AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crossover TMNT / Batman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ji-Day

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Mer 16 Nov 2016 - 21:29

Nortock Diab a écrit:
Je dirais qu'un premier tome s'appelle toujours Tome 1 même s'il n'y a pas de suite... A voir sur le reste de leur collection.
En tout cas je pense que tout le monde ici l'achètera Smile.

Pas chez Urban. Les One Shot n'ont pas de numéro, comme All Star Superman, Kingdom Come, etc...

Et oui, je le prendrai. Tellement content de pas filer d'argent à Soleil!

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Mer 16 Nov 2016 - 21:54

Le mystère du Tome 1 est donc loin d'être élucidé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Lun 19 Déc 2016 - 12:20

Une mise à jour sur le site de Urban Comics.

J'ai l'impression que nous avons enfin une couverture définitive pour cette publication :

Super content que la couverture soit différente de celles de mes 6 single issues US.
Je me demande même si elle n'a pas été créée pour le marché français !
Un amateur de variant covers sur le forum aurait-il la réponse ?

En revanche la date de sortie est repoussée au 10 Février.

Toujours 10€ pour 160 pages.
Nortock Diab

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Lun 19 Déc 2016 - 12:23

Edit : la couverture qui serait repris pour la publication française est une variant du #1 US, la Hastings COLOR Retailer Exclusive.

Dommage, s'il avait été exclusive du marché Français c'était encore plus chouette !
Nortock Diab

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Lun 13 Fév 2017 - 15:39

Pas de nouveaux messages ?
Dois-je en déduire que personne n'a acheté la version Française de ce comics sortie Vendredi dernier ?

De mon côté je me suis jeté dessus.
Au programme, une page d'intro pas mal foutue pour du Kids, des fiches personnages, les 6 comics, les covers et pas mal de variant covers (bonus très appréciable). Le tout sur un format souple, légèrement plus petit que le format comics mais bien foutu.
Pour 10€ c'est un vrai cadeau. Foncez !

De mon côté j'en profite pour relire cette bonne histoire des Tortues en VF Twisted Evil.
Mikeypizza

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Dim 19 Fév 2017 - 21:40

Le fait qu'ils aient classé ça dans Urban Kids m'a mis hors de moi, je l'ai pas pris. Smile

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Lun 20 Fév 2017 - 9:56

C'est vrai que c'est un peu surprenant mais cela permet le tarif très compétitif.
De mon côté j'y vois le seul moyen actuellement de montrer qu'il y a de la demande en France pour les comics des Tortues Ninja. Je ne pouvais pas ne pas l'acheter Smile.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Ven 3 Mar 2017 - 14:53

Comment passer à côté? Comme tu le dis Nortock, c'est un incontournable et surtout à ce prix, un vrai cadeau cheers

Il y a une semaine et demi j'ai lu que pas mal de libraires étaient déjà en rupture et qu'un nouvel arrivage était prévu pour le 5 février. Je suis plutôt satisfait des ventes du coup

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Dim 5 Mar 2017 - 17:01

Yoyoalchemist a écrit:

Il y a une semaine et demi j'ai lu que pas mal de libraires étaient déjà en rupture et qu'un nouvel arrivage était prévu pour le 5 février. Je suis plutôt satisfait des ventes du coup

5 Mars je crois Wink

On m'a offert le mien. Je l'ai dévoré. Et je suis très content du succès qu'il rencontre. Et je troll la page Urban à chaque publication en lien avec cet ouvrage, leur réclamant qu'ils rachètent les droits à Soleil. Laughing

Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Dim 5 Mar 2017 - 17:04

Haha oui, mars. Je crois que j'ai oublié de changer de mois ...
Qui sait ? ^^ Ca serait le rêve en tous cas !

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Jeu 9 Mar 2017 - 19:48

Oh ouiiiiiii bounce

TMNT par Urban cheers ce serait un rêve absolu
Apteis

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Jeu 9 Mar 2017 - 20:23

Vu le traitement des séries plutôt "jeunes" (édition d'un premier tome, pas marketé, donc trouve pas de public, donc ils sortent pas la suite, donc ils sortent l'intégrale, donc les primo-acheteurs sont obligé de racheter un truc qu'ils ont déjà...) pas certain en fait.
Avoir mis ce crossover d'ailleurs dans la gamme kidz montre bien cette faible considération. Et Soleil a aux dernières nouvelles toujours les droits. Pour ne rien en faire, certes, mais ils ont les droits.

Mikeypizza

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Ven 10 Mar 2017 - 1:51

Apteis a résumé mon point de vue, trop peu de considération pour la licence TMNT en France, donc peu de lecteurs, donc peu de considération. Cercle infernal.

Mais IDW fait de très belles publications et il suffit d'avoir suivi les cours d'anglais à l'école et avoir vu 2-3 films en VO pour comprendre 95% des comics VO, alors pas d'excuse. Je préfère que mon pognon aille à IDW qu'à Urban ou Soleil.

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Ven 10 Mar 2017 - 11:44

Editeur, ce n'est pas juste acheter les droits et publier en France, et paf, ca fonctionne parce que la série est bien. Pour les tortues en France, le principal soucis viendrait je pense du public, qui de toute façon, pense que les TMNT, c'est la série animée et les films des années 90. Et si on enlève l'aspect nostalgique parce que ça a bercé l'enfance de pleins de gens, qualitativement, on est pas loin des pires itérations. Mais c'est les plus connues. Donc tu vends ça comment, alors que cela n'a rien à voir en terme de ton avec ce que connaissent les gens ? Urban a fait le choix de la gamme kidz pour le crossover. Mais si ça se vend, c'est aussi parce que crossover avec Batman, l'aspect unique du bouzin, rêve de tout gosse de voir les deux se croiser. Mais le titre en soit n'aurait rien eu à faire dans cette gamme la.
Les TMNT parlent à une génération pour l'aspect nostalgique (ceux qui ont la trentaine pour faire gros), mais pour la suivante, ceux qui ont la vingtaine ? Les Tortues, c'est les deux films récents. Qui se sont fait basher avant même leur sortie (en grande partie a cause du point 1, l'aspect nostalgique). Donc pas forcément bonne presse et bonne impression (après, vu la qualité des films, on ne peux pas le reprocher par la suite, mais l'avis des gens était globalement préformé avant le visionnage...).
Soleil avait presque fait du bon travail, en faisant énormément parlé du titre à sa sortie, entrainant des ruptures d'ailleurs, et un T1 qui a un pris maintenant indécent. Problème : ils ont couplé la sortie du bouquin en parlant également du film. Et derrière, le film a servi de mauvaise presse pour la suite des publications, Soleil ne supportant plus le titre comme à sa sortie (ça doit pas être une licence donnée en plus...), orientant ses publications vers la série animée, donc jeunesse. Donc public différent. Donc marketing différent, noyé dans la masse Soleil, alors que c'est un produit qui aurait du être accompagné. La qualité d'une série peut faire vendre, mais le support de l'éditeur est ultra important. On prend The Wicked and the Divine chez Glénat. Une bonne série. Mais qui a fonctionné pourquoi ? Parce que derrière la comm a été grande. The Inifinite Loop est une bonne série, mais pourquoi a t'elle autant fonctionné ? Marketing de l'éditeur, + des auteurs qui sont à la pointe de la comm. Chez Urban, on prend Lumberjane. Une série superbe, multiprimée aux States. Mais en France, gamme kidz. Alors qu'on est loin que de la série pour enfant. Résultat ? Mal vendue. Pas de T2. Ca ressort en gros format.
L'exemple de Valiant et de son (absence) de traitement par Panini, puis la reprise par Bliss, est aussi frappant.
Certains titres et licences ont au contraire besoin de rien. Du Batman se vendra toujours bien, parce que c'est Batman. Deadpool, Gwenpool, Harley Quinn, qualitativement, c'est globalement de la grosse merde. Mais ça se vend. Il suffit aux éditeurs d'annoncer des publications pour que ça fonctionne. L'édition est un marché ultra bizarre et compétitif.
Pour que les TMNT fonctionnent en France, il faudrait de la belle édition, d'un "petit" éditeur qui supporte son produit, le vende correctement. Pas Urban je pense. Glénat. Peut être Snorgleux si ils confirment ce qu'ils ont entamé. Pas un titre noyé dans la masse.

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Ven 10 Mar 2017 - 14:02

Apteis a écrit:
Pour que les TMNT fonctionnent en France, il faudrait de la belle édition, d'un "petit" éditeur qui supporte son produit, le vende correctement. Pas Urban je pense. Glénat. Peut être Snorgleux si ils confirment ce qu'ils ont entamé. Pas un titre noyé dans la masse.

D'accord avec toi.
Sur cette logique de la belle édition, je me demande même si la série IDW peut marcher.
En fait je trouver cette logique plus compatible avec du "vintage/historique" comme peut maintenant l'être le volume 1 de Mirage.
Cela correspond d'ailleurs à ce que fait IDW avec les gros volumes compilant les numéros de Laird et Eastman.

Pour caricaturer, le marketing doit à mon sens dire "on vous offre une collection" (Mirage) et pas "on vous offre une série à suivre" (série IDW).
Apteis

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Dim 12 Mar 2017 - 15:26

Chez IDW on a des gros HC autant pour les Mirage (Ultimate Collection) que l'ongoing (The IDW Collection).

En France, le vieux ne se vend pas sur bien.

Ji-Day

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Mar 14 Mar 2017 - 21:05

Je m'en fous de l'éditeur, tant que cela sort, j'achète. Même si c'est Soleil... Bien que je l'aurais mauvaise après eux...

Apteis

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Mer 15 Mar 2017 - 15:21

Citation :
Je m'en fous de l'éditeur, tant que cela sort, j'achète.
C'est peut être là le problème. L'éditeur et le taff qui est fait sur un bouquin, ça a son importance. Non on s'en fout pas de l'éditeur. Sortir un truc pour sortir un truc, si c'est pour que ça se plante et que ça s evende juste à quelques mecs achetant aveuglément, cela ne sert a rien.

Ji-Day

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Mer 15 Mar 2017 - 21:51

Et là, Urban a fait un super travail. Avec les fiches. Les couvertures. Le prix.
Ce qui peut expliquer la rupture de stock.

Donc je m'en fous. Mais si en plus y a de la qualité comme ça à chaque fois, je suis d'autant plus content.

Apteis

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Jeu 16 Mar 2017 - 10:20

Si tu n'arrives pas à comprendre plus loin que ton cas particulier à base de "je m'en fous" n'est pas la réalité du marché, malgré un développement important sur le rôle de l'éditeur, on n'ira pas loin.
Une mini-série avec du "Batman" dedans chez Urban, ça se vend facilement. Non Urban n'a pas forcément fait du bon travail pour la pérennité des TMNT en reléguant cette mini en "Kidz" et participant à identification première "Tortues Ninja=enfant" guidé principalement par une volonté de vite vendre le bouquin qui n'aurait de toute façon pas eu une durée de vie importante sur les étagères des libraires. Tout comme n'importe quel titre estampillé Harley Quinn malgré les daubes que c'est. Une ongoing, c'est pas la même chose. Un one shot en mini-série, ça peut s'acheter compulsivement. Avec deux madeleines de Proust que sont les TMNT et Batman sur la cover, encore plus. Une série qui aurait une multitude de tomes, et qui reviendrait à un budget conséquent sur le long terme, non. Et ce n'est pas parce que Ji-Day dit qu'il achèterait quoiqu'il arrive, que le public le ferait.

Ji-Day

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   Mar 21 Mar 2017 - 15:17

Tu dis des choses intéressantes, mais tu mélanges plusieurs trucs.

Déjà, je n'ai pas dit que ce que je ferais, tout le monde le fera/doit le faire.
Je n'ai pas dit non plus que le travail de Urban était bon pour la pérennité des TMNT, mais que sur cet ouvrage, le travail fourni était super. Que ce soit une question de prix, de format ou de bonus. Alors, évidemment, si tu n'arrives pas à comprendre que lorsque je donne un avis, il ne s'agit que de mon avis qui représente ma vision du truc, et non pas celle d'une globalité de personnes que je ne connais pas, ou encore si le sens des phrases que j'utilise t'échappe puisque tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens, on n'ira pas loin.

Et je persiste: je m'en fous de l'éditeur. Puisque justement, mon cas ne représente pas la réalité du marché, qui fait ce qu'il a à faire en dépit de mes envies, autant ne pas prêter d'importance à cela. D'autres le font pour moi.

Qu'un livre soit édité par Urban, Soleil, Panini, etc, peu importe, vu que ce qui se trouve à l'intérieur me plait, j'achète.

Et au pire, cela continue, et je suis content. Ou au mieux - s'il fait de la merde et qu'il a juste voulu se planter - cela s'arrête, et ceux qui n'avaient pas acheté continueront de ne pas le faire, et moi, je pourrais mettre ma thune ailleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crossover TMNT / Batman   

Crossover TMNT / Batman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3