AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[S02E01] - The mutation situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: [S02E01] - The mutation situation    Lun 14 Oct 2013 - 11:00

Voilà enfin arrivée la saison 2 ! cheers 
Ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode, et ne veulent pas se faire spoiler, ne lisez pas la suite

Tout commence après les Tortues qui s'amusent sur les toits de New York, comémorants encore la victoire contre les Kraangs, celle de Splinter aussi. Après tout... Who saved the world? 
Mais les festivités ne durent pas longtemps, car le cristal qu'April avait trouvé dans l'épisode du retour du Pulveriseur, se met à nouveau à scintiller, prouvant aux tortues que les Kraangs sont encore là.
Don de son côté a eu le temps également de préparer une nouvelle machine, le Rocket turtle, wagonnet de grand huit pour les 4 tortues, qui leur permet de partir à grand vitesse sur les rails des égouts, et ainsi se propulser dans les airs. En haut, éjection, et les tortues planent sur leurs ailes de chauve souris. Il a aussi mis au point à partir d'une bonne vieille Game Boy, un détecteur d'objets invisibles, qu'il remet à April.

Les tortues dans les airs, après avoir été propulsées par le Rocket Turtle, se choquent dans les airs contre un objet invisible. Il s'agit de l'un des mini appareils volants Kraangs, qu'April détecte aussi grâce à l'appareil de Don. Les tortues entrent pour régler leur compte à ceux-ci. Ils ne sont que trois, et les tortues sous estiment le danger. Mais ils avaient avec eux une nouvelle arme, le Biotroïd (fameux personnage mystérieux qui devrait sortir au courant de l'année prochaine en toys).
C'est un yeti robotique, où les Kraangs se fixent grâce à leur nacelle, au niveau du coup. Ses armes: les tétons avec des scies à bras télescopiques, et les fameux "butt canons". Dans le combat, la trappe du vaisseau est ouverte, et une réserve de mutagen s'en échappe, par maladresse des tortues. La ville se retrouve alors sous une pluie de canisters

Le premier à se faire transformer est la personne qui a eu à faire le plus directement, et le plus longtemps aux Kraangs: Kirby O'Neil, voulant protéger sa fille d'un canister qui lui tombait dessus. Il est exposé au même moment à une nuée de chauve-souris. Le résultat, on le connait par sa figurine à la Power Con, une chauve souris mutante hideuse. Il semble ne pas reconnaitre April et il l'attaque. Les tortues voient la scènes et prennent sa défense, mais trop tord, elle est enlevée par le mutant.

Pour le capturer sans lui faire de mal, les tortues élaborent un plan: l'attirer en déguisant Mikey en papillon

Le plan fonctionne plus ou moins, et parviennent à capturer Kirby, qui semble retrouver ses esprits. Mais Mikey explique la situation à April, que c'est de leur faute à lui et ses frères, si son père s'est retrouvé transformé en mutant, et que la ville est exposée à un immense danger. Kirby s'échappe de sa cage, pris de rage, et April choquée par la nouvelle, et le fait que son père se soit enfuit, quitte les tortues...

Un début de saison qui me laisse indécis. Je ne l'ai vu qu'une fois, samedi soir, je me le reverrai ce soir, mais je n'arrive pas à me faire une opinion de cet épisode. De bons gags, de belles surprises certes, mais j'en attendais peut être plus aussi de ce début de saison, qui pourtant met très bien en place la problématique de la seconde saison.
Deux points que j'ai particulièrement aimé, qui se trouvent en fait dans l'arrière plan des scènes: le décor et ... le monde dans les rues! Pour commencer par le décor, ils ont l'air d'avoir agrandit la map de New York, on a enfin de nouveaux bâtiments, on ne tourne plus en rond dans la même rue!
Et nous avons enfin des citoyens dans les rues de New York la nuit!!! Chouette adieu la ville fantôme!
Autre très bon point: l'engueulade entre les Tortues et April. C'est curieux, la semaine dernière je me disais que jamais elle ne s'était pris la tête avec les tortues dans les différentes versions que nous avons depuis 1984. Voilà chose faite, et j'ai l'impression que c'est pas prêt de se calmer!

Par contre ce qui m'embête est l'immaturité incroyable des tortues, qui tranche net avec les versions précédentes. Les scénaristes veulent sans doute mettre l'accent sur leur jeune âge, leur inexpérience et tout... Mais pourvu qu'elles grandissent dans cette saison, et la suivante, car ça devient lourd à la longue. Même Léo manque de sérieux. Les Kraangs sont de retour, et au lieu de rester sur leur garde, les tortues les sous estiment et tout... Bref j'espère que ce détail changera.
Autre détail qui me dérange, les mutations. N'y a t il que les tortues et Splinter qui ont le droit d'être "beaux" et être de taille raisonnablement normale? Les mutants sont de plus en plus hideux, et n'ont que quelques détails rappelant l'animal avec qui ils ont été croisés malheureusement.

En conclusion, un début de saison qui annonce du bon comme du mauvais pour moi. J'espère qu'on ne va pas tomber dans le piège d'un épisode = un nouveau mutant, et qu'on aura une histoire qui se suit, évoluant d'épisodes en épisodes. J'ai peur que ça fasse un peu style Pokémon ou Power Rangers à force. Sur cette fin de saison on a pu découvrir certains des animaux qui vont muter, l'écureuil qui annoncerait prochaine le Squirrelanoïd, des pigeons (?) possiblement un chien (Rahzar puisqu'il a été annoncé en toys ?). Voyons à quoi ressemblera la suite, mais avec les infos du New York Comic Con , où Karai s'occupe de la branche américaine des Foot pendant un certain nombre d'épisodes, j'ai l'espoir que l'on ne tombe pas dans le schéma d'un épisode = un nouveau mutant.

Dernière édition par yoyoalchemist le Mer 16 Oct 2013 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Raphaeline

MessageSujet: Re: [S02E01] - The mutation situation    Mer 16 Oct 2013 - 0:22

Bon résumé!

Je suis mitigée aussi. Il y avait de jolies scènes (celle où le mutagène tombe sur la ville comme sur ton image, c'était joli), et j'étais contente que le père d'April se transforme car je ne m'y attendais pas, mais... pouah qu'il est laid -_- je m'attendais à un truc plus classe, n'ayant pas vu la figurine, mais on dirait un stupide animal difforme. Je pense aussi qu'ils devraient faire des mutants plus humanoïdes et plus classes... en plus avec des chauve-souris y'avait de quoi faire un truc pas mal, comme Man-bat dans Batman:

Et en effet moi qui voulais plus de maturité pour les tortues c'est un peu foutu, on dirait juste qu'ils s'amusent sans s'inquiéter des conséquences ^^" j'espère que Mikey à un moment aura quand même un éclair de maturité au moins une fois un jour, il me paraît un peu extrême dans son immaturité Neutral 

Bon sinon y'avait des passages drôles, de l'action, April qui se fâche c'est une bonne chose ça va peut-être plus la rapprocher de Casey avec qui elle pourra épancher sa peine Razz l'ennemi-singe avec des armes à la place des fesses et des tétons j'ai trouvé ça un peu humour pipi-caca mais bon, faut faire rire les plus jeunes j'imagine... Rolling Eyes 

Admin

MessageSujet: Re: [S02E01] - The mutation situation    Mer 16 Oct 2013 - 2:40

Dès la figurine du mutant chauve souris, beaucoup étaient d'accord sur le fait que c'était un truc immonde... Juste qu'après est venu son nom et on a été malheureusement spoilé. très bon exemple avec Man Bat, un monstre qui garde une forme humanoïde. Nos mutants dans cette saison ne ressemblent bien souvent à rien... C'est le second, avec Pit le Pigeon qui a ces énormes veines de mutagen visibles.. Ca rime à quoi? Est ce que nos tortues, ou même Splinter auraient pu avoir ces veines hideuses au milieu du corps? Vraiment déçu sur ce point, et vu l'avalanche de mutant qu'on aura sur cette saison je prie pour que les plus emblématiques aient moins l'air grotesques et défigurés.

J'espère vraiment qu'il va y avoir une prise de conscience des tortues au fur et à mesure de cette saison. C'est bien drôle de les voir plaisanter mais parfois c'est trop lourd. Mikey a un grain, c'est plus de l'humour, les tortues sont arrogantes, et ne semblent pas apprendre de leur erreur, les commentent de saison en saison. On a bien vu dans les différentes adaptations, que l'humour pouvait être là en ayant un minimum de sérieux, et un humour un peu moins crétin (comme le Biotroïd, ou Mikey). Ok c'est fait pour les pitits n'enfants, mais le QI des gens a t il diminué tant que ça depuis en si peu d'années?

Pour Casey apparemment ils prévoient quelque chose d'original pour le mettre en scène
Spoiler:

En point positif, quelque chose que j'ai aussi beaucoup aimé même si ça n'est qu'un détail c'est le générique, avec ses quelques modifications encrées dans des scènes déjà connues (Metalhead, Casey) et l'image présentant les méchants. Pas mal du tout tmnt cool
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Ji-Day

MessageSujet: Re: [S02E01] - The mutation situation    Lun 12 Mai 2014 - 8:40

Un très bon début de saison.
L'épisode est un bon condensé de ce qui a fait la magie des Tortues quand nous étions plus jeunes. Humour, action, etc...
Et à la fin: boom! April est en rogne contre les Tortues (ce qui est normal), et c'est amené d'une bonne manière.

Bref, pour moi, c'était nickel!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S02E01] - The mutation situation    

[S02E01] - The mutation situation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1