AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[S2 E23]A Chinatown Ghost Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gnico

MessageSujet: [S2 E23]A Chinatown Ghost Story   Sam 13 Sep 2014 - 0:29

-Episode clairment inspiré de "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin   "avec kurt Russel

-Jack Burton doit protéger la fiancé d'un copain convoité par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une chinoise aux yeux verts. Jack,se retrouve au cœur de Chinatown, au beau milieu d'une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales

on retrouve les " three storms"

-L'acteur qui double  le fantome Ho Chan   est celui qui interprète le mechant du film Lo Pan,James Hong

qui a tourné dans des millions de films Laughing
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Hong

-Le titre est inspiré de "A Chinese Ghost Story". "histoire de fantome chinois

-Quand Ho Chan visualise "la fille " il voit une rousse avec un "yellow jumpsuit"..référence à April de '87

-Quand sid attaque Mikey,il lance Shoryuken hommage à Street fighter

Admin

MessageSujet: Re: [S2 E23]A Chinatown Ghost Story   Sam 13 Sep 2014 - 0:32

Merci pour toutes ces références Smile Je les reprendrai dans le Tortuepédia quand je ferai le résumé de l'épisode

Mais pour moi il reste un épisode complètement bidon et inutile, la seule chose "intéressante" à savoir peut être pour la suite, est que les Dragons Pourpre travaillent pour Steranko, et encore peut être que ce n'était que pour que ça colle au niveau du scénario...

Comme dit Jim Jack, Parasitica II, en plus les deux sont les épisodes 23 de leur saison respective. J'espère vraiment que la S3 se concentre plus vers un arc principal par ce que niveau épisodes inutiles on a été quand même servi dans la S2... tmnt rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
gnico

MessageSujet: Re: [S2 E23]A Chinatown Ghost Story   Sam 13 Sep 2014 - 0:42

moi perso c'est les épisode qui me plaisent le + car ils ont le + d'"épaisseur"...les réalisateurs (qui doivent avoir entre 30 ans et 40 ans vu les réf)se font plaisir en faisant référence à leur culture et font aussi plaisir aux "anciens" qui regardent  la serie TV et qui peuvent peut etre s'ennuyer un peu avec la trame principale qui est assez classique Smile

MessageSujet: Re: [S2 E23]A Chinatown Ghost Story   

Revenir en haut Aller en bas

[S2 E23]A Chinatown Ghost Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1