AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S02E04] - Mutagen Man unleashed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 25
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: [S02E04] - Mutagen Man unleashed    Dim 10 Nov 2013 - 20:20

Comme d'hab, ne lisez pas ce qui suit, si vous ne voulez pas être spoilé sur l'épisode!


Dans la saison 5 des tortues ninja de 1988', a été lancé un nouveau mutant, qui était déjà sorti en 1990 en jouets: Mutagenman. C'est un mutant plutôt hideux, et assez différent de ce qu'on avait pu voir à l'époque en matière de mutants. Une sorte de créature avec des bras et des jambes cadavériques, et la chair des muscles que l'on pouvait voir au travers de cette matière en putréfaction, le tout portant un corps dans un bocal, mêlant cerveau, yeux, et appareils vitaux baignant dans du mutagen. C'était le Mutagenman que l'on nous avait servi en jouet, un peu plus sympathique dans le dessin animé, dont l'identité était Seymour Ghus, accidentellement tombé dans le mutagen de Shredder, dans cette saison faite de mutants en veux tu, en voilà. Il avait alors la capacité de laisser échapper du mutagen à volonté, ce qui pouvait être très risqué pour ses adversaires.

Nous le savions depuis l'épisode 22 de la saison 1, Return of the Pulverizer, le nouveau Mutagen Man serait Timothy, le Pulverizer, ce jeune homme jouant les super héros, dans un costume de Tortue ninja des années 80', et étant plus le boulet de service, qu'un vrai justicier utile.
Jusque là nous ne l'avons vu que deux fois, la première présentant son personnage, et montrant sa maladroitesse et le second où il veut devenir vraiment quelqu'un de puissant pour aider les tortues, quitte à perdre son physique, et rejoignant les Foot. Il devient alors leur "chaire à canon" et se porte volontaire pour la première expérience mutagen des Foot, dans le but de fonder une armée pour détruire les tortues. Don essaie de l'en empêcher, mais l'idiot s'asperge de mutagen, et se transforme en un monstre gluant (un gros tas de morve qui n'a pas encore sombré dans le côté sombre de la force?) qui a la capacité de produire de l'acide avec son nouveau corps. Les tortues parviennent alors à l'enfermer dans un caisson géant renfermant le mutagen qui l'a transformé, et l'emportent aux égouts. Don lui avait alors promis de lui faire recouvrir son corps.

Dans le premier épisode de la saison 2, the mutation situation, les tortues avouent à April que le mutagen qui a transformé son père, et qui s'est rependu dans tout New York était de leur faute. Elle quitte alors leur groupe, déçue de voir l'immaturité des tortues, et les ennuis qui l'entourent depuis un certain temps, alors qu'elle venait à peine de retrouver son père enlevé par les Kraangs.

---------------------------------------------------------------------------------------

L'épisode commence alors avec April, qui dans son collège, rencontre un jeune garçon des rues, qui contrairement à elle ne s'intéresse pas tant aux cours, mais plus au sport, et surtout au hockey. Il lui donne alors rendez vous après les cours. Son nom, Casey Jones (le nouvel édenté de la série)!



De leur côté, les tortues s'amusent d'une nouvelle série, qui remplace les Space Heroes que Léo regardait durant la Saison 1. Mais cette fois, c'est Mikey qui les initie, et Raph et Léo accrochent tout de suite. Don a l'air d'aimer aussi, mais ça lui rappelle aussi beaucoup son "histoire" avec April, qui lui manque beaucoup. Dans son labo, il en parle à Mutagen Man, en même temps qu'il cherche encore une solution pour l'aider à retrouver son apparence d'origine. Il parvient alors à trouver une formule chimique permettant de changer le mutagen en glace.
Timothy voit un cadre que Don a laissé sur son bureau de travail, avec une photo de lui et April.

Durant un entrainement en pleine rue, Don surprend alors April, à la balançoire, avec Casey. Il n'en revient pas. Il rentre à son labo, en colère voyant la fille qu'il aime, avoir un RDV avec un garçon, et semblant avoir complètement oublié les tortues. Il en parle à Timothy, qui semble être son confident. Il s'absente, et le mutant absorbe alors le mutagen contenu dans un canister laissé par Don sur son bureau, avec sa longue bouche. Le nouveau mutant a la faculté de devenir plus puissant en absorbant du mutagen, avec sa longue bouche. Il parvient à se créer des jambes et des bras avec des mains qui peuvent produire de l'acide. Il prend avec lui le cadre de Don où il apparait avec April, bien décidé à la retrouver en ville.




Il trouve alors April, encore avec Casey qui la ramène à sa maison. Il s'en prend aux deux adolescent, et dans le combat, April montre qu'elle est bien plus adroite au combat que le jeune garçon. Casey ne pratique encore que le hockey, et n'a pas d'armes. April a l'éventail de combat que Splinter lui avait donné, et en unissant leur force, ils parviennent à s'enfuir. Peu après, les tortues se retrouvent aussi face à lui. Là Don lui dit qu'il n'était pas nécessaire de lui (leur) ramener de force April. Mutagen Man leur avoue que ce n'était pas pour eux qu'il faisait ça, mais qu'il voulait April pour lui. Affaiblit, n'ayant plus de mutagen comme carburant, il s'écroule, et les tortues le ramènent au repaire. Mais dans le Shell Raiser, Mutagen man trouve un canister, l'absorbe, et s'enfuit. Les tortues se lancent à nouveau à sa poursuite, et un nouveau combat éclate à côté de l'appartement d'April. Combat réalisé différemment des autres, avec beaucoup de sauts et les tortues qui évitent les coups. Par ruse, elles parviennent à le battre. Don tente de l'attirer avec du mutagen que le mutant absorbe alors. Le mutagen était freulaté, c'était le mélange chimique que Don avait produit dans son laboratoire, et Mutagen Man se transforme en un énorme mutant de glace. Don lui promet une fois encore de lui rendre sa forme humaine.



Cet épisode est l'introduction en trois parties de Casey Jones, futur justicier des rues. Outre cela, on a pu voir le nouveau Mutagen Man, qui a fait tant de bruit depuis l'an dernier. Le personnage est clairement plus charismatique que celui des années 90', plus dangereux aussi, et au moins le reverrons à coup sûrs.
Comme le dit Léo avant que Don ne pense à le changer en gros cube de glace, Mutagen Man n'est plus Timothy, et on le voit! Il n'hésite pas à trahir les tortues, et Don en particulier (avec April), voulant les tuer, et leur faire regretter son état actuel. Mais outre tout cela, un épisode que j'ai trouvé assez mitigé. De bonnes idées, de nouveaux personnages clés pour la saison sont avancés, et tout se met un petit peu plus en place. Mais l'épisode, centré sur Don, et ses sentiments pour April rendent le récit parfois un peut lent et "niais". J'attends avec impatiente tout de même la suite de l'évolution de Casey et surtout son rapport avec les tortues et Splinter, qui devrait avoir sa dose de passages comiques.
Outre cela, je voudrais m'étendre aussi sur la nouvelle série TV. Ouai la série TV, celle qui remplace Space Heroes. Cette fois ce n'est plus une série à la Star Trek, avec un capitaine de bord lourd et sûr de lui, mais un anime style Goldorak. J'ai vraiment beaucoup aimé l'introduction à cette série, qui même si on n'en a pas grand chose à cirer dans le fond, cette fois on a toutes les tortues qui la regardent, et ça peut ouvrir à des dialogues/scènes intéressantes.

Je donne un 7/10 à cet épisode, et j'attends impatiemment la suite!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Mikeypizza

avatar

Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: [S02E04] - Mutagen Man unleashed    Lun 3 Mar 2014 - 16:47

J'ai beaucoup aimé cet épisode, principalement pour les mêmes choses que toi à une différence près.
Le côté "Don qui s'énerve en voyant April" ne m'a pas paru niais. Même quand on sait que l'on a aucune chance de séduire une fille on est quand même en colère quand on la voit avec un autre garçon (je ne vais pas rentrer dans les détails de l'angoisse de la perte de l'objet d'amour en psychanalyse mais l'idée est que cette phase d’apitoiement de Don sur lui-même est quelque chose de normal). Car jusqu'ici même si April n''étais pas amoureuse de Don, c'était quand même Don qui était la personne la plus proche d'April. Or avec l'arrivée de Casey...

Bon sinon on a probablement vu une des scènes les plus classes depuis le début de cette série : Le moment où Don, décidé à se battre contre Mutagen Man qui crie "Camouflage" et ce qui suit ... so ninja, so badass !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoyoalchemist
Admin
avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 25
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: [S02E04] - Mutagen Man unleashed    Lun 3 Mar 2014 - 16:58

Cette scène est vraiment magnifique! Tout comme ton avatar  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Ji-Day

avatar

Nombre de messages : 1003
Age : 29
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: [S02E04] - Mutagen Man unleashed    Lun 12 Mai 2014 - 8:47

Comme j'aime ces phases de Ninja-style, bien travaillée, etc...

Le seul petit reproche que je ferai pour cet épisode: les dents manquantes à Casey. Sinon, j'aime bien son look!

Puis bon. Après Chuck Norris, Charles Bronson. La classe, on le voit mieux que dans la saison un, là!

_________________
When there's trouble
You know who to call!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [S02E04] - Mutagen Man unleashed    

Revenir en haut Aller en bas
 
[S02E04] - Mutagen Man unleashed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Force Unleashed [Xbox360 & PS3]
» Star wars : the force unleashed
» Star Wars: The Force Unleashed II
» GG - Darth Vader Force Unleashed Mini Bust
» Star wars bust force unleashed - exclusivité shopafx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Séries :: TMNT - Les Tortues Ninja (Nickelodeon 2012 - ...) :: Discussion sur les épisodes-
Sauter vers: