AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[S02E06] Target : April O'Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: [S02E06] Target : April O'Neil    Dim 24 Nov 2013 - 21:29

Karai est parvenu finalement à mettre la main sur Baxter, suite à la demande de Shredder, qui s'impatiente de plus en plus, et ne manque pas de la menacer, en cas d'échec. C'est pourquoi, aidé des Kraangs, elle crée un nouveau robot, plus puissant que les Foot Bots, un Foot Elite. Mais elle le veut opérationnel au plus vite, et le robot n'est pas terminé ; sa cible pour voir si le robot est efficace: April, que les Kraangs veulent toujours capturer.

April de son côté fréquente de plus en plus Casey, qu'elle va voir s'entrainer dans son stade de hokey. Sur le chemin, elle rencontre Don qui la suivait, et lui annonce que la situation commence à vraiment leur échapper, et qu'elle court aussi un grand danger. April reste encore sur la défensive, et s'en va, ne voulant plus avoir à faire aux mutants, aux Foot et autres extra terrestres qui ont changés sa vie depuis un an.
Elle fait part à Casey de son malaise quant à en vouloir aux tortues. Il lui fait comprendre que des erreurs peuvent arriver, mais que ce serait dommage, si ces amis comptent vraiment pour elle, de leur en vouloir éternellement. C'est alors que les Foot Bots arrivent dans le stade, pour capturer April. Les deux humains tentent de s'en sortir, et April prend la fuite, appelant Don au secours.

De leur côté, les tortues infiltrent la base des Kraangs, repérée grâce au signal du globe que Don conserve depuis la fin de la saison 1. C'est là qu'ils rencontrent le laboratoire de formation des Foot Bots. Don court au secours d'April, pendant les tortues affrontent quelques Kraangs, et la nouvelle arme Foot-Kraang: le Foot Elite Robot, que Mikey renomme joyeusement... Chrome Dome! Même s'il est moins impressionnant que la version du DA de 88', le robot en fait baver aux tortues, et son radar repère April dans la ville. Il quitte le combat, pour la retrouver...

Don arrive in extremis pour sauver April des Foot Bots, et de Karai. Mais Chrome Dome arrive peu de temps après, et les tortues derrière lui. April entre ses mains, Karai lui ordonne de la tuer. Mais la mission de Chrome Dome n'était pas de la tuer, mais de la ramener aux Kraangs. Karai tente de le retenir, et est envoyée au tapis, quand les tortues parviennent à trouver une faille après un choc du robot avec le Shellraiser, et Mikey détruit le robot.

Au stade, Casey affronte les derniers Foot sur la glace, quand April arrive, soulagée de voir qu'il s'en est sorti.

Les tortues dans leur repère sont surprise alors de voir April revenir, s'excuser, et même demander de reprendre les entraînements avec Splinter. Elle embrasse tout spécialement Don qui s'écrie le mythique "I love beeing a Turtle!"

J'aime beaucoup la trame que prend la série. Ces alliances, et ces brisures sont vraiment intéressantes, on voit que l'histoire prend un cours plus complexe, et que les Foot cherchent désespérément des renforts. Baxter n'a pas encore eu de rôle très défini dans cette saison 2, mais nul doute qu'avant d'être muté dans une dizaine d'épisodes, il ne fera que causer des problèmes à l'organisation. Je doute que Rahzar reste au Foot tant que Karai le commandera, je ne vois que Shredder pour le faire revenir après ce qu'il s'est passé. A présent, les Kraang trahissent Karai qui n'a presque plus aucun recours pour combattre les tortues. Bientôt, elle sera à cours de Foot Bots!
J'ai hâte de voir de quelle manière les Kraangs vont se démarquer. Jusqu'à maintenant, toute la puissance affrontée par les tortues vient des Kraang eux-mêmes, et les Foot sont totalement impuissants sans Shredder, parti chercher des renforts.

