AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marioteam2

MessageSujet: Saison 4 en France   Lun 25 Jan 2016 - 0:23

Là saison 4 arriveras en France sur Nickelodeon le 15 Février à 17 H 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 25 Jan 2016 - 3:32

Faut que je finisse la saison 3 (que je regarde pourtant en VO...), j'ai jamais autant été à la bourre Very Happy

MessageSujet: Re: Saison 4   Jeu 28 Jan 2016 - 15:41

Et moi qui vient juste de récupérer le premier DVD de la saison 3... J'ai pas mal de trains de retard.

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Saison 4   Jeu 25 Fév 2016 - 10:39

Voici les titres des trois prochains épisodes de la saison 4. Les dates peuvent encore changer

- épisode 9 : The cosmic ocean (20 mars)
- épisode 10 : Revenge of the Triceratons (27 mars)
- épisode 11 : The Evil of Dregg (3 avril)

https://tortueman.wordpress.com/liste-des-episodes-12/

MessageSujet: Re: Saison 4   Ven 26 Fév 2016 - 9:22

A partir de quel épisode le retour sur Terre est-il prévu?
Haaaaaaaaaaaaaa NEW YORK NEWWW YORRRRRRRRRRRK...................
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Saison 4   Ven 26 Fév 2016 - 16:18

Normalement, l'arc dans l'espace ne devrait durer que 13 épisodes, donc pour bientôt ^^ Sans doute un retour à travers un double épisode

Apparemment il devrait y avoir l'épisode Trans-dimensional Turtles avant Revenge of the Triceratons

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 29 Fév 2016 - 9:51

Je m'excuse par avance pour tous ceux qui regardent les épisodes en VO car je post pour donner mon avis sur le premier épisode que j'ai vu hier en VF et pour vous c'est du réchauffé évidemment.
Si je post c'est pour dire mon agréable surprise. en effet, j'étais vraiment sceptique sur ce passage dans l'espace d'où ma question récente pour demander à quand le retour à New York. Or, finalement après avoir été (justement?) déçu par l'arc dans la forêt au début de la saison 3 dans lequel je ne sauverais que deux épisodes, je n'attendais pas grand chose de cette première partie spatiale.
Alors quand j'ai vu le nouveau générique vraiment très sympa avec les reprises de l'ancien transposées au nouveau thème spatial et le rappel des évènements de la fin de la saison 3 avec coupure du générique quand le tricératon met le pied sur la bouche d'égout je me suis dit : ça commence bien...
Ensuite j'ai retrouvé l'humour de raph et les délires de Mikey avec plaisir dans leur nouvel élément. L'arrivée sur la première planète est vraiment un hommage à star wars en tout cas je l'ai pris comme tel : la ressemblance avec tattooine est troublante.
Et puis la réalisation est toujours d'aussi bonne qualité. A ce sujet je remercie encore les membres qui ont mis les episodes en VF car ils sont de très bonne qualité c'était un plaisir.

Après evidemment je ne crie pas au génie il n'y a rien non plus d'hallucinant mais autant la fin de la saison 3 m'avais déçu car j'en attendais plus autant le début de la 4 dont je n'attendais rien est pas mal.
Wait and see les prochains épisodes..... (je les regarde avec mon fils donc un seul par jour : DUR)
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 29 Fév 2016 - 12:15

Les épisodes de l'arc dans l'espace rendent hommage à plusieurs grands films de SF, comme Star Wars (clairement, c'était Tattooine^^), mais aussi Alien par exemple. On en est actuellement à l'épisode 8, et si ça peut te rassurer, je trouve cet arc bien moins chiant que celui de North Hampton en début de saison 3. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont tant laisser durer cet arc où il ne se passait strictement rien (à part combler le nombre d'épisodes à la saison, et vendre des figurines).

Ce n'est pas non plus extra, mais disons qu'il se passe plus de choses et les personnages sont vraiment plus variés. Bon courage pour tenir un épisode par jour cheers

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 29 Fév 2016 - 15:09

Ouais en même temps j'y trouve mon compte ça fait durer le plaisir il y a moins à attendre entre les dates de sortie de nouveaux épisodes comme ça.... surtout que j'attends le retour sur Terre avec beaucoup d'impatience en espérant que ce qu'a fait Shredder en fin de saison 3 va apporter des chamboulements dans la relation de guerre froide entre le foot clan et les tortues. Si ça repart planplan je serai un peu déçu franchement.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 29 Fév 2016 - 16:36

Sincèrement, quand je vois la facilité de cette série à se tirer des balles dans le pied à ne pas donner suite à des scénarios qui pourraient tout à fait être fantastiques, je ne serais pas étonné que les tortues sauvent le monde, Splinter et leurs amis, et ne donnent pas suite au combat face aux Foot... On entendra parler du meurtre de Splinter pendant l'épisode mais je serais étonné qu'on en entende un peu plus parler par la suite.
Mais pourvu que je me trompe, vraiment!! Comme tu dis ce serait chouette

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 29 Fév 2016 - 17:10

A quels autres moments penses-tu que la série s'est tiré une balle dans le pied? Moi je dirais quand raph devient méchant à cause du ver et la fin de saison 3 trop vite expédiée vu le materiau qu'ils avaient. J'aurais bien aimé voir un episode avec tiger claw essayant de sortir de la dimension x mais il n'est jamais venu si ce n'est un minuscule flashback
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 29 Fév 2016 - 18:31

ayorsaint a écrit:
A quels autres moments penses-tu que la série s'est tiré une balle dans le pied? Moi je dirais quand raph devient méchant à cause du ver et la fin de saison 3 trop vite expédiée vu le materiau qu'ils avaient. J'aurais bien aimé voir un episode avec tiger claw essayant de sortir de la dimension x mais il n'est jamais venu si ce n'est un minuscule flashback

C'est exactement cet exemple dont je voulais parler, le Raph manipulé par les vers de Baxter. On aurait pu avoir quelques épisodes là-dessus, un peu de la même manière que Leo dans le comics d'IDW. Lui donner un costume cool en plus des griffes de Shredder et le faire combattre les tortues pendant un ou deux épisodes de plus, supprimant ainsi des épisodes inutiles de North Hampton comme le second avec le Bigfoot.
Autre histoire qui aurait pu être sympa, le lien entre les Foot et la mafia. Steranko bien sûr, très rapidement éclipsé pour devenir Rocksteady, mais aussi les mafieux italiens vus au milieu de la saison 4. Explorer un peu plus les affaires des Foot pourraient être très sympa. Et des exemples comme ça j'en ai pas mal, comme les liens entre les tortues et Slash, ou encore Leatherhead et les Kraangs.

De même avec l'histoire des Kraang ; on nous en parle énormément, mais on ne rentre jamais vraiment dans les détails. Peut être que je reproche tout simplement à la série de ne pas être aussi détaillée et profonde que celle de 2003, mais je trouve que ça manque beaucoup au scénario quand on regarde sur l'ensemble. Autant la saison 1 était prometteuse, autant j'avoue commencer à me lasser de la version de Nick, notamment depuis la saison 3 (ça n'engage que moi bien entendu). C'est d'ailleurs un ressenti que je vois pas mal également sur le Technodrome ces derniers temps.

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 29 Fév 2016 - 18:40

A fond d'accord avec toi. Ils font ca pour ne pas perdre le public jeune je pense car les histoires dont tu parles seraient forcément plus matures. La dessus le DA the clone wars avait su réussir sa mue apres deux saisons enfantines mais les audiences baissaient pour ne garder finalement que les fans plus adultes donc les scenaristes avaient pu se lâcher sur des trucs plus élaborés. Par contre ce que tu dis me donne envie de me replonger dans la serie 2003 dont je n'ai visionné que la première saison que je n'ai pas trouvée trop poussée niveau scénario voir même un peu gore pour rien juste pour plaire à un public plus ado on va dire. Il faudra peut être que je revois ça plus attentivement vu ce que tu dis et comme on partage la même vision sur celle de nick....
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 29 Fév 2016 - 22:06

ayorsaint a écrit:
A fond d'accord avec toi. Ils font ca pour ne pas perdre le public jeune je pense car les histoires dont tu parles seraient forcément plus matures. La dessus le DA the clone wars avait su réussir sa mue apres deux saisons enfantines mais les audiences baissaient pour ne garder finalement que les fans plus adultes donc les scenaristes avaient pu se lâcher sur des trucs plus élaborés.  Par contre ce que tu dis me donne envie de me replonger dans la serie 2003 dont je n'ai visionné que la première saison que je n'ai pas trouvée trop poussée niveau scénario voir même un peu gore pour rien juste pour plaire à un public plus ado on va dire. Il faudra peut être que je revois ça plus attentivement vu ce que tu dis et comme on partage la même vision sur celle de nick....

C'est vrai je n'avais pas pensé à la complexité des scénarios qui pourraient repousser les plus jeunes. Je partais du principe qu'un scenario pouvait évoluer avec la croissance du public devenant plus mature de saison en saison, mais ce n'est pas non plus top pour accueillir de nouveaux jeunes fans.
Disons que la première saison en 2003 pose les bases sur de nombreux arcs très largement développés dans les autres saisons. Bien entendu celui des Foot et de Shredder (qui est absolument délicieux, surtout dans la saison 2 avec les épisodes en plusieurs parties "Les origines du mystère", "Regain de violence" et "Les Foot-Mecas"), mais également le retour des créatures des profondeur, un approfondissement de l'histoire d'Hamato Yoshi et j'en passe. Vraiment, si tu arrives à aimer la saison 2, tu aimeras le reste je pense. La saison 3 introduit un nouveau personnage clé très présent aussi durant la quatrième. C'est assez différent, mais on reste dans le même esprit et la manière dont tout cela est mis en scène est vraiment bien fichu. Toujours avec ce mélange entre un scénario pouss et une histoire abordable par tous les âges

MessageSujet: Re: Saison 4   Mer 2 Mar 2016 - 9:32

Alors je continue mes critiques épisodes par épisodes:
Le 2 est vraiment pas mal surtout au niveau des combats car le scénar est convenu. J'ai bien aimé le code de l'honneur des ennemis et  j'ai particulièrement apprécié la romance entre Raph et Mona Lisa . Ma tortue préférée était  touchante comme il sait l'être chaque fois que les sentiments interviennent. Dommage que tout ce petit monde se sépare à la fin car une alliance sur plusieurs épisodes aurait vraiment pu être prétexte à de bons scénario donc là encore par rapport à ce qu'on disait précédemment la série n'exploite pas ce qui aurait pu être un bon filon.

Par contre le 3 qui commençait pas trop mal entre références sympas aux films alien et les zombies de l'espace dans l'épave fini en purge mémorable. Je crois que je le mettrai en tête des épisodes les plus ratés, en effet je n'arrive pas à rentrer dans le trip délire grotesque des producteurs sur les épisodes de ce genre. On en a un ou deux par saison globalement et celui-ci était à mon avis le pire.

Je rajoute la critique du 4 : un peu comme le 3 le début est très prometteur puis un peu comme le 3 on s'enlise gentiment dans l'intelligence artificielle qui contrôle tout (dans le 3 c'était le génie...) sans jamais atteindre la médicrité du 3 heureusement.
Et là encore l'idée que j'espérais après quelques minutes et qui n'est pas venue aurait été le chasseur de prime "à la Terminator" sur plusieurs épisodes pour Armaggon qui n'est finalement rien d'autre qu'un ennemi un peu plus fort que d'ordinaire alors qu'il aurait pu avoir un charisme fou... peut être reviendra-t-il avec exploitation plus poussée de cette idée. Bravo pour son design avec armure par contre j'ai trouvé ça sympa.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 7 Mar 2016 - 18:27

Un petit extrait de l'épisode 10, qui sera diffusé le 27 mars prochain aux USA. Attention, c'est un très gros spoil!

Spoiler:

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 7 Mar 2016 - 18:51

une lueur d'espoir dans cette morne saison?? cheers

MessageSujet: Re: Saison 4   Mar 8 Mar 2016 - 10:25

Bon design.... je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

Critique de l'épisode 5 : celui-ci relève un peu le niveau des deux précédents. La fin est ultra convenue et on s'y attend dès la première apparition des chauves souris mais sinon l'idée de la planète qui exacerbe les mauvais instincts même si elle n'est pas super originale est bien traitée.
L'ambiance "Dune" ou "Stargate" est très plaisante.
J'aurais préféré un peu plus d'épreuves dans le temple avant d'arriver au morceau d'artefact mais bon... en plus le début de l'épisode est un peu long avant l'arrivée sur la planète donc on aurait pu y gagner de précieuses minutes.

Pour le moment ce début de saison n'est donc pas extraordinaire je rejoins Gnico sur ce point mais quand même toujours au dessus de la saison 3 qui ne prend son envol qu'à partir de l'épisode 8 avec la quête mystique donc je reste confiant pour la suite qui devrait nous valoir un bel affrontement avec les Triceratons, une belle rencontre..., et surtout un retour dans le présent que j'espère grandiose mais mes attentes sont peut être trop grandes... wait and seeeeeeeeeeeeeeeeee
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Saison 4   Mar 8 Mar 2016 - 11:05

Si ça peut te rassurer et sans te spoiler la suite, jusqu'ici les deux derniers épisodes diffusés sont pour moi les meilleurs de la saison (épisodes 7 et Cool

MessageSujet: Re: Saison 4   Mar 8 Mar 2016 - 11:14

Alors je garde espoir étant donné qu'on partage à peu près les mêmes avis pour l'instant...

Du coup je pense que c'est vraiment voulu maintenant de la part des producteurs de monter crescendo dans les saisons en mettant tous les épisodes sans trop de souffle au début pour enchaîner après avec les meilleurs cf saison 3.

On reste quand même du coup assez éloigné du niveau global des deux premières saisons surtout la 2 qui de ce que je crois me souvenir ne comportait que peu d'épisodes creux avec un final vraiment haletant à partir du projet Manhattan.
Comme quoi ce n'est jamais trop bon pour la qualité d'une série d'essayer de la faire tirer en longueur. Evil or Very Mad

Imaginez un peu qu'on ne mette bout à bout que les épisodes en lien avec le clan foot ou la conspiration des Krangs... une tuerie. D'ailleurs c'est ce que je compte faire une fois cette saison 4 terminée : tout revoir en faisant sauter les épisodes inutiles pour la trame globale.bounce
D'ailleurs si quelqu'un s'est déjà amusé à le faire je suis preneur des numéros d'épisodes qu'il a sélectionnés ça m'évitera d'avoir à le faire. A défaut je vous communiquerai la liste que j'aurai établie. Very Happy
ayorsaint

MessageSujet: Re: Saison 4   Ven 18 Mar 2016 - 16:07

Je poste ça ici car c'est sûrement le plus suivi du fofo en ce moment concernant le visionnage en streaming ou pire enfin pire je m'entends car pour moi chacun fait bien ce qu'il veut de son ordinateur.
Bref cet après midi j'ai eu un accrochage verbal sur un autre site concernant le streaming avec un membre de ce forum(a priori) puisqu'il m'a clairement identifié comme acheteur de tortues ninja de mcdo et qu'il a vu mon profil ici. (J'ai le même pseudo partout!)
Faites attention le loup est peut être dans la bergerie cette personne a traité de voleurs tous ceux qui regardaient en streaming sur le net alors je vous laisse imaginer ce qu'il pense de ceux qui download et pire encore de ceux qui mettent des liens ici.
Il n'utilise pas le même pseudo sur l'autre site mais vu l'amertume qu'il avait envers moi (et pas les autres defenseurs du streaming) yoyo et les autres modos sauront de qui il s'agit si il est bien sur ce fofo.
Voilà nous sommes avertis au cas où. ...

Dernière édition par ayorsaint le Ven 18 Mar 2016 - 17:44, édité 1 fois
Apteis

MessageSujet: Re: Saison 4   Ven 18 Mar 2016 - 16:20

Vu que je suis souvent pris pour un personne assez virulente et directe, je tiens de suite à préciser que ce n'est pas moi =)

ayorsaint

MessageSujet: Re: Saison 4   Ven 18 Mar 2016 - 16:49

Par contre tu es une personne réagissant très rapidement sur un topic sur lequel il n'avait jamais posté ni même sur quasiment aucun topic de la série 2012. ... Very Happy

Ma foi peut être est-ce simplement quelqu'un qui ne vient jamais ici et qui a simplement fait des recherches à partir du pseudo ayorsaint.
Si c'est le cas tant mieux car ce fofo est sympa contrairement à pas mal d'autres remplis de bileux
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Saison 4   Ven 18 Mar 2016 - 18:13

Si ça peut te rassurer Apteis, ce n'est pas du tout à toi à qui je pense Wink

MessageSujet: Re: Saison 4   Ven 18 Mar 2016 - 22:13

Citation :
Par contre tu es une personne réagissant très rapidement sur un topic sur lequel il n'avait jamais posté ni même sur quasiment aucun topic de la série 2012. ...

Je lis tous les messages, mais j'ai eu énormément de retard sur la S3, et toujours pas commencé la S4, donc je ne participe pas à ce que je n'ai pas vu.

Le problème des ayants droits et des soucis que peuvent potentiellement avoir les hebergeurs et responsables de forums, je l'avais soulevé sur le thread de la page YouTube de la première série aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 4   

Saison 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant