoi, comme pour la finale de la série Nick
Spoiler:

Moi je ne m'y attendais pas en tout cas. Ce qui m'a le plus frappée c'est de voir Mikey en version mature avec une voix beaucoup plus sérieuse, comme s'il avait perdu son insouciance et son innocence.

On voit aussi que Karai au final malgré ses histoires d'honneur reste du côté des salauds, elle est irrécupérable! (à part dans Turtles forever...)

MessageSujet: Re: [Saison 3 épisode 21] Same as it never was   

Revenir en haut Aller en bas

[Saison 3 épisode 21] Same as it never was
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1