AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Bootlegs » (contrefaçons)

AuteurMessage
Nortock Diab

MessageSujet: « Bootlegs » (contrefaçons)   Mar 7 Aoû 2018 - 8:17

Mes récents voyages à l’étranger m’ont donné la chance de traquer des « bootlegs » (contrefaçons) de jouets TMNT.

C’est toujours amusant de voir les compositions « originales » de franchises. Un pack de 2 figurines, Batman et Superman, en mode Transformers et présentés comme les Avengers, en est une bonne illustration.
Chez les Tortues cela se traduit surtout par la confusion des itérations : utilisation du logo du dernier film avec le design du DA de 2012 par exemple.

En Equateur, j’ai croisé (plusieurs fois) le chemin d’un Leonardo dont le buste tourne lorsqu’on presse ses jambes l’une contre l’autre, un Mikey ou Raph sur un skateboard et un Donatello à la sauce Bionicle (Légo).

Mais ce qui m’a surtout convaincu ce sont les « bootlegs » de Légo.
Ce sont essentiellement des mini-figs que l’on trouve et elles sont de toutes les franchises (pré-existante chez Légo ou non) : Avengers, Dragon Ball, Minecraft… et les Tortues Ninja !

J’ai donc eu la chance de trouver ce set complet de 6 boites :

On appréciera le regard un peu bêta de Donatello et de l’un des 2 (?!?) Leonardo.
Le bandana de Raphael semble s’inspirer du film (dont le logo est utilisé).

J’ai également trouvé des variants de ces boites, chaque figurine étant accompagnée d’un petit véhicule. Les photos, dessins et mini-figs étant identique d’une version à l’autre :

Pour info, je vais mettre 5 boites (mini-fig + véhicule) en vente dans mon topic tmnt grin.
Il ne manque que Raphael pour avoir le set complet.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

MessageSujet: Re: « Bootlegs » (contrefaçons)   Jeu 9 Aoû 2018 - 10:04

En Février, j'étais également parti aux Philippines et c'est là que la traque des « bootlegs » Légo TMNT avait commencé.

Une autre marque, d'autres designs et une obsession pour les skateboards.
Le tout avec un logo un peu improvisé.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé la série complète cette fois-ci.
Et c'est dommage car le Leo noir est bien stylé !

Revenir en haut Aller en bas

« Bootlegs » (contrefaçons)
Page 1 sur 1