AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[S03 -E01]Within the Wood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gnico

MessageSujet: [S03 -E01]Within the Wood   Dim 5 Oct 2014 - 0:02

Old_Hob a écrit:
(Certainement quelques spoils, si vous n'avez pas vu l'épisode)

P****n j'en étais sûr ! Je savais qu'ils pouvaient nous donner quelque chose d'extraordinaire. Je pense que cette saison 3 risque fort de marquer les esprits si elle suit cette lancée. C'est pour moi le meilleur épisode depuis le début. J'ai toujours adoré les histoires se passant dans la nature qui contrastent avec le milieu urbain, quasiment punk, inhérent à l'univers TMNT. Un exemple, "La Rivière" chez Mirage est pour moi un récit qui me prend littéralement aux tripes. Même si ici on sent un Leo très pressé de revenir à la ville (à la fin), ce qui est largement compréhensible vu les conjonctures auxquelles sa famille a dû faire face pour fuir la ville, je pense que ce North Hampton a vraiment fait du bien et a redonné un nouveau souffle à la série. J'espère sincèrement que les créateurs de la série ne délaisseront pas cette fois-ci ce côté plus mature qui en plus de ça a été très subtilement mené pour ce qui est de la narration, du moins au début. April a pris un sacré coup d'assurance. Voilà un personnage qui vient de monter grandement dans mon estime. Même Casey avait l'air "normal" pour une fois. L'humour est présent tout au long de l'épisode sans être lourd. Mikey toujours fidèle à lui-même. On redécouvre un Raphaël inquiet et soucieux de son clan alors que les saisons précédentes dépeignaient généralement un Raph CAPRICIEUX et OBTUS.

Dès le pré-générique, j'ai été conquis. Un bon retour aux sources qui m'a réconcilié avec cette série que je pensais perdue et que j'allais réellement abandonner. Je suis maintenant beaucoup plus confiant pour la suite des évènements.

J'ai adoré ces moments faisant référence aux 1er film. Franchement cet épisode est de loin le meilleur qu'ils aient produit en 3 saisons... Enfin en 2 saisons puisque c'est le 1er épisode. cheers

Mais ce n'est qu'un ressenti personnel. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est du vôtre. Ou juste si vous avez aimé ou non.

Pour ma part, aucun défaut !

un peu mitigé pour moi,mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi....d'un niveau égal à la serie avec des persos qui montrent un peu un autre visage,le seul vrai changement est le lieu principale de l'action...après pas trop de surprise..pas l'episode qui chamboule tout...pas de révolution avec les autres saisons

puis j'ai pas tout pigé...leo en gerbant la potion de don créer un mutant ok ,mais ce mutant à le pouvoir de transformer ces proies en plante puis après? il absorbe leur energie? comment ils inversent le processus pour redonner à raph sa forme(il a abonné à ça? déjà c'était lui qui avait été transformé en dindon!) et remettre the creep en bocal?

sinon ça me rappelle bcp la saison 2 de "the walking dead"(la pire de toute pour moi!!) ou les persos fuient la ville et se retrouvent  dans une ferme .
la ferme de  herschel ressemble bcp à celle des tortues et on y trouve une grange presque au même endroit

coincidence peut etre .... elle est aussi extrêmement ressemblante à celle du film de 1990

commedéjà dit il y a plein d'autre réf' au film(Leo qui s'occupe de raph dans la baignoire(role inversé dans le DA),donnie et casey qui bricolent etc...)

the creep est bien entendu inspiré de jason voorhees de vendredi 13(comme marqué sur la salopette)
quasiment tout est repris la poursuite,le méchant immortel,la musique...
et j'adore son  design  Smile

le "sac à patate sur la tete" est apparu sur certain perso dans resident evil 4 puis 5 avec l'Executioner.

dans le générique on aperçoit le Turtle Blimp

MessageSujet: Re: [S03 -E01]Within the Wood   Dim 5 Oct 2014 - 1:27

Un peu de ton avis gnico. J ai pas très bien compris comment Raph passe de tortue à plante, et surtout, de plante à tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Old_Hob

MessageSujet: Re: [S03 -E01]Within the Wood   Dim 5 Oct 2014 - 13:03

Mais non les gars. Normalement c'est moi le paranoïaque qui vois le mal partout hahahah ! Moi là je sais pas pourquoi mais j'ai fait abstraction de tous ces détails de mutation et de re-mutation et de re-re-mutation, j'ai été charmé dès le début et passé un bon moment jusqu'à la fin.
Pour une fois que les références servaient le propos, je n'allais pas bouder mon plaisir. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/tetsuohiryu
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: [S03 -E01]Within the Wood   Mar 7 Oct 2014 - 0:07

Je suis assez mitigé aussi sur l'épisode. Après je n'ai jamais vraiment aimé les parties à Northampton que ce soit dans les séries ou le film. Il me tarde surtout de retrouver la trame principale de l'histoire à New York, même si ce passage es obligatoire.

Maintenant, mon gros problème est que je ne connais pas le film de Vendredi 13 (promis je m'y met bientôt). Il est vrai qu'il y a certaines passages étranges, comme la mutation de Raph, mais je pense que malheureusement il faut le mettre dans la catégories des "faut pas s'poser de questions" (qui arrive un peu trop souvent en ce moment dans cette série).
J'attends surtout de voir si les tortues vont un peu mûrir avec les évènements récents. La voix de Green rend Leonardo plus mature et torturé, j'espère que ça durera sans tomber dans l'excès de la 4e saison de la série de 2003!
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Tenrai

MessageSujet: Re: [S03 -E01]Within the Wood   Jeu 16 Oct 2014 - 21:07

Bizarrement, autant j'ai adoré les deux derniers épisodes de la saison 2, autant j'ai été pas mal déçu de ce début de saison 3.

Pourtant le décor est superbe, et j'ai toujours aimé les parties à Northampton quant à moi.. voir les tortues évoluer dans la nature, je trouve ça toujours intéressant. C'est aussi l'accalmie qui permet de se recentrer sur les personnages, la profondeur de leur lien..et là, eh bien j'ai trouvé ça plat. Ou peut être que tout va trop vite, Leo parle déjà de repartir à New York à la fin..ça peut se comprendre, il veut retrouver Splinter, mais il ya aussi le poids de la défaite que je n'ai pas bien ressenti chez tous...
Mikey qui reste toujours aussi bouffon m'agace...
Et moi, j'adorerai retrouver un Leo version saison 4 de 2k3 (je dois être un des seul, je le trouve génial en mode dark-angry xD)

Mais je crois que ce qui me laisse un gout amer, c'est en fait tout ce que je ressens sur le fond avec cette série, et qui n'est pas attaché qu'à ce seul épisode : c'est ce ton enfantin. J’espère toujours voir les tortues plus matures, mais cette apparence de 12 ans l’empêche (outre le parti pris de la série, mais c'est normal, on est plus dans la tranche d'age visée ^^')..il y a une trame pourtant excellente ! avec des profondeurs, mais j'attends toujours que ce soit plus exploité, plus à fond... (mais c'est à moi de retomber en enfance, hein, voila)

"We Strike Hard, and Fade Away...Into the Night"
Voir le profil de l'utilisateur http://vampyrtenrai.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S03 -E01]Within the Wood   

[S03 -E01]Within the Wood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1