AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michaëlangelo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michaëlangelo

MessageSujet: Michaëlangelo   Ven 9 Mai 2014 - 18:17

Salut à tous,

Moi c'est Michaël, 28 ans. J'ai découvert les TMNT tout petit à travers la série originale et me suis de suite identifié au personnage de Mikey, que je possédais d'ailleurs ainsi que les 3 autres en figurines.

Nous nous sommes perdus de vue les tortues et moi après cette série mais je me suis mis en tête récemment de rattraper le temps perdu Wink

J'ai donc commencé à regarder quelques épisodes de la nouvelle série, sans avoir auparavant regardé celle de 2003.

En parallèle je re regarde la série original, déçu qu'elle n'ai jamais été éditée en DvD car même si la qualité que l'on trouve sur le net reste correcte, malheureusement elle n'est pas comparable à celle des DvD US Sad

Si vous avez des conseils concernant séries et films n'hésitez pas, car je n'ai rien vue à part la série original et quelques épisodes de la nouvelle.

J'entends bien en apprendre davantage ici partis vous Very Happy 

Au plaisir Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Ven 9 Mai 2014 - 19:44

Bienvenue parmi nous !!  cheers 
J'espère que tu te plairas ici

Perso mes tortues préférées sont celles de la série de 2003, assez complexe et bien plus mature que la plupart des dessins-animés en général (et pas qu'en TMNT). Elle a été dirigée en partie par Peter Laird, un des deux papas des tortues, et suit un petit peu la trame du comics original (du moins au début). La série compte cinq saisons, quatre en français, et deux saisons un peu différentes, Fast Forward (où elles partent durant 26 épisodes dans le futur) et Back to the Sewer, qui reprend un peu le style du film de 2007, sur 13 épisodes. Les deux dernières saisons sont très dispensables et mauvaises, mais ce qui se passe avant, tu pourras peut-être aimer Smile

Autrement en film, je te les conseillerais tous, au moins à voir une fois. Après les avis sont souvent très partagés, ente un premier très sombre qui reprend un peu aussi le comics original, et les deux suivants plus dans l'idée du dessin-animé des années 90'. Le film de 2007 se laisse regarder tout seul aussi sans prise de tête.

Où en es-tu dans la série actuelle ? Elle te plait ?

Autrement, si tu aimes lire, je ne peux que te conseiller le comics actuel. Malheureusement il faudra te coller à l'anglais car en France on a été hyper laissé de côté par Soleil Comics.

Si tu veux en savoir plus sur les univers des tortues, je te conseille nos sites, TMNT Universe pour les infos quotidiennes, et le Tortuepédia (qui a ouvert récemment et qui est encore loin d'être fini ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Mikeypizza

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Ven 9 Mai 2014 - 20:02

Je vois qu'on a le même personnage préféré.
Comme Yoyo je te conseille la série de 2003 aussi. Ce n'est pas ma préférée mais elle est vraiment très bonne. L'univers est assez sombre, les combats sont sympa et si tu n'as pas lu les comics originaux ça te donnera une idée de la trame.
La série de 2012 je ne sais pas où tu en es mais tout le monde te dira de continuer à la regarder tant elle est excellente.

Sinon bah ouais, les 4 films sont à voir absolument (en particulier le 1er !)

Si tu cherches les épisodes de la série originale je tiens une chaîne Youtube, les épisodes y sont mis au fur et à mesure (grâce à l'aide précieuse de Blizzard) et les épisodes y sont de bonne qualité tant au niveau du son qu'au niveau de l'image.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue et que tu te plaises bien chez nous !  Wink 

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Ven 9 Mai 2014 - 21:00

Bienvenue Mikey 2 !  cheers 

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Ven 9 Mai 2014 - 21:12

Merci à vous pour votre accueil  Very Happy 

Je ne sais pas du tout à quoi ressemble la série de 2003, ça sera donc une totale découverte pour moi Wink
Étant restez sur l'humour et la légèreté de la première série car sera l'occasion de découvrir les tortues sous un autre angle.

Pour les films, j'avais déjà regarder la bande annonce de celui de 90 et ça donne envie, je vais donc tous me les procurer et me ferais ainsi ma propre idée de chaque opus Smile

Pour la série actuelle, je n'ai regardé que les deux premiers épisodes et j'ai direct adhérer à l'humour et au graphismes hormis pour le physique d'April :/ je compte bien continuer car j'imagine qu'il s'agit uniquement du plantage du décor au début. J'avais peur d'être déçu et que la philosophie qui caractérisaient si bien les TMNT se soit perdu, mais selon moi on la retrouve dans cette série, très graphique et d'actualité pleine d'humour et recherchée, qu'on aime ou pas je pense que nous seront tous d'accord qu'elle hyper travaillée: les personnages, les dialogue. Le passage de la découverte de la pizza dans le premier épisode est juste énorme !!! Bref j'adore Wink

En ce qui concerne les comics, j'en lis bien sur mais je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dans les 4 volumes de chez Soleil que j'ai acquis au fur et à mesure de leurs publication. @yoyoalchemist pourquoi dit tu que Soleil nous a laissé de côté ?

