AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les nouveautés sur le Tortuepédia

AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Les nouveautés sur le Tortuepédia   Sam 22 Déc 2018 - 23:28

Salut tout le monde !

Dans un peu plus d'un mois, le Tortuepédia fêtera (déjà) ses cinq ans. Je suis encore très loin d'avoir atteint le résultat attendu, il y a tellement de choses à dire ! Et je me suis dit que ce serait intéressant de poster ici les différentes pages que j'ajoute au fur et à mesure, à la fois pour vous tenir au courant de ce qui se fait, mais aussi, si vous en avez envie, d'y apporter vos commentaires histoire de corriger, ajouter ou préciser des détails qui selon vous, mériteraient d'être revus. Si vous avez des questions également, n'hésitez pas à me les poser sur ce topic !
Pourquoi seulement maintenant ? Par ce que j'avais peur de flooder un peu le forum avec ce topic. Comme le rythme de publication sur le site est un peu ralentie cette année (emploi du temps un peu prenant...) et que les participations sur le forum sont plutôt constantes, alors je me lance !

J'en profite pour annoncer les grandes lignes qui attendent le site pour 2019.
Cela fait un an que je le promets, mais je n'avais vraiment pas le temps de m'y consacrer autant que lorsque j'ai attaqué les résumés du comic d'IDW, j'espère que 2019 verra arriver les résumés des TMNT Adventures. J'ai déjà commencé leur rédaction, mais je souhaiterais en avoir suffisamment de prêts par avance pour tenir un rythme régulier de publication. En parallèle, j'attaquerai également les reviews des figurines (enfin!!) qui apparaissent dans le comic d'Archie pour approfondir leur contexte de création.
Parallèlement, cela fait deux ans maintenant que je fais des recherches sur les pin's TMNT. S'il y en a des dizaines, je perds surtout du temps face aux contrefaçons, qui pullulent et dont il est assez difficile de constituer un corpus de manière certaine pour le moment. J'ai encore découvert récemment que ce que je prenais pour du bootleg était bien de l'officiel... Bref, je pense qu'une année sera suffisante pour boucler tout cela et vous apporter mes premières observations. C'est un sujet qui me tient vraiment à coeur et je ne veux pas me rater dessus.

Enfin, petit up sur les recherches du magazine français des Tortues Ninja, qui était publié au cours des années 90' par Tournon, et dont je suis toujours à la recherche de certains numéros pour compléter la base de données, qui se trouve par ici. Rassurez-vous, je ne cherche pas à vous les reprendre, juste avoir les informations qu'ils contiennent (photo de la couverture, numéros à l'intérieur, si possible une date de publication). N'hésitez pas à me faire signe si vous avez quelque chose  cheers

Allez, dernier article publié sur le site, l'ensemble des DVD sortis en France et aux USA concernant la série de 2012. Merci à Bushido qui m'a bien aidé pour me préciser le contenu du fameux coffret de saison 4 contenant une VF et qui doit être néerlandais.

MessageSujet: Re: Les nouveautés sur le Tortuepédia   Mar 25 Déc 2018 - 0:49

Yoyoalchemist a écrit:
Allez, dernier article publié sur le site, l'ensemble des DVD sortis en France et aux USA concernant la série de 2012. Merci à Bushido qui m'a bien aidé pour me préciser le contenu du fameux coffret de saison 4 contenant une VF et qui doit être néerlandais.

Achtung Achtung !! Il semblerait que ce coffret dvd allemand de la saison 5 contienne une vf :

https://www.amazon.de/Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Season/dp/B07GW3PMC3

Admin

MessageSujet: Re: Les nouveautés sur le Tortuepédia   Mar 25 Déc 2018 - 11:45

Quelle excellente nouvelle ! J'essaierai de me le procurer à l'occasion. Les 6 langues de ces DVD sont les mêmes que pour celui de la saison 4 que tu possèdes ? Où il y en a d'autres ?

MessageSujet: Re: Les nouveautés sur le Tortuepédia   Mar 25 Déc 2018 - 12:17

Je l'ai commandé donc on verra bien si ce coffret renferme une piste française mais il semblerait que oui vu la description, soit 6 pistes audio (anglais, français, allemand, italien, espagnol et néerlandais). Au pire seuls les menus seront en allemand mais rien de compliqué pour changer la piste audio et lancer les épisodes.
Pour ceux qui veulent le commander, changez d'abord la langue de la page en haut, pas de français bizarrement mais au moins de l'anglais, ce qui est plus pratique pour commander. Amazon Allemagne livre en France et c'est en zone 2. Par contre attention à bien commander le coffret allemand à 22€ (la ligne par défaut) et pas celui du dessous à 17€ car il s'agit d'un coffret italien qui ne contient que deux pistes audio (anglais et italien).

MessageSujet: Re: Les nouveautés sur le Tortuepédia   Dim 30 Déc 2018 - 20:51

Yosh Joyeux Noël tout le monde ! Ça fait un petit moment que j'ai pas posté, mais pour le coffret vous pouvez être sûr qu'il y as bien une version française dedans, les dvd était sortie a l'unité durant aout en Allemagne il me semble, pour ma part je les ai commandé fin septembre et du coup effectivement parmi les langues il y a la française qui est la même que celle sur nickleodon.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

MessageSujet: Re: Les nouveautés sur le Tortuepédia   Dim 30 Déc 2018 - 21:03

MessageSujet: Re: Les nouveautés sur le Tortuepédia   Mer 2 Jan 2019 - 10:59

Bonne année à tous !

Et merci pour ces nouvelles Yoyo et bon anniversaire au Tortuepedia Very Happy.
Yoyoalchemist
Admin

MessageSujet: Re: Les nouveautés sur le Tortuepédia   Jeu 3 Jan 2019 - 12:26

Bonne année tout le monde ! cheers
C'est vraiment une excellente nouvelle pour cette saison 5. Merci Julien et Bushido pour la confirmation.

Quelques nouveautés pour la fin de l'année :

- Très grosse mise à jour des pages des trois premiers films TMNT, qui n'avaient pas été relues depuis la création du site. Bref, il y avait du boulot ! De nouvelles anecdotes, des fiches personnages améliorées et standardisées, et surtout de très belles photos de tournage, notamment des acteurs, qui les publient régulièrement sur les réseaux sociaux. J'essaierai de peaufiner tout ça dans l'année à travers des infos trouvées dans divers magazines et des interviews d'époque. A retrouver par ici : film 1990, film 1991, film 1993.
- Résumé du TMNT #89
- Résumé du TMNT macro-series Raphael (et si vous avez repéré d'autres références que celles citées sur le site, faites moi signe !! Principalement sur les tags du mur que longe Raphael en dernière page, qui regorge de références)

MessageSujet: Re: Les nouveautés sur le Tortuepédia   

Les nouveautés sur le Tortuepédia
Page 1 sur 1