AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salons et évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin


Nombre de messages : 4287
Age : 25
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Salons et évènements   Mar 14 Oct 2014 - 9:31

Bonjour à tous! J'ouvre ce topic pour parler des salons, expositions et pourquoi pas aussi des conventions! Si vous venez à en faire un, ou que vous entendez parler d'un salon près de chez vous, n'hésitez pas à en faire la publicité par ici



Je participerai pour ma part au salon Amnéville Impact (en Moselle, à 15 minutes de Metz), les 15 et 16 novembre prochain. Peut ête que Gwuillaume sera de la partie également, le samedi 15. Au programme, un retraçage de l'histoire des Tortues Ninja depuis leur création, que ce soit du Playmates ou autre, et me concentrerai surtout sur les séries jusqu'à 2003

Bien sur il n'y aura pas que les tortues présentes à ce salon, il y aura du Star Wars, du MOTU, Goldorak, Playmobil, Gi Joe, Saint Seya, ainsi que la dolorean, et des dizaines d'autres collections!


On vous y attend donc nombreux Smile

Voici leur site
http://www.amneville-impact.com/

Et leur Facebook
https://www.facebook.com/amneville.impact?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Yoyoalchemist
Admin


Nombre de messages : 4287
Age : 25
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Salons et évènements   Dim 30 Nov 2014 - 13:38

Bonjour à tous! Voici comme promis un petit résumé du salon d'Amnéville Impact qui s'était déroulé le week-end du 15 et 16 novembre.

Tout a commencé au cours de la semaine antécédent le salon, où il a fallut faire le tri dans ce qui partirait, ou pas avec moi pour ce week-end. J'avais demandé à Tof, l'organisateur, de prendre une table de 2m de long, n'ayant aucune idée de la taille de ce que j'aurais à apporter, ni les mesures de sécurité prises (barrières, ruban séparant les tables des visiteurs). Ma grosse crainte, naturellement, était le vol. Après avoir fermé une dizaine de cartons contenant  les véhicules, comics et autres goodies, deux bacs en plastique de jouets, et autres figurines restées sous blisters/boîte, la première vraie question s'est posée: "Mince une voiture suffira pour tout y emmener?". Je ne pensais pas en effet pas que ce que j'aurais à prendre serait tellement conséquent, et le véhicule de ma moitié qui devait nous y emmener était assez gros. Pour pallier à mon soucis de vol, j'avais également prévu 2m d'étagères que j'aurais placé derrière les tables et moi. Au final nous sommes partis à deux voitures.



Nous sommes partis le vendredi, car dès 16h, les exposants étaient accueillis pour déballer les cartons et poser leur stand. Une fois arrivé, j'ai fait la connaissance de Tof, et m'a amené à mon stand. Un gros problème s'est alors posé: j'avais bien les 2m de prévus, mais dans un angle, ayant alors 1m de chaque côté. Expliquant mon problème à Tof, il n'a pas tardé à me trouver un autre stand. Nous avons commencé à installer avec ma copine toutes les boîtes, étagères, maquette, quand l'organisateur m'annonce que le stand à côté de moi était trop grand pour la personne et que je pouvais utiliser sa table aussi. Je me suis alors retrouvé avec 4m, dans un angle. Il ne me restait plus qu'à mettre les étagères, ce qui m'a permis de fermer entièrement mon stand, créant une petite bulle où je serais cerclé de tortues de toute part. C'était bien au delà de ce que j'aurais pu espéré, j'ai même eu droit à une grille pour aligner les blisters.
Ma petite amie m'a fait un très beau coin livre, avec tous les comics, et autres livres autour de l'univers des tortues. Mon gros problème lors de l'installation a été notamment de pouvoir avoir un aménagement beau à voir, mais aussi me permettant de surveiller mes 4m de tables. Finalement avec quelques bidouillages, les points morts ont très vite été réglés, et il n'y avait plus qu'à ranger le tout.
Installation du stand:
 


Le plus gros de l'installation du stand a été fait le samedi matin, entre 7h et 10h, avant l'arrivée des visiteurs. Cette fois j'étais seul pour tout ranger, et je n'ai fini que vers 11h tant il y avait à ranger, et trier. Les 2/3 de ce qui se trouvait dans les cartons a pu être exposé (heureusement que je ne suis pas resté dans ma table en angle de 2m que je devais avoir à l'origine!).



Les deux jours sont passés très vite. Les étagères étaient organisées par années, avec les Necas ouvrant le bal, et les tortues du film de Paramount clôturant l'expo. Les figurines de Nick étant celles qui attireraient le moins de public adulte, je les ai mises en scènes sur la maquette pour qu'elles soient vues malgré tout un minimum. Je voulais que chaque génération s'y retrouve, les plus âgés avec les tortues de leur enfance, les plus jeunes avec la maquette, des images. Au centre de ma table principale, j'en avais aussi profité pour diffuser en boucle les deux premiers films, celui de 2007, ainsi que Turtles Forever. Il y en avait pour tous les gouts! Beaucoup de questions m'ont été posées par des fans, notamment mon point de vue sur le dernier film, sur la série de Nick. Ces deux jours ont vraiment été riches en échanges.
La cerise sur le gâteau, mon stand était juste à côté de la pizzeria de l'expo. Dimanche, c'était Pizza Party!



Au cours de l'expo, déambulaient aussi divers cosplayeurs, un R2D2 télécommandé grandeur nature, un Stomrtrooper, trois agents d'Umbrella Corp entre autres. Dimanche est venu Casimir, qui a posé devant le stand Turtles. Moundir présentait quant à lui sa BD. De nombreux stands vendaient également des produits dérivés, figurines, t-shirt, goodies. Il y avait même Lillojouet!
Cosplays:
 

Exposaient également de nombreux membres des forums de jouets comme Collect'all et La malle aux jouets. On pouvait y voir 12m de Gi-Joe, du Star Wars, du MOTU, des Playmobils, des Lego, de nombreuses maquettes pour du Saint Seya, Iron Man, Transformers. Mais mes préférées étaient des maquettes de vaisseaux spatiaux faites en cartes plastiques et en détails de bateaux de modélisme. De véritables beautés, aboutissement de centaines d'heures.
Maquettes:
 

Au final, ce furent deux jours de pur bonheur. Ma copine et mon meilleur amis sont venus m'aider à surveiller le stand le dimanche, où nous avons eu bien plus de visites qu'espéré. Une impressionnante file d'attente s'était formée à l'extérieur malgré la pluie. Sur les deux jours nous avons eu plus de 5000 entrées, un succès qui en a surpris plus d'un. Si les adultes étaient naturellement au RDV, un bon tiers voire la moitié des visiteurs étaient des enfants s'émerveillant devant les jouets présentés. Les exposants étaient géniaux, m'ont tout de suite accueillis, et quand ils ont su que c'était mon premier salon, n'ont pas hésité à me conseiller, me rassurer... L'organisation était au top, et il me tarde de faire partie d'une nouvelle aventure comme celle-ci. Amnéville Impact sera de retour vraisemblablement dans deux ans !


Photos du stand
Spoiler:
 


Pour des photos de bonne qualité, je vous conseille d'aller sur cet album. Je n'ai malheureusement pas pu sortir de la salle, où étaient présentées de nombreux véhicules comme la Doloréane. Vous trouverez aussi des photos de tous les stands
https://picasaweb.google.com/Jean.Pierre.Sylvie.et.Lea/AmnevilleImpact?authkey=Gv1sRgCJa63Lm-gYbwIA#


Et une petite vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
gwuillaume



Nombre de messages : 1156
Age : 30
Localisation : Egouts de strasbourg
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Salons et évènements   Dim 30 Nov 2014 - 16:17

Fait chi.... de pas avoir pu venir. Ca aurait été trop mortel. Bravo pour ton stand. Tous les deux ans ça aura lieu Sad

_________________
L'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoyoalchemist
Admin


Nombre de messages : 4287
Age : 25
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Salons et évènements   Dim 30 Nov 2014 - 17:29

Pour le moment ils sont partant pour dans deux ans, sans pour autant affirmer qu'il y aura une suite après 2016. De ce que j'ai entendu, ils préfèrent pour des raisons techniques et de salle ne pas le faire l'an prochain, mais viser plus gros carrément avec le Galaxie d'Amnéville, la plus grosse sale du coin.

Après si tu veux faire des salons, il n'y a pas que celui là. Et j'aimerais franchement en faire d'autres à l'occasion, faut juste se préparer longtemps à l'avance. Au pire je te tiendrai au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
gwuillaume



Nombre de messages : 1156
Age : 30
Localisation : Egouts de strasbourg
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Salons et évènements   Dim 30 Nov 2014 - 19:43

Tant que c'est pas dans le q du diable y a pas de soucis. Si c'est Paris ou lyon tu vois ça aide déjà un peu plus. mdr

_________________
L'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ji-Day



Nombre de messages : 978
Age : 29
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Salons et évènements   Dim 30 Nov 2014 - 20:40

Vraiment superbe.
Et comment tu t'es retrouvé là-dedans en fait? On t'a proposé? Tu as cherché à faire ça? Raconte!

_________________
When there's trouble
You know who to call!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoyoalchemist
Admin


Nombre de messages : 4287
Age : 25
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Salons et évènements   Dim 30 Nov 2014 - 21:53

Ca remonte au mois de mai ou juin, quand j'ai vu une interview sur la collection de Tof (l'organisateur du salon) sur ToyzMag. A la fin de l'article, il parlait du salon qu'il était en train de mettre en place, et vu qu'Amnéville est à à peine une heure de chez moi je me suis dit qu'il était temps de faire un salon. Ca faisait un moment que l'idée me trottait dans l'esprit, d'autant plus qu'Akira57 m'avait invité à une expo qui se passe dans le sud l'an passé, et j'avais dû refuser car trop loin, trop cher, pas les moyens de m'y rendre.

Là pour le coup c'était parfait, l'expo était à proximité, et quand j'ai contacté Tof, il me connaissait déjà via Collect'all. Il m'a dit qu'il serait ravi de me recevoir d'autant plus qu'une collection TMNT ça ne courait pas les rues, et voilà comment j'ai fini dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.wordpress.com/
Usu



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Salons et évènements   Lun 1 Déc 2014 - 12:07

Tu m'auras ramener avec tes bagages sur le forum Very Happy

J'y suis vraiment pas resté longtemps mais c'était chouette en effet, et bien sur ton stand m'a flashé direct :p La présentation y a beaucoup joué.
Pour les pizzas, j'avais même pas fait gaffe xD Fun comme anecdote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/minecraftusu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salons et évènements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salons et évènements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Salons/Conventions Europe 2008
» Salons de jeux vidéo et Castlevania
» Les salons de l'arnaque
» AVRIL 2011-Bourses et salons numismatiques...
» Les évènements qui auraient pu tout changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Coin détente :: Bla bla entre membres-
Sauter vers: