AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[S02E05] - Mikey gets shellacne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: [S02E05] - Mikey gets shellacne    Dim 17 Nov 2013 - 13:39

Un épisode qui se montrait à la base presque inutile, et qui à mes yeux, est largement le plus important de la saison jusqu'à maintenant, car implante des nouvelles bases pour la suite.
Qui avait dit que les Tortues Ninja ne pouvaient pas avoir de l'acné? Alors forcément, c'est sur le plus "jeune" que ça arrive, et forcément, qui dit épisode centré sur Mikey, dit épisode comique (d'ailleurs je commence à l'apprécier de plus en plus Mikey, dans cette série).

Mikey s'aperçoit, un matin en se réveillant, qu'il a des petits boutons sur le haut de la tête. Il a trop honte, et même si ses frères et Splinter tentent de le rassurer, il ne veut plus quitter sa chambre.

Une partie que je n'ai pas très bien comprise: Mikey se serait fait un soin de la peau avec du mutagen qui trainait dans le labo de Don (il a mal lu l'étiquette du flacon "super cool" qui était en fait "super cooler", et avec des avertissements au dos)?

Don lui annonce, après avoir fait des analyses, que les boutons vont croitre, et que dans trois heures, il allait exploser. Il leur faut une centrifugeuse pour faire un remède à base de mutagen... Mais la seule qui pourrait fonctionner se trouve dans la tour TCRI. Les tortues s'y rendent, et rencontrent Baxter, qui squatte l'ancien labo des Kraangs, pour se former une armée de mutants. Il récolte des pièces électroniques des Kraangs, dont la centrifugeuse en question. Parallèlement Karai envoi Dogpound et Fishface à la recherche de Baxter, pour qu'il travaille à nouveau pour les Foot. Dogpound durant l'épisode montre à plusieurs reprises le regret de ne plus avoir un corps agile, qui lui permet de bouger comme un ninja.
Lorsque les tortues se battent contre Baxter, Dogpound les retrouve et se mêle au combat dans la tour. Très vite, il prend le dessus, le coeur haineux envers Baxter qui a voulu le tuer (S01x19 - Baxter Gambit), et les tortues, grandes responsables de sa mutation. Il s'enfuit, Baxter sous le bras.

Il lui demande alors de travailler pour les Foot, mais surtout de leur rendre leur apparence humaine, à Xever et lui. Pour être sûr que cette fois, Baxter ne les trahirait pas, Dogpound lui met un collier avec des capsules de mutagen, qu'il fera exploser à tout moment, le transformant en mutant.

Au même moment dans le repaire, les tortues dissertent sur où aurait pu filer Dogpound, Baxter, et surtout la centrifugeuse. Pour Mikey, Dogpound s'est réfugié dans son vieux dojo, mais n'est pas pris au sérieux. Il décide alors d'y aller seul. Il retrouve alors les deux mutants et le scientifique fou. Il tente de s'emparer discrètement de la centrifugeuse, mais Dogpound le repère. Mikey est ralenti par ses boutons qui ne font que grossir (il en a même qui sortent de sa carapace!). Lors du combat, Dogpound tombe dans un bac de mutagen. Il se transforme alors en une sorte de loup, plus fin et très agile, le rêve pour Bradford. Mikey doit alors lui trouver un nouveau nom: Rahzar!

Les tortues parviennent à neutraliser tant bien que mal les deux mutants et Baxter, en les électrocutant et s'échappent avec la centrifugeuse, qui redonne son apparence à Mikey, sans boutons.
Karai arrive sur les lieux du combat, et trouve Baxter. Elle lui ordonne de travailler pour Shredder et elle.

Un épisode qui s'annonçait ennuyeux à mes yeux qui n'aurait pas d'importance pour la suite. Ma plus grosse crainte était d'avoir un épisode centré sur Mikey, qui n'aurait aucun lien avec la suite, un peu comme Parasitica (S01x23). Biensur l'humour était là, les tortues qui doutent toujours autant de Mikey etc... Mais lorsque l'on voit les doutes de Dogpound, son rejet de son corps actuel, on comprend très vite que l'épisode ne va pas en rester sur la simple recherche de cette foutue centrifugeuse.
La question de la double mutation qui est évoquée durant une bonne partie de l'épisode, mêlée au problème de Bradford peuvent mener à la piste de cette "évolution", surtout quand on sait que Rahzar apparaitra à un moment, puisque sa figurine était annoncée. Si dans le premier dessin animé, le mutagen était une substance qui faisait un muter un être vivant, et le faisait démuter au second contact, ici il fait évoluer. Une fois encore, on a un "nouveau" mutant avec une apparence très hideuse, monstrueuse même cette fois! Cette transformation m'a beaucoup fait penser aux Digimons (pour ceux qui connaissent, Skullgraymon). Ca va être intéressant de voir la manière dont Bradford va évoluer à présent au sein des Foot, va t il rester, alors que Baxter travaille pour eux? Sachant que Tigerclaw arrive dans une dizaine d'épisodes, j'ai plus l'impression qu'il fera cavalier seul prochainement. Pourquoi pas une sorte de groupe à part, une fois que Spike se transformera en Slash, un peu comme Slash et Old Hob dans le comics actuel?

A présent, on peut avoir une idée aussi de la manière dont Baxter va avoir sa mutation, avec ce collier que Dogpound lui attache.

Si j'étais assez déçu par les premiers épisodes, sauf le troisième "Follow the leader", j'ai vraiment hâte de voir la manière dont tout ça va évoluer à présent. Finalement ça prend une tournure plus complexe que je ne l'espérait, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Raphaeline

MessageSujet: Re: [S02E05] - Mikey gets shellacne    Lun 18 Nov 2013 - 16:42

J'aime bien le nouveau look de Dogpound, je le trouvais trop balourd /cartoon avant, maintenant il est chouette en Rahzar.

Par contre toute cette histoire d'acné j'ai trouvé ça vraiment dégueu, au début encore ça va, mais après les pustules et tout franchement c'est beurk, et y'avait encore un côté très enfantin à toute cette histoire d'acné (côté Mikey), je sais qu'ils tentent de toucher les jeunes mais bon, ça aurait pu être traité un peu autrement...

[S02E05] - Mikey gets shellacne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1