AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[S2 E10] - Fongus Humungus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: [S2 E10] - Fongus Humungus   Dim 16 Fév 2014 - 0:30

Résumé : "Au cours de cet épisode, Leonardo devra faire face à sa plus grande crainte. D'après cette vidéo (via le site américain de Nick, utilisez hola unblocker pour la voir), April et Casey sont retrouver un ennemi déjà vu plus tôt dans la série"

http://www.nick.com/videos/clip/tmnt-210-clip.html

Edit: résumé de l'épisode complet:

April et Casey décident d’aller rendre visite aux tortues dans les égouts. Mais rencontrent sur leur chemin l’égoutier, qui avait déjà rencontré quelques mois auparavant le Squirrelanoids. Il fuie en criant qu’un écureuil mutant géant est à sa poursuite. Casey et April comprennent, et partent également. C’est là qu’April est interrompue par quelque chose, et regarde dans une conduite de canalisation. Une créature lui crache des spores jaunes au visage. Quand elle reprend ses esprits, elle prend Casey pour un monstre, et cour dans les égouts. C’est là qu’elle aperçoit son père, sous forme mutante.

Méditation Pendant ce temps, Leonardo et Splinter sont au dojo, entrain de méditer.  Si Splinter n’a aucun mal à se concentrer, ce n’est pas le cas de son fils, qui a récemment fait des cauchemars, voyant ses frères disparaitre. C’est le risque que courent tous leader.
Casey arrive alors dans le repère, et prévient les tortues du comportement d’April qui a disparu dans les égouts. Donatello commence alors à se disputer avec l’adolescent, avant de partir tous ensemble à la recherche de leur amie. Mais durant l’excursion, Casey est lui aussi victime d’hallucinations, et voit des rats partout ; il prend la fuite. Donatello retrouve alors April, qui croit voir son père face à elle. Il cherche à la calmer, mais rien y fait.

Repère champignonsLes tortues comprennent alors ce qui se passe : des champignons mutants sont en train de libérer des spores qui les font halluciner. Mais même en sachant cela, le suivant est Raphael, qui commence à voir des cafards partout, notamment en Mikey, devenu un Chong géant. Leonardo et Michelangelo maitrisent Raphael, et le ramènent avec April dans le repère. Donatello passe alors une série de tests aux deux victimes, et confirme ce qu’ils pensaient : ils sont face à un cas d’hallucination par spores. Pour remédier à cela, ils décident de partir au chœur du problème pour trouver une solution : le repère des champignons, et éviter que cette contamination ne prenne plus d’ampleur.  Ils emmènent avec eux Raphael et April, et rencontrent un monde différent derrière un rideau organique secrété par les créatures. Mais très vite, les tortues sont à nouveau confrontées à ces champignons mutants. Michelangelo est très vite touché, et commence à voir des Squirrelanoids partout. Raphael, tenu par des chaines pour être sûr qu’il ne s’échappe pas, parvient à se sortir de là, et les deux frères voient l’un en l’autre, leur pire cauchemar, et commencent à s’affronter.
Donatello tente toujours de rassurer April, mais respire aussi les spores et voit alors April lui dire de la laisser, et qu’elle ne veut plus jamais le voir, étant la cause principale de la mutation de son père. Toutes les tortues Casey et April s’enfuient dans tous les sens.

Leonardo voit son cauchemar se réaliser, à la différence de ses amis, c’est la réalité, et pas les effets hallucinogènes des champignons, qui très bientôt, lui crachent leurs spores également. Il commence à voir ces derniers danser et avoir d’autres hallucinations : le capitaine Ryan, de son ancienne série TV préférée lui dit qu’il a perdu ses frères, que c’était de sa faute, qu’il était un raté. Il voit ses trois frères lui reprocher de les avoir laissé tomber. Leonardo tombe alors dans gouffre…

Quand il reprend ses esprits, il est face au Fungus Humungus, un champignon Leo 3mutant géant. Il cherche à l’affronter, mais rien y fait, les spores font encore de l’effet sur lui, et voit ses frères lui dire qu’il est un raté. Mais il repense aux mots de Splinter qui avait cherché à le rassurer, et parvient à se calmer. Le Fungus crache des bombes de spore et des mini champignons mutants, mais Leonardo attrape l’une des bombes, et la place dans un espace où la lumière du soleil filtrait. L’espace suite à l’explosion est agrandit, et de ses ninjatôs, dirige les rayons du soleil vers la créature, qui se détruit. Leonardo perd alors connaissance…

Les trois autres tortues, April et Casey reprennent leurs esprits, et April se souvenait du chemin jusqu’au repère des créatures. Ils retrouvent Leo étendu au sol. Mikey tente de lui faire un bouche à bouche, mais son frère reprend ses esprits.
De retour au repère, Michelangelo propose aux tortues une pizza avec suppléments de… champignons ! Mais à y regarder de plus près, l’un d’eux était encore vivant, et danse sur la part de pizza !

Résumé, images, anecdotes.. Tout est sur le Tortuepédia!

Dernière édition par yoyoalchemist le Ven 21 Fév 2014 - 2:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Jim Jack

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Dim 16 Fév 2014 - 22:43

L'épisode : http://www.animeflavor.com/teenage-mutant-ninja-turtles-2012-season-2-episode-10-fungus-humungous

Bon visionnage !

Edit : Mikey est vraiment marrant dans celui-là !
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Lun 17 Fév 2014 - 0:12

Cet épisode était le plus barré et le plus WTF que j'ai déjà pu voir pour les TMNT. Vraiment excellent ! Episode pour le moment inutile, mais qui m'a bien fait rire du début à la fin!
Leonardude

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Lun 17 Fév 2014 - 0:23

Vous donnez envie les gars  Twisted Evil 

Je me ferai ça demain soir, quand je me serai remis des émotions de la TF ^^'
Content de voir que l'équipe de la série continue de se faire plaisir Very Happy

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Mar 18 Fév 2014 - 0:33

Il était mieux que je ne l'aurais pensé après avoir vu le trailer. J'ai bien aimé l'animation et les effets visuels avec la lumière quand Leo fait son combat final.

Admin

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Mar 18 Fév 2014 - 2:05

Raphaeline a écrit:
Il était mieux que je ne l'aurais pensé après avoir vu le trailer. J'ai bien aimé l'animation et les effets visuels avec la lumière quand Leo fait son combat final.

Oui d'ailleurs maintenant que tu en parles, vous ne trouvez pas que depuis l'épisode 9, l'animation et les couleurs/ombres sont bien meilleures? Le combat dans l'appartement de Kurtzman, le combat de Léo contre le Fungus, ou même quand ses frères le retrouvent. Ces scènes sont magnifiques, en aspect comme en réalisation
Jim Jack

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Mar 18 Fév 2014 - 18:16

Tout à fait d'accord, c'est de mieux en mieux. Déjà que le niveau de base est super bon... cette série est vraiment le point fort du relancement de la licence !

Il y a plein de détails, les plans sont bien faits, etc. Par contre, seul tâche au tableau de cet épisode, je trouve que la fin du combat Fongus vs Léo est un peu too much. Mais ça, une question de scénario.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Mar 18 Fév 2014 - 21:07

Jim Jack a écrit:

Il y a plein de détails, les plans sont bien faits, etc. Par contre, seul tâche au tableau de cet épisode, je trouve que la fin du combat Fongus vs Léo est un peu too much. Mais ça, une question de scénario.

Oui on dirait qu'ils ont tout misé sur le côté humour sur la longueur de l'épisode, et le final est bouclé en deux minutes, d'une manière assez "surprenante" et "rapide". Dommage, mais la qualité était au rendez-vous, ils sont pardonnés
Leonardude

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Mar 18 Fév 2014 - 21:37

yoyoalchemist a écrit:
Jim Jack a écrit:

Oui on dirait qu'ils ont tout misé sur le côté humour sur la longueur de l'épisode, et le final est bouclé en deux minutes, d'une manière assez "surprenante" et "rapide". Dommage, mais la qualité était au rendez-vous, ils sont pardonnés

Cet épisode était tellement bon que je pense qu'on peut leur pardonner les facilités du scénar' ... Pis c'était un champignon sans défense, il aurait eu une fin misérable quoi qu'il arrive ^^

Pour ce qui est de l'humour ... Les scènes entre Raph' et Mikey m'ont tué ... C'est juste énorme de voir à quel point l'équipe se fait plaisir. Je parlais d'absurde dans le comic-book la dernière fois mais là ils ont fait péter le compteur. C'est du grand n'importe quoi du début à la fin. J'adore  cheers 

La semaine dernière on s'étonnait déjà du caractère "WTF" de l'épisode, aujourd'hui je m'étonne pas pour celui-là, je me demande juste si ça va continuer crescendo et si le prochain sera encore plus barge ... Ce qui semble difficile à concevoir ^^'

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Mar 18 Fév 2014 - 21:47

"barge" c'est très dans le thème des champis je trouve Smile

Spoiler:

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Mar 18 Fév 2014 - 22:40

D'ailleurs en voyant jusqu'où ils allaient, j'ai repensé à cette image, qui avait été montrée au Comic Con de juillet

Du coup, va t on avoir un autre épisode encor plus barré dans la saison? Very Happy
Leonardude

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Mar 18 Fév 2014 - 22:48

Cette série et plus particulièrement cette saison sont déjà cultes ...
Dindon Raph' quoi !

Admin

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Ven 21 Fév 2014 - 2:09

Je viens de finir le résumé de l'épisode sur le Tortuepédia, avec quelques photos
Tenrai

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   Lun 9 Juin 2014 - 17:53

J'y repense là, moi j'ai adoré le clin d'oeil à Fantasia (Disney) et son Casse Noisette, c'était excellent !

Dommage juste qu'ils n'aient pas plus poussé l'angoisse de Leo de perdre sa famille..
Je n'oublie pas que cette série est destinée aux enfants, mais c'est toujours ce qui me chagrine, que certains trucs ne soient pas plus creusés..

"We Strike Hard, and Fade Away...Into the Night"
Voir le profil de l'utilisateur http://vampyrtenrai.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S2 E10] - Fongus Humungus   

[S2 E10] - Fongus Humungus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1