AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Apteis

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Mer 17 Oct 2018 - 19:01

D'ailleurs truc bête pour voir l'importance d'un éditeur, matez la tranche de vos 3 Batman TMNT d'Urban.
Pas de numéro pour le Batman TMNT Amère Pizza, un "1" pour Batman TMNT Adventures sans 2 de prévu, et un "2" pour Batman TMNT "Venin sur l'Hudson". Aucune logique. Mais bon, pourquoi se faire chier quand ça se vendra par palettes avec vu le prix de la gamme pas cohérente avec le contenu....
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Mer 17 Oct 2018 - 19:20

Apteis a écrit:
D'ailleurs truc bête pour voir l'importance d'un éditeur, matez la tranche de vos 3 Batman TMNT d'Urban.
Pas de numéro pour le Batman TMNT Amère Pizza, un "1" pour Batman TMNT Adventures sans 2 de prévu, et un "2" pour Batman TMNT "Venin sur l'Hudson". Aucune logique. Mais bon, pourquoi se faire chier quand ça se vendra par palettes avec vu le prix de la gamme pas cohérente avec le contenu....

Je l'ai remarqué en effet. Urban a fait les choses un peu en dilettante. Le classement Kids est pénible car la franchise souffre en France de cette vision "licence pour gosses" qui empêche des gens de s'y intéresser.

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Jeu 18 Oct 2018 - 15:07

C'est surtout un bouquin parmi tant d'autres, avec aucun besoin de bosser sur le global de la licence comme Sullivan chez Hi. Les crossover TMNT/Batman, c'est du consommable, que l'on peut mettre en hyper marché et qui se vendra grâce au prix attractif de 10€ car mis dans une gamme au rabais même si cela n'a aucune cohérence éditoriale.
Mais ça se vend. donc "difficile" de leur donner tort sur l'instant. Et vu qu'ils ne cherchent pas à exploiter la licence sur le long terme, ba ils ont raisons...
Nortock Diab

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Jeu 18 Oct 2018 - 15:15

Je dirais que je te rejoins de plus en plus en plus sur cette analyse.

Quand la sortie avait été annoncée j'étais particulièrement content car on passait de rien à quelque chose.
C'était clair que ce n'était pas idéal mais pour moi c'était mieux que rien Smile.

Maintenant qu'il y a le travail de Sullivan et de Hi Comics, je perçois également ces publications comme pouvant porter préjudice à l'installation de la franchise TMNT en France sur le long terme.
Nortock Diab

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   Jeu 15 Nov 2018 - 14:51

Pour info il y a un Tome 2 de Soleil à 17€ (prix couverture) chez Central Comics à Paris.
Pas toujours facile à trouver donc ça peut intéresser quelqu'un ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français   

[Soleil / Hi Comics] Les Tortues Ninja d'IDW en français
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7