La relation April x Tortues semblait désespérée. Je m'attendais à ce qu'elle leur fasse la gueule pendant encore quelques épisodes et même si la réconciliation est assez "tirée par les cheveux", je ne suis pas mécontent qu'elle soit faite dès le 6e épisode. Au moins maintenant, Casey va pouvoir faire leur connaissance!
Le personnage de Casey a jusque maintenant été plutôt bien amené, et j'aime bien l'idée de voir son personnage évoluer petit à petit. Normalement, la prochaine fois qu'on le verra, ce sera la bonne!

Chrome Dome est un personnage qui est passé vraiment innaperçu chez les fans. On n'avait eu une représentation de son personnage outre l'anime, qu'en jouet, et en jeux vidéos il me semble. L'introduire ici est une bonne idée. Même si j'appréciais beaucoup son design d'époque, fabriqué par Shredder, le représenter comme Foot Elite était osé, et pas mal du tout. Par contre, j'espère qu'on puisse voir prochainement de vrais Foot Elite, pourquoi pas revenant du Japon avec Shredder et Tiger Claw?

Maintenant les points qui fâchent... Dans l'épisode 3, quand les tortues font la connaissance des Foot Bots, elles se font carrément botter le cul par ceux-ci, et Léo est capturé. Les robots étaient 6 je crois? Là, ce sont 6 robots qu'April et Casey affrontent, sur la glace... J'aurais pas aimé être à la place des têtes de fer, les deux tourtereaux se sont très bien battus, contre ces machines! Déjà une sacré incohérence je trouve.
Autre point qui me dérange, ce sont les Foot Bots. Autant j'avais bien aimé en voir des robotiques, autant je crains que nous n'en voyons plus des humains. A moins que la séparation Foot/Kraang permette d'écouler les stock plus vite que prévu? Ce qui me dérange vraiment est l'apparence qu'ils ont dans cet épisode, avec deux paires de bras, et ces armes qui poussent à la base de leurs poignets... Un peu too much.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Raphaeline

MessageSujet: Re: [S02E06] Target : April O'Neil    Lun 25 Nov 2013 - 2:30

Ah tiens je ne savais pas qu'il y en avait un dans la vieille série, c'est vrai que le look était sympa:

Bon sinon en effet les foot améliorés se font botter les fesses facilement contre deux "débutants", mais on va dire que c'est parce que la glace ne leur réussit pas Laughing 

Et un échec de plus pour Karai! je me demande si Shredder va lui passer un savon, ou la remplacer par le Tigrou...

Admin

MessageSujet: Re: [S02E06] Target : April O'Neil    Lun 25 Nov 2013 - 8:21

Ouai je verrais bien la chose comme ça:

Shredder de retour à New York ; "Mais où est Bradford?? Mon alliance avec les Kraang, disparue!? KARAAAAIII!!!!!" elle se prend une branlée par Shredder, comprend qu'il est pas si gentil que ça le papa, et s'écarte pendant quelques épisodes pour remettre certaines choses en question, et après jouera le personnage neutre durant la saison 3 Twisted Evil 
Et ton idée de prendre Tiger Claw comme substitut de Karai est excellente. Jusque maintenant je le voyais plus remplacer Fishface et Dogpound, mais pas Karai, ce qui dans le fond serait plus logique vu sa puissance (d'après ce qu'on a pu voir jusqu'ici)
Raphaeline

MessageSujet: Re: [S02E06] Target : April O'Neil    Lun 25 Nov 2013 - 12:03

Ou c'est peut-être pour la remotiver à faire mieux, pour la rendre jalouse, il la remplace par quelqu'un qu'il juge "plus compétent".

Un peu comme dans les comics ^^

MessageSujet: Re: [S02E06] Target : April O'Neil    Dim 25 Mai 2014 - 18:59

Mince, cet épisode n'était pas sur le replay, et on a vu le suivant avec ma petite famille. Il a été diffusé sur FR3?

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [S02E06] Target : April O'Neil    Dim 25 Mai 2014 - 20:27

Il était en Replay, j'avais mis le lien dans le résumé de la semaine dernière. C'est étrange que tu ne l'aies pas vu sur leur site Neutral 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S02E06] Target : April O'Neil    

[S02E06] Target : April O'Neil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1