Merci pour les liens, que j'ai déjà pu parcourir avant mon inscription, je suis également la page Facebook  Wink 

@Mikeypizza j'ai pu voir en parcourant le forum ta chaîne, sur laquelle je suis déjà allé et à laquelle je m'abonnerais, bravo pour le boulot abattu !

Je collectionne par ailleurs aussi quelques toys mais je reste assez sélectif, et n'achète pas tout. J'ai craqué il y a peu pour les 4 tortues, Bebop et Rocksteady en version classic collection que j'adore ! Sinon des je possède aussi des Kidrobot Simpson et quelques buste divers mais la on s'éloigne du sujet initial.

Merci encore pour votre accueil, malheureusement mes connaissances sur les TMNT restent limitées, j'apprendrais donc beaucoup plus de vous que le contraire.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Ven 9 Mai 2014 - 22:25

Pour la série de 2012, n'aie pas peur si les premiers épisodes te découragent, ça bouge vraiment à partir du 9e, et la saison 2 est juste énorme.

Leonardude et Apteis te parlerons surement mieux que moi des comics, mais ce que j'entends par Soleil nous a laissé de côté, c'est qu'ils ont publiés les 16 premiers volumes de l'on going, avant d'annoncer l'an dernier qu'ils arrêtaient la publication, et ne reprendront apparemment que l'an prochain (actuellement on attend 34e numéro c'est pour dire).
Sauf qu'il y a toutes les micro et mini séries qui ne sont pas sorties non plus, et qui sont parfois bien utiles pour comprendre l'on going. Je ne sais pas à quoi ça ressemblera en 2015, mais s'ils veulent que le client comprenne tout bien il faudra qu'ils sortent quelques numéros à part de l'on going, comme The Secret History of the Foot Clan, en quatre volumes, qui introduisent le 7e arc.
gwuillaume

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Sam 10 Mai 2014 - 11:16

Encore un mikey de plus sur le forum, j'ai que trois doigts par main pour vous compter tous.
Bienvenue à toi parmi nous, ici tu trouveras tous sur les séries des années 87, 2003 et 2012 et peut être un jour sur sur 2050 (on sait jamais faut voir loin). Si tu as des questions hésite pas, ils ont les réponses.

Aux puissants admins, éclairez nous de votre lumière divine!  cheers 

A plus sur le forum

Jim Jack

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Sam 10 Mai 2014 - 15:10

Bienvenue à toi !

Comme mes congénères, je ne peux que te recommander la nouvelle série de 2012. Si aux premiers abords les nouveaux graphismes m'avaient choqués (3D carrée et tout), on s'y fait très rapidement et finalement... C'est vraiment une série super bien faite !

Bref, je recommande !

J'espère que tu te plairas ici !
Leonardude

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Sam 10 Mai 2014 - 18:27

Yoyo a tout dit concernant le comic-book. Si tu peux, essayes de passer à la VO, sinon tu risques de passer à côté de tout ce qui fait le charme de cette nouvelle ère TMNT, sa diversité et sa qualité constante.
Les publications VF, perso, j'y crois plus, l'info balancée par Apteis a été une belle claque, ne pas chercher à capitaliser sur la sortie du film et filer à la place une traduction de TMNT New Animated Adventures ... Wow, c'est couillu ! Un bon gros doigt balancé au public potentiellement à la recherche d'histoires mémorables. Parce que bon, NNA, c'est sympa de temps en temps, mais vu la qualité des récits et si ils s'amusent à nous vendre ça au prix fort, il y en a plus d'un qui vont péter une durite.

MessageSujet: Bienvenue à toi!   Sam 10 Mai 2014 - 21:24

Bienvenue sur tortueman et amuse-toi bien!Cela fait du bien de voir de nouvelles têtes sur le forum,même si certains abandonnent leur compte,mais ce sont ceux qui sont présents qui comptent!!!!
gwuillaume a écrit:
Bienvenue à toi parmi nous, ici tu trouveras tous sur les séries des années 87, 2003 et 2012 et peut être un jour sur sur 2050 (on sait jamais faut voir loin).
Une série tmnt 2050????
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Sam 10 Mai 2014 - 21:54

Ne sait-on jamais! Longue vie et prospérité aux carapacés!
(D'ici 2050, on aura eu au moins 3 autres séries TV remarque Laughing )
gwuillaume

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Sam 10 Mai 2014 - 22:37

Ravi de te revoir Donatella230, ça faisait un petit moment... Oui 2050, j'ai compté large en espérant que l'on évite les zombies, vampires ou autres holocaustes nucléaires.

Michaëlangelo

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   Sam 10 Mai 2014 - 23:40

Quoi qu'il arrive en 2050 je ne serais plus très frais  Sad 

C'est vrai que je pensais que le forum serait beaucoup plus fréquenté mais peut être que la sortie du film cette année donnera envi à d'autres de venir y faire un tour Wink

Tant que la bonne humeur est de mise, peut importe combien nous sommes, même si la fréquentation part définition fait vivre le forum.

J'ai quand à moi bien l'intention de continuer à regarder la série de 2012, pour les comics pour le moment cela passe en second plan.

Merci à tous pour votre accueil en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michaëlangelo   

Michaëlangelo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1