AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
DonnieNinja

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Jeu 22 Mar 2018 - 17:28

nerio a écrit:
Bonjour à tous, pour ceux qui vont aller à la séance de dédicace sur Lille le 27 mars, Astro city comics a mis sur son facebook les conditions d'accès à la séance de dédicace :

Citation :
Voici venu le moment tant attendu des précisions sur la venue de Mateus Santolouco, le mardi 27 mars dés 15h00 ! à priori...... (rien n'est gravé dans le marbre!)

PHASE 1 : sur achat d’un titre TMNT, vous sera remis un numéro(votre "identifiant") à noter que, dans sa grande générosité, l’éditeur HiComics a décidé de vous offrir un print exclusif pour l’achat des DEUX titres TMNT !

PHASE 2 : on procède au tirage au sort des numéros, les uns après les autres, afin de fixer l’ordre de passage !

PHASE 3 : vous faites la queue et, très vite c’est à vous de jouer!

si ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se déroule, on n'en est pas loin !
@mardi !

Voilà pour ceux que ça intéresse, personnellement je ne pourrais pas y assister, car soit disant mon employeur ne me paye pour acheter des comics... On aura tout entendu Smile
Quelqu'un sait si on doit acheté obligatoirement les comics de HiComics pour la dédicace et le print exclusif ? Car je les ai déjà acheté et reçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Jeu 22 Mar 2018 - 17:44

Je pense que oui malheureusement...

Je serais toi j'amènerais mes 2 tomes à la dédicace en expliquant que je les ai acheté avant de savoir pour le print.
S'il y a quelqu'un de Hi Comics présent, c'est tout à fait possible qu'il fasse un geste commercial pour le print.
Et ton âge ne peut que jouer en ta faveur Wink.

A tenter !
DonnieNinja

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Jeu 22 Mar 2018 - 17:50

Mince ...

Merci pour le conseil , j'essayerai ainsi et j'espère vraiment que ça marchera ...
Apteis

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Jeu 22 Mar 2018 - 20:43

D'où l'importance aussi de soutenir les librairies indépendantes plutôt que d'acheter sur les grandes enseignes en ligne, on ne le dira jamais assez.

Tu devrais pouvoir arriver au moins à négocier des signatures.
Le print, je ne sais pas la quantité qui est prévu.

ninjamax

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Jeu 22 Mar 2018 - 21:06

Ça y est j'ai récupéré dans ma librairie les 2 tomes Hi comics. Je les avais commandé, pour encourager l'initiative, et je radote mais ça fait tellement plaisir de voir du Tortues Ninja en France 😀
Mais finalement en feuilletant, ça m'a donné envie de relire tout ça, bien que je ne suis pas emballé par les neutrinos et le fugitoïd.
J'ai pas encore regardé en détails, mais les livres sont beaux, ça a l'air d'être du bon boulot 😀
Hebi

Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Jeu 22 Mar 2018 - 23:41

Je l'est est reçus aujourd'hui et j'aime troppppppppppppppppp

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Ven 23 Mar 2018 - 8:07

Je l'ai fini ce matin moi Very Happy
Je me suis juste RÉ-GA-LÉ !
Nortock Diab

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Mar 27 Mar 2018 - 17:44

L'événement Parisien à la Dimension Fantastique était bien chouette !

Etant le premier arrivé (17h pour un démarrage officiel à 18h), j'ai eu la chance de discuter avec Sullivan du futur et de ses choix éditoriaux.
Il est vraiment enthousiaste, l'interview de Tortuepedia n'est pas trompeuse ! Au passage, il salue le travail de Community Manager de Yoyo et se réjouie de l'accueil de notre fandom jusque là discrète.

J'avais rendez-vous avec 2 autres fans Français et les discussions nous ont permis de patienter en attendant l'arrivée de Mateus Santolouco (1h de retard, mais sur un trajet de 15h c'est pardonné Wink).

L'un des 2 traducteurs était également présent, l'occasion de poser quelques petites questions sur ce travail de l'ombre.
A noter qu'ils font partie du Studio Makma, plutôt renommé dans le métier.

Mateus installé, on le félicite pour le dessin du print que je lui fais dédicacer :

C'était trop court, je devais m'enfuir à 19h30, mais cela valait le coup.

Beau démarrage d'Hi Comics avec cette tournée de promotion !

Dernière édition par Nortock Diab le Mar 3 Avr 2018 - 13:47, édité 1 fois
Apteis

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Mar 27 Mar 2018 - 21:29

Pour information, demain après la dédicace à Lyon, il y a le Drink N Draw. Il s'agit d'un évenement où des artistes se rejoignent pour boire un coup, et dessiner. Le theme sera évidemment les Tortues avec la présence de Mateus. Cela sera retransmis en live sur la page https://www.facebook.com/search/top/?q=drink%20%E2%80%99n%E2%80%99%20draw%20lyon
Les dessins des participants seront donc visibles, et entre les sessions, on devrait avoir des passages avec interviews et intervention sur les Tortues Ninja.

Nortock Diab

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Mar 27 Mar 2018 - 22:44

Top ! Merci de l'info.

Je ne pourrai probablement pas le voir en live mais je regarderai avec plaisir le podcast Wink.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Mar 27 Mar 2018 - 22:54

Sa présentation et son interview seront retranscrites quelque part ou filmées ?

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Mer 28 Mar 2018 - 8:40

Oui tout devrait être filmé et retransmis en live sur FB (ou tout autre moyen de stream, mais partagé sur la page du Drink N Draw Lyon, lien très certainement partagé par Hi). Les précédents DnD étaient en live, et les mecs de la technique sont au courant des besoins d'avoir un champ d'intervention pour des interviews et discussions autour des TMNT pour rendre ça plus vivant.
Pas de retranscription écrite par contre, vu que ça sera vraiment du live, et qu'une interview de Mateus devrait être publié dans un peu plus d'un mois. Mais j'avais fait une interview de lui il y a quelques années déjà disponible ici pour ceux qui l'avaient raté.

Edit, je n'étais peut être pas assez précis, my bad. Ce ne sera pas forcément les dessins de Mateus qui seront retransmis, il aura eu une journée assez chargée, donc on ne lui demandera pas forcement de taffer le soir. Des dessinateurs pro (Michel Montheillet, Jon Lankry, qui a fait notamment le Shredder dans le livre Méchants édité par Hachette Heroes), des amateurs, c'est un moment commun plus qu'un moment "masterclass" a regarder Santolouco bosser.

Apteis

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Jeu 29 Mar 2018 - 8:28

Finalement la partie interview n'a pu avoir lieu pour cause de micro qui a rendu l'âme...
A la place, Santolouco a fait 4 commissions en live.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6