AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découverte : 1 jour, 1 couverture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ninjamax

MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Ven 9 Fév 2018 - 23:15

Très intéressant.
Tu m'avais déjà donné envie de lire le savage Dragon. Je suis en train de préparer ma prochaine commande chez mycomicshop, je vais donc des maintenant y ajouter du tmnt /savage Dragon.

Le Mirage volume 1 c'est ma grande passion, maintenant que je les presque tous, je vais attendre d'être au calme pour tous les relire et les savourer, surtout que j'ai appris pas mal de choses depuis.

Le Mirage volume 4, j'ai bientôt fini ma relecture intégrale. Il y a de bons éléments, Jim Lawson est fort, mais je ne me régale pas du tout. Déçu de terminer Mirage là dessus.

Le volume 3 de chez Image, je l'avais écarté d'office, comme Bodycount, mais depuis peu, et en partie grâce à tes conseils, j'ai décidé de lire ça. C'est chouette avec les séries Tmnt, quand il n'y a plus rien à lire, il y en a encore 😀

Entre créatures vertes et nerveuses, c'est un crossover qui a du sens. La couverture est puissante, et ce beau ciel bleu est du meilleur effet pour des guerriers qui strike hard and fade away into the night !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Lun 12 Fév 2018 - 16:56

Tu ne devrais pas être déçu !
N'oublie pas d'ajouter les numéros #2 et #22 si tu veux bien profiter des crossovers avec les TMNT.

A noter que le premier des 2 cross n'est pas le meilleur tmnt angel.

J'ai également commencé par me dire que je ne ferai qu'une série.
Le Volume 3, en lien avec le Dragon.
Puis j'ai ajouté le Volume 1 pour connaître les Tortues historiques.
Puis les numéros annexes de l'époque comme les micro-series, Tales Volume 1 et Turtle Soup.
Puis le reste de Mirage (Volume 2, Volume 4, Tales Volume 2).
Puis Archie et Dreamwave.
Et enfin IDW (mais pas en single !) et tout ce que je pouvais trouver de chouette en comics.

Difficile de se contenter d'une partie seulement !
Nortock Diab

MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Jeu 26 Avr 2018 - 14:04

Cover #17 - Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures #50
Chris Allan and Ryan Brown

Allez pour relancer le sujet, on se fait plaisir avec de la couverture bad ass de Turtles.

Tout simplement un numéro anniversaire de la série Archie, à la base inspiré du DA de 1987.
Du chemin a été parcouru !

Et Ninjara s'invite tranquillement auprès des 4 guerriers d'écailles.

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Mar 22 Mai 2018 - 9:11

Cover #18 - Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures Special #10 (Fall 1994)
Chris Allan and Michael Dooney

Je continue dans l'univers d'Archie en tirant le fil de Ninjara.

Ninjara est un personnage assez particulier de l'univers Archie, tout d'abord il ne fait pas l'unanimité au sein des lecteurs.
Ensuite c'est un méchant qui passe du côté des gentils de manière assez brusque et qui va entretenir une romance avec Raphael.
Enfin c'est un personnage qui appartient à ses 2 créateurs, Steve Murphy et Chris Allan, et pas à Mirage à l'époque ou Viacom aujourd'hui.
Steve Murphy et Chris Allan auront même poursuivi brièvement ses aventures hors TMNT dans Furrlough #47, 48 et 52 (magazine à l'ambiance furry assumée !).

Pour des histoires de droit, il est donc peu probable que nous revoyons Ninjara alors que IDW aime à réintroduire le cast des différentes itérations TMNT.
Une deuxième raison pour laquelle Ninjara n'a pas vraiment sa place dans le comics IDW est que le personnage d'Alopex lui ressemble beaucoup (renard/felin, méchant puis gentil, féminin, romance avec Raphael...) et que cela ferait doublon.

On peut voir Ninjara comme l'un des symptômes du gain en maturité d'Archie au fil des ans : personnage badass, histoire d'amour, rédemption (peu développé)... Des thèmes que nous aurions eu du mal à voir au début de la série.

ninjamax

MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Mar 22 Mai 2018 - 10:39

Sur le post précèdent de la Cover #17, Ninjara s’intègre bien dans la bande, elle fait une meilleure 5ème tortue que Vénus pour moi. Je ne fais pas partie des détracteurs de Vénus. Comme certains ici je pense que c’est un potentiel qui a été mal exploité, mais d’un point de vue narration, j’aime bien l’idée d’un personnage d’une autre espèce comme Ninjara ou comme Casey Jones pour accompagner les reptiles.
Quel charmeur ce Raphael : Mona Lisa, Y’Gythgba, Ninjara, un beau carnet de conquête  Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   

Découverte : 1 jour, 1 couverture
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4