AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mar 25 Mar 2014 - 21:37

Si seulement on avait le droit aux mêmes en France... Certes c'est moche et kitch, mais c'est quand même cool. T'inquiète Leo, sur le bûcher, je viendrai avec toi ^^ J'essaie quand même de garder bon espoir, même si la BA n'est pas à la hauteur. Je critiquerai ouvertement qu'une fois après avoir vu ce satané film
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Leonardude

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mar 25 Mar 2014 - 22:19

yoyoalchemist a écrit:
Si seulement on avait le droit aux mêmes en France... Certes c'est moche et kitch, mais c'est quand même cool.

Embarassed Embarassed 

Il me les faut ... Toutes ... TOUTES !!!

Citation :
T'inquiète Leo, sur le bûcher, je viendrai avec toi ^^ J'essaie quand même de garder bon espoir, même si la BA n'est pas à la hauteur. Je critiquerai ouvertement qu'une fois après avoir vu ce satané film

High five bro' !
Spoiler:

Le pire dans tout ça, c'est que je pense pas qu'on pourra juste en dire "cey dla mer2". Je suis prêt à parier que esthétiquement, on va en prendre plein la vue et que plusieurs scènes nous arracheront littéralement un sourire Very Happy

Perso je peux pas m'ôter de la tête que "ça y est, elles sont de retour au cinéma" et en soit c'est déjà un exploit et une vraie joie  cheers 
ça ne peut définitivement pas être pire que le Volume 3 des TMNT (d'ailleurs, c'est décidé, à partir de mi-avril/mai, nouvelle rubrique sur TMNTU à ce sujet avec des dédicaces spéciales pour Bushi' tout au long des 23 épisodes  Twisted Evil )

Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mar 25 Mar 2014 - 22:45

hmm si tu pouvais lui servir quelques bonus en parlant de Mlle V.  Very Happy 
Oui c'est ce que je me dis aussi. Merdique ou pas, ça y est, on va avoir leur retour sur grand écran. Certes pour leur image serait meilleure si le film est bon, surtout si on arrive à faire comprendre aux gens que les tortues c'est pas que "Cowabunga on est dans une pizzeria"!
Bushido

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mar 25 Mar 2014 - 22:50

J'ai du mal à comprendre cet aveuglement. Ce n'est pas parce qu'un nouveau film sort que cela sera forcement bien. Cela peut être une catastrophe. Je suis content qu'il y ait un nouveau film mais pas à n’importe quel prix. Je veux un bon film, fidèle à l'univers. Pour la fidélité, on ne peut qu'être circonspect sur la direction artistique pour l'instant.

Pour m'en mettre plein le vue, il me faudra plus que quelques money shots spectaculaires. Je n'ai pas envie de me répéter une énième fois. J'ai l'impression qu'ils essayent de formater l'univers pour le mettre "aux normes" actuelles du blockbuster. Ce faisant, je crains que l'âme de la franchise disparaisse derrière un produit taylorisé conçu pour plaire aux ados texans obèses bas du front.

Je n'ai pas un rejet particulier sur ce volume 3. Je l'ai même lu il y a quelque mois avec une certaine curiosité malsaine pour voir jusqu'où ils iraient dans leur délire hardcore.

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mar 25 Mar 2014 - 23:07

yoyoalchemist a écrit:

Oui c'est ce que je me dis aussi. Merdique ou pas, ça y est, on va avoir leur retour sur grand écran. Certes pour leur image serait meilleure si le film est bon, surtout si on arrive à faire comprendre aux gens que les tortues c'est pas que "Cowabunga on est dans une pizzeria"!

Eaxctement ! C'est tout de même énorme non ? On va voir débarquer une toute nouvelle génération de fans, échanger avec eux, partager, etc... C'est une toute nouvelle fanbase qui va probablement donner un coup de boost au comic-book, assurer de nouvelles saisons pour la série, je ne vois que des côtés positifs, il y aura forcément du bon à retirer de ce film, même si c'est un échec critique et/ou commercial !

D'autant que les tortues sur cette nouvelles affiche promo' ont l'air badass  Cool 
My body IS ready  Cool

@Bushi : Ce n'est pas de l'aveuglement, c'est juste que râler ici ne me servirait à rien puisque quoi qu'il arrive, ce film va voir le jour et a plus de chances de fonctionner que de faire un bide. Pour ce qui est de la fidélité aux TMNT ... C'est assez dur de respecter un seul matériau de base : On est passé de Tortues ultra violente à des Tortues "goofy", un mélange des deux, une fratrie qui n'est même plus une fratrie et qui ajoute un cinquième membre (Non je ne la nommerai pas ^^), des humains réincarnés, etc... Il n'y pas qu'une seule version des TMNT, ils peuvent honnêtement faire ce qu'ils veulent sur grand écran, du moment que je retrouve l'essence de cet univers et ce qui me pousse à l'aimer, ça me va.

Pour l'instant on en sait trop peu et on a même pas pu nous faire notre propre avis en expérimentant nous-même le trailer; Pour être  franc, je ne fais pas confiance aux 'ricains. Pour avoir traîné depuis des années sur les forums US comme CBR et compagnie, je sais par expérience qu'ils voient tout et n'importe quoi et sont capables de faire des rapprochements ridicules et franchement débiles là où il n'y a strictement rien.

Wait and see buddy ! C'est un tout nouvel univers qu'on nous offre, il n'y plus qu'à attendre et espérer qu'on soit tous agréablement surpris. J'aimerai énormément une adaptation comme toi tu l'entends, mais peut-être plus dans le style de TMNT (2007) ou en version animée, histoire de retrouver l'esthétique si particulière de Laird et Eastman et qui ne passerait peut-être pas très bien avec un film live. Viacom pourrait très bien nous faire plaisir en commandant une telle adaptation en parallèle ... De là à ce qu'ils le fassent, on aurait peut-être plus de la quarantaine Very Happy

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mar 25 Mar 2014 - 23:18

Moi je me rappelle quand tout le monde a chié sur le trailer de la série de 2012, quand tout le monde disait que les tortues étaient moches toussaaaaa !

Franchement je vais pas commencer à pleurer parce que 'y a 4 américains qui disent sur Tweeter que le trailer est pas bien.

Peut-être le trailer sera cool, peut-être ne le sera-t-il pas.

Peut-être que le film sera bon, peut-être pas.

J'attends de voir, en attendant j'attends la sortie comme tout le monde.

Toute façon j'ai déjà vu "X-Men 3 : L'affrontement final", "Green Lantern" et "Batman et Robin" donc va falloir se surpasser pour me surprendre dans la nullité (en particulier X-Men 3 bordel...).

Bien sur 'y a peu de chance d'assister au blockbuster de la décennie mais j'ai tellement de souvenir de mecs qui chiaient sur la BA de The Amazing Spider-Man et qui maintenant se tripotent le salsifis devant le trailer du 2e opus que je me rends compte qu'un trailer ce n'est qu'un trailer et que les paroles de fans après avoir vu un trailer de moins de 2 minutes bah... ça vaut que dalle.

Admin

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mar 25 Mar 2014 - 23:22

Erg Leo, tu réponds plus vite que moi !! Espèce de ninja!

Une adaptation fidèle à l'univers des tortues, bien sûr on comprend par là qu'il est question du comics. Mais comme le dit Leo, finalement chaque univers est unique, proche dans certaines origines, mais souvent aussi très différent. Ca va peut être (sans doute) te faire gerber ce que je vais dire là, mais pourquoi ne pas "sacrifier" le film TMNT pour qu'elles se fassent mieux connaître du grand public ? Ca rejoint ce que dit Leo, on va avoir une nouvelle espèce de fans qui va venir, et eux vont pouvoir, à travers ce film, découvrir le VRAI univers des tortues. Je vois ce film comme une passerelle abordable pour tous, pour qu'on arrête justement de voir les tortues comme des gentilles petites mangeuses de pizzas qui n'ont pas eu d'histoire avant 1988.
Je sais pas vous, mais moi j'ai envie de distribuer les mandales à chaque fois qu'une personne me dit "ahh trop bien les tortues, j'adorais ce dessin-animé" ou "pouaaa les tortues, c'est que pour les enfants". Au moins en France (je ne connais pas trop la situation des autres pays), si ça peut permettre à 10% des gens qui iront voir le film et qui ne connaissent rien aux tortues, de se pencher plus sur ce qu'elles sont, et pas ce qu'ils pensent qu'elles sont, ce serait déjà génial. En plus on a la chance qu'elles connaissent une seconde vie actuellement (moins ici bien sûr) donc double chance à saisir!
Raphaeline

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 0:43

Aussi bien je trouve bien qu'on tente enfin de changer la vision des gens qui ne voient en TMNT que des persos rigolos de cartoon pour enfants, j'espère d'ailleurs que ces gens pourront enfin ouvrir les yeux et voir que les TMNT sont avant tout des ninjas badass, aussi bien j'ai l'impression qu'ils sont allés trop loin niveau gros balèzes, risquant fortement de tomber dans le ridicule si on a 4 bestioles qui ressemblent juste à Hulk.

Surtout Raph, en fait, j'aime ses habits, mais niveau anatomie, on dirait un gorille, de ce que j'en ai vu. Leurs visages avec des nez peut sembler trop humanisé, créant ce rapprochement avec de gros bébés verts et joufflus.

Le style Hulk convient mal aussi à des ninjas sensés être discrets, s'infiltrer...

Moi comme ça, ça m'aurait été:

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 0:58

Réponse demain (jeudi) avant de lâcher les chevaux et de promettre le châtiment de la géhenne aux responsables. Je ne veux pas répondre à tous le monde pour ne pas faire partir ce sujet en roue libre parce que je suis en désaccord avec beaucoup de trucs lus ici.
J'ai donné mon avis, je crois avoir un bon instinct en général même si cela fait prétentieux. Je le sens mal mais j'en ai marre de cette attente. En tous cas, je ne me prosternerais pas devant le premier navet venu intitulé TMNT. J'exige des garanties de fidélités artistiques, non je ne veux pas autres choses, non je ne veux pas un truc différend, je veux ce que j'aime, c'est tout et c'est définitif.

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 11:04

Comme le dit leonardude de nouveaux fans vont voir le jour et l'univers des tortues va continuer donc le film a du bon enfin de compte mais je reste quand même septique sur le look et l'éventuelle possibilité d'aller le voir... on verra bien avec le trailer. Sinon Bushido, ça te dit d'aller prendre d'assaut un ciné et d'obliger la projection des premiers films? lol

Leonardude

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 18:31

gwuillaume a écrit:
Sinon Bushido, ça te dit d'aller prendre d'assaut un ciné et d'obliger la projection des premiers films? lol

Je payerai cher pour un marathon TMNT en cinéma  What a Face 

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:02

Des captures du trailer circulent...

Dernière édition par Ji-Day le Mer 26 Mar 2014 - 22:01, édité 1 fois
Bushido

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:10

Je rajoute celles là :

Par contre Ji day tu peux rétrécir la plus grande stp ? Ce n'est pas agréable d'avoir une image qui déforme la page avec un ascenseur horizontal. Merci  Wink 

Bon certaines photos sont trop petites pour juger mais j'aurais préféré un leak mais bon. Difficile de se faire un avis mais la photo (j'entends par là le travail du chef opérateur ou directeur de la photographie) n'a pas l'air trop mauvais, à voir en mouvement.

Edit :

Je repost la photo en question sinon Paramount fait le ménage sur pleins de sites.

Dernière édition par Bushido le Mer 26 Mar 2014 - 22:56, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://mega.nz/#F!rxsDTLbL!dglRwuSTwIuBpn9FPEw3xQ
Leonardude

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:26

Merci beaucoup Ji-Day ! Je me suis permis de te citer sur TMNT U si ça ne te dérange pas. (Comme avec Bushi', rendons à César ce qui est à César)
Ca sent le bon gros trailer qui approche Cool

D'autant que ledit trailer est en ligne mais ... Pas pour nous :/

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:28

Leonardude a écrit:
D'autant que ledit trailer est en ligne mais ... Pas pour nous :/

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:30

Sur la playlist de Paramount, le trailer est en ligne ... Sauf que l'accès est privé Sad

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:34

Leonardude a écrit:
Sur la playlist de Paramount, le trailer est en ligne ... Sauf que l'accès est privé Sad

Sur Youtube ?

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:38

Ouep excuse moi j'ai pas précisé ^^'
En tout cas il y a des bons et des mauvais points rien qu'avec ces screens.
Le positif : Ils ont bien gardé les scènes bien ********* du script originel
Le négatif : Mikey a conservé son collier de perles ...

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:42

Sur la chaine Paramount ? parce que je ne trouve pas...

Edit : https://www.youtube.com/user/paramountintl/playlists

Y'a même pas le FR, les noobs...

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:50

Je pense que la branche française de Paramount s'en tamponne le nougat. Sérieux, pourquoi offrir la VF à ces pauvres frenchies qui verront pas le film avant mi-octobre ...  Evil or Very Mad 

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:51

Leonardude a écrit:
Je pense que la branche française de Paramount s'en tamponne le nougat. Sérieux, pourquoi offrir la VF à ces pauvres frenchies qui verront pas le film avant mi-octobre ...  Evil or Very Mad 

Y'a le trailer UK et allemand et ça sort à la même date chez eux.

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 21:58

Bushido a écrit:
Leonardude a écrit:

Y'a le trailer UK et allemand et ça sort à la même date chez eux.

Y a même la version italienne ... Bon il y aura au moins deux langues que je comprends. Quoi, on sera le seul pays a pas avoir encore terminé le doublage ?

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 22:03

J'ai copié le code HTML de la vidéo privée et j'essaye de la regarder en contournant l'interdiction. J'ai copié le code dans VLC < ouvrir un flux réseau en virant le S de HTTPS et j'ai juste une image qui s'affiche pendant 1 seconde lol

Twisted Evil Je vais trouver...

Edit :

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 22:28

Bushido a écrit:
J'ai copié le code HTML de la vidéo privée et j'essaye de la regarder en contournant l'interdiction. J'ai copié le code dans VLC < ouvrir un flux réseau en virant le S de HTTPS et j'ai juste une image qui s'affiche pendant 1 seconde lol

Twisted Evil Je vais trouver...

J'ai rien compris à ce que tu vas faire mais ... Wow ça en jette quand même  cheers   Cool

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   Mer 26 Mar 2014 - 22:48

Elle a beau être floue... wow !

MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant