AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que pensez-vous de la traduction des noms des personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez vous de ces noms ?
 C'est inadmissible !
 Ca fait mal, mais avons nous le choix ?
 Ne se prononce pas
 Ca ne me dérange pas
 C'est mieux comme ça !
Voir les résultats
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Que pensez-vous de la traduction des noms des personnages ?    Dim 23 Mar 2014 - 0:06

Depuis un petit moment maintenant, les traductions francisées de certains noms des personnages de l'univers des tortues, dans cette série, m'hérisse le poil. Suis-je le seul?

Il est notamment question:
- des Mousers (Mascottes)
- Chrome Dome (Casque en Chrome)
- Squirrelanoids (Écureuil mutant)
- April Derp (April-qui-fait-Huh ... oui vous avez bien lu scratch )

Certes la traduction de certains noms est inévitable pour mieux comprendre les subtilités des jeux de mots de Mikey, et des personnages en question, mais parfois, n'est-ce pas too much? J'ai parfois l'impression de me retrouver au Canada avec des francisation extrêmes de certains noms. N'auraient-ils pas pu mieux faire pour certains, comme April-qui-fait-Huh ? (j'ai pas vu l'épisode, mais c'est sur leur site "officiel")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Leonardude

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la traduction des noms des personnages ?    Dim 23 Mar 2014 - 11:40

Personnellement, ça me dérange beaucoup. Ce sont des noms propres, pas besoin de traduire (dans le même genre, ça m'agace un peu que Raphael ne soit pas Raffaello). Mais dans la plupart des cas, ce qui est vraiment à se tirer les cheveux, c'est que les traducteurs ne font pas de gros efforts non plus. Dans le cas du clone d'April c'est simple : Pourquoi se fouler alors qu'elle ne sera présente que 10mn ?

Bref, le monde du comic-book, je préfère que ça reste en VO par moment. J'ai d'ailleurs un peu peur de voir la saison 2 d'Arrow débarquer en France pour entendre GA se faire appeler "la Flèche" ... Autre exemple, chez Lug, le nom Spider-Man était traduit  Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la traduction des noms des personnages ?    Mer 9 Avr 2014 - 18:54

Cela ne me gêne pas.
Au début, j'ai tiqué avec Metalhead, puis j'ai remarqué qu'ils s'étaient repris avec Leatherhead.
Donc bon, je m'en fiche un peu, et je pense aussi aux enfants qui regardent...

Et pour ce qui est de Raphael, je préfère de loin ça que "Raffaello". Dans l'orthographe comme au son. Puis bon, c'était son nom de scène au bonhomme!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la traduction des noms des personnages ?    

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la traduction des noms des personnages ